https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 254

Feraud, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour l'organisation du CN vétéran de Montélimar dimanche dernier les tireurs ont été "invités" par la fédé et sa représentante sur place à aller récupérer un morceau de papier collant pour mettre leur nom sur le dos.

20 minutes de distribution de papier collant et passage de marqueurs... pourquoi et pour quoi ?

Ne pourrait-on pas scinder la fédé en deux parties ?
- Une fédération des décorations dans le dos et des concours de cri : Screaaam
- Une autre pour les escrimeurs.

Ça permettrait aux escrimeurs de ne pas être gênés par une multifédération "déco&cris&escrime" et ainsi de pratiquer leur sport sans entrave et pouvoir finir les CN à temps pour prendre le train... alors qu'actuellement, perdre 20 minutes avant de commencer une compète alors que tout est prêt... ça ne gêne pas la représentante de la déco du dos.

Traduction pour les éventuels mal-comprenants :
Sérieusement, on est des vétérans qui aimeraient se faire plaisir en pratiquant notre sport favori.
On est pas dans le cadre de JO ou de championnats du monde... personne n'en à rien à faire du flocage.
Le fait que la fédération française d'escrime vienne entraver le bon déroulement de compétitions dans ce cadre pour l'application d'un règlement parfaitement inadapté à la situation, ça énerve.
(Et encore je dis "pour l'application d'un règlement" alors que c'est faux : le règlement précise comment doit être fait le flocage, taille des caractères, couleur... là il ne s'agissait visiblement pas d'appliquer le règlement mais de faire chier les vétérans ou de se sentir supérieur avec son pouvoir de nuisance).

Je n'ai pas l'habitude d'aller taper sur la fédé à tout bout de champ, certains me voient ici comme un quasi défenseur de cette institution... mais il y a tout de même des choses qui ne sont pas justifiables, pas défendables et qui ne servent à rien, pire : qui sont des entraves à la pratique du sport.
Le règlement sur le flocage en CN vétérans en est un exemple criant.


P.S. J'avais ma veste floquée.

Date de publication : 17/12/2012 07:03
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Perte de temps... et d'argent !

Et tout ça pourquoi ?????

Quelqu'un a t il déjà justifié, ou expliqué l'objectif de "marquer" chaque tireur ???

Date de publication : 17/12/2012 09:05
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Surtout pour faire un marquage non conforme...
Pourquoi les vétérans n'ont-ils pas refusé, un carton jaune n'est pas dramatique.

Date de publication : 17/12/2012 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On marque aussi les boeufs qui vont a l' abattoir !

Date de publication : 17/12/2012 09:42
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Sérieusement, on est des vétérans qui aimeraient se faire plaisir en pratiquant notre sport favori.


Non mais faut comprendre quand même.
Le but, c'est pas se faire plaisir, c'est We'll make money from fencing.

Donc, là, c'est un point essentiel de la stratégie Pietruszka/Usmanov (beau couple qu'on devrait nommer les oligarques) : il s'agit que cela rapporte. Et vous comprenez bien qu'il est indispensable qu'on puisse identifier les tireurs au niveau du public.

Ouais, parce que le but, c'est que cela se bouscule tellement au portillon, qu'on fasse payer l'entrée à 30€ (plus cher qu'une place pour le PSG, le club qatari).

Et après, on vendra les droits télé : vous imaginez, les circuits vétérans débordés par les foules enthousiastes et diffusés sur TFnain à 20H30 (en fait, 20H50 après la pub).

Allez, cela nécessite d’accepter de faire efforts, bande de fainéants nantis.

Je propose même qu'on impose le flocage avec la photo du tireur : c'est plus glamour et puis par sécurité, cela évite la substitution de tireur (tireur qu'on devrait pucer pour renforcer la sécurité, vu les enjeux financiers).

Allez, courage, le fric mène le monde et c'est bien normal ! Après nous avoir mis au bord du gouffre le système financier continue comme avant, et l'accumulation de scandales vertigineux (Libor) ne provoquent même pas la révolte des populations. Ces dernières continuent de croire qu'elles sont tondues par l'impôt des États... Quelle ironie !

Date de publication : 17/12/2012 10:03
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
(...) il y a tout de même des choses qui ne sont pas justifiables, pas défendables et qui ne servent à rien, pire : qui sont des entraves à la pratique du sport.
Le règlement sur le flocage en CN vétérans en est un exemple criant.

+1. Comportement proprement scandaleux des représentants de la fédé, s'appuyant sur un pseudo règlement qui ne l'est pas moins (et pas seulement dans le cadre des CN vétérans).



Sauf que la résistance des tireurs devrait peut-être se manifester en refusant "d'obéir" et en demandant à recevoir le carton jaune qui va bien... et pas en faisant la queue pour recevoir son étiquette dans le dos.

Date de publication : 17/12/2012 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec toi Markovitch. J'étais à cette compétition comme tireur-arbitre. Je n'ai pas compris pourquoi les tireurs acceptaient le morceau de sparadrap et faisaient la queue pour l'avoir.
Comme arbitre, je n'aurais pas mis de carton. Car de toutes façons ce "flocage" n'est pas réglementaire.

Je tiens à préciser que ma tenue est floquée et que je suis pour le flocage. Mais pour les adultes et uniquement pour les adultes. On se connait tous de vue, d'avoir son nom sur la tenue permet de savoir qui est qui. Cela coute entre 5 et 10 € dans les magasins de sport et, pour ma part, ma tenue à plus de dix ans. Et ce n'est pas fini !

Pour des raisons évidente je suis contre le "flocage" des tenues pour les enfants et les jeunes. Eux continuent à grandir.

Date de publication : 17/12/2012 10:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tireur-arbitre, ce week-end, la première chose que j'ai faite c'est de retirer le flocage dans le dos des tireurs (qui d'ailleurs tombaient déjà très bien tout seul) de ma poule qui avaient collé leur sparadrap hideux. Bien sûr, ils n'ont jamais pris de carton jaune.
PS : j'ai une veste floquée car c'était indispensable pour la participation aux Europe Vété qui sont "open".

Sinon, pourquoi interdire le port de tenues "Equipe de France" à ceux qui ont eu le droit, même une fois dans leur vie, de la porter ?
Ce n'est pas la Fédération qui paye cette tenue alors puisqu'on leur fait acheter autant leur permettre de l'utiliser non ?
A moins que la Fédération se propose de faire comme certains clubs en prettant le matériel.
Comment ce n'est pas possible à cause du flocage ?

Date de publication : 17/12/2012 11:06
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour
Ils étaient payants les bouts de sparadrap et la location du feutre ?

Date de publication : 17/12/2012 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un morceau collé dans le dos ce n'est pas rêglementaire il me semble, surprenant qu'un représentant fédéral demande aux tireurs de ne pas respecter le reglement.

Date de publication : 17/12/2012 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
La semaine dernière, notre "chère" présidente a affiché, à la salle,les marquages dits obligatoires qui ne font pas avancer l'escrime dans une dynamique intelligente et constructive (il est vrai que notre vice-président est le secrétaire de la Fédé, aussi ça fait bien(je sais déjà pour qui elle va voter, facile!!!)

Aux France à Laval en juin dernier c'était le bazar,certains arbitres appliquaient le règlement, d'autres non, ça dégoulinait de partout,beurk!!!!

Laissez nous faire de l'escrime tranquilles, présidents de tous bords qui ne respectent rien ni personne!!!

Il y a des questions plus importantes: sécurité, réflexions sur le haut niveau,respect des licenciés qui donnent beaucoup ,eux, à l'escrime mais il ne faut pas en abuser.

Date de publication : 17/12/2012 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et donc si vous vétérans donc normalement adultes (lol) vous n'aimez pas que dire d'un minime tirant pour la 1ère fois en cadet avec une tenue club? Pouvons nous avoir le nom de cette élue trés zélée???

Date de publication : 17/12/2012 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
En fait vous n'avez rien compris : le nom dans le dos c'est pour mieux identifier les lauréats du concours de CRIS

Date de publication : 18/12/2012 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que l'on se pose la question de la règle sur le flocage, oui. Que l'on se pose la question de la règle du "flocage chez les vétérans", cela me gène bien d'avantage. Même sport, mêmes règles pour tout le monde.

Sinon, on fait trois fédérations:
- Celle des escrimeurs
- Celle des décorateurs
- Celle des vétérans

Date de publication : 18/12/2012 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kronoss a écrit :
Même sport, mêmes règles pour tout le monde.

Ouais ! C'est ça Kronoss !

Je ne veux voir qu'une tête. Et si c'est dans le désert, c'est encore mieux ! Même sport, mêmes règles pour tout le monde

D'ailleurs c'est dégueulasse, t'as vu : les benjamins ils tirent avec des lames 2 alors que nous autres, les vieux, on doit tirer avec des lames 5 ! Un scandale. Même sport, mêmes règles pour tout le monde.

Et pourquoi des matches en 8 touches, en 10 touches, en 15 touches ? Même sport, mêmes règles pour tout le monde.

Et pourquoi y en a qui font de l'épée et d'autre du sabre ou du fleuret ? Même sport, mêmes règles pour tout le monde

Et pourquoi y en a qui tirent assis en fauteuil, peuvent pas se mettre debout comme tout le monde ? Même sport, mêmes règles pour tout le monde.

Bon allez, stoppons là. Désolé Kronos, j'ai pété un plomb, c'était pas méchant, j'ai juste un fil qu'a touché l'autre.

Mais un peu de nuance et de discernement que diable, nom d'un pétard et saperlipopette !

"Même sport" : ça veut dire quoi ?

Et pour "tout le monde" : c'est qui, tout le monde ?

Date de publication : 19/12/2012 00:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rejoins quand même un peu Kronoss sur le fond. Si la FFE impose des flocages en circuit national aux cadets, il est normal que les vétérans soient traités de même. Il serait par ailleurs bon que la règle soit appliquée de la même façon partout (dans un sens ou dans l'autre) parce qu'actuellement, en se pointant en circuit avec une veste non floquée, bien malin est celui qui pourra dire à quoi il s'expose. D'où les 20 minutes perdues à Montélimar d'ailleurs de ce que j'en ai compris.



(tout ceci sans préjuger de la pertinence de cette règle de flocage, hein...)

Date de publication : 19/12/2012 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, mêmes règles pour tout le monde!!
Je vais d'ailleurs envoyer un courrier à la FFE : C'est un scandale que les poussins n'aient pas leur nom dans le dos lors des animations interclub, ni les pupilles lors des tournois régionaux!

Date de publication : 19/12/2012 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non Odel, pas d'accord !!!
si on fait des circuits nationaux regroupements de moustiques qui commencent le samedi matin à 9h00, certains déplacements obligeraient à louper le vendredi après midi de grande section de maternelle. Et comment je fais pour lui rattraper l'activité d'empilage de cubes ?

Date de publication : 19/12/2012 10:19
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kronoss a écrit :
Que l'on se pose la question de la règle sur le flocage, oui. Que l'on se pose la question de la règle du "flocage chez les vétérans", cela me gène bien d'avantage. Même sport, mêmes règles pour tout le monde.

Sinon, on fait trois fédérations:
- Celle des escrimeurs
- Celle des décorateurs
- Celle des vétérans


Peut-être m'étais-je mal exprimé.
C'est surtout pour "les épreuves qui comptent" et les autres que la règle devrait être différente.

Quand on nous recommande d'avoir un flocage pour aller aux championnats d'Europe vétérans, ça ne me gêne pas. Je trouve ça un peu limite parce que c'est open, mais je peux l'admettre.

Mais en CN, quelque soit la catégorie, c'est inutile.
Qu'on aille imposer ça aux championnats de France séniors D1, c'est normal (il y a des médias). Mais pour les championnats de France des vieux que nous sommes... ça n'intéresse personne à part nous-mêmes (et on se connait).

Ce serait pas trop compliqué d'avoir le flocage imposé que pour certaines épreuves, par exemple les épreuves internationales (de toutes façons, c'est la FIE qui l'impose). Qu'on en rajoute à la limite un pour des épreuves comme le championnat de France séniors D1... et qu'on laisse les autre tranquilles !

(Surtout avec des flocages qui doivent être différents selon l'épreuve, c'est de la connerie : Nom+club ou Nom+pays).

Sinon, pour la petite histoire, les règles sont différentes selon les catégories pour la pratique (longueur de l'arme, nombre de touches, temps, normes de protection, organisme qui gère les compétitions internationales etc)...
L'argument des règles communes à tous... non.

@mortderire : L'empilage des cubes, ça m'est réservé (voir mon avatar).

Date de publication : 19/12/2012 11:18
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Soit on est ferme et on sanctionne le sparadrap pas réglementaire (au risque de dégoûter encore quelques licenciés), soit on oublie cette règle abjecte et on ne sanctionne personne.
Ces bouts de sparadraps étaient hideux et allaient à l'encontre du but de cette nouvelle règle.

Date de publication : 19/12/2012 12:03
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quand les poussins feront des CN ou des championnats de France, on reparlera de leur cas. Car la règle fédérale du flocage est applicable aux circuits nationaux et championnats de France.

On ne peut pas, d'un côté, vouloir que les vétérans soient considérés comme les autres, avec des CN, des chps de France, et, en même temps, ne revendiquer que les avantages que cela a.

La règle du flocage est peut être absurde (d'ailleurs, il y en a d'autres). Mais elle est applicable. Et pas que depuis dimanche. Libre à chacun d'espérer tirer en CN sans. Mais dimanche, ce n'est pas le gendarme qui a fait perdre du temps, c'est l'automobiliste qui a grillé le stop en bas de chez lui qu'il estime ne servir à rien.

Date de publication : 19/12/2012 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
"... c'est l'automobiliste qui a grillé le stop en bas de chez lui qu'il estime ne servir à rien."

...sauf qu'il ne s'agit pas d'un stop (faute de "match") mais d'un éthylotest absent de la boîte à gant (faute d'équipement)pour lequel même les gendarmes les plus zélés n'arrêteraient pas le flot de véhicules sur l'autoroute un jour de départ pour faire un contrôle systématique...alors qu'ils en auraient le droit.

Date de publication : 19/12/2012 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et tu n'as pas d'éthylotest dans ta voiture parce que les poussins qui font de la trotinette n'ont pas l'obligation d'en avoir?

Soyons sérieux... Il y a des règles, en escrime dans notre cas. On peut les trouver inutiles, mais on doit s'y confirmer ou à minima de pas reprocher qu'elles soient juste appliquées.

Date de publication : 19/12/2012 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Rien à voir avec les poussins à trottinette. Je n'ai pas d'éthylotest parce que c'est stupide et inutile et que j'assume le PV.
Dans le cas particulier le flocage est inutile et j'assumerais le carton.
Et effectivement on ne peut pas reprocher à un responsable de prendre une décision un peu ridicule du moment que la règle est respectée.
On ne peut que le déplorer.
Ce que les gens font ici.
Encore une fois.


Date de publication : 19/12/2012 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
nota : la responsable FFE n'A PAS fait appliquer la règle du marquage. Celui-ci est clairement définie en taille, en caractères et en couleur.
Ce qu'elle a fait, c'est faire peser le poids de la FFE (très lourde depuis quelques temps) sur une compétition officielle.
Pour le prochain CN que je ferai, je prendrai un carton jaune à chaque match.

Une question, Mme Lamour a-t-elle prévu la suppression de cette règle stupide et onéreuse dans son programme?

Date de publication : 19/12/2012 14:15
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nuance importante. La règle n'a pas été appliquée.
1 le marquage n'était pas réglementaire.
2 aucun arbitre n'a fait attention audit marquage qui dès le deuxième tour de poule avait fort heureusement disparu de la plupart des vestes.

J'ajouterai que personne ne s'en est offusqué. Personne n'a demandé qu'un adversaire soit averti pour marquage non conforme non plus.
De même aucun des tireurs porteurs de la tenue "France" n'a été obligé d'en changer.

Date de publication : 19/12/2012 14:46
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
Une question, Mme Lamour a-t-elle prévu la suppression de cette règle stupide et onéreuse dans son programme?

Très bonne question.

J'aimerais bien, moi aussi, que l'équipe d'I.L. se positionne clairement sur le sujet.

S'il apparaît nécessaire de conserver quelque chose de l'actuelle règlementation (absurde et scandaleuse) sur le marquage des tenues, j'aimerais au moins que l'obligation de marquer le nom du tireur sur les vestes épargne les catégories de tireurs cadets et juniors (les plus jeunes étant déjà exemptés), lesquels tireurs :
a) n'ont pas fini leur croissance physique,
c) présentent un risque assez élevé d'arrêter l'escrime l'année suivante (pour raisons scolaires notamment, mais pas seulement : c'est un âge où on abandonne beaucoup, il n'y a qu'à regarder la différence, dans tous nos clubs, entre les effectifs des catégories minimes et juniors...).

En ce qui concerne les seniors et les vétérans je ne suis pas favorable à l'obligation de marquer le nom du tireur (je n'ai rien contre le fait que les tireurs le fassent s'ils le souhaitent, au contraire). Mais je note que cette obligation est moins lourde de conséquences financières (pour les tireurs et/ou pour les clubs) dans ces catégories "matures" que chez les cadets et les juniors.

Même si c'est vrai que, comme les jeunes, il y a pas mal de vétérans (j'en suis) qui risquent eux aussi d'abandonner l'escrime l'année suivante. Mais pas pour les mêmes raisons.

Et puis de toute façon, à quoi bon faire floquer sa veste puisqu'on va tous arrêter l'escrime le 21/12/12...

Date de publication : 19/12/2012 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Et puis de toute façon, à quoi bon faire floquer sa veste puisqu'on va tous arrêter l'escrime le 21/12/12...

Moi, je continue après le 21/12.
Rendez-vous au Paradis.



(il me faudrait un peu de monde avec moi pour avoir de l'opposition - je ne voudrais pas me lasser, car l'éternité, c'est long)

Date de publication : 19/12/2012 17:15
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

kronoss a écrit :

Soyons sérieux... Il y a des règles, en escrime dans notre cas. On peut les trouver inutiles, mais on doit s'y confirmer ou à minima de pas reprocher qu'elles soient juste appliquées.


En 40 aussi, il y avait des règles pour envoyer certaines personnes dans les trains ...


Date de publication : 19/12/2012 18:02
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment faire pour faire perdre du temps et finir les CN le plus tard possible ?
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui est en 2013 il y aura des gens pour s'installer dans des colonies illégales.

Il faut arrêter avec ce genre de réflexions stupide. Nous avons la possibilité de contester et de nous opposer à cette règle, alors comparons le comparable!

Date de publication : 20/12/2012 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales