https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 253

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







choix d'une épée
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Je pratique l'escrime depuis un bout de temps et je souhaite désormais m'acheter ma propre épée, problème : je ne m'y connais pas trop en termes de fournisseurs et qualité de leur matériel. Après de brèves recherches je me suis arrêté sur les fournisseurs suivant : léon paul,escrimestar et cartel-escrime. Lequel me recommanderiez vous ? Ou connaissez vous d'autres fournisseurs de qualité ?
Merci

Date de publication : 08/12/2012 02:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: choix d'une épée
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas très conforme aux règles du forum... on ne cite des marques que si elles sont seul fournisseur d'un type de matériel : FAQ d'escrime-info - Commerce et éthique

Les fournisseurs revendent à peu près tous les mêmes matériels, les prix changent.
A part Leon Paul seul fournisseur de lames en tôle pliée (donc dont on peut citer la marque sans se faire modérer), tu trouveras chez "les autres" des lames forgées chez les mêmes fabricants.
Il y a aussi des revendeurs allemands et hongrois que tu n'as pas cité.
Et un revendeur russe qui fait des lames beaucoup moins chères et parait-il de qualité acceptables... mais je ne les ai jamais testées.