https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (161utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 225

Ghmaurice, Hfm, Nairolf, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi , je vous admire car franchement , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!!!

Date de publication : 07/11/2012 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une solution simple :

Sélectionner les deux colonnes de la FFE et les coller dans Excel à partir de la ligne 2, colonne A
=> Vous obtenez deux colonnes A et B

Placez-vous sur la colonne C, mais à partir de la ligne 1 et collez à nouveau
=> Vous obtenez 4 colonnes A, B, C et D

Reste à supprimer une ligne sur deux : sélectionnez les 4 colonnes et faire « tri par ordre croissant » sur la colonne A.

Toutes les lignes à supprimer se trouvent à la fin

Date de publication : 07/11/2012 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fralux a écrit :
Une solution simple :

Sélectionner les deux colonnes de la FFE et les coller dans Excel à partir de la ligne 2, colonne A
=> Vous obtenez deux colonnes A et B

Placez-vous sur la colonne C, mais à partir de la ligne 1 et collez à nouveau
=> Vous obtenez 4 colonnes A, B, C et D

Reste à supprimer une ligne sur deux : sélectionnez les 4 colonnes et faire « tri par ordre croissant » sur la colonne A.

Toutes les lignes à supprimer se trouvent à la fin

Mouarf !

Bon sang mais c'est bien sûr ! Que n'y avais-je pensé plus tôt.

Super ! Merci Fralux !

Et merci à Mortderire aussi !

(J'ai bien essayé ta moulinette, mais j'ai dû faire une erreur quelque part et je me suis retrouvé avec un fichier de données en vrac... )

Date de publication : 07/11/2012 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@ markovitch

il faut copier egalement les lignes de titres
coller special "texte unicode" en A1 et lancer la moulinette

Date de publication : 07/11/2012 19:59
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Il faut (...)lancer la moulinette.

... et la bobinette cherra ?

Effectivement, bien vu, je n'avais pas copié la ligne de titres. CESDC.

Ok, merci Mortderire.

Date de publication : 07/11/2012 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
De passage
De passage


Informations utilisateur
Impossible aujourd'hui d'engager un tireur sur la compet IDF cadets.
Vérification faite, la case simple surclassement n'était pas cochée (alors que pour les tireurs à partir de benjamins c'est simple surclassement par défaut !)
Moralité : la correction coûte 2 € au motif qu'il faut réimprimer la licence !
Je profite de ce post pour râler de nouveau sur l'impossibilité d'extraire la liste des adhérents sur l'extranet. C'est bien connu, les bénévoles ont du temps libre à revendre et adoooorent saisir deux ou trois fois les mêmes données !

Date de publication : 08/11/2012 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cesuresne a écrit :
Impossible aujourd'hui d'engager un tireur sur la compet IDF cadets.
Vérification faite, la case simple surclassement n'était pas cochée (alors que pour les tireurs à partir de benjamins c'est simple surclassement par défaut !)
Moralité : la correction coûte 2 € au motif qu'il faut réimprimer la licence !

Mais c'est complètement FAUX !

Si tu te connectes avec un profil utilisateur de président de club ou de ligue, tu peux très bien modifier toi même le surclassement.

Tu ne peux pas le faire avec un profil utilisateur de MA (code ligue + E) et c'est normal, parce que c'est le Président qui est responsable en cas de pépin et qui doit vérifier que les tireurs ont bien un CM qui les autorise à tirer en surclassé.

Si tu n'as pas les codes, demande à ton président de club ou contacte ta ligue, ils ont tout à fait le pouvoir de passer immédiatement ton gamin en "simple surclassement", et tu pourras ensuite l'inscrire à ta compétition.

Quant à la carte licence imprimée, je n'ai toujours pas compris à quoi elle sert... Ne va pas payer 2€ pour ça.

Date de publication : 08/11/2012 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
De passage
De passage


Informations utilisateur
ce que je veux dire, c'est que lors du renouvellement de la licence (pour les premières en tout cas), je n'ai pas vérifié ce point.
Bien sur maintenant je peux le modifier, et j'ai pu engager le tireur concerné, mais ça impute automatiquement 2 € sur le panier.
Si c'est pas du racket, ça !

Date de publication : 08/11/2012 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cesuresne a écrit :
ce que je veux dire, c'est que lors du renouvellement de la licence (pour les premières en tout cas), je n'ai pas vérifié ce point.
Bien sur maintenant je peux le modifier, et j'ai pu engager le tireur concerné, mais ça impute automatiquement 2 € sur le panier.
Si c'est pas du racket, ça !

Ah ben là... Tu m'en bouches un coin !

Tu es vraiment certain que c'est payant ? Tu as vu de tes yeux vu qu'ils t'avaient facturé l'opération 2€ ? Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi, c'est un pur scandale !

Et qu'on ne vienne pas nous dire que ça correspond au prix de revient de la réimpression de la carte plastifiée ! Parce que la carte plastifiée, on ne l'a pas demandée et on n'en a strictement rien à b... Vu qu'elle ne sert à rien, je ne vois pas du tout l'intérêt de la réimprimer.

En plus, c'est une véritable prise d'otage. Si tu ne payes pas, tu ne peux pas inscrire ton gamin à la compète, nananananère ! Incroyable ça ! On avait enfin réussi a mettre à la porte les anciennes cartes à puce inutiles, après des années de haute lutte pro-dématérialisation... et voilà qu'on vient nous réintroduire celles-là par la fenêtre !

Camarade, si ce que tu dis es vrai, il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond, là.

Et accessoirement, c'est écrit où que ce genre de modification serait payant ? C'était dans le contrat, ça ? Bizarre je n'ai rien vu de ce genre...

Date de publication : 08/11/2012 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Accro
Accro


Informations utilisateur
Imporatante evolution depuis ce matin,consultations des licencies des clubs ligues etc...

Date de publication : 09/11/2012 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
En effet un grand bon en avant, enfin un retour de ce que nous connaissions et utilisions ... avant. Nos présidents ont reçu ceci le 9/11/12 (ils avaient pas eu le temps avant sûrement):
"Nous vous informons de la mise à disposition dans l’espace extranet de nouveaux modules pour les personnes identifiées de vos entités respectives. En effet, vous pouvez accéder désormais à :

1) Consultations diverses :
- Menu « Arbitres » : nouvelle sous-rubrique « consultation » avec des filtres de recherches multicritères, une extraction au format CSV (excel) et des impressions.
- Menu « Enseignants » : nouvelle sous-rubrique « consultation » avec des filtres de recherches multicritères, une extraction au format CSV (excel) et des impressions.
- Menu « blasons » : nouvelle sous-rubrique « consultation » avec des filtres de recherches multicritères, une extraction au format CSV (excel) et des impressions.
- Menu « consultation » : avec de nombreuses sous-rubriques (annuaire des clubs, des CD et des ligues, licenciés) avec des filtres de recherches multicritères, une extraction au format CSV (excel) et des impressions.

2) Menu « Finances » :
- Sous-rubrique « échéancier des prélèvement » : utile à titre informatif pour les ligues ayant accepté ce flux financier automatisé.
- Sous-rubrique « Etat financier » : permettant de suivre l’état des achats affiliation/licence, l’état des paiements affiliation/licence, les achats non payés,… chacun suivant son niveau. Des liens sur les textes de sous-titre en police bleu permettent également d’accéder à plus de détails.
- Sous-rubrique « Etat financier détaillé » : permettant de visualiser le détail des commandes chacun suivant son niveau.

Nous vous invitons à aller découvrir ces modules et nous vous en souhaitons une bonne utilisation. Nous vous remercions de transmettre cette information aux personnes concernées."


Ne reste plus qu'à espérer que ça marche ...

Date de publication : 10/11/2012 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comment se fait - il que je ne trouve pas le circuit national vétéran de Laval ?
C' est couillon, j' ai 2 autres tireurs a engager !

Date de publication : 10/11/2012 17:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Comment se fait - il que je ne trouve pas le circuit national vétéran de Laval ?
C'est couillon, j' ai 2 autres tireurs a engager !

Ben oui, comme tu dis, c'est couillon, parce qu'il y est, pourtant ! (Je viens de vérifier).

Suffit de taper "laval" dans le champ "Lieu" et les 6 compètes du 18/11 à Laval s'affichent.

Bizarre que tu ne les trouves pas...

Date de publication : 10/11/2012 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
eh Noel; elle n'apparait que pour veteran 1 et 2

donc ne pas filtrer sur "tous les vétérans"


Date de publication : 10/11/2012 18:13
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
eh Noel; elle n'apparait que pour veteran 1 et 2
donc ne pas filtrer sur "tous les vétérans"

Non, la compétition apparaît aussi pour les "Vétérans 3+4". Mais tu as raison pour le reste.

Au passage, ça signale qu'il y a un bug dans l'application, puisqu'en principe toutes les compètes devraient s'afficher quand on sélectionne "Tous les vétérans" dans le filtre.

Si un développeur de chez SIRTEM passe par là...

Date de publication : 10/11/2012 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci du tuyau , problème résolu .

Date de publication : 11/11/2012 10:46
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore une anomalie avec ce nouveau système : il n'est pas possible pour un club inscrivant plus de trois tireurs Vétérans à une compétition de le faire en inscrivant un arbitre n'appartenant pas à son Club, alors que le règlement l'y autorise.

A.Rumpli, informé, a constaté le fait et l'a fait remonter aux personnes compétentes (!) mais la correction ne sera pas pour toute de suite...

Donc, pour le Circuit vétérans d'Epée à Laval dimanche prochain, les Clubs qui auraient ce problème peuvent inscrire un arbitre fictif, tel leur Maître d'Armes, ce qui leur permet d'engager leurs tireurs; mais à condition bien sûr de prévoir l'arbitre hors Club qui officiera et de prévenir les organisateurs.

Ce nouvel extranet !! A chaque fois on croit avoir touché le fond, à chaque fois on descend d'un étage dans le sous-sol.


Date de publication : 12/11/2012 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
De passage
De passage


Informations utilisateur
Heureusement qu'Escrime Info est là pour informer les utilisateurs de l'Extranet ! Le courrier a été envoyé à quels présidents ?

Date de publication : 12/11/2012 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cesuresne a écrit :
Heureusement qu'Escrime Info est là pour informer les utilisateurs de l'Extranet ! Le courrier a été envoyé à quels présidents ?

Il a été envoyé par mail à tous les secrétariats des ligues (+ CTS + CD FFE + DTN + services FFE, etc.), à charge pour les ligues de le retransmettre aux clubs et CDE.

Perso, je l'ai reçu ce matin (mais il semble avoir été envoyé à ma ligue le 09/11/12 par A. Rumpli).

Date de publication : 12/11/2012 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne savais pas trop où poster, mais il semble que le site fédéral soit indisponible. Quand je vais sur la page je tombe sur ça :
"hacked by equal"

(l'extranet est par contre toujours accessible)

Date de publication : 24/11/2012 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
De passage
De passage


Informations utilisateur
idem.

Date de publication : 25/11/2012 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Site de la FFE piraté. Ça c'est fait

Date de publication : 25/11/2012 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pareil vu de chez moi.

J'ai un message de FireFox qui me signale une "Erreur de chargement de la page"... pour toutes les tentatives de connexion avec des liens qui commencent par "http://www.escrime-ffe.fr".

Mais l'attaque (si attaque il y a) semble être d'une autre nature que celle survenue il y a quelques semaines. Cette fois, Google ne fait état d'aucun risque de "contamination" en cas de connexion au site. On ne peut pas se connecter, et c'est tout.

En ce qui concerne l'extranet, là en revanche, ça m'a tout l'air de continuer à passer. Mais la porte d'entrée n'est pas la même (http://extranet.escrime-ffe.fr). Ceci explique sans doute cela.

Reste que lors du dernier plantage, souvenez-vous, tout avait été bloqué.

Faut-il y voir une intention délibérée de la part des "pirates", de bloquer le site sans bloquer l'extranet ? ou bien le fait que l'extranet soit épargné (pour l'instant) est-il dû à certaines dispositions prises par SIRTEM suite à la dernière "attaque", pour dissocier les deux accès ?

Date de publication : 25/11/2012 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
14h50 : plus aucun problème pour se connecter au site de la FFE...

Date de publication : 25/11/2012 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le circuit national senior au sabre de Seyssins (qui doit avoir lieu dimanche) a disparu depuis mercredi de l'extranet.

Quelqu'un a des infos (bug, annulation, ...) ?

Il y a aussi le filtre par ligue qui a disparu depuis un peu plus longtemps.

Date de publication : 07/12/2012 09:34
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est toujours là.
Il a été placé dans le "niveau" Challenge/Open

Date de publication : 07/12/2012 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci.

Date de publication : 07/12/2012 11:32
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Je voudrais bien obtenir une petite analyse statistique sur mon effectif de licenciés (ne serait-ce que par catégorie d'âge, par sexe et par type de licence)...

Alors j'arrive sans problème à obtenir des résultat requête par requête. J'arrive aussi à croiser plusieurs critères...

Je peux imprimer / télécharger les résultats de chaque requête que je lance...

Mais si je comprends bien, l'application ne donne accès à aucun tableau récapitulatif comme c'était le cas "dans le temps" avec l'ancien module.

Ce qui fait que pour avoir une vision complète de mon effectif de licenciés - par catégorie d'âge et sexe, par exemple - il faut que je me fasse un petit tableau à côté, et que je le remplisse avec les résultats des requêtes que je suis obligé de lancer une par une, catégorie par catégorie, sexe par sexe, etc.

Waouh ! Trop cool ! Il y a certes plus de possibilité de tri qu'avant, mais s'il faut faire toute la synthèse à la main, alors là, franchement, on a perdu au change !

Et en plus, si je comprends bien, on nous a sucré la possibilité de différencier les tireurs, les enseignants et les dirigeants... (une donnée pourtant importante).

Et toujours pas de possibilité de faire un tri sur la domiciliation des tireurs (il y a bien un critère "Ville du club", mais franchement, il ne sert strictement à rien).

Deux hypothèses :

a) Il y a quelque chose que je n'ai pas compris du tout dans l'utilisation de l'interface.

b) Si si, j'ai bien compris... et tout ceux qui veulent des stats sur leurs effectifs (ceux de leur club, CD ou Ligue) sont dans la même situation que moi.

Si c'est la première hypothèse qui est la bonne, je suis preneur de vos lumières.

Si c'est la seconde... ben c'est pas du boulot.

Date de publication : 17/12/2012 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est-ce qu'on peu trier par droitiers/gauchers ?
c'est important car c'est une mention à remplir obligatoirement lors de la prise de licence...

Date de publication : 18/12/2012 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Extranet Fédération Française d'Escrime
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
Est-ce qu'on peut trier par droitiers/gauchers ?
c'est important car c'est une mention à remplir obligatoirement lors de la prise de licence...

Ben en principe, vu que la latéralité a été saisie lors de la prise de licence et qu'elle est en base, ça ne devrait poser aucun problème pour faire des tris sur ce critère.

Au niveau du club, ça ne représente peut-être pas beaucoup d'intérêt, mais à plus grande échelle, pourquoi pas. C'est le genre d'info qui pourrait intéresser les étudiants en STAPS (n'est-ce pas Maimaître)... et pourquoi pas les fournisseurs d'équipements.

Reste que si tout le monde a fait comme moi (dans le tourbillon des commandes de licences, j'avoue avoir coché "droitier" de façon systématique, faute de connaître la latéralité de mes adhérents...) la fiabilité des résultats risque de laisser un peu à désirer...

Date de publication : 18/12/2012 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales