https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (163utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 265

sce63, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: L'agressivité en escrime
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si tu n'as pas la technique comme tu dis, tu dois:
1- apprendre la technique
2- apprendre la technique
3- apprendre la technique
ensuite , lorsque tu auras acquis les points 1,2 et 3, répètes, répètes, répètes à l'entraînement. A ce moment là, tu n'auras plus besoin de "rentrer" dans le tas comme tu dis, pour gagner tes matchs. Le risque pour toi d'être très agressive et de rentrer dans le tas au début, alors que tu n'as pas de la technique, c'est
- de te persuader à tord que tu es meilleure que l'autre en face parce que tu as gagné (mais en fait tu as gagné parce que tu lui as fait peur, pas parce que tu es meilleure qu'elle techniquement) et ça, ça n'a qu'un temps...
- au mieux, faire sourire les adversaires de bons niveau qui elles n'ont aucun mal à voir que tu n'es pas du niveau et passé le moment de surprise, l'agressivité ne marchera plus.
- au pire , détourner de toi les bons adversaires d'entraînement qui ne voudront pas risquer de se blesser avec quelqu'un qui "rentre dans le tas" mais qui n'a pas la technique
L'attitude que tu décris est très souvent celle des "débutants" et c'est tout à fait normal, il n'y a pas de quoi s'affoler ni s'inquiéter. Cependant, tu dois essayer de la corriger au plus vite et comme cela, tu progresseras. Quant à la réflexion que tu as eue, cela dépend du contexte et tu dois la prendre avec du recul et zen car tu en auras malheureusement d'autres....

Date de publication : 02/12/2012 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tirer contre des débutants ça n'a rien de facile. Ils n'ont pas les mêmes réflexes que les tireurs confirmés, et leur jeu, souvent désordonné, peut être très déstabilisant. Même pour un bon tireur.
Cependant, c'est très utile comme entrainement en salle. En compétition, on rencontre souvent de tels tireurs, et j'en connais plus d'un (moi en autres) qui se sont ramassés des vestes.
Tirer ensemble est profitable pour tous. Quelque soit le niveau.

Date de publication : 02/12/2012 12:00
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

luluroze a écrit :
Salut,

Que pensez-vous d'une personne contre qui vous tirez et qui vous dit en plein assaut : "C'est pas de l'escrime çà !" ? Et quel comportement avoir ?


Chacun devrait être capable d' essayer de s' adapter au jeu de l' autre , et surtout fermer sa G... sur la piste.

A partir du moment ou quelqu'un ne respecte pas ces règles de base , quelle attitude avoir ?
LE MEPRIS ! (c' est tout de même plus élégant que de lui coller une droite !)

Date de publication : 02/12/2012 12:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cannibalox a écrit :
ce qu'on appelle la deuxième intention

Dans la précédente discussion, j’avais fait référence à cette exception. Mais bon, il faut que je redise tout là ?
https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=320401#forumpost320401

Citation :
cannibalox a écrit :
le combat des duels jusqu'à la mort ou jusqu'au premier sang versé.

Pensez-vous que les duellistes d'antan avaient à faire avec la convention lorsqu'il s'agissait de rester en vie ?


Je pense surtout que vous n’avez aucune culture historique concernant l’escrime et que vous racontez donc des billevesées.
https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=320548#forumpost320548

Citation :
cannibalox a écrit :
il n'y a que la parade comme moyen de défense ?


Ben faut dire que la retraite…. si on pousse les gens à courir sur les pistes, c’est limité (esquive aussi)

Citation :
cannibalox a écrit :
On va demander aux italiens de bien nous "présenter" leur pointe afin que nous ayons la possiblité de les parer


Ben, c’est la logique même de la convention que d’avoir la possibilité de parer.
Si on continue, on va autoriser les tireurs à diriger leur pointe de leur côté vers leur fond de piste: on appeleras ça une attaque et tu t’amusera à parer.

Citation :
cannibalox a écrit :
Tout à fait : l'attaque n'a absolument rien à voir avec l'action d'aller vers l'avant; en fait, on va maintenant faire des attaques sur place..


Je pense que la notion de ligne vous échappe , pourtant elle donne bien la priorité dans le règlement actuel.
Voir https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=320746#forumpost320746

A part ça, arrêtons de nuire à ce sujet, l’autre il était là : https://www.escrime-info.com/modules/n ... at&order=ASC&type=&mode=0

Citation :
Stf-Fencer a écrit :
Enfin une réponse qui traite directement du sujet.

Non, je l’ai fait avant https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=321345#forumpost321345


Date de publication : 02/12/2012 12:27
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
A partir du moment ou quelqu'un ne respecte pas ces règles de base , quelle attitude avoir ?
LE MEPRIS ! (c' est tout de même plus élégant que de lui coller une droite !)

Plus économique... et moins risqué, certes. Plus élégant, ça reste à voir.

Date de publication : 02/12/2012 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
Certains fleuretistes sont très agressif, cela permet de faire des perfs à l'étranger.

Date de publication : 02/12/2012 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

molinade a écrit :
Certains fleuretistes sont très agressif, cela permet de faire des perfs à l'étranger.


Je ne pense pas que le sujet traite de ce type d' agressivité , d' ailleurs si nous n' étions pas agressifs en match, nous ne pratiquerions pas un sport de combat.
La , le sujet a été lancé a propos d' agressivité verbale ce qui est tout a fait autre chose.

Date de publication : 02/12/2012 13:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Autant pour moi alors. Dans ce cas je ne tolère pas cette agressivité qui me semble inacceptable.

Date de publication : 02/12/2012 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

luluroze a écrit :
J'ai tiré contre une personne qui ne vient pas souvent aux entraînements et qui n'a pas un très bon niveau. Comme je n'ai pas la technique j'ai tendance à être un peu agressive pour compenser, j'essaie de l'intimider en frappant parfois un peu fort l'épée par exemple et puis je fonce un peu dans le tas, ce qui n'est pas souvent payant. Et cette personne (une gonzesse évidemment) se permet de me sortir çà pendant un assaut. Je lui ai dit que je n'avais pas apprécié et surtout que ça m'avait donné envie d'arrêter le combat mais elle était sur la défensive. Pour moi, on fait pas de commentaires pendant le match et on ne juge pas le jeu de l'autre, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas donner de conseils.


Je suis plutôt d'accord avec ta manière de voir les choses pour ce cas luluroze. Quand on débute, on a souvent (et c'est normal) un défaut technique qu'on compense par des actions brouillonnes et précipitées. L'apprentissage se fait avec le temps. Si ton adversaire ne peut pas comprendre ça, c'est qu'il a déjà oublié qu'il a été lui même débutant ce qui est bien dommage.

Il faut le laisser dans son trip. Seuls ceux qui se remettent en question progressent.

Date de publication : 02/12/2012 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Troll ou pas troll ?

Finalement je vote pour troll.

Mais qui donc pourrait bien avoir intérêt à orienter l'attention des Escrime-Infoteurs vers ce type de sujets réputés constituer des "topics glissants" ("L'agressivité en escrime", "L'escrime sport de fils à papa"...) plutôt que sur le bilan des candidats, les élections fédérales, le coût des licences...

Là, vraiment, je ne vois pas.

Date de publication : 02/12/2012 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
A part l'escrime, j'apprends pas mal de chose avec vous en orthographe et vocabulaire, un troll je savais même pas ce que c'était.

Date de publication : 02/12/2012 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et une tête de bite ?

Date de publication : 02/12/2012 15:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

luluroze a écrit :
A part l'escrime, j'apprends pas mal de chose avec vous en orthographe et vocabulaire, un troll je savais même pas ce que c'était.

Ben tiens !

Date de publication : 02/12/2012 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

luluroze a écrit :
A part l'escrime, j'apprends pas mal de chose avec vous en orthographe et vocabulaire, un troll je savais même pas ce que c'était.

C' est un moyen de transport, parce que le Troll est bus !

Date de publication : 02/12/2012 15:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'agressivité en escrime
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon pour répondre, si dans un match on en arrive à dire que ce n'est pas de l'escrime, c'est que ça tourne en boucherie, et qu'aucun des deux ne fait rien pour l'éviter... On a donc à faire à deux bourrins qui font n'importe quoi. Si l'un des deux s'en rend compte, l'autre en général acquiesce (ça arrive même quand on est expérimentés, avec la fatigue ou autres facteurs...)

Date de publication : 10/01/2013 15:39
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales