https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (216utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 281

Armagnac, NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Nouvelles poignées malléables de Leon Paul
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
http://www.leonpaulusa.com/acatalog/E ... ion-Epee-Pistol-Grip.html

Elles n'ont pas encore été approuvée par la FIE, mais l'idée est intéressante. Ils utilisent une sorte de silicone malléable pendant 30 minutes.

http://sugru.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Sugru

Date de publication : 27/11/2012 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles poignées malléables de Leon Paul
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le type de la vidéo, qui ne se sent plus, il faut qu'il commence par se calmer.
Personnaliser sa poignée, c'est une bonne idée.
Mais après, je crains que pour beaucoup, cela se résume faire en sorte que la main ne se retrouve plus que dans une seule position, de laquelle la main ne bougera plus ; prisonnière, qu'elle sera, complètement fixée.
Or, varier un peu sa position de main en fonction de la manière dont on tire à un moment, c'est important.

Date de publication : 27/11/2012 13:11
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles poignées malléables de Leon Paul
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'habitude, mes vieux chewing-gum, je les collais sous le bureau. Maintenant je vais faire comme Léon et les mettre sur ma poignée cross.

Date de publication : 27/11/2012 14:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles poignées malléables de Leon Paul
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bouger la main sur une poignée crosse, ça reste limité voir nul...

Date de publication : 27/11/2012 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles poignées malléables de Leon Paul
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
peut être mieux que que le scotch ruban, pas forcement très différent de la soudure à froid... mais bien + cher!! il y avait déjà eu une tentative dans les années 80 à l'époque avec un contrepoids inséré ds la partie arrière de la poignée! C'est une caractéristique de Paul faire le buzz, pas tjrs avec succès, parfois oui (les lames épées par ex)

Date de publication : 27/11/2012 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles poignées malléables de Leon Paul
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Changer la main d'emplacement sur une poignée crosse est interdit par le règlement mais lexpert doit tirer à la poignée Française !

Date de publication : 27/11/2012 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles poignées malléables de Leon Paul
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, cela donne quand même 70 euros la poignée, pour un truc qui ne doit pas coûter grand chose à fabriquer.
Ils sont obligés de faire beaucoup mousser le truc en croyant amortir le coût de recherche-développement sur très peu d'année.
Je crains qu'ils rêvent une peu... sur la taille du marché, et sur le nombre de pigeons près à payer pour pas grand chose.

Sinon, je tire bien avec des poignées crosse aux deux armes. Et oui, j'ai tendance à modifier particulièrement la position des doigts (les deux à l'avant qui sont plus ou moins en préhension/opposition) en fonction de ce que je veux faire.
A part ça, je pense que pour des raisons de sécurité, les poignées crosse devraient être interdites : elles donnent énormément de puissance, et ce sont elles-mêmes qui amènent à provoquer des tension très fortes sur les lames. Après, c'est le cercle vicieux : il faut renforcer la résistance des lames, puis la résistance des tenues, des masques, on en finit plus en termes de porte-monnaie.

Date de publication : 27/11/2012 19:04
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles poignées malléables de Leon Paul
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Changer la main d'emplacement sur une poignée crosse est interdit par le règlement ...


C'était vrai il n'y a pas si longtemps, mais le règlement actuel est plus souple (ou du moins plus imprécis) :

Citation :

t.16.3 Lorsqu'un dispositif spécial, ou une attache, ou une forme spéciale (orthopédique) existe, la poignée doit être tenue de telle sorte que la face supérieure du pouce soit orientée dans la même direction que la gorge de la lame (du fleuret ou de l'épée), ou perpendiculairement au plan de la flexibilité de la lame du sabre .


Donc, en dehors de "la face supérieure du pouce", les autres doigts sont libres, et plus rien n'empêche de changer la main (sauf le pouce) pendant un match ...

Date de publication : 27/11/2012 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles poignées malléables de Leon Paul
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Depuis des années je bricole mes poignées crosse...

D'abord je limais les arêtes, points durs - bref, tout ce qui me donnait des ampoules...

Ensuite j'ai décidé de renforcer la prise en main et me suis mis à coller du Pattex un peu partout (un peu comme ils le font chez LP). Effectivement, toute la surface de la main était en contact de façon égale avec la poignée, ce qui donnait un grand confort, une grande force... mais aucune sensation de pointe. Alors, peu à peu, j'ai réduit la pâte, et aujourd'hui je n'en mets plus qu'en dessous du petit doigt et à la base du pouce (d'autres le font avec de la mousse) : du coup j'ai une très bonne prise en main, mais la poignée est équilibrée vers l'avant, vers la "pince" entre le pouce et l'index.

Du coup, j'ai un très bon compromis entre prise en main (sans ampoule ni fatigue) et sensation de pointe.Et j'ai le sentiment, comme le dit l'Expert, que ma main, mes doigts restent libres et ne sont pas emprisonnés dans une gangue - sensation qu'à mon sens vont éprouver tous les utilisateurs du système dont il est question...



Date de publication : 28/11/2012 01:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles poignées malléables de Leon Paul
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Points de règlement:

Comme précisé plus haut, une poignée "crosse" vous oblige à la tenir d'une seule façon. Celle qui est prévue par la poignée, et PAS AUTREMENT. Si l'arbitre vous surprend à changer cette tenue, vous êtes passible d'un carton jaune. En même temps c'est pas la mort. Cette règle a pour objectif d'éviter que le tireur soit valorisé par l'avantage d'une poignée droite. Car le défaut de tenue est souvent pour gagner en allonge, en décalant ses doigts d'un ou deux crans vers l'arrière.

Sur la poignée droite, vous êtes libre de changer votre position, quitte à tenir votre épée à l'envers. SAUF pendant le coup que vous donnez. Votre poignée ne DOIT PAS glisser dans votre main pendant le coup donné.

D'autre part:

Aucun dispositif susceptible de cacher un dispositif d'allumage intempestif est INTERDIT (Chatterton et autre..)
Alors comment autoriser ce type de poignée avec un règlement tel qu'il est rédigé actuellement.


Avis personnel:

Rien de mieux que cette nouvelle poignée pour la tenir confortablement à pleine main... Donc bienvenue aux bourrins qui vont vous déboîter les clavicules à chaque touche, et qui plus tard se verront arrêter l'escrime pour cause d'épaule flinguée par tant d'années de verrouillage carpien.


Mais on ne peut pas reprocher Péon Lol de chercher, et de finir par trouver. Leurs pistes illuminées pour les CM et JO sont une réussite. Eux ne sont pas immobiles...

Date de publication : 28/11/2012 10:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles poignées malléables de Leo Faul
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Nobody a écrit :
Donc, en dehors de "la face supérieure du pouce", les autres doigts sont libres, et plus rien n'empêche de changer la main (sauf le pouce) pendant un match ...

Vous oubliez l’article m4 du règlement matériel de la FIE.
Citation :
4.6 Si la poignée (ou le gant) comprend un dispositif ou une attache ou une forme spéciale
(orthopédique) qui fixe la main sur la poignée, la poignée doit satisfaire aux deux conditions
suivantes :
m.4.6.a) déterminer et fixer un seul emplacement de la main sur la poignée ;
m.4.6.b) lorsque la main occupe sur la poignée ce seul emplacement, l'extrémité du pouce,
complètement allongé, ne peut être à une distance de plus de 2 cm de la face intérieure de la
coquille.

Je suppose que la poignée Prat a été victime de cet article.
Cet article n’interdit pas de varier la position de doigt. Légèrement, mais cela suffit à jouer pour le sentiment du fer.
Citation :
cobra a écrit :
effectivement, toute la surface de la main était en contact de façon égale avec la poignée, ce qui donnait un grand confort, une grande force... mais aucune sensation de pointe.

Du coup, j'ai un très bon compromis entre prise en main (sans ampoule ni fatigue) et sensation de pointe.Et j'ai le sentiment, comme le dit l'Expert, que ma main, mes doigts restent libres et ne sont pas emprisonnés dans une gangue - sensation qu'à mon sens vont éprouver tous les utilisateurs du système dont il est question...

On s’est parfaitement compris, et on est d’accord.
Citation :
Nidian a écrit :
Aucun dispositif susceptible de cacher un dispositif d'allumage intempestif est INTERDIT (Chatterton et autre..)
Alors comment autoriser ce type de poignée avec un règlement tel qu'il est rédigé actuellement.

Bien vu, c’est m4-3 « Toutefois à l'épée, les poignées orthopédiques métalliques ou autre ne peuvent être recouvertes de peau ou matière quelconque permettant de dissimuler des fils ou des boutons. »

Citation :
Nidian a écrit :
Avis personnel:

... Donc bienvenue aux bourrins qui vont vous déboîter les clavicules à chaque touche, et qui plus tard se verront arrêter l'escrime pour cause d'épaule flinguée par tant d'années de verrouillage carpien.


Et oui, d’accord : moi je regrettais les effets sur la sécurité de la poignée crosse, mais il y a les effets sur la santé.
Tout cela c’est très bien : on pense une escrime pour des athlètes de 20 ans au sommet de leurs performances physiques, et on oublie les autres. On survalorise ainsi le physique au détriment d’autres aspects (la poignée droite, c’est un autre touché, ce n’est plus en puissance, mais en subtilité !) et ainsi on modifie l’escrime qu’on voit dans le haut-niveau.

Je pose encore une fois la question de l’interdiction généralisée des poignées crosses.

Date de publication : 28/11/2012 11:09
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles poignées malléables de Leon Paul
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"bricoler" son arme fait parti des plaisirs du passionné...
Et chacun fini par trouver ce qui lui convient le mieux.

Date de publication : 28/11/2012 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales