https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 182

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

et la date des résultats de la conciliation?

Date de publication : 23/11/2012 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Je me trompe peut être, mais le rôle d'un président de Ligue et d'un bureau, ce n'est pas de prendre position pour l'un ou l'autre des candidats, justement parce qu'il ne vote pas.

Sauf que, de fait, les ligues (par l'intermédiaire de leurs représentants délégués "grands électeurs") ont bel et bien été amenées à prendre une position (activement en envoyant le courrier à la FFE, ou passivement en faisant le mort) en ce qui concerne la convocation d'une l'assemblée générale extraordinaire dont l'objectif était quand même de mettre fin au mandat de l'actuel CD (ce qui j'en conviens, ne revient pas tout à fait à donner un blanc seing à l'équipe d'I. Lamour).

Sinon, je suis d'accord avec toi.

Date de publication : 23/11/2012 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :

Sauf que, de fait, les ligues (par l'intermédiaire de leurs représentants délégués "grands électeurs") ont bel et bien été amenées à prendre une position (activement en envoyant le courrier à la FFE, ou passivement en faisant le mort) en ce qui concerne la convocation d'une l'assemblée générale extraordinaire


On en revient au mandat de ces grands électeurs.

Dans ma Ligue, un des trois grands électeurs avait signé la demande, il en a informé tout le monde (après coup). Le deuxième grand électeur ne l'a certainement pas signée car soutien indéfectible et affiché de FP. Quant à la troisième aucune idée de ce qu'elle a signé, pas signé, ni même si elle a été sollicitée ou pas. En tout état de cause, à aucun moment le CD de Ligue ne s'est prononcé sur le sujet. Je ne parle donc même pas d'une consultation des clubs.

Date de publication : 23/11/2012 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
On en revient au mandat de ces grands électeurs.

Dans ma Ligue, un des trois grands électeurs avait signé la demande, il en a informé tout le monde (après coup). Le deuxième grand électeur ne l'a certainement pas signée car soutien indéfectible et affiché de FP. Quant à la troisième aucune idée de ce qu'elle a signé, pas signé, ni même si elle a été sollicitée ou pas. En tout état de cause, à aucun moment le CD de Ligue ne s'est prononcé sur le sujet. Je ne parle donc même pas d'une consultation des clubs.

Tous les cas de figure existent, manifestement.

Dans ma ligue le CD a été convoqué, il a délibéré collégialement et une décision collective a été prise au terme d'une procédure de vote.

Par suite, les délégués de la Ligue ont agit de concert comme s'ils étaient porteur d'un mandat impératif, indépendamment de leurs opinions personnelles.

Pour ma part, je trouve la démarche très honorable... à ceci près qu'on peut se demander, dès lors qu'on applique ce mode de fonctionnement, en quoi il est encore nécessaire d'avoir 3 délégués par ligue s'ils sont systématiquement mandatés pour voter ou agir à l'unisson.

Mais bon, je dis ça je dis rien...

Date de publication : 23/11/2012 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pour ma part, je trouve la démarche très honorable... à ceci près qu'on peut se demander, dès lors qu'on applique ce mode de fonctionnement, en quoi il est encore nécessaire d'avoir 3 délégués par ligue s'ils sont systématiquement mandatés pour voter ou agir à l'unisson.

L'un sait lire, l'autre sait écrire, le troisième est là pour surveiller ces deux dangereux intellectuels .

Date de publication : 23/11/2012 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Déjà 4 pages d'échange pour ne même pas (ou si peu) s'être exprimé sur l'objet titré du thème : Résultat de l'audience de conciliation du CNOSF.

Toujours cet effet de boucle pour revenir à peu près au même endroit (comme un poisson rouge dans un bocal...).

Poursuivons alors ?

Date de publication : 24/11/2012 00:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Déjà 4 pages d'échange pour ne même pas (ou si peu) s'être exprimé sur l'objet titré du thème : Résultat de l'audience de conciliation du CNOSF. Toujours cet effet de boucle pour revenir à peu près au même endroit (comme un poisson rouge dans un bocal...). Poursuivons alors ?

Ben si tu veux qu'on sorte du bocal, donne nous des infos sur le résultat... Non ? Bon, on va continuer à tourner...

Date de publication : 24/11/2012 01:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
quartegauche a écrit :
Déjà 4 pages d'échange pour ne même pas (ou si peu) s'être exprimé sur l'objet titré du thème : Résultat de l'audience de conciliation du CNOSF.
Toujours cet effet de boucle pour revenir à peu près au même endroit (comme un poisson rouge dans un bocal...).

Bienvenue dans le bocal, camarade.
Si tu as des infos sur le sujet, n'hésite pas à nous les transmettre. Nous sommes toute ouïe.

Date de publication : 24/11/2012 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A mon avis ce n'est pas un bocal avec poissons rouges mais plutôt un panier avec crabes.

Date de publication : 24/11/2012 16:26
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi on essaie pas de faire venir Juppé !

Date de publication : 24/11/2012 16:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Pourquoi on essaie pas de faire venir Juppé !

Vu les difficultés qu'il a l'air de rencontrer je ne sais pas si c'est un bon plan. Son affaire de "médiation" pourrait bien tourner à l'eau de boudin d'ici ce soir...

Ban-Ki-Moon, peut-être...

Date de publication : 25/11/2012 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ban-Ki-Moon n'amasse pas mousse...

Date de publication : 25/11/2012 20:31
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :

laruelle22 a écrit :
Pourquoi on essaie pas de faire venir Juppé !

Vu les difficultés qu'il a l'air de rencontrer je ne sais pas si c'est un bon plan. Son affaire de "médiation" pourrait bien tourner à l'eau de boudin d'ici ce soir...



"eau de boudin" ? délicat euphémisme ...

Date de publication : 25/11/2012 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nobody a écrit :
"eau de boudin" ? délicat euphémisme ...

Aux dernières nouvelles, côté UMP, les pots sont définitivement cassés et "el mediator" ne peut même pas nettoyer les morceaux... vu qu'il a "jeté l'éponge".

En attendant, le "vulgus piscus" que nous sommes, papote en rond dans le bocal d'E-I, tandis que, suite à la conciliation efficace du CNOSF, la situation de la FFE avance à grands pas.

Heureusement qu'on est en train de trouver un terrain d'entente à NDDL...

Mouarf ! Quelqu'un a un bidon d'essence et une allumette ?

Date de publication : 25/11/2012 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On parle beaucoup de Pyrrhus et de ses fameuses victoires, ce matin dans la presse, au rayon politique.

Dans la mesure où on pourrait bien s'orienter vers quelque chose de similaire dans le cadre de l'affaire qui nous occupe ici, une petite escapade sur Wikipedia ne peut pas faire de mal.

En plus, Pyrrhus était un as, paraît-il, dans le maniement des armes (j'ai un peu de mal à reconnaître le genre "d'épée" qu'il tient à la main sur les représentations, mais ça ressemble à un glaive). Donc, tout compte fait, on reste dans le domaine de l'escrime...

"Une victoire à la Pyrrhus est une victoire avec un coût dévastateur pour le vainqueur. L'expression est une allusion au roi Pyrrhus Ier d'Épire, dont l'armée souffrit de pertes irremplaçables quand il défit les Romains pendant sa guerre en Italie à la bataille d'Héraclée en 280 av. J.-C. et à celle d'Ausculum en 279 av. J.-C.

Après cette bataille, Plutarque relate dans un rapport de Denys d'Halicarnasse :

« Les armées se séparèrent ; et on raconte que Pyrrhus répondit à quelqu'un qui célébrait sa victoire que “encore une victoire comme celle-là et il serait complètement défait”. Il avait perdu une grande partie des forces qu'il avait amenées, et presque tous ses amis et principaux commandants ; il n'avait aucun moyen d'avoir de nouvelles recrues (...). Tandis que, comme une fontaine s'écoulant continuellement de la ville, le camp romain se remplissait rapidement et abondamment d'hommes frais, pas du tout abattus par la défaite, mais gagnant dans leur colère une nouvelle force et résolution pour continuer la guerre1. »

À chaque victoire de Pyrrhus, les Romains perdaient plus d'hommes que lui mais ils pouvaient facilement recruter de nouveaux soldats ; leurs pertes affectaient donc beaucoup moins leur effort de guerre que celui de Pyrrhus.

La citation : « Si nous devons remporter une autre victoire sur les Romains, nous sommes perdus », bien qu'associée à un contexte militaire, est utilisée en analogie dans d'autres champs d'activité comme l'économie, la politique, la justice, la littérature et le sport pour décrire une lutte similaire, qui est ruineuse pour le vainqueur."



Juste pour faire quelques bulles dans le bocal, en attendant l'annonce imminente des résultats de la réunion de conciliation au CNOSF...

Date de publication : 26/11/2012 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme chacun l'aura remarqué et en dépit de mes appels du pied (et pas seulement), on ne pourra pas dire que la journée du 26 novembre 2012 aura été riche en rebondissements côté FFE. Ou alors on n'en aura rien su...

Et donc, pour faire passer le temps et continuer à dessiner des arabesques dans la pisciculture d'EI en attendant que l'info redescende des hautes sphères où elle était montée, je fais à nouveau appel à Wikipedia pour divertir la piétaille (99%...) dont je fais partie et éclairer ses chefs (à tous les sens du terme).

Sauf que cette fois, il ne s'agit plus de parler des "victoires à la Pyrrhus", mais d'évoquer cette stratégie militaire qu'on appelle la "politique de la terre brûlée".

Vous verrez, ça ne revient pas au même, mais ça ne va pas non plus sans présenter certains points communs (surtout en matière de tactique défensive) :

"La politique de la terre brûlée est une tactique consistant à pratiquer les destructions les plus importantes possibles, et en cas de conflit militaire, à détruire ou à endommager gravement ressources, moyens de production, infrastructures, bâtiments ou nature environnante, de manière à les rendre inutilisables par l'adversaire.

Cela peut concerner une tactique offensive, consistant à ravager les territoires de l'adversaire afin de l'empêcher de reconstituer ses forces ou de trouver un refuge, ou bien une tactique défensive consistant, face à une armée d'invasion, à se déplacer ou à se retirer (retraite) en détruisant ou en brûlant tout derrière soi (habitations, récoltes, bétail, routes, ponts, moyens de communications et de production), afin d'ôter à l'ennemi toute possibilité de ravitaillement.

Au sens figuré, cette expression désigne aussi l'attitude d'une personne qui, risquant de perdre face à un adversaire, saccage la place que celui-ci s'apprête à prendre afin de minimiser ses gains et de gêner toute progression ultérieure."


C'est beau, l'art de la guerre, quand même !

Ce qui me rassure, c'est que demain - eh oui, camarades, pas plus tard que demain ! - on aura enfin des infos sur ce qui s'est passé au CNOSF...

Chiche !

Date de publication : 26/11/2012 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
chiche..

Date de publication : 26/11/2012 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Toujours pas de news ?

De toute façon, vu les délais, il devient de plus en plus évident qu'on va voter le 16 mars.

Date de publication : 28/11/2012 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
incroyable tout le monde ouvre la bouche et puis la depuis une semaine nous n'avons pas la moindre info sur cette conciliation
pauvre fede,pauvre opposition
je vous le dis quelque soit le president nous allons vivre de sales années sans capitaine au navire

Date de publication : 28/11/2012 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une chose au moins est rassurante : nous pouvons être certains que le CNOSF lui-même est bien administré.

Date de publication : 28/11/2012 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour ouvrir sa bouche , il faut savoir de quoi l'on parle .
Aujourd'hui , il y a eu une séance contradictoire jeudi dernier . Les conciliateurs doivent maintenant rendre par écrit leurs préconisations . Rien ne sert de disserter avant !

Date de publication : 28/11/2012 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certains pensent que notre escrime du haut niveau est au fond du trou ! bon ! je me mets au golf !

Date de publication : 28/11/2012 09:38
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
Pour ouvrir sa bouche , il faut savoir de quoi l'on parle .


Certes, mais c'est pas pour autant que ceux qui savent l'ouvriront.

Citation :

LAFOFO a écrit :
Aujourd'hui , il y a eu une séance contradictoire jeudi dernier .


Pour être contradictoire, c'est contradictoire. Une autre phrase de ce genre pour faire avancer le schmilblick ? Tu as l'air de faire partie des "sachants".

Date de publication : 28/11/2012 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Restons modestes sur les sachants .
Un débat contradictoire , c'est un échange netre les deux parties avec comme chef d'orchestre deusx conciliateurs . Chacun expose son point de vue .
Les conciliateurs se renseignent , complètent leurs analyses par des demandes de pièces complémentaires et l'audience se termine sans conclusions .
Il y a une déontologie qui consiste à laisser ensuite tranquillement les conciliateurs rendre leurs préconisations après un délai de réflexion .
Je constate qu'en ce domaine , aussi bien la FFE que ceux qui ont demandé la conciliation s'en tiennent à cette ligne de conduite . Pour une fois qu'ils sont d'accord !!!!!!C'est à souligner .

Date de publication : 28/11/2012 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Désolée pour les fautes de frappe mais je n'ai pas mes bonnes lunettes !!!!!!!

Date de publication : 28/11/2012 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
Il y a une déontologie qui consiste à laisser ensuite tranquillement les conciliateurs rendre leurs préconisations après un délai de réflexion .

Soit. Et est-ce qu'on a une idée de ce délai ?
J'ai entendu parler du 16 mars, mais je me trompe peut-être...

Date de publication : 28/11/2012 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu n'es pas totalement loin de la réalité !

Date de publication : 28/11/2012 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
donc on est d accord cela ne sert a rien et l'election se fera le 16 mars meme si tout le monde pense que cela est trop tard donc arretons de disserter et passons a autres choses
ou en sont les propositions de l'equipeen place pour le prochain mandat? on a eu en partie celui de mme lamour
il serait pas mal de voir celui de mr pietruchka

Date de publication : 28/11/2012 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

petiteetoile a écrit :
donc on est d accord cela ne sert a rien et l’élection se fera le 16 mars même si tout le monde pense que cela est trop tard

Euh... si la chose n'est pas à exclure, n'empêche que je blaguais, là, plus haut...

Citation :

petiteetoile a écrit :
donc arrêtons de disserter et passons à autres choses

Eh ! Mais nous ne dissertons pas, nous patientons en papotant pépères ! La porte de la salle d'attente est grande ouverte, on peut entrer et sortir sans problème. Pas la peine d'imposer le silence.

Quant à "passer à autres choses" rien ne t'en empêche, Camarade. Ici ou sur d'autres fils de discussion : il y en a plein sur E-I (même que certains sont spécialement dédiés aux programmes des candidats, pour info).

Date de publication : 28/11/2012 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Résultats de l'audience de conciliation au CNOSF (22/11/2012)
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème n'est même plus la date de l'élection, mais plutôt les malfaçons juridiques de la réforme électorale.
Donc, dès que l'élection sera faite, elle sera peut-être bien contestée : et on finira comme à l'UMP.
On a au moins intérêt que les résultats soient très tranchés pour éviter le bazar.

Date de publication : 28/11/2012 13:21
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales