https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 275

rial, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


FenceStat
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Savez-vous si Fence Stat est disponible pour Windows Phone?
Sportivement,

Date de publication : 08/11/2012 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

FenceStat est pour l'heure uniquement compatible sur iPhone/iPad et prochainement sur Android.

Cordialement.

Date de publication : 09/11/2012 11:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en tous cas, bravo, c'est un bon outil de travail.

Une date approximative pour l'appli Android ?

Date de publication : 09/11/2012 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci beaucoup!
La version Android devrait être disponible d'ici un mois.

Cordialement.

Date de publication : 09/11/2012 12:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Est ce que la version Androïd sera payante si l'on possède déjà la version iphone ??

Date de publication : 09/11/2012 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, étant donné qu'il s'agit de deux plateformes de téléchargement différentes (Appstore et GooglePlay). En revanche, l'abonnement Platinium fonctionnera sur tous les supports une fois souscrit. Vous pourrez donc utiliser votre compte depuis votre iPhone/iPad ou depuis votre support Android.

Cordialement.

Date de publication : 09/11/2012 14:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
FenceStat's men, j'ai un peu parcouru vos sites et blogs, et hormis un peu de com et des déclarations d'intention, je n'ai pas vu ni compris grand chose à votre outil. Concrètement, ça marche comment ?

Date de publication : 09/11/2012 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, c'est très bien comme initiative : je ne suis pas sûr que vous fassiez fortune avec cette application (je ne suis pas vraiment client pour la chose en question) mais cela me paraît tout à fait utile.
J'ai quelques questions nées à partir de la lecture du mode d'emploi (et pas d'essais).

Pourquoi conserver des termes anglais : je lis "Current game" "create a new game" "place" "level". Alors qu'ailleurs, je lis "Fin de l'assaut" "historique de l'assaut".
En gros, en quelle langue est cette application ? Les copies d'écran semblant mélangées allègrement les deux langues.

NB Je rappelle que le français est la langue officielle de l'escrime. Et que des applications qui s'adaptent en termes de langues (au moins deux, français, anglais) cela existe depuis longtemps.

Ensuite, j'ai l'impression que l'application n'enregistre pas du tout, toute touche qui ne serait pas valable, ou toute action qui interromprait l'assaut. Est-ce le cas ? Parce que cela simplifie, mais cela fait perdre une part de l'information, notamment sur la tactique des tireurs (attentisme ou action non aboutie... ce n'est pas la même chose).

Enfin, je m'interroge sur le type de touches portées. C'est sans doute difficile de définir une telle liste, car elle peut être longue, et qu'on ne peut pas trop compliquer sur ce style d'application. Déjà, bravo pour avoir bien fait apparaître la ligne : elle est que trop souvent non donnée par les arbitres dans les armes conventionnelles, donc il ne s'agit pas de l'enterrer.
Par contre, la liste donnée simplifie la réalité de la description des actions, et à force, j'ai toujours crainte qu'à force de simplifier la langue, ou même l'outil qui porte l'analyse, on ne finisse pas simplifier l'analyse elle-même.
Par exemple, les attaques au fer ou les prises de fer n'apparaissent pas dans cette application, etc.

PS, vous seriez bien aimable de diminuer la taille de l'image de votre signature, elle déforme complètement le site.

Date de publication : 09/11/2012 14:17
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à FenceStat!

Citation :
FenceStat's men, j'ai un peu parcouru vos sites et blogs, et hormis un peu de com et des déclarations d'intention, je n'ai pas vu ni compris grand chose à votre outil. Concrètement, ça marche comment ?


Pour une explication complète du fonctionnement, je vous invite à consulter notre guide utilisateur: Guide Utilisateur FenceStat

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par mail:
contact@fencestat.com

Citation :
Pourquoi conserver des termes anglais : je lis "Current game" "create a new game" "place" "level". Alors qu'ailleurs, je lis "Fin de l'assaut" "historique de l'assaut". En gros, en quelle langue est cette application ? Les copies d'écran semblant mélangées allègrement les deux langues. NB Je rappelle que le français est la langue officielle de l'escrime. Et que des applications qui s'adaptent en termes de langues (au moins deux, français, anglais) cela existe depuis longtemps.


L'application est entièrement en français si votre appareil mobile est configuré en français ou entièrement en anglais dans le cas inverse. Les screenshots dans les deux langues sont juste là pour montrer que les deux sont disponibles.

Citation :
Ensuite, j'ai l'impression que l'application n'enregistre pas du tout, toute touche qui ne serait pas valable, ou toute action qui interromprait l'assaut. Est-ce le cas ? Parce que cela simplifie, mais cela fait perdre une part de l'information, notamment sur la tactique des tireurs (attentisme ou action non aboutie... ce n'est pas la même chose). Enfin, je m'interroge sur le type de touches portées. C'est sans doute difficile de définir une telle liste, car elle peut être longue, et qu'on ne peut pas trop compliquer sur ce style d'application. Déjà, bravo pour avoir bien fait apparaître la ligne : elle est que trop souvent non donnée par les arbitres dans les armes conventionnelles, donc il ne s'agit pas de l'enterrer. Par contre, la liste donnée simplifie la réalité de la description des actions, et à force, j'ai toujours crainte qu'à force de simplifier la langue, ou même l'outil qui porte l'analyse, on ne finisse pas simplifier l'analyse elle-même. Par exemple, les attaques au fer ou les prises de fer n'apparaissent pas dans cette application, etc.


L'application permet d'enregistrer les touches portées et validées par l'arbitre. C'est là dessus que s'effectuera l'analyse statistique par le programme. Les préparations au fer n'apparaissent donc pas dans la liste d'actions,étant des préparations et non des actions destinées à toucher.

Étant nous-mêmes escrimeurs, nous sommes tout à fait conscients que l'escrime est un sport complexe, et il a donc fallu faire des choix lors de l'élaboration du programme.
Nous n'excluons pas cependant des évolutions, destinées à rendre les informations encore plus complètes, dans de prochaines versions du programme.

Cordialement.

Date de publication : 09/11/2012 16:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FenceStat a écrit :
Les screenshots dans les deux langues


Voudriez-vous dire par là : les copies d'écran ?

Citation :

FenceStat a écrit :
...étant des préparations et non des actions destinées à toucher.

...nous sommes tout à fait conscients que l'escrime est un sport complexe, et il a donc fallu faire des choix lors de l'élaboration du programme.
...


On est d'accord que ce que dit l'arbitre ou ce que dit votre application n'est qu'une réduction de la réalité au travers d'un échantillonnage à but statistique.
Ma remarque avait simplement vocation à le rappeler.

Date de publication : 09/11/2012 16:35
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, les screenshots sont des captures d'écran

Date de publication : 09/11/2012 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Yes, "screenshot" means capture d'écran

Escrime info est-il en anglais ou en français? Parce qu'à force de simplifier tout, on finit par tout simplifier!

Par ailleurs, je vous rappelle qu'on est d'accord avec moi-même que ce que je dis n'est qu'une simple réduction de ma pensée...Voilà, voilà,...

Date de publication : 09/11/2012 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chacal97 a écrit :
Oui, les screenshots sont des captures d'écran


Non, pas croyable. Ah ben, heureusement qu'il y a quelqu'un qui cause hébreu sur escrime-info.

Citation :

FenceStat a écrit :
L'application est entièrement en français si votre appareil mobile est configuré en français ou entièrement en anglais dans le cas inverse. Les screenshots dans les deux langues sont juste là pour montrer que les deux sont disponibles.


Et vous, là, est-ce que vous êtes configuré en français ou en anglais quand vous répondez à mes questions ?

Date de publication : 09/11/2012 22:27
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Faut-il être connecté en WiFi ou 3G pour utiliser FenceStat ? Je me pose la question car selon les sites il n'y a pas de réseau.

Date de publication : 09/11/2012 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Non il ny a pas besoin detre connecte au reseau wifi ou 3g pour utiliser fencestat.

Dans la version platinium vous pouvez consulter les matchs des autres membres de la communaute fencestat et aussi partager vos matchs. Pour cela il faut une connexion internet. C'est un bon moyen de suivre en direct une competition avec le detail des touches.

Date de publication : 09/11/2012 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

chacal97 a écrit :
Oui, les screenshots sont des captures d'écran


Non, pas croyable. Ah ben, heureusement qu'il y a quelqu'un qui cause hébreu sur escrime-info.

Citation :

FenceStat a écrit :
L'application est entièrement en français si votre appareil mobile est configuré en français ou entièrement en anglais dans le cas inverse. Les screenshots dans les deux langues sont juste là pour montrer que les deux sont disponibles.


Et vous, là, est-ce que vous êtes configuré en français ou en anglais quand vous répondez à mes questions ?


Date de publication : 09/11/2012 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Copisback a écrit :
Yes, "screenshot" means capture d'écran

Escrime info est-il en anglais ou en français? Parce qu'à force de simplifier tout, on finit par tout simplifier!

Par ailleurs, je vous rappelle qu'on est d'accord avec moi-même que ce que je dis n'est qu'une simple réduction de ma pensée...Voilà, voilà,...[/quote]


Date de publication : 11/11/2012 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

La version iPad est disponible en téléchargement dès aujourd'hui sur l'Appstore avec une promotion spéciale de lancement! -75% sur la version complète et sur l'abonnement Platinium pendant une semaine!

@ vos tablettes!

Cordialement

Date de publication : 22/11/2012 11:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci,bonne initiative
A quand l'appli pour Android (que j'attend avec impatience depuis que je l'ai testé)?

Date de publication : 22/11/2012 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Maintenant que la version iPad est sortie, la version Android devrait normalement faire son apparition dans les 3 semaines qui arrivent.


Date de publication : 22/11/2012 17:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: StatEscr
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vous annonce la sortie d'une nouvelle application sur cellulose, nommée StatEscr.
Elle est gratuite et vous pouvez la télécharger ci-dessous.

Joindre un fichier:


pdf Taille: 59.66 KB; Vues: 194

Date de publication : 22/11/2012 18:46
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il y aura des supporters qui peuvent saisir avec FenceStat les matchs en direct ce week end pendant le masters d'epee afin qu'on puisse suivre les touches et stats en direct ?

Merci

Date de publication : 23/11/2012 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: StatEscr
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Je vous annonce la sortie d'une nouvelle application sur cellulose, nommée StatEscr.
Elle est gratuite et vous pouvez la télécharger ci-dessous.



Cette remarque pourrait prêter à sourire, mais elle est loin d'être impertinente. Quelle est la plus value de l'application par rapport à un simple relevé papier ?

Quel traitement statistique est appliqué après saisie ?

(parce que dire qu'on fait des stats, c'est beau, mais un pourcentage, c'est pas une statistique super intéressante...)

Date de publication : 23/11/2012 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je trouve le concept intéressant, maintenant je rejoins Fred sur la question de la plus-value. Surtout pour une application qui est loin d'être donnée. D'après ce que j'en ai vu, c'est le genre d'application qu'une petite équipe d'étudiant pourrait réaliser en projet sans trop de problèmes. De là à payer 10 euros, voire un abonnement de 10 euros par ans, je trouve que c'est un peu beaucoup.
Maintenant je suis preneur de plus d'informations sur les statistiques utilisées, est-il possible de corréler les différentes informations rentrées, etc?

Date de publication : 23/11/2012 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelques avantages de FenceStat par rapport à une feuille de calcul Excel:

- saisie intuitive
- statistiques données en temps réel à n'importe qui dans le monde
- analyse croisée des statistiques sur toute une compétition, un entrainement, une saison...
- possibilité de préparer un assaut avec un tireur en analysant toutes ses confrontations avec lui dans le passé
- possibilité instantanée à la pause d'un match de pouvoir voir ce qui a marché ou pas...

FenceStat est un outil conçu pour faciliter le travail d'analyse et le rendre accessible à toute personne désireuse d'étudier ses statistiques de match et de mesurer sa progression à l'entrainement.


Date de publication : 23/11/2012 15:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais c'est pas payant ce truc...Si ça l'est c'est compatible avec la charte ça?

Date de publication : 23/11/2012 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FenceStat a écrit :
Quelques avantages de FenceStat par rapport à une feuille de calcul Excel:

D'accord, voyons voir.

Citation :

FenceStat a écrit :
- saisie intuitive


Oh ! Je peux vous rendre Excel très intuitif ou même faire un pdf en forme de formulaire, facile à saisir.

Citation :

FenceStat a écrit :
- statistiques données en temps réel à n'importe qui dans le monde

Là, c'est vrai, en temps réel - mais c'est une option qu'il faut payer, pas la version de base...
Et puis, annoncer à quelqu'un qui est à Peta-Ouchnoque ce qui se passe en temps réel à la compétition des poussins de Trifouillis-les-oies. Ouais, faut voir si cela vaut le prix...
En tout cas les résultats des compétitions internationales, on peut les suivre sur internet...
Et puis, votre application, elle n'est malgré tout pas indispensable comme je vais le montrer après.

Citation :

FenceStat a écrit :
- analyse croisée des statistiques sur toute une compétition, un entrainement, une saison...


Oui, c'est un peu plus difficile à faire dans Excel, encore que.
Sinon, il faut prendre une base de données type Access, et c'est pas trop dur à faire.

Citation :

FenceStat a écrit :
- possibilité de préparer un assaut avec un tireur en analysant toutes ses confrontations avec lui dans le passé

Cela, Excel peut le faire.

Citation :

FenceStat a écrit :
- possibilité instantanée à la pause d'un match de pouvoir voir ce qui a marché ou pas...


Bof, vous me semblez avoir un temps de retard.
Avec une tablette (type surface avec windows pro, qui sort dans un mois, avec excel dessus), je peux vous le faire dans Excel ou access.
Et puis les tablettes, elles seront vite toute 3G (bientôt la 4G), alors la transmission dans le monde, c'est sans problème.

Citation :

FenceStat a écrit :
FenceStat est un outil conçu pour faciliter le travail d'analyse et le rendre accessible à toute personne désireuse d'étudier ses statistiques de match et de mesurer sa progression à l'entrainement.


Blablabla...
En gros toute chose qu'on peut faire par ailleurs, sans que cela soit trop difficile.
Finalement, la cible, les gens que cela peut intéresser, ils ne sont pas si nombreux.

Date de publication : 23/11/2012 16:11
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le concept est intéressant. Mais, outre qu'il est possible de faire une chose semblable avec d'autres moyens, ce qui me retiens est que bêtement cet outil nécessite l'investissement dans un ipad ou pour la prochaine version une tablette. Gadget dont je n'ai pas par ailleurs l'utilité et dont le prix dépasse largement le budget que je suis prêt à y mettre.

Date de publication : 23/11/2012 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
En fait je ne pense pas que ce soit une bonne idée de comparer avec Excel. Bien sûr on peut faire pareil dans Excel. On peut faire énormément de choses avec Excel. D'ailleurs on peut aussi le programmer soi-même dans le language de son choix, c'est pas tellement plus dur à faire que dans Excel. Et ce n'est pas parce qu'un programme tourne dans Excel qu'il n'a pas de valeur. La différence, c'est que personne ne le propose tout prêt sur Excel pour l'instant et faire quelque chose de complet et facile d'utilisation prend du temps. C'est ça la valeur ajoutée de Fencestat.

Maintenant je conseille aux développeurs d'ajouter un traitement plus poussé dans les prochaines versions.
Est-ce que le temps au moment de la touche est rentré? Est-ce que je peux par exemple recouper toutes mes touches ayant eu lieu dans les dernières 30s d'un match, ou toutes les touches qui ont eu lieu à 14-14 et qui ont eu lieu dans ma partie de la piste? Est-ce que je peux trier les touches par tireur gaucher/droitier? Est-ce que je peux entrer le type de préparation avant la touche? Est-ce que je peux connaître le temps moyen et l'écart-type de la durée entre deux touches (ie est-ce que ma préparation dure toujours la même durée?) Est-ce que mes contre-attaques touchent plus souvent en fond de piste ou en bout de piste? Est-ce qu'on peut avoir des corrélations entre les touches qui se suivent? Toutes ces informations m'intéressent, et il y en a sûrement d'autre. Ce qu'on veut, et ce n'est jamais simple en statistiques, c'est d'essayer de passer des corrélations aux liens de cause à effet, de comprendre pourquoi ce type de touche ne marche pas dans cette situation. Cela nécessite la réflexion avec un entraineur, et je pense que des statistiques précises et détaillées peuvent aider.

Pour conclure je dirais que vous êtes très bon sur l'aspect utilisation intuitive, sur la communication, mais je pense aussi qu'il serait bon d'apporter du contenu plus poussé. Pour avoir vu beaucoup de projets d'étudiants en grandes écoles je dirais qu'avec les bons côtés du projet d'étudiants en école de commerce il faudrait rajouter les bons côtés techniques du projet d'étudiants en école d'ingénieur.

Date de publication : 23/11/2012 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FenceStat
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Cela, Excel peut le faire.

Le fait qu'Excel "puisse le faire" montre seulement que la fonction n'est pas nouvelle ("il est possible de faire une chose semblable avec d'autres moyens" comme dit Odel).

Mais la valeur ajoutée d'un dispositif quelconque (par exemple une application, mais ça pourrait aussi bien être un moyen de locomotion ou un ustensile de cuisine...) ne tient pas seulement aux "choses nouvelles qu'il permet de faire".

Cette valeur ajoutée peut se trouver tout aussi bien dans les commodités qu'il apporte pour réaliser les mêmes choses. Au final, le "nouveau dispositif" rend le même service sauf qu'avec lui, la même chose est plus "facile à faire" voire plus "rapide" (je ne dis pas que c'est le cas pour FenceStat).

Que je sache, Excel tout seul n'a jamais rien fait. C'est toujours quelqu'un qui fait avec Excel. Et même si, avec le temps on a oublié qu'on avait appris à s'en servir (parfois laborieusement, pour ce qui me concerne) et que tout paraît simple, il n'empêche que cette simplicité là n'est pas nécessairement perçue comme telle par tout le monde aujourd'hui.

Reste à démontrer, maintenant, que l'application informatique FenceStat compte tenu des compétences du public auquel elle s'adresse, est plus facile d'utilisation - pour ce public d'utilisateurs-là - que l'application Excel. Si c'est vrai, c'est un bon point pour FenceStat. Même si certains peuvent aussi obtenir des résultats semblables avec Excel (et peut-être même plus rapidement qu'avec FenceStat, parce qu'ils excellent quant à eux dans la maîtrise d'Excel).

Resterait aussi à démontrer que le jeu en vaut économiquement la chandelle, étant entendu que l'application elle-même a un coût et que son utilisation requiert l'acquisition d'un "support nomade" et la souscription aux services d'un réseau qui aux dernières nouvelles, en ont un aussi. Mais ça, c'est une autre question...


[Edit : post croisé avec celui de Celestyx]

Date de publication : 23/11/2012 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales