https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (99utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 154

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Publication des résultats de compétitions
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit (ici) :
D'autant qu'avoir les résultats complets disponibles le dimanche soir à 19h, c'est déjà pas mal non ?


On va dire que chacun son point de vue sur la question, moi je ne trouve pas que cela est pas si mal.

Avec les moyens de com actuel tenir informé des résultats n'est pas si diffil que ça si on le souhaite réellement (et à mon avis c'est là qu'est le problème).




Discussion divisée de CN Laon épée seniors

Date de publication : 12/11/2012 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
specialement adresse a MOSSIEUR FRED on reproche a l escrime de ne pas etre suffisament mediatise pour les resultats on se satisfera du bouche a oreille
cordialement

Date de publication : 12/11/2012 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ramel a écrit :
specialement adresse a MOSSIEUR FRED on reproche a l escrime de ne pas etre suffisament mediatise pour les resultats on se satisfera du bouche a oreille
cordialement


Quand on lit l'historique de tes messages sur EI, on constate que c'est plus qu'une habitude de râler et de quémander des résultats. C'est beau comme attitude, mais ça ne me semble pas bien constructif pour faire avancer les choses.

Mettre des résultats en ligne en temps réel, je l'ai déjà fait il y a deux ans à Amiens et je sais ce que ça représente comme travail. C'est certes un service apporté à ceux qui sont loin, mais la priorité d'un organisateur c'est quand même de s'occuper de ceux qui sont sur place. Et si tous les organisateurs de circuits étaient capables de mettre en ligne tous les résultats complets dès le dimanche soir, ce serait déjà pas mal.


Et puis, pour te citer, lorsque quelqu'un demandait des résultats sur une compétition, voilà ce que tu avais répondu :

"quand on est presse on va sur place

Posté le : 21/05/2011 11:58"

Date de publication : 12/11/2012 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et paf !!!

Date de publication : 12/11/2012 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Fred.
Encore une fois, il n'y a que ceux qui n'ont jamais organisé un CN de leur vie qui peuvent écrire "avec les moyens de com actuel tenir informé des résultats n'est pas si diffil" (sic)

Citation :

specialement adresse a MOSSIEUR FRED on reproche a l escrime de ne pas etre suffisament mediatise pour les resultats on se satisfera du bouche a oreille


Si seulement les efforts consentis pour mettre des directs en place étaient appréciés des spectateurs/internautes et relayés par la presse...

Date de publication : 12/11/2012 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ce n est pas en tournant le dos aux choses qu on les fait avancer quand a aller sur pla ce il y a un temps et un age pour tout

Date de publication : 12/11/2012 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ramel a écrit :

ce n est pas en tournant le dos aux choses qu on les fait avancer quand a aller sur pla ce il y a un temps et un age pour tout


Mais allez donc vous proposer pour faire le direct l'année prochaine puisque cela vous parait si simple !

Citation :

rochon a écrit :

Oui je fais parti des grognons !!! Le cahier des charges fédéral (règlement pur et dur)un peu militaire n'exige pas de vendre ou d'offrir à la buvette (de qualité) des cakes au maroille (une tuerie !) entre autres. Pour cette prestation, le club se fait plaisir, non ? Pourquoi ne pas en faire autant avec la diffusion des résultats le samedi ? faites vous plaisir comme pour la buvette et le deroulement de cette manifestation sans évoquer la non reconnaissance .
merci


Encore une fois, si vous saviez ce que ça implique en terme d'organisation et de développement préalable, vous ne tiendrez pas ce genre de propos.

Date de publication : 13/11/2012 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Mais allez donc vous proposer pour faire le direct l'année prochaine puisque cela vous parait si simple !"
+1000
Ou vous demandez à vos tireurs présents de vous tenir informés...

Date de publication : 13/11/2012 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CN Laon séniors
#9
Citation :

NoRemorse a écrit :
Citation :

ramel a écrit :

ce n est pas en tournant le dos aux choses qu on les fait avancer quand a aller sur pla ce il y a un temps et un age pour tout


Mais allez donc vous proposer pour faire le direct l'année prochaine puisque cela vous parait si simple !

Citation :

rochon a écrit :

Oui je fais parti des grognons !!! Le cahier des charges fédéral (règlement pur et dur)un peu militaire n'exige pas de vendre ou d'offrir à la buvette (de qualité) des cakes au maroille (une tuerie !) entre autres. Pour cette prestation, le club se fait plaisir, non ? Pourquoi ne pas en faire autant avec la diffusion des résultats le samedi ? faites vous plaisir comme pour la buvette et le deroulement de cette manifestation sans évoquer la non reconnaissance .
merci


Encore une fois, si vous saviez ce que ça implique en terme d'organisation et de développement préalable, vous ne tiendrez pas ce genre de propos.


...si vous saviez tout ce que je sais...peut ètre ne tiendriez vous pas ce genre de propos.
bonne journée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rochon a écrit :

...si vous saviez tout ce que je sais...peut ètre ne tiendriez vous pas ce genre de propos.
bonne journée


Alors dans ce cas, avec tout le respect que je vous dois à vous et votre palmarès (que je n'égalerai jamais), vous savez ce qu'un direct implique pour un club organisateur, à savoir :
- la disponibilité d'un bénévole pour monter et maintenir le système, et de bénévoles pour effectuer les mises à jour. Quand cela est techniquement possible. Et quand il y a un bénévole qui peut et veut bien le faire.
- ou l'argent pour s'offrir un système commercial.

Qu'on soit d'accord : je suis le premier à espérer qu'on puisse avoir les résultats en direct pour toutes les compétitions, d'autant plus que la technologie est plus accessible aujourd'hui qu'il y a dix ans. Mais c'est une source de complexité supplémentaire pour des bénévoles qui en ont déjà bien assez avec l'organisation de la compétition en elle-même.

Si des clubs se battent aujourd'hui pour organiser de très bons CN et CF qui finissent à l'heure, alors pourquoi pas, oui, intégrer ça dans le cahier des charges et donner l'organisation aux meilleurs dossiers. Mais est-ce le cas ?

Date de publication : 13/11/2012 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je m apercois que tous ceux qui me critiquent par contre sont absolument emballes par la buvette !!kermesse ou competition?????

Date de publication : 13/11/2012 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Réflexion stupide s'il en est...

Pour les accompagnateurs, la qualité de l'accueil est très importante, les journées sont longues. Sur trop de circuits/tournois, on se fout de la gueule du monde ne ce qui concerne les repas et les boissons. Il est normal que quand on en a pour son argent on le fasse remarquer.
Pour les tireurs sur place, c'est bon, ils avaient accès à toutes les informations. Pour les autres, soit ils ont des copains sur place soit ils attendent.
Les organisateurs ne se doivent qu'aux participants (et aux accompagnateurs).
L'investissement d'une mise en ligne en direct est souvent trop important pour le peu de public concerné.
A combien estimes-tu le nombre de consultations et par combien de personnes différentes?

Date de publication : 13/11/2012 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En résumé, il serait de bon ton de demander avec la manière s'il est possible de mettre les résultats en ligne.
Il serait de bon ton également de faire remonter les remarques positives aux organisateurs (on n'y pense pas assez souvent).

Petite remarque toutefois. Si comme le suggérait un intervenant la mise en ligne des résultats apparait comme obligatoire, il y aura de moins en moins de volontaires pour organiser.
Ok, on aime suivre "au plus près". Ok les organisateurs sont invités à faire leur possible pour publier les résultats au plus vite mais de grâce pas d'obligation. Cela me fait penser au flocage . Si en plus d'avoir moins de tireurs, on a moins d'organisateurs...

Date de publication : 13/11/2012 13:20
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais intervenir sur la mise en ligne des résultats.

Pour commencer, il est toujours facile de critiquer. Mais dès qu'il s'agit de pratiquer .....

Pour le coût : il existe une offre à 9,90 € sans engagement pour 500 Mo, ce qui est suffisant pour les fichiers XML d'escrime info.

Sinon, de plus en plus de forfait téléphone incluent Internet illimité avec option modem.

Pour le reste : il est relativement facile et rapide de mettre en ligne les résultats après les poules, que se soit le samedi ou le dimanche.

Pour ce qui est du tableau, c'est plus difficile, car les résultats arrivent au compte gouttes. Une mise à jour tour après tour est relativement gérable, sauf le samedi si il y a des mini tableaux. Dans ce cas là, il faut souvent attendre que tous soient rentrés.

Sinon, bravo à l'organisation de Laon.

Date de publication : 13/11/2012 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je repose la question :
Combien de personnes ont besoins ou simplement sont intéressées par les résultats d'un CN en direct?
(qui ne peuvent pas avoir l'info en passant un coup de fil à quelqu'un sur place...)
Faut-il emmer*** un bénévole et dépenser 1€ pour si peu? Et ça change quoi d'attendre 1 ou 2 jours pour avoir les résultats?

Date de publication : 14/11/2012 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Je repose la question :
Combien de personnes ont besoins ou simplement sont intéressées par les résultats d'un CN en direct?
(qui ne peuvent pas avoir l'info en passant un coup de fil à quelqu'un sur place...)
Faut-il emmer*** un bénévole et dépenser 1€ pour si peu? Et ça change quoi d'attendre 1 ou 2 jours pour avoir les résultats?

On va dire que c'est bien d'avoir à minima les résultats du samedi le samedi soir, et du dimanche le dimanche soir, ça permet de réaliser des articles plus consistants pour la presse locale avec une parution de l'information rapide.

Date de publication : 14/11/2012 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'organisateur d'un CN est fatalement en contact avec la presse à qui il transmet un fax ou un courriel. C'est une manière d'assurer sa pub locale. On reste loin du direct, qui, je le pense reste un luxe relativement inutile

Date de publication : 14/11/2012 15:37
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
L'organisateur d'un CN est fatalement en contact avec la presse à qui il transmet un fax ou un courriel. C'est une manière d'assurer sa pub locale. On reste loin du direct, qui, je le pense reste un luxe relativement inutile


Là, tu m'as mal compris. Quand je parle de presse locale, c'est de la presse locale du club lambda dont les tireurs sont venus tirer au CN!

Date de publication : 14/11/2012 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans ce cas précis, c'est au club lambda de communiquer les résultats de ses tireurs à son correspondant presse.
En demandant à l'organisateur (ce qui ne m'a jamais été refusé)d'imprimer les résultats, il est facile de les communiquer

Date de publication : 15/11/2012 10:22
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
Dans ce cas précis, c'est au club lambda de communiquer les résultats de ses tireurs à son correspondant presse.
En demandant à l'organisateur (ce qui ne m'a jamais été refusé)d'imprimer les résultats, il est facile de les communiquer

La plupart du temps, c'est le club lambda qui doit se farcir lui même l'article puis l'envoyer à la presse le soir même (les samedi et dimanche soir les rédactions sportives sont ouvertes tard, mais le lundi elles sont fermées!). Les nouvelles fraîches sont à ce prix.
Quand le CN est à 600 bornes, si on doit attendre le résultat papier imprimé sur place, on est mal barré.
Et puis pour faire un article correct, au delà du classement (car c'est cela que l'organisateur imprime et c'est bien normal, il ne va pas nous pondre tout le dossier quand même), il faut aussi avoir sous la main les poules et les tableaux pour étayer l'article.

Donc je maintiens mon post sur les mises en ligne à faire à minima.

Date de publication : 15/11/2012 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je comprends ton point de vue, je l'ai eu à une époque, maintenant interroge toi sur le nombre de lecteurs dans les pages sports du quotidien. C'est généralement édifiant : les intéressés, leurs familles et 3 ou 4 distraits.

Date de publication : 15/11/2012 16:25
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est sûr, c'est du travail de longue haleine, mais ça finit par payer (y compris du côté des élus)

Date de publication : 15/11/2012 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui d'accord donc cela doit être inclu au cahier des charges. ainsi les choses sont claires il y a une obligation. Maintenant chapeau à tous les bénévoles qui font les sandwiches, les montages...sans eux pas de salut. Mais je suis d'accord pour dire que cela serait interessant que cela soit une obligation........

Date de publication : 15/11/2012 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une obligation qui va emmer*** un peu plus les organisateurs pour une minuscule poignée d'impatients...

Date de publication : 16/11/2012 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Une obligation qui va emmer*** un peu plus les organisateurs pour une minuscule poignée d'impatients...

Je suis organiseur de circuit (avec mes collègues de club bien sûr), et franchement, c'est pas extraire un fichier XML en fin de journée et de le balancer sur EI qui pose problème (nous on fait un peu plus puisqu'on essaie d'actualiser plusieurs fois dans la journée). C'est plutôt tout le reste qui est lourd à gérer...

Date de publication : 16/11/2012 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je parlais du direct...
Pour les résultats par jour, si ça devient obligatoire (comme le flocage), ce le sera sur le site de la FFE par sur EI

Date de publication : 16/11/2012 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a déjà suffisamment de choses obligatoires pas forcément respectées d'ailleurs, j'espère bien que ces résultats en direct pour ces y a qu'à, faut qu'on qu'on, il aurait fallu que ne seront pas ajoutés aux 108 pages !! du règlement sportif.
Bien sur les résultats en direct cela fait plaisir, bien sur la qualité...et les prix de la buvette sont importants mais es ce aussi important que l'heure de début et de fin de la compétition et son respect de la formule !!!

Date de publication : 16/11/2012 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Laon séniors
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Qui te dit que la poignée est minuscule ?

Date de publication : 16/11/2012 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Publication des résultats de compétitions
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Franchement, la question n'est pas de savoir si publier les résultats en semi direct doit devenir obligatoire, c'est une question de bon sens. C'est aux organisateurs de se demander en quoi ca va servir la compétition, les escrimeurs absents, les passionnés, les familles et amis des athlètes... : LEUR SPORT.

Quand je ne me déplace pas en circuit, j'aime regarder les résultats en semi direct, voir ce que font les camarades de mes anciens clubs, leur envoyer un msg après une compétition réussie (ou ratée...), voir ce que font les tireurs qu'on croise en circuit, qu'on a parfois déjà rencontré...

Publier des résultats n'est pas LA priorité d'une compétition, évidemment. Aux organisateurs de juger si c'est utile et si ça vaut le coup...

Quand on aime son sport, on peut avoir hate de voir les résultats.


Date de publication : 16/11/2012 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales