https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 225

Misssourire, ballestra, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


Du programme d'Isabelle Lamour
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Isabelle Lamour a dévoilé il y a maintenant 2 semaines les grandes lignes de son projet.

Je suis très étonné que cet article ne suscite aucune réaction. Ca n'intéresse personne ? FP a perdu ses derniers partisans au point qu'il n'y a plus personne pour commenter le programme adverse ?


Je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire en détail, je me suis contenté d'en parcourir les grandes lignes. Je me garderai donc de commentaires pour l'heure. Je suis sûr que d'autres l'ont lu et qu'il y a certainement matière à discuter, à débattre. Non ?



(non parce que maintenant qu'on recommence à parler un peu escrime dans ces élections, ce serait dommage de s'en priver...)

Date de publication : 15/11/2012 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Enfin, je m’engage à ne jamais demander de rémunération ni pour moi, ni pour ceux qui m’entoureront dans le bureau, car j’estime que la gestion d’une Fédération comme la nôtre est un honneur qui se suffit à lui même."
C'est déjà pas mal comme état d'esprit, non?

Date de publication : 15/11/2012 13:43
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
par jeancri25 sur 15/11/2012 13:43:38

à ne jamais demander

Mais bon, si on me le propose, c'est pas pareil.
Ce qui est vrai car une rémunération sur objectif me semble plutôt sain comme projet.
A condition d'avoir des objectifs ambitieux et mesurables !

Date de publication : 15/11/2012 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour l'info et le lien...

Date de publication : 15/11/2012 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne suis ni pour, ni contre l'un des candidats.
Je ne les connais pas et ne m'intéresse pas trop à l'élection.

Par curiosité, je viens d'aller voir le lien posté par Fred.

Le billet commence par :
Citation :
Avant de vous faire part des priorités de notre action que nous continuerons de développer chaque semaine sur notre blog,


Le billet date du 02/11, on est le 15/11, ça commence bien

Malgré ce "faux départ", le reste du projet est intéressant. Il n'est pas suffisamment développé pour que j'y adhère mais lance quelques pistes qui méritent d'être creusées.

Par contre, je regrette que les clubs ne soient pas plus au coeur du projet. J'ai l'impression qu'ils ne sont pris en compte que comme "tremplin" pour les compétitions.

Bref, si je devais voter pour ce projet, je m'abstiendrais. Il ne remporterait ni mon adhésion, ni mon rejet.

Date de publication : 15/11/2012 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jerto a écrit :
Bref, si je devais voter pour ce projet, je m'abstiendrais. Il ne remporterait ni mon adhésion, ni mon rejet.

Ok Jerto.

Et si tu devais voter pour l'autre projet, maintenant ?

Date de publication : 15/11/2012 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Ok Jerto. Et si tu devais voter pour l'autre projet, maintenant ?

Il est où ?
EDIT : ne répondez pas DTC, j'ai déjà vérifié

Date de publication : 15/11/2012 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quel autre projet?? Mis à part une tentative de dédouanement je ne vois pas ( c'est vrai myope et 45 ans) quel est l'autre projet...
Je ne suis pas fan des deux candidats mais je pense qu'une sera une pdt intégre alors que l'autre candidat a souhaité se faire payer à 2 ou 3? reprises.Depuis 4 ans je constate un manque de respect vis à vis des clubs, de leurs Me d'Armes (ce n'est pas le cas pour toutes les instances ou toutes les commissions), je retrouve également un manque de respect au moins dans notre ligue pour la vie démocratique. Donc s'il y a un projet qui a le mérite d'exister je vote pour (même si cela ne m'empéche pas de faire part de réflexions..) mais entre maintenant et demain je choisit demain!

Date de publication : 15/11/2012 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Désolée Jerto mais la déclinaison a commencé avant la publication du projet .
Des articles sont déjà parus par exemple sur le double projet , l'escrime en milieu scolaire , ou encore le sabre féminin .
Et puis , on ne peut pas à la fois être dans le milieu associatif et se désintéresser totalement des élections .
Parce qu'il ne s'agit pas de politique politicienne mais d'une visionde notre sport pour les 4 ans à venir .Et je suppose que cela te concerne quant même un peu ?
Alors il est vrai qu'un programme au niveau fédéral ne peut être que généraliste et ne peut prendre en compte que les sujets dénominateurs communs dans leur ensemble .
Ensuite , ce qui motive aussi cette candidature d'Isabelle Lamour , c'est de changer l'état d'esprit des relations entre tous les acteurs . Ce n'est peut être pas "sexy" ni palpable , mais c'est essentiel pour faire redémarrer la dynamique . Savoir écouter ........et savoir expliquer ses choix . Savoir aussi reconnaitre parfois que l'on a fait fausse route .

Date de publication : 16/11/2012 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
Savoir aussi reconnaitre parfois que l'on a fait fausse route .

On ne peut pas reconnaître des erreurs si l'on estime qu'il n'y a pas d'erreur (c'est la conjoncture, c'est l'opposition, c'est...).

Date de publication : 16/11/2012 12:15
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il serait bien de limiter le nombre de mandats présidentiels à 2, je pense.
8 ans laissent le temps suffisant pour réaliser quelque chose de bien ou se rendre compte qu'on est dans le mur.

Mieux vaut partir la tête haute après 8 ans que la queue entre les jambes après 12, 16 ou 20 ans.





Date de publication : 17/11/2012 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Alcibiade a écrit :
Il serait bien de limiter le nombre de mandats présidentiels à 2, je pense.
8 ans laissent le temps suffisant pour réaliser quelque chose de bien ou se rendre compte qu'on est dans le mur.

Mieux vaut partir la tête haute après 8 ans que la queue entre les jambes après 12, 16 ou 20 ans.






Et si après 8 ans la queue reste bien droite ?
Il y a des elections qui "sanctionnent" le travail, s'il est bien fait quel problème ?
Et si le travail est mal fait et que les élécteurs sont manipulés, le roi peut, au bout de 8 ans, placer sa descendance au poste.

Date de publication : 17/11/2012 08:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Soit il faut limiter les mandats à deux fois quatre ans ou alors changer le mode du scrutin en faisant voter l'ensemble des licenciés, une vrai vie démocratique.

Date de publication : 17/11/2012 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et si par exemple on changeait la règle du jeu en faisant voter aussi les clubs ?

C'est drôle, mais il me semble que ça me dit qq chose... Pas vous ?

Date de publication : 24/11/2012 00:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Et si par exemple on changeait la règle du jeu en faisant voter aussi les clubs ? C'est drôle, mais il me semble que ça me dit qq chose... Pas vous ?

Vu qu'une bonne partie (voire la majorité) des clubs n'en ont rien à faire de la fédé, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer les choses.
Concrètement, j'aimerais qu'une équipe me dise à quoi sert la fédé pour mon quotidien, à part me pondre des règles à la c... que je n'arrive à suivre qu'en jonglant comme un taré.

Date de publication : 24/11/2012 01:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La composition de la liste d'Isabelle Lamour est en ligne.

Date de publication : 11/01/2013 19:40
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qui sont les gens ayant changés de liste? ou ceux qui étaient dans l'ancienne équipe?

Date de publication : 11/01/2013 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

petiteetoile a écrit :
Qui sont les gens ayant changés de liste? ou ceux qui étaient dans l'ancienne équipe?


Et quels sont les candidats déjà rejetés lors des élections précédentes ?

Date de publication : 12/01/2013 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est ça une réponse noircarton

Date de publication : 12/01/2013 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et un Président de Ligue réélu aprés avoir été frappé d'inégibilité (5 ans), il y a 10 ans, pour manquements graves à l'esprit sportif, faux en écriture et usage de faux........figure parmi ceux qui pourraient être élus.....a purgé sa peine sans faire oublier ses exploits.

Date de publication : 17/01/2013 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Maître Magnan,

Je trouve très triste qu'un ancien champion de votre stature en soit réduit à des procédés aussi vils pour soutenir son candidat...

N'avez-vous donc que le dénigrement de l'autre comme argument?

Il me semblerait plus constructif de s'en tenir à un débat d'idées, sans aller fouiller dans les poubelles des autres...

Date de publication : 17/01/2013 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
1963 1965 ce sont des grands souvenirs

Date de publication : 17/01/2013 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pull_rouge

je pense avoir contribué pendant des années (et continue discrètement) aux débats d'idées par passion pour l'escrime, bénévolement, sans le moindre intérêt personnel,sans contrepartie.
L'exemplarité doit être la première vertue d'un dirigeant sportif, ce que ne dégage pas le Président de ligue dont il est question, et, cela va au delà du soutien que j'apporte à F.Pietruszka.
Ce n'est pas rien d'établir un fausse attestation de Brevet d'Etat et d'imiter la signature du Président de la FFE !
De participer à des Chts.du Monde des Maître d'Armes sans en avoir le diplôme !
Avoir purgé sa peine ne suffit pas à effacer le passé !
Vous trouvez normal que cet individu soit encore dirigeant sportif et en position d'avoir des responsabilités dans notre Fédération ?
Qui plus est, ce Président a entrainé sa ligue à près de 1000 licences en baisse depuis qu'il a été réélu.
Que vous faut-il de plus ?
Ce n'est pas fouiller dans les poubelles des autres, c'est tout simplement inciter ceux qui ont engagé la campagne sur des critiques excessives et des insultes, à balayer devant leur porte.
Désolé, j'aurais préféré le débat d'idées entre dirigeants d'expériences et exemplaires à la place d'une course au pouvoir à n'importe quel prix.

Date de publication : 17/01/2013 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et alors quand c'est fini c'est fini regardez d'autres exemples

faux attentat de l'observatoire puis prez de la republique

proprietaire du journal la provence

maire de bordeaux

etc etc

Par contre pourquoi n'avez vous pas plus de responsabilité dans votre ligue, est ce que cela veut dire que le terrain a voté ( je dis bien voté) pour Monsieur BENOIT et vous a donc débouté de vos critiques même chez vous on ne vous écoute pas, vous devez etre triste !!!!!!

Date de publication : 17/01/2013 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le président en place doit avoir honte d'être soutenu par des gens comme vous...(sur sa liste en +)
escrime-ensemble c'est ça ? sans les sympatisants de tel ou tel parti politique ?
sans qui encore ?
je retourne aux programmes...

Date de publication : 17/01/2013 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
BLANCCARTON

je suis surtout triste d'assister à la dégradation de ma ligue.
Quant à avoir des responsabilités, le clan qui a la majorité est très proche de l'opposition à FP.

Date de publication : 17/01/2013 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
post 21 merci pull rouge car Monsieur Magnan n'a jamais eu la délicatesse de répondre à mon PM.
Maintenant, découvert. Mte Magnan à part son palmarès que je respecte au plus haut point, quelle promo, quelle formation ? On connait les BE du haut niveau....j'ai malheureusement été jury !!!

Date de publication : 17/01/2013 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
escrimesuper

à chacun ses convictions; nous sommes dans le domaine sportif qui suppose d'être irréprochable en charge de l'encadrement des jeunes.
S'agissant des politiques, il y a plus de tolérences, c'est aussi la raison pour laquelle je redoute la raisonnance politique prise par cette élection.
Quant à avoir honte d'être soutenu par des gens comme moi, regardez mon parcours, vous aurez du mal à émettre la moindre critique; j'ai consacré ma vie à l'escrime comme tireur, entraîneur et dirigeant dans le respect des règles.
Qui êtes vous pour vous permettre de juger sans savoir ?

Date de publication : 17/01/2013 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
PatCha

ma formation je l'ai faite sur le terrain, alors qu'en tant qu'athlète de ht.Niveau j'avais déclaré lors d'une interview (document INA) que l'enseignement de l'escrime ne m'attirait pas.
En 1981, je crée le Breuillet Escrime Club dans l'Essonne, avec A.Olivier comme BE;le mercredi, je viens lui apporter mon aide et en profite pour m'occuper de ma Fille ainée qui a 8 ans. Au fur et à mesure je me rends compte que l'envie de transmettre me gagne. Delphine commence à faire des résultats dans le département et sa coeur Clothilde, 1 an après,7 ans, fait le choix de nous rejoindre.
J'essaie de faire court; Clothilde suit une progression étonnante : remporte la Fête des jeunes, Championne de France Cadette, nous étions à cette époque à Toulon au TVE, le mercredi nous allions au CREPS d'Aix où le Maître G.Tabarant nous avait proposé de participer aux entraînements.Nous déménageons sur Aix, Clothilde entre au CREPS, où j'ai l'autorisation de venir l'entraîner le lundi et le mercredi,et, le vendredi au club de l'ASPTT. A l'époque j'étais ,Président de la commission de fleuret masculin élu au Cd de la FFE. Clothilde, Championne de France junior, médaillée de bronze aux Chts. du Monde juniors et Présélectionnée Olympique pour Barcelone. J'avais été bien formé au plastron du Maître Cottard et à m'entraîner avec C.d'Oriola; c'est l'escrime que je voulais transmettre et je crois avoir réussi. Clothilde 6 fois Championne de France, 14 ans d'équipe de France, sélectionnée Olympique, refusant d'intégrer le Pôle de Wattignies en son temps; les menaces n'ont pas tardé : si ta Fille n'est pas N°1 Française nous ne la sélectionerons pas.....un jour Clothilde fut N°2....l'escrime de Papa dérangeait !
La suite,je passe mon Brevet sur la liste de Ht.niveau en 2000,pour enseigner en club, dans le respect des règles, et entraîne les compétiteurs du Marseille Escrime Club : plusieurs titres de Chts.de France indiv. et équipes en Cadets,3e en juniors et Hugo Brousse que j'ai aussi accompagné à la porte de l'équipe de France junior, fait le meilleur résultat des Français au CIP en 2004 ou 2005. C'est l'époque où l'EN de l'époque lançait à Hugo, en stage : "l'escrime de Magnan, tu laisses à la porte"entré à Chatenay il en est reparti et enseigne l'escrime à San Francisco.....Ma passion reste l'escrime, mon inquiétude est la dérive du fleuret qui peut conduire à sa disparition. Je reste à votre écoute pour tout autre renseignement..

Date de publication : 17/01/2013 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Du programme d'Isabelle Lamour
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Maitre Magnan. je suis un bénévole de club.

Loin de moi l'idée de remettre en cause votre parcours car je sais juste que vous êtes "un grand champion" mais je n'ai aucune idée de votre palmarès, des conditions dans lesquelles vous avez gagné ou perdu etc...J'apprends ici que vous êtes aussi enseignant dans un club et que vous avez aussi un parcours d'élu, ce qui devrait vous donner un peu de recul, ou de "bouteille".

Je suis allé voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Magnan

Ne vous vexez pas, mais aujourd'hui les jeunes ne savent même plus qui sont Omnès, Di Martino , Lamour, Barlois, Wuilleme et Anne Lise Touya.

Les derniers sélectionnés au JO, oui, les autres sont oubliés, c'est comme ça.

Reste Laura Flessel, icône de l'escrime parmi les "people".

Je ne comprends pas qu'on mêle politique et sport comme vous le faites.

Je lis "escrime-ensemble" sur le site du candidat Pietruszka , slogan plutôt bien choisi même s'il est un poil ringard à mes yeux. Passion-escrime c'est kif-kif.

Mais vouloir opposer les gens sur le terrain de l'encartage politique, alors que dans un club on a du FN , de l'écolo, du PC, NPA, et autre, ET QU'ON S'EN FOUT !!!!!!

Les cotisations et les renouvèlements de licence n'ont pas d'odeur...


J'ai été un des premiers sur ce forum a réclamer les programmes des deux candidats car c'est bien ça qui m'intéresse, pour choisir.
Je m'intéresse aussi aux personnalités. Celles qui revendiquent un bilan qu'il faut étudier, et qui veulent que la FFE rempile, ou celles qui le dénigre et pourquoi. 100 000 licences 1000 clubs, le ludo et le reste. Mais "on ne nous dit pas tout" ,alors...

Je ne peux pas croire que votre candidat apprécie ces débordements sur le terrain politique, avec Jean François Lamour dans un cheval de Troie et bientôt François Fillion comme DTN avec l'état qui coupe les vivres de la FFE. OK j'exagère. J'imagine le couple Lamour à table le soir..."t'en est où avec Copé ?""olala m'en parle pas...""et toi avec Pietruszka ?""olala m'en parle pas..."

Je n'ai pas fini de comparer les programmes. Je crois que le candidat Pietruszka est d'un autre niveau que le votre, en tout cas je l'espère ! Votre présence sur sa liste m'embarrasse plus que celle de qq'un qui a payé pour ses fautes. C'est du passé.

Si Frédéric Pietruszka est élu, et vous peut-être par la même occasion, rendez vous compte du message que vous véhiculez pour les "non sympathisants" ?

Un message d'exclusion.

Si vous croyez que votre position est bénéfique pour la liste dont vous faites partie, et bien continuez , mais à mon humble avis, ce n'est pas le cas.

Bravo pour votre carrière , meilleurs vœux pour 2013

cette fois ci je retourne aux programmes, escrime ENSEMBLE PASSION escrime

Date de publication : 17/01/2013 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales