https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
261 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 261

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
Si les amis du prez voulait bien essayer de lui expliquer que le sujet c'est l'escrime et pas sa personne


Très drôle quand on connait les personnes qui s'opposent à FP, comme Mister Boisse par exemple...

Date de publication : 07/11/2012 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
A priori l'opposition n'a pas détourné comme vient de le faire le prez d'argent public, car c'est cela que d'utiliser la fédé à ses fins propres c'est du vol pas moins.

Date de publication : 07/11/2012 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allez Fred, avoue ta préférence et arrête te t'offusquer sur le niveau de la campagne qui de surcroît ne fait que commencer.

Date de publication : 07/11/2012 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette campagne ne fait que commencer ? Ca fait un moment qu'on en parle pourtant !

...à ce jour pour ne pas en dire grand chose (des deux cotés), malheureusement.



Quant à ceux qui se plaignent de l'abus de bien social présumé de FP, je vous encourage à porter plainte. n tant que simple licencié, je pense que vous en avez le droit. La minute de travail de la secrétaire fédéral, ajouté aux quelques watts sollicités par le serveur pour l'envoi du mail, ça doit bien s'élever à quelques euros, 5 grand maximum ! Ca vaut vraiment le coup d'en faire un fromage et d'éviter soigneusement de parler d'escrime, de projet, de programme pendant ce temps là. Cette campagne m'afflige de plus en plus.

Date de publication : 07/11/2012 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 avec Fred

L'acharnement philatéliste (je sais : on va encore me dire que je sais pas écrire le français... mais si ça peut éviter d'avoir le recensement de tous les timbres de FP sur EI, alors ça doit valoir la peine de me faire traiter, une fois encore d'inculte... Non ?)de certain me laisse sans voie...

Conclusion : Demander le (les) programme(s) ?

Date de publication : 08/11/2012 01:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour fred

le programme d'isbelle est sut le blog

c'est le principe de l'utilisation fédérale pour une campagne personnelle que je trouve moche, comme il y a 4 ans ou sous pretexte de présenter les projets fédéraux le prez afait un tour de france avec le DTN dans ses bagages lequel DTN a démissionné un an après expliquant qu'il ne pouvait pas travailler avec lui.

Date de publication : 08/11/2012 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
pour fred
le programme d'isbelle est sut le blog


Bah oui, et du coup, pourquoi on n'en parle pas ?

Pourquoi on préfère relancer des bouts de polémiques aussi peu constructives ?

Je vous en conjure, commencez à parler escrime, arrêtez tous les autres débats de surface qui ne font strictement rien avancer !


J'avais lancé il y a quelque temps une question sur les mutations, un truc pratico-pratique qui concerne directement les clubs. J'attends toujours une réponse.

Nota : ces remarques s'adressent aux deux camps ! Je suis étonné que les partisans de FP ne trouvent rien à redire au projet d'IL. Je suis très content que ce projet soit enfin formalisé et publié, ça doit constituer une vraie base de débat ! Ce sera très certainement plus intéressant que commenter la taille des cigares de Bobosse !

Date de publication : 08/11/2012 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
La minute de travail de la secrétaire fédéral, ajouté aux quelques watts sollicités par le serveur pour l'envoi du mail, ça doit bien s'élever à quelques euros, 5 grand maximum !

On ne parle pas d'un mail Fred mais bien d'un envoi de courrier avec des timbres collés (un peu plus d'une minute mais après tout c'est peut-être FP qui les a collés) pour des courriers adressés à tous les présidents de clubs. On compte plutôt en centaines d'euros.
Comme tu le dis, on a le droit de porter plainte mais là n'est pas la question. Je trouve que sur le principe ... Surtout quand on sait que les comptes sont exsangues.
J'aurais préféré qu'il prenne la peine d'utiliser un timbre pour répondre à une lettre recommandée adressée par notre club.
Avant de nous vendre un nouveau programme, sans doute pourrait-il (devrait-il ?) commencer par assumer son bilan. Quid des résultats ? Ah oui c'est la DTN ! Quid du coût des mondiaux au Grand Palais ? Résultat "officiellement" équilibré même si la subvention de fonctionnement annuelle de l'Etat y est passée (on a fait un peu de trésorerie pour compenser avec le paiement anticipé des licences).
Ce serait trop facile de balayer d'un revers de main le bilan des précédents mandats et repartir sur un nouveau rêve qu'il voudrait nous vendre.
En même temps, il s'en moque un peu, l'essentiel sera le nombre de bulletin qu'il aura pour lui quelque soit le moyen de les obtenir. Je ne suis pas loin de penser qu'il peut arriver à ses fins.

Date de publication : 08/11/2012 12:49
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà maintenant, on peut débattre sans problèmes des idées émises dans les différents programmes mais pas dans un sujet qui part d'une interview de FP niant massivement ses responsabilités sur les gros échecs (finances en berne notamment) et reconnaissant du bout des lèvres un manque de clairvoyance de son équipe.

Des sujets bien séparés ont été créés à cet effet pour débattre concrètement des sujets qui nous intéressent et nous passionnent et il doit être possible d'en créer d'autres.

Date de publication : 08/11/2012 12:53
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :

On ne parle pas d'un mail Fred mais bien d'un envoi de courrier avec des timbres collés (un peu plus d'une minute mais après tout c'est peut-être FP qui les a collés) pour des courriers adressés à tous les présidents de clubs. On compte plutôt en centaines d'euros.


Euh non Bobosse n'a parlé que du mail. Personne n'a dit que les courriers envoyés aux clubs l'ont été sur le budget fédéral, ou à tout le moins personne na été en mesure d'en apporter la preuve.

Citation :

Avant de nous vendre un nouveau programme, sans doute pourrait-il (devrait-il ?) commencer par assumer son bilan. Quid des résultats ? Ah oui c'est la DTN ! Quid du coût des mondiaux au Grand Palais ? Résultat "officiellement" équilibré même si la subvention de fonctionnement annuelle de l'Etat y est passée (on a fait un peu de trésorerie pour compenser avec le paiement anticipé des licences).
Ce serait trop facile de balayer d'un revers de main le bilan des précédents mandats et repartir sur un nouveau rêve qu'il voudrait nous vendre.
En même temps, il s'en moque un peu, l'essentiel sera le nombre de bulletin qu'il aura pour lui quelque soit le moyen de les obtenir. Je ne suis pas loin de penser qu'il peut arriver à ses fins.


Là on est d'accord, mais on parle du fond, pas de la forme. Les débats sur son bilan, je dis oui !

Date de publication : 08/11/2012 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour détendre l'atmosphère et pour l'anecdote:

« Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. »

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. »


Jean Jaurès

Date de publication : 09/11/2012 09:02
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#72
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
En temps que Président de Ligue
Je viens de recevoir un Mail intitulé Courrier de candidature de M PIETRUSKA

Cela ne m'aurait posé aucun problème mais c'est Véronique CANALE secrétaire de la fédération qui l'a envoyé et la cela pose problème car les moyens et les salariés de la fédé sont détournés au profit d'une campagne individuelle qui n'a rien à voir avec le fonctionnement fédéral.

Quand on se dit plus blanc que blanc et d'une moralité à toute épreuve on ne fait pas ce détournement par ailleurs attaquable.

PH BOISSE Président de la ligue d'ile de france ouest



La réponse de FP à PB.


Mon cher Philippe,

J'accuse réception de ta réaction par rapport à l'envoi aux présidents de ligues de ma candidature à la présidence de la FFE.

Comme d'habitude tu mêles habilement les genres et tu essaies de faire passer une simple information aux présidents de ligues pour une action de campagne électorale.

Je te rappelle que suite au vote de la réforme électorale ceux-ci ne sont plus électeurs et qu'il m'apparaissait important en tant que président en exercice qu'ils aient l'information de la candidature envoyée à l'ensemble des présidents de clubs par courrier.
Ce courrier a été adressé à chacun des présidents de clubs, écrit, signé, mis sous pli et timbré par mes proches et moi-même sans transgression des valeurs que je porte.

Que dire de ta réaction si ce n'est qu'elle est conforme à ton attitude depuis ta démission du Comité Directeur suite à ton différend avec Patrick Picot et pour lequel tu as voulu me prendre en otage.
Ma position de ne pas trancher entre les deux m'a valu ton opposition il y a quatre ans.

Depuis ta défaite électorale et malgré un engagement d'être dans une opposition constructive, tu n'as absolument rien fait dans tes fonctions de président de la commission matériel et équipements et tu n'as cessé de critiquer la Fédération alors que tu fais partie du Comité Directeur, tu as délivré sur un site internet des délibérations internes à ce Comité Directeur ce qui t'a valu une comparution en commission de discipline de la Fédération et tu as cherché à entraver son fonctionnement en érigeant un article de nos statuts en droit ce qui n'était qu'un devoir des ligues, à savoir la collecte de l'argent des licences.

C'est je pense ce que tu appelles servir l'escrime et faire preuve d'éthique.

Je laisse le soin à toutes les personnes qui nous connaissent l'un et l'autre de juger qui est le garant des valeurs de notre sport

Bien à toi
Frédéric Pietruszka

Date de publication : 10/11/2012 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je propose des matchs en quinze touches pour departager les deux hommes PB et FP
on commence par un premier au fleuret, puis un à l'épée et la belle au sabre
comme cela on aura enfin de l'action
quelqu'un aurait il des infos sur les tendances des votes????
quelqu'un aurait il des infos sur les personnes autour des candidats????
finalement on en connait pas plus
merci d'avance

Date de publication : 10/11/2012 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

F. PIETRUSKA a écrit :
...il m'apparaissait important en tant que président en exercice qu'ils aient l'information de la candidature envoyée à l'ensemble des présidents de clubs par courrier.

Bien, alors il devrait apparaître également important que le président de la FFE informe les présidents de ligue de la candidature d'Isabelle Lamour ou de tout autre candidat.
N'est-ce pas ?

Citation :

F. PIETRUSKA a écrit :
tu as délivré sur un site internet des délibérations internes à ce Comité Directeur ce qui t'a valu une comparution en commission de discipline

Et donc ?
Quel a été le sens de la décision de la commission de discipline ?
Parce qu'après tout, elle a peut être félicité P. Boisse de son initiative...

Citation :

F. PIETRUSKA a écrit :
tu as cherché à entraver son fonctionnement en érigeant un article de nos statuts en droit ce qui n'était qu'un devoir des ligues, à savoir la collecte de l'argent des licences.

En l'occurrence l'article 3.1.4 des statuts de la FFE : La FFE adresse aux ligues régionales définies à l’article 9 des présents statuts des documents de demande de licence pour remise aux associations. Ces documents sont dûment remplis par les associations et transmis à la ligue d'appartenance, accompagnés du montant des licences correspondantes.
Comment, chacun peut juger du problème, sans "s'ériger" sur ses ergots.

Date de publication : 10/11/2012 10:43
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Bien, alors il devrait apparaître également important que le président de la FFE informe les présidents de ligue de la candidature d'Isabelle Lamour ou de tout autre candidat.
N'est-ce pas ?


Il s'agit d'une démarche d'information et de courtoisie. En revanche, la FFE doit effectivement communiquer la liste des différents candidats lors de la campagne officielle décrite dans les statuts et suivant un timing précis.


Citation :

Parce qu'après tout, elle a peut être félicité P. Boisse de son initiative...


C'est amusant, l'ami Boisse s'est bien gardé de nous informer de sa convocation devant la commission de discipline. Ceci dit lorsqu'on connaît le président de la dite commission.

Date de publication : 10/11/2012 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher Frédéric,
Comme d'habitude et depuis 8 ans, tu falsifies la vérité pour cacher ton incompétence. Le monde de l'escrime ne peut plus être dupe de toutes tes manoeuvres.

Quelle commission de discipline ? Je n'ai rien reçu. Pourrais-tu vérifier auprès de ton secrétaire général.
J'ai demandé aussi par accusé de réception à la commission de discipline en octobre 2012 que tu sois convoqué devant elle pour tes mensonges lors de tes courriers aux présidents de ligues, malheureusement c'est le président qui convoque devant la commission de discipline et bien sûr tu ne t'es pas convoqué et tu n'as pas répondu à l'accusé de réception. C'est vraisemblablement pour cela que tu m'aurais convoqué à postériori devant la commission de discipline.
J'ai bien sûr transmis au ministère que tu n'avais pas répondu à l'accusé de réception, ils en ont pris acte.
Pour ma part, je ne vois pas oû et quand j'ai été convoqué devant la commission de discipline, je ne manquerai pas d'appeler le président de celle-ci (Alain Varille), je ne sais pas si tu avais le droit (mais le droit et toi ça fait deux) d'écrire que j'étais convoqué devant la commission de discipline avant même que j'ai reçu une éventuelle convocation ou demande d'information.
Bien sur je considère que ton courrier aux présidents de ligues est partisan et fait partie de la campagne, je te demanderai donc de rembourses à la FFE le temps de travail de Véronique Canale.
Par ailleurs, comme le dit l'expert, le règlement intérieur ne prévaut pas par rapport aux statuts et donc effectivement j'avais raison de demander à ce que les ligues collectent les licences.
Je voudrais te féliciter aussi du nouveau système interne de la FFE, très cher, non fonctionnel qui avait déjà été retoqué par l'inspection générale de l'éducation nationale en 2011 pour son prix et son mauvais fonctionnement à l'UNSS mais tu devais être au courant par notre nouveau directeur général.
La désinformation permanente de ta part ne fonctionne plus et je te signale que je ne suis pas candidat à la présidence de la FFE mais que je souhaite ardamment qu'il y ait quelqu'un de compétent à sa tête, et cela ne peut pas être toi.

Date de publication : 10/11/2012 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Bien sur je considère que ton courrier aux présidents de ligues est partisan et fait partie de la campagne, je te demanderai donc de rembourses à la FFE le temps de travail de Véronique Canale.


Sans juger du fond et/ou du bienfondé des arguments de chacun, il est clair que cette lettre est une profession de foi et non une simple information. +1 bobosse.

Citation :
J'ai bien sûr transmis au ministère que tu n'avais pas répondu à l'accusé de réception, ils en ont pris acte.


Ils doivent bien se marrer les hauts fonctionnaires devant ce crêpage de chignon en règle. La réputation de l'escrime était déjà bien abimée. Le linge sale devrait se laver en famille, et les taches éliminées avec une bonne lessive.

Citation :
je ne sais pas si tu avais le droit (mais le droit et toi ça fait deux) d'écrire que j'étais convoqué devant la commission de discipline avant même que j'ai reçu une éventuelle convocation ou demande d'information.


'ça, c'est bien vrai ça' (disait Mère Denis, et pour rester dans le thème de la grande lessive) que c'est vraiment pas cool et surement dommageable selon de l'article 1382 C. civ si le fait est avéré. Ca mériterait presque une petite procédure pour un centime symbolique. Plus les attaques sont basses, plus les dommages et intérêts sont faibles.

Dernier point, pourquoi ne pas limiter le nombre de mandats à 2 par exemple. Comme pour la présidentielle, française ou américaine. C'est largement suffisant pour mettre en œuvre un programme et partir la tête haute ou la queue entre les jambes.


Date de publication : 10/11/2012 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Arrêtez avec les ' Mon cher Frédéric' ou encore ' Bien à toi Philippe'

ça fait 'faux-derch' bien élevés. Heureusement, la kalach ne fait pas encore partie des armes de l'escrime.
Des cours de maniement sont dispensés dans les quartiers nord de Marseille. On se plaint toujours de la qualité de la formation

Date de publication : 10/11/2012 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

noircarton a écrit :
Il s'agit d'une démarche d'information et de courtoisie.


Bien, alors sans doute, qu'à titre informatif et en toute courtoisie, ce document de la FFE portera aussi le nom des autres candidats.

Citation :

noircarton a écrit :
C'est amusant, l'ami Boisse s'est bien gardé de nous informer de sa convocation devant la commission de discipline.


Il est surtout embêtant que paradripost diffuse cette information avant même que l'intéressé n'est reçu une quelconque convocation, et qu'il fasse état du motif, en l'absence d'information de P Boisse.

Citation :

bobosse a écrit :
Par ailleurs, comme le dit l'expert, le règlement intérieur ne prévaut pas par rapport aux statuts et donc effectivement j'avais raison de demander à ce que les ligues collectent les licences.


Je n'ai pas parlé du règlement intérieur, et je l'ai parcouru sans voir quoique ce soit sur la collecte des sous des licences (et j'ai la flemme de lire plus attentivement).
Par contre, l'article 3-1-4 des statuts de la FFE établit une procédure que les instances dirigeantes de la FFE n'ont pas respecté : donc, elles ont violé les statuts de la FFE.
Les arguments vaseux de F Pietruszka en termes de droits et d'obligations n'y changeront rien : violation, il y a eu, parce que la procédure définie par les statuts n'a pas été respectée.

Date de publication : 10/11/2012 12:44
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me posai la question de savoir si cette réponse de FP etait une réponse personnelle à PB.
En non.
Je cite FP: " Je laisse le soin à toutes les personnes qui nous connaissent l'un et l'autre de juger qui est le garant des valeurs de notre sport"

Alors pourquoi n'adresse t il pas une lettre ouverte au monde de l'escrime ou alors pourquoi se sert il d'un messager " paraderiposte"?
Il aurait pu la poster directement sur escrime Info....

Date de publication : 10/11/2012 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il ne peut pas le faire objectivement car le monde de l'escrime (clubs , dirigeants , enseignants , licenciers , bénévoles ...) savent bien dans quel m...... l'escrime FRANCAISE se trouve aujourd'hui et qui est PRESIDENT depuis presque 8 ans .Etant trés impliquer dans mon club , comité departementale , ligue , je ne peut en toute état de cause valider l'action entreprise depuis 5 ans par l'équipe en place et encore moins sont envie de repartir pour 4 ans .Ceci étant dis ,j'attend des personnes qui se présenteront à la prochaine élection un vrai programme et de vrais idées avec un calendrier de mise en place de ces idées . Et que l'équipe en place peuvent croire qu'ils ont encore une chance montre qu'ils sont incapables de faire une analyse constructive de la situation passée ,actuel et à venir....

Date de publication : 10/11/2012 20:07
Etre victorieux dans tous les combats n'est pas le fin du fin ; soumettre l'ennemi sans croiser le fer , voilà le fin du fin : SUN TZU
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#82
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce qu'il y a de certain Monsieur WINDU c'est qu'il faut que vous preniez des leçons de français et d'orthographe très rapidement. Laissez tomber l'escrime ou du moins vos interventions stériles.

Date de publication : 10/11/2012 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NEVERS a écrit :
Ce qu'il y a de certain Monsieur WINDU c'est qu'il faut que vous preniez des leçons de français et d'orthographe très rapidement.

Tout le monde n'est pas tombé dans la marmite de l'orthographe à la naissance. Tout le monde n'a pas non plus appris à écouter et respecter autrui sans faire trop de cas des apparences. Chacun son truc. Toi, manifestement, c'est plutôt l'orthographe.

En tout état de cause, lorsque certains se laissent trop aller sur le plan orthographique, sur les forums d'E-I, les modérateurs sont là pour le leur rappeler (aimablement). C'est leur rôle. Pas le nôtre.

Si on doit mesurer la gravité de nos fautes aux conséquences qu'elles sont susceptibles d'entraîner, alors celles - orthographiques - de Windu, n'ont vraiment pas beaucoup d'importance. Ce n'est pas le cas de toutes les fautes.

Après, si tu veux vraiment qu'on chipote sur l'orthographe, on peut aussi reprendre tous tes messages depuis ton premier ici, le 22/10 à 21h00 :

Citation :
NEVERS a écrit :
Qui que vous soyez, comment pouvez-vous porter de tels jugements sur Monsieu MAGNAN ?"


Manque un "r" à "Monsieur"...

Date de publication : 10/11/2012 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#84
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il n'est pas question de fautes d'orthographe mais surtout d'un manque de correction et d'éducation. Mais tout cela n'est vraiment pas très grave, étant depuis peu sur EI, il est facile de se rendre compte que ce sont toujours les mêmes qui bavent sur les autres. Que font-ils pour améliorer la pratique de l'escrime ? Viennent-ils souvent à la FFE ? Qu'ont-ils fait pour les Championnats du Monde au Grand Palais ? à vous la parole....

Date de publication : 10/11/2012 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#85
pour avoir de l'éducation et de la correction il faut venir à la FFE ...NO COMMENT.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#86
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je ne vous y vois pas beaucoup...

Date de publication : 10/11/2012 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah, tiens, il doit y être....lui.

Date de publication : 10/11/2012 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#88
moi non plus ...je ne sais mème pas ou se trouve la FFE c'est grave?en attendant je bosse pour l'escrime tous les jours et vous? non ne repondez pas merci.
r begard

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est certain que Robert Bégard ne peut pas y être souvent !!

Date de publication : 10/11/2012 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Interview de Frédéric Pietruszka
#90
donc je n'existe pas lol

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales