https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (129utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 199

Agecanonix, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Suis déjà sur place... j'attend les feuilles de poules...!!! Lol

Date de publication : 05/10/2012 18:27
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh... Rapetou, les France c'est en juin 2014

Date de publication : 06/10/2012 11:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#63
De passage
De passage


Informations utilisateur
l'image de l'escrime "sport de riches" n'est pas prête de disparaitre avec ce type de décision !

Bravo la commission vétérans et la FFE, vous avez rien compris!

Date de publication : 12/10/2012 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raleur a écrit :
l'image de l'escrime "sport de riches" n'est pas prête de disparaitre avec ce type de décision !

Bravo la commission vétérans et la FFE, vous avez rien compris!


A mon avis t'as pas bien suivi le film.
La Commission vétéran ET la majorité des vétérans étaient contre.

Mais ce France a été donné en échange d'un votre favorable au Pdt actuel pour les prochaines élections. Vous avez dit "république bananière" ?

Date de publication : 12/10/2012 17:40
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
l n'y a pas beaucoup de tireurs antillais et/ou Guyanais sur les circuits nationaux vétérans, me semble-t-il. Sauf pour les France, où il leur faut faire un podium pour se qualifier aux CDM. C'est vrai que cela leur ooûte(rait) cher, mais faire 4 ou 5 circuits, parfois multipliés par 2, cela coûte assez cher aussi à certains provinciaux excentrés. Et ils sont plus nombreux. Moi, je serais d'accord pour payer un droit d'inscription aux CDF de 12 euros, comme sur chaque circuit national, pour participer aux frais de déplacement de ces tireurs antillais et/ou Guaanais Réunionnais aussi, mais je continue de penser que c'est une mauvaise idée d'organiser les CDF à la Martinique. A-t-on envisagé de supprimer les circuits en 2013-2104, sinon le coût de l'année sera encore plus rédhibitoire?

Date de publication : 01/11/2012 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit :
l n'y a pas beaucoup de tireurs antillais et/ou Guyanais sur les circuits nationaux vétérans, me semble-t-il. Sauf pour les France, où il leur faut faire un podium pour se qualifier aux CDM. C'est vrai que cela leur ooûte(rait) cher, mais faire 4 ou 5 circuits, parfois multipliés par 2, cela coûte assez cher aussi à certains provinciaux excentrés. Et ils sont plus nombreux. Moi, je serais d'accord pour payer un droit d'inscription aux CDF de 12 euros, comme sur chaque circuit national, pour participer aux frais de déplacement de ces tireurs antillais et/ou Guaanais Réunionnais aussi, mais je continue de penser que c'est une mauvaise idée d'organiser les CDF à la Martinique. A-t-on envisagé de supprimer les circuits en 2013-2104, sinon le coût de l'année sera encore plus rédhibitoire?


Je trouve que c'est une bonne IDEES que de faire payer un droit d'engagement pour les CDF qui serait entièrement dédié pour les DOM-TOM mais à conditions d'avoir une visibilité sur les aides locales pour ne pas rembourser deux fois un billet d'avion.

Maintenant faut-il ou pas organiser des compétitions aux Antilles ou en Guyane... Oui si cela ne se produit pas trop suivant, il y a aussi un message politique et symbolique à faire passer quand tu es aux affaires. Maintenant le raccourci de dire que FP en donnant ces CDF achete les voix locales...peut être c'est son intention mais j'avais cru comprendre que Guadeloupe Martinique n'ont jamais été favorable à l'équipe en place.

Date de publication : 01/11/2012 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Citation :

fleche123 a écrit :

(...) Maintenant le raccourci de dire que FP en donnant ces CDF achete les voix locales...peut être c'est son intention mais j'avais cru comprendre que Guadeloupe Martinique n'ont jamais été favorable à l'équipe en place.


Ben justement ! En démocratie tu achètes les voix de ceux qui ne te sont pas favorables. Pour les autres c'est pas la peine, puisqu'ils votent pour toi.

Date de publication : 01/11/2012 13:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur

Mon cher Amanrich, pour info, les championnats de France vétéran au fleuret et au sabre ont déjà eu lieu à Bourges.
C'était en 2010, donc il n'y a pas si longtemps.

Date de publication : 01/11/2012 15:05
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bourges ! C'est où ?
Et puis on parle d'escrime, pas de fleuret ni de sabre

Date de publication : 01/11/2012 17:10
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qu'il y a de cool avec cette décision d'organiser les championnats de France si loin ( et si cher ), c'est que ca va reduire sérieusement les (mes )déplacements en circuit national pour la saison 2014, puisque la "carotte" du classement national ne voudra plus rien dire.
Quoique un champion de France 2014, ca va rapporter dans les ....40 points.
Ca correspond a quoi 40 points?Une 16eme place a Saint Maur. Et bien je prefere aller a Saint Maur.
Hihi, j'ai pas choisi le circuit de Saint Maur pour rien.
Oups je sors....

Date de publication : 01/11/2012 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fbleau a écrit :
Et bien je prefere aller a Saint Maur.
Hihi, j'ai pas choisi le circuit de Saint Maur pour rien.
Oups je sors....

Non, non, reste, la suite va arriver ... je suis en train de tailler le crayon, ça va prendre encore un peu de temps ...

Date de publication : 01/11/2012 17:36
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#72
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ça rappelle d'autres élections et un championnat Cadets à la Guadeloupe ...

Date de publication : 02/11/2012 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peux-tu être un peu plus explicite. Merci

Date de publication : 02/11/2012 14:57
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#74
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi je trouve ça sympa la martinique

Date de publication : 03/11/2012 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
Après un mois d’échanges entre 3 ou 4 détracteurs anonymes (il semble plus facile de s’exprimer comme cela) et quelques personnes plus mesurées, j’aimerais revenir sur quelques points qui me semblent essentiels :

- Que signifie la démocratie ?
C’est un mode d’existence collective où les mêmes avantages sont accordés à tous, reposant sur l’égalité des membres du groupe, sur les procédures de délibération, de vote, d’élections.
Il ne faut pas confondre la démocratie avec des simili-consultations ou des nivellements par la majorité. La démocratie respecte aussi les minorités.
Si certains d’entre vous ne sont pas contents des assemblées décisionnelles que vous avez contribuer à élire par un processus démocratique, utilisez les prochaines élections pour vous prononcer.

- Quelles sont les règles de décision au sein de la fédération ?
La décision d’attribution des championnats et compétitions officiels relève du comité directeur de la fédération (qui agit par délégation de service public du ministère chargé des sports), comme un certain nombre d’autres décisions.
Ceci permet justement d’assurer notamment le respect des règles d’équité (sous le contrôle du Ministère).
Le comité directeur consulte ses différentes commissions, qui portent un avis consultatif.

- Comment s’est prise la décision lors du comité directeur de septembre 2012 ?

La décision d’attribution des championnats de France 2013 a été prise par le comité directeur de la fédération en avril 2012.
La Martinique, qui était candidate, a accepté de se désister au profit de Montargis et Anglet (à qui la commission vétérans avait donné un engagement oral, bien qu’elle n’ait pas de rôle décisionnaire) pour cette organisation, à condition que son dossier puisse être étudié en septembre 2012 pour une attribution des championnats 2014.
Les conditions portées par la commission vétérans étaient que le comité d’organisation travaille en lien avec ses membres pour modifier les points problématiques (date, nombre de jours et programme de compétition, coût du déplacement et séjour).
Ces points ont tous été amendés selon les souhaits de la commission vétérans.
Malgré cela, la commission vétérans a porté un avis négatif lors de la réunion du comité directeur du 22 septembre.
Garant du respect de l’équité, compte-tenu du respect par la Martinique du cahier des charges de l’organisation et des conditions demandées en avril, le comité directeur s’est prononcé pour l’organisation par la Martinique des championnats de France vétérans aux 3 armes pour la saison 2013-2014.
La période de juin 2014 a été demandée par le comité directeur au lieu des vacances de Toussaint 2013 (proposées par la ligue de Martinique à la suite de la demande de la commission vétérans), pour des raisons financières et sportives que nous pouvons comprendre.
Cela laisse donc aux vétérans plus d’un an et demi pour s’organiser.

- Le boycott de ces championnats est-il une solution acceptable ?
NON, pour plusieurs raisons :
- Le sport implique le respect des règles de la fédération ; sans fédération (avec ses règles) pas de championnats – ni de sélection bien entendu
- La Martinique est une région - au même titre que les autres régions (27 au total) qui peut prétendre à des organisations majeures. Son dossier est conforme au cahier des charges pour les organisations de championnats de France (et a été épluché soigneusement – peut-être plus que d’autres candidatures antérieures si j’en crois certaines remarques de ce forum).
- Son équipe a travaillé – et va continuer à travailler – pour réserver le meilleur accueil à tous ceux qui pourront venir (je comprends que cela ne sera pas le cas de tous mais chaque année des tireurs ne peuvent participer pour des raisons diverses). Cela serait un manque de respect d’organiser un boycott.

- Une information pour les enseignants
Mme Dupont Marie-Josée se déplace chaque année depuis plus de 10 ans sur les différents championnats de France, d'Europe et du Monde, et pourtant elle est enseignante. Des congés exceptionnels peuvent être demandés au chef d’établissement (un rattrapage des cours est possible sur les semaines précédant ou suivant la compétition)

- La seule demande que nous ayons : tolérance, ouverture, respect
Une belle équipe de gentils organisateurs (ceux qui nous permettent en se retroussant les manches de nous adonner au plaisir de notre sport) - par ailleurs iliens lointains - pas du tout parano a envie de vous faire partager la beauté de son ile et la chaleur de son accueil.
Evidemment ils savent que la Martinique est loin puisqu'ils sont eux-mêmes confrontés très régulièrement à cette difficulté (la distance doit à priori être la même dans les deux sens !!!).
Je ne suis Martiniquaise que d'adoption mais j'ai pu constater depuis plus de 3 ans à quel point cette ile présente d'attraits.
Découvrir un autre milieu, une autre culture, des paysages magnifiques, d'autres centres d'intérêt sont je l'espère pour la majorité d'entre vous des moyens de garder une ouverture d'esprit, une tolérance, des connections entre vos neurones (vieillissants, c'est inéluctable). Une certaine déformation professionnelle me fait croire que cette ouverture est un bien agréable moyen de prévenir une maladie dégénérative improprement nommée Alzheimer !
J'en appelle donc à votre ouverture et à votre tolérance pour regarder avec bienveillance le travail de ces bénévoles qui se mettent en quatre pour vous permettre un séjour agréable et au moindre coût.
Question : combien des précédents organisateurs se sont mobilisés pour apporter autre chose que la stricte organisation de compétition (tourisme, tarifs négociés sur les transports...) ?
Les pratiquants vétérans "de base" ne s'y retrouvent pas toujours dans l'esprit actuel des compétitions mais profitent de l'occasion de l'organisation dans leur région pour venir "se confronter" à d'autres styles de jeux, ou simplement rencontrer d'autres personnes. Il est juste de permettre aussi aux départements très éloignés de connaitre la richesse de ce partage, en leur donnant l'occasion d'accueillir tous ceux qui voudront (et pourront) venir à leur rencontre. Le public sera peut-être différent du public habituel, mais nous pourrions avoir des surprises agréables sur l'ampleur de l'évènement [400 participants aux championnats de France vétérans et entreprise en 1998].
Ceux qui parlent de 4 ou 5 tireurs vétérans régionaux ne connaissent probablement que ceux qui font l'effort (notamment financier, de congés...) de se déplacer régulièrement dans les organisations métropolitaines !

Date de publication : 08/11/2012 00:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+ 1 avec Verodoc

Date de publication : 08/11/2012 01:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Beau discours, le problème reste celui du plus grand nombre.
L'énorme majorité des tireurs se trouve en métropole. Déplacer le plus grand nombre est une aberration économique et écologique. A l'époque où nous vivons une crise économique, cette décision est stupide.
Il est plus logique que le FFE subventionne les tireurs des DOM et TOM (qui le sont généralement par les collectivités locales).
Quant à l'argument "cela laisse donc aux vétérans plus d’un an et demi pour s’organiser", si t'as pas les moyens, t'as pas les moyens et si t'as pas la possibilité de poser des congés (tout le monde n'est pas fonctionnaire) t'as pas la possibilité!

Date de publication : 08/11/2012 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon, et à "Boycott", il n'y a pas de E...
Si même les vétérans ne savent plus orthographier mntnt...

Date de publication : 08/11/2012 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le terme boycott n' est pas forcément approprié, mais de toutes façons, il va falloir faire des choix fonction de ses finances et de sa disponibilité.
Le risque de faible participation demeure donc.

Date de publication : 08/11/2012 11:39
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
... si t'as pas la possibilité de poser des congés (tout le monde n'est pas fonctionnaire) t'as pas la possibilité!

Hého Le fonctionnaire a beaucoup de défaut mais il ne prend pas ses congés comme il veut plus que dans le privé.
Je suis fonctionnaire et je n'ai pas la possibilité de poser des congés à cette période sauf à renoncer à des congés d'été avec mes enfants.
Si je décide de prendre des vacances (ou une semaine à la Martinique par exemple ) et que personne ne peut me remplacer qui déposera tes factures dans ta boite à lettres ?
Sans rancune mais c'était trop gros.

Date de publication : 08/11/2012 13:49
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ouais, je ne suis plus seul !
a toi hubo92

Date de publication : 08/11/2012 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
La Martinique a déjà organisé en 1998 des Ch de France vétérans.Si on considère les 27 régions ( ou 31 ligues), il me semblerait plus équitable d'attendre quelques années de plus que 2014 avant de re proposer cette belle région pour les Ch (pour répondre à VéroDoc sur la démocratie)

Toujours question de démocratie :
j'ai repris l'escrime fin 2008 et j'ai du voter une fois en Juin 2011 pour le bureau de mon club qui a du élire ceux qui ont du élire. .. ou qui devront élire, .. bref, je ne sais plus.
Ce que je sais, j'ai été sondé comme la plupart des compétiteurs vétérans sur des Championnats dans les DOMs. Je pensais que nos avis comptaient. Ben non! Les métropolitains devront débourser plus de 1000 Euros s'ils veulent participer aux CH2014. S'ils veulent rentabiliser et ne pas oublier Madame, (la Martinique étant magnifique), les coups seront doubles (une habitude chez les vieux bretteurs).

Une question que je pose en néophyte : les vétérans DOM sont ils remboursés en partie par leur ligue ou autre organisme pour leurs déplacements de compétiteur?. Ce n'est en tout cas pas le cas dans ma ligue
Maintenant si la Fédé veut bien subventionner 400 000 euros, pour le déplacement de 400 vétérans, je suis prêt à partir mais je pense les finances de la FFE ne le permettent pas.

Date de publication : 08/11/2012 15:34
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Une question que je pose en néophyte : les vétérans DOM sont ils remboursés en partie par leur ligue ou autre organisme pour leurs déplacements de compétiteur?.


Je vais répondre à cette question, au moins pour la Guyane.

En effet notre ligue touche des subventions spécifiques pour l'aide aux déplacements.

Cependant, ne croyez pas que cela nous permettent de nous déplacer gratuitement !

Pour être précise, sur 2012 :
Nous utilisons entièrement ces subventions pour l'aide aux déplacements et ajoutons même une partie de nos ressources propres.
Au final :
- Les cadets et juniors qui se déplacent en circuit national reçoivent 0€
- Les cadets et juniors sélectionnés aux Championnats de France reçoivent une aide d'environ 400€ chacun
- Les séniors et vétérans ne reçoivent strictement aucune aide financière, que ce soit pour les circuits ou les France.

Petite précision supplémentaire : le billet d'avion Cayenne-Paris est en moyenne à 1 000€ (et je ne parle que du billet d'avion.


Je comprends le débat sur les France vétérans en Martinique mais c'est un débat différent de nos propres déplacements.

Une remarque sur cette attribution :
La question posée au comité directeur au départ a bien été : Est ce qu'un dom a le droit d'organiser une compétition fédérale ?
La réponse très majoritaire a été OUI et donc, comme l'a dit Véronique, la Martinique a déposé son dossier en répondant à toutes les remarques ou demande d'amélioration qui lui ont été demandées.

Les France auront bien lieu en Martinique en 2014.

Je suis ravie pour eux !


Date de publication : 08/11/2012 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
ET les Arbitres? Qui va payer?

Date de publication : 08/11/2012 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi, je ne me pose pas la question du boycott ou du non boycott, de toute façon pour des raisons financières, je ne pourrai y aller ...

Date de publication : 08/11/2012 18:18
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#86
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Les championnats de France vétérans 2014 auront lieu au mois de juin en Martinique. Cette décision nous a été annoncée lors du CN de Thionville.

Elle va à l'encontre des souhaits de la commission vétérans ainsi que des souhaits de la majorité des épéistes.
Lors d'une consultation organisée par Jean-Pierre Mion, la majorité des personnes interrogées a répondu par la négative. Cette majorité était significative car elle était composée de tireurs qui font régulièrement le C-N.

Puisque la Fédé passe outre aux demandes des escrimeurs, je propose de passer outre aux dictats de la Fédé et d'organiser des championnats de France vétérans bis en 2014.


Date de publication : 08/11/2012 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les arbitres c'est la fédé qui prend en charge comme pour tous les championnats de france quelle que soit la catégorie.

Date de publication : 08/11/2012 23:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo69 a écrit :
Pour les arbitres c'est la fédé qui prend en charge comme pour tous les championnats de france quelle que soit la catégorie.

C'est donc logique puisque au moment de valider cette organisation, la Fédé pensait (savait ?) qu'elle aurait une situation financière qui le permettra facilement.
Alors on compte quelques billets d'avion pour les arbitres (si j'avais pu me libérer, j'aurais bien demandé à être arbitre-tireur tiens ), plus quelques billets pour quelques responsables élus qui se "sacrifieront" et après on nous expliquera qu'on n'a pas les moyens de financer les chpts du monde cadets.
Tout cela est d'une logique...

Date de publication : 09/11/2012 12:53
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#89
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :Alors on compte quelques billets d'avion pour les arbitres (si j'avais pu me libérer, j'aurais bien demandé à être arbitre-tireur tiens ), plus quelques billets pour quelques responsables élus qui se "sacrifieront" et après on nous expliquera qu'on n'a pas les moyens de financer les chpts du monde cadets.
Normal cela se passera comme souvent avec la FEDERATION suivant le lieu de telle ou telle compétition on voit des personne de la fédération qui n'ont sportivement rien à faire sur place mais qui en profite .La MARTINIQUE vous pensez ,ils vont tous en profiter et effectivement ceux qui vont payer se sera les tireurs qui ne seront pas envoyer en compétition international ...
De toute façon la fédération n'a pas tenu compte de l'opinion des tireurs concernés par cette épreuve , cela montre bien comment la fédération considère ses licenciers

Date de publication : 09/11/2012 20:24
Etre victorieux dans tous les combats n'est pas le fin du fin ; soumettre l'ennemi sans croiser le fer , voilà le fin du fin : SUN TZU
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#90
De passage
De passage


Informations utilisateur
"Colibri voyageur" exprime sa vive déception face aux propos et réflexions négatives sans doute induites par un "grand penseur" devant l'éternel qui incite tout un chacun parmi les vétérans à émettre des idées stériles et sans fondement malgré tous les efforts qui sont faits pour l'organisation des championnats de France de la catégorie en juin 2014 en Martinique.

"Colibri voyageur", un vétéran parmi tant d'autres, confirme que la Martinique a bien organisé les Championnats de France vétérans en 1998/1999. Cela fait 14 ans. Où est le problème ? De l'eau a coulé sous les ponts depuis. Certaines villes de France les ont organisés deux fois à deux années d'intervalle. Cherchez et vous trouverez. La poussière et le vent en ont peut-être emporté le souvenir.

"Colibri voyageur", natif de l'ile aux fleurs s'étonne et ne comprend pas l'état d'esprit qui anime les vétérans et réalise que l'on a complètement perdu de vue l'état d'esprit et l'objectif dans lequel les Championnats de France vétérans ont été organisés. Compétition certes, esprit de challenge absolument, envie de gagner en fonction de son potentiel physique et technique et de bien se classer pour participer aux Championnats du monde assurément, envie de se faire plaisir à coup sûr, mais aussi, recherche de la convivialité et création de liens d'amitié, ouverture et agrandissement de son horizon personnel, recherche du plaisir à se faire plaisir en pratiquant l'escrime.

"Colibri voyageur" demande : Au fait, y aurait-il des Jeux olympiques pour vétérans en gestation dont il ne serait pas au courant ? De grâce, informez-le.

Rassurez-vous, les vétérans des DOM ne sont ni remboursés par leur ligue ni par quelqu'organisme que ce soit pour leur déplacement de compétiteur. Depuis 1999/2000, "Colibri voyageur" a régulièrement, jusqu'en 2010, participé plus de 10 fois aux Championnats de France vétérans. Ce n'est certes pas d'un battement d'ailes ou en volant à tire d'ailes qu'il a rejoint le territoire de la France hexagonale pour être parmi les compétiteurs. Il a fallu à chaque fois prendre l'avion (700 à 800€ le billet) plus le taxi pour rejoindre l'hôtel (30€) plus le séjour de 4 à 5 jours (soit 400 à 500€ incluant les repas), ce qui représente un total pour chaque déplacement de 1300 à 1500€, par amour et passion de pratiquer l'escrime, par goût du challenge et de la compétition, pour le bonheur d'élargir son horizon et de créer des liens d'amitié. "Colibri voyageur" ne s'est jamais plaint du coût de ses déplacements à qui que ce soit parce que "Colibri voyageur" en a fait le choix.

De la même manière "Colibri voyageur" ayant eu le bonheur de se classer à chaque fois parmi les 4 premiers classés a régulièrement participé aux championnats du monde depuis 1999 (Hongrie 2 fois, Autriche 2 fois, Australie, Moscou, Limoges, Porec en Croatie, …) sur ses propres deniers sauf 2 fois en 1999/2000 sur les bords du lac Balaton (aide au déplacement du Conseil régional) et en 2009/2010 à Porec (aide au déplacement du Comité Régional Olympique et Sportif de la Martinique). C'est tout !

"Colibri voyageur" suggère alors aux vétérans de mettre chaque mois dans leur tirelire une graine de 100€ dès janvier 2013 et d'ici juin 2014, ils seront tout étonnés de recueillir
1800€, de quoi assurer déplacement et séjour pour les Championnats de France en Martinique.

"Colibri voyageur" conseille avec sagesse :
Vétérans de toutes catégories, vivez si m'en croyez ! N'attendez pas demain ! Profitez du temps qui vous est imparti et cessez de remuer et ressasser des pensées négatives ! Demain il sera trop tard.

Bien à vous
"Colibri voyageur"

Date de publication : 19/11/2012 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales