https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 272

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Cherche club pour arbitrer
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

jeune arbitre de 18 ans, nationale au sabre, en formation nationale à l'épée et au fleuret pour cette année, ainsi qu'en handi, je me mets à votre disposition, vous les clubs de France, si vous rencontrez quelque problème d'arbitre manquant.
En effet, le Lagardère n'allant plus à toutes les compétitions de toutes les armes (sans commentaire), et les organisateurs n'acceptant pas toujours la loi des arbitres hors-quota, je dois me mettre sur le marché du travail si je veux accomplir ma formation.

Je suis sur Paris, j'ai le permis, et je suis vaccinée !

En attendant votre contribution,

Sportivement !

Date de publication : 13/10/2012 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon courage miss :)

Date de publication : 13/10/2012 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il nous arrive en effet de rencontrer "quelques problèmes d'arbitre manquant"... !
Mais nos besoins (à supposer que les arbitres "mercenaires" soient acceptés) se limiteraient à quelques prestations ponctuelles seulement, donc sans doute peu intéressantes pour toi.
Tu peux éventuellement me contacter par MP.

Date de publication : 13/10/2012 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
"Mercenaire", ça veut dire qui se fait indemniser pour exercer une fonction pour laquelle il est formé et diplômé. Rassure moi, il n'y avait pas de connotation péjorative dans le propos?

Date de publication : 13/10/2012 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Un "?" à la fin de la 1ère phrase eut été plus adapté!

Date de publication : 13/10/2012 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est possible que nous ayons des problèmes sur les circuits vétérans (difficile pour moi d' arbitrer et tirer un même temps) et normalement nous sommes 4 donc un de trop...Si problème je te contacte par P.M.

Date de publication : 13/10/2012 15:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Diabolopomme a écrit :
"Mercenaire", ça veut dire qui se fait indemniser pour exercer une fonction pour laquelle il est formé et diplômé. Rassure moi, il n'y avait pas de connotation péjorative dans le propos?


"Privé trop souvent d'un bien mince salaire,
Un ouvrier utile est nommé mercenaire
(Colin D'HARLEVILLE dans les Vieux célibataires)

Date de publication : 13/10/2012 16:07
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comment pouvons nous vous contacter? Un mail, no tel???

Date de publication : 13/10/2012 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Diabolopomme a écrit :
"Mercenaire", ça veut dire qui se fait indemniser pour exercer une fonction pour laquelle il est formé et diplômé. Rassure moi, il n'y avait pas de connotation péjorative dans le propos?

Non. De ma part, aucune. Je voulais simplement évoquer l'idée de quelqu'un qui est disposé à vendre ses services.

Maintenant effectivement, le terme "mercenaire" peut aussi s'entendre comme "vénal, corrompu, homme intéressé, aisé à corrompre" qu'il dit, mon dictionnaire.

J'ai peut-être manqué un peu de prudence en employant le terme, donc.

Mais rassure-toi, ce n'est pas tu tout ce genre de "mercenaires" que nous recherchons...

D'ailleurs, ceux-là ont tous déjà été embauchés par les clubs concurrents du nôtre............

Date de publication : 13/10/2012 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Me voilà rassuré! Et en plus, j'apprends des définitions, c'est parfait

Date de publication : 13/10/2012 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand on connait l'arbitre en question, je ne pense pas que l'on puisse la considérer comme une "mercenaire", bien au contraire.
C'est avant tout une passionnée qui cherche à obtenir un diplôme national à toutes les armes et en handisport.
Juste quelques limites à sa volonté : les possibilités de se substituer à un arbitre de club pour un CN par derogation ne seront possible qu'à compter du 1er janvier 2013 et uniquement pour les clubs de sa ligue d'affiliation et sous réserve que le club demandeur de la dérogation soit engagé dans une formation effective d'arbitre

Date de publication : 13/10/2012 20:52
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Caro, essaie le club de reims, ils n'ont pas d'arbitre et sont assez embetés pour bcp de competes comme celle de ce week-end (CN junior du CEP). Le maitre d'armes est Cyril Darde et est là ce week-end si tu veux lui en parler directement puisque je crois t'avoir vu aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit bon courage

Date de publication : 13/10/2012 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce week end c'est Bordeaux et sabre pour la miss

Date de publication : 13/10/2012 21:06
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Quand on connait l'arbitre en question, je ne pense pas que l'on puisse la considérer comme une "mercenaire", bien au contraire.

Oh, hé, les gars ! Moi aussi j'avais mis des guillemets (relisez) ! Et je me suis expliqué, me semble-t-il. Et on s'est compris, me semble-t-il aussi. Alors tirez pas sur l'ambulance et cherchez pas des noises là ou y en a pas, saperlipopette ! Vous n'allez pas en faire une affaire d'état quand même !

M'enfin !

Date de publication : 13/10/2012 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas d'inquiétude Tobias et pas s'embrouille ou de sous entendu, il s'agissait simplement d'en rajouter pour que ceux qui le peuvent n'hésite pas à l'aider et de toutes les façons pour être mercenaire il faudrait qu'il t est vraiment de l'argent à se faire et pour les arbitres il vaut mieux dans ce cas jouer au loto.
Milles excuses si tu as été froissé

Date de publication : 13/10/2012 21:51
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Quand on connait l'arbitre en question, je ne pense pas que l'on puisse la considérer comme une "mercenaire", bien au contraire.
C'est avant tout une passionnée qui cherche à obtenir un diplôme national à toutes les armes et en handisport.
Juste quelques limites à sa volonté : les possibilités de se substituer à un arbitre de club pour un CN par derogation ne seront possible qu'à compter du 1er janvier 2013 et uniquement pour les clubs de sa ligue d'affiliation et sous réserve que le club demandeur de la dérogation soit engagé dans une formation effective d'arbitre

Donc pour moi c' est foutu, dommage !

Date de publication : 14/10/2012 00:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Notre club, spécifique Epée, peut être intéressé.
Peux-tu nous passer tes coordonnées par PM ?
Cela te poserait-il un problème de prendre une licence ailleurs qu'au LPR ?Citation :

Caroline06 a écrit :
Bonjour à tous,

jeune arbitre de 18 ans, nationale au sabre, en formation nationale à l'épée et au fleuret pour cette année, ainsi qu'en handi, je me mets à votre disposition, vous les clubs de France, si vous rencontrez quelque problème d'arbitre manquant.
En effet, le Lagardère n'allant plus à toutes les compétitions de toutes les armes (sans commentaire), et les organisateurs n'acceptant pas toujours la loi des arbitres hors-quota, je dois me mettre sur le marché du travail si je veux accomplir ma formation.

Je suis sur Paris, j'ai le permis, et je suis vaccinée !

En attendant votre contribution,

Sportivement !

Date de publication : 14/10/2012 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
(...) les possibilités de se substituer à un arbitre de club pour un CN par derogation ne seront possible qu'à compter du 1er janvier 2013 et uniquement pour les clubs de sa ligue d'affiliation et sous réserve que le club demandeur de la dérogation soit engagé dans une formation effective d'arbitre


C'est quoi l'intérêt de ces restrictions ? Il y a trop d'arbitres ? Les arbitres d'une ligue arbitrent moins bien que les arbitres d'une autre ligue ?
Au moins en vétéran nous n'avons pas ce type de problème.

Date de publication : 14/10/2012 14:02
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour bonjour,
je suis contente d'avoir suscité tant de débats ahah.

Je me suis peut-être mal exprimée, mais je ne recherche pas de nouveau club : je suis fidèle à l'ancien Racing Club de France. Cependant, comme dit Arbitre (que je crois avoir deviné qui il était ;) ), mon intention est de devenir arbitre international aux trois armes, mais pas une pistonnée qui est réellement une seule arme mais qui a réussi à passer les trois (une pierre trois coups en somme). Je fais toutes les formations, et compte bien les réussir.

Sachant que mon club ne se déplace plus partout, je voulais juste tenir au courant les clubs de mon existence et de mes dispositions.

Maintenant, je n'avais effectivement pas pensé à la réglementation... c'est dommage si ça ne marche pas... Avis aux clubs de ma ligue dans ce cas ;)

Quoi qu'il en soit, pour me contacter, mon mail :

(mail supprimé)

Bonne soirée !

Date de publication : 14/10/2012 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Caroline06 a écrit :
Quoi qu'il en soit, pour me contacter, mon mail : (...)
Bonne soirée !

Ouh là ! Ouh là là ! ...

Je ne voudrais pas jouer les paranos, mais tu ne devrais pas mettre ton mail en clair comme ça sur un forum !

Même sur un forum comme celui d'Escrime Info, fréquenté ex-clu-si-ve-ment par d'honnêtes bisounours auxquels on donnerait le Bon Dieu sans l'ombre d'une confession.

Il y a aussi des gens de passage moins bien intentionnés, et surtout des robots commerciaux vendangeurs d'adresses...

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une fonction "messages privés" sur E-I.

Enfin bon, je dis ça je dis rien, mais ce n'est pas très prudent pour ta boîte mail.

Date de publication : 14/10/2012 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
ce n'est qu'un mail, comparé à d'autres ma vie ne se passe pas sur internet !
j'estime être assez grande pour faire ce que je veux, j'ai assez de deux personnes qui me font la morale à chaque fois que je bouge le petit doigt, merci.

Date de publication : 15/10/2012 06:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tobias, c'est ce qu'on appelle se ramasser un râteau

Date de publication : 15/10/2012 08:05
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Caroline06 a écrit :
ce n'est qu'un mail, comparé à d'autres ma vie ne se passe pas sur internet !
j'estime être assez grande pour faire ce que je veux, j'ai assez de deux personnes qui me font la morale à chaque fois que je bouge le petit doigt, merci.

Ouh là... Pas mordre !

Ce n'était pas du tout une leçon de morale !

Où tu vas, là ?

C'était juste une recommandation d'usage à toutes fins utiles. Maintenant, effectivement, tu en fais ce que tu veux.

Tu constateras au passage qu'il n'y a aucune adresse mail publiée sur ce forum, et d'ailleurs, je pense que la tienne ne va pas y rester longtemps.

On parie ?

[Edit pour Amanrich : ah ben ça, tu l'as dit ! ]


Date de publication : 15/10/2012 08:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
et bien comme cela vous serez rassuré à propos de ma sécurité ! Merci quand même

Date de publication : 15/10/2012 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
(Indépendamment des adresses e-mail et tutti quanti ...)

Sur le terme de "mercenaire".

La notion très péjorative est lié à l'histoire moderne (Katanga, es-Yougoslavie, Bob Denard, etc ...)

Initialement, la définition du mercenaire (héritée de l'histoire de l'Empire Romain) était (source : Petit Larousse Illustré, 1952)

"soldat qui combat pour un autre pays, et qui, à ce titre, reçoit souvent une solde supérieure"

Remarque 1 : la définition dit : "un autre pays", ce qui ne sous-entend nullement que ledit mercenaire combat contre son propre pays. Dans l'empire romain, les mercenaires disposaient de ce qu'on nomme maintenant "clause de conscience", ils se retiraient du combat (avec l'accord de leur commandant) dès lors que l'armée en face était celle de leur pays ...

Remarque 2 : dans les années 60, les "prestataires de services en informatiques" se considéraient eux-mêmes comme des "mercenaires" (car ils étaient mieux payés !)

Date de publication : 15/10/2012 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nobody a écrit :
Dans l'empire romain, les mercenaires disposaient de ce qu'on nomme maintenant "clause de conscience", ils se retiraient du combat (avec l'accord de leur commandant) dès lors que l'armée en face était celle de leur pays ...

C'est le problème du "conflit d'intérêt" en somme. Impossibilité de se montrer bon juge (ou bon guerrier) quand on est aussi de la partie.

J'ai vu souvent le maître d'armes de mon club refuser d'arbitrer en compétition, un match où l'un de ses élèves était engagé.

Sage décision : même absolument impartial, il aurait prêté le flanc aux suspicions de favoritisme.

C'est exactement la raison pour laquelle, les commandants étaient capables d'inscrire au contrat de leurs mercenaires la "clause de conscience" dont tu parles, Nobody.

Exactement ça.

Date de publication : 15/10/2012 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#27
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Tobias a écrit :

J'ai vu souvent le maître d'armes de mon club refuser d'arbitrer en compétition, un match où l'un de ses élèves était engagé.

Sage décision : même absolument impartial, il aurait prêté le flanc aux suspicions de favoritisme.



Bon, ok, en CN, on répartit les arbitres en évitant qu'un/une tireur/tireuse de son club (voire même de sa ligue) se trouve dans sa poule ou son quart de tableau ...

Mais des fois, ça arrive ... Y a pas de drame ... on est juge-arbitre, on est forcément impartial.

(En ligue, on me refile souvent des matches avec un de mes tireurs. Hier dimanche, j'ai collé un rouge à mon tireur, il le méritait, il l'a reconnu)

Euh... on s'éloigne un peu du sujet, non ?

Date de publication : 15/10/2012 22:00
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
(En ligue, on me refile souvent des matches avec un de mes tireurs. Hier dimanche, j'ai collé un rouge à mon tireur, il le méritait, il l'a reconnu)

Ben justement, le risque est tout autant de se montrer trop sévère avec les siens de peur d'être taxé de partialité par l'équipe d'en face...

Dans tous les cas ce n'est pas une situation facile à gérer pour les arbitres.

Et pour les mercenaires, s'apercevoir que la gorge que tu t'apprêtes à trancher pour le compte de ton "employeur" est celle de ton frère, je te dis pas le pied !

Pour en revenir aux arbitres, bien sûr que la situation que tu décris est fréquente, mais quand on a les moyens de l'éviter, faut reconnaître que c'est souvent mieux pour tout le monde.

Citation :

Agecanonix a écrit :
Euh... on s'éloigne un peu du sujet, non ?

Pas faux.

Date de publication : 15/10/2012 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sacré tempérament Caroline06

y compris là :
Citation :
mon intention est de devenir arbitre international aux trois armes, mais pas une pistonnée qui est réellement une seule arme mais qui a réussi à passer les trois (une pierre trois coups en somme).

Date de publication : 15/10/2012 23:20
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cherche club pour arbitrer
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca c'est le sabre, impatient et franc ;)

Date de publication : 16/10/2012 09:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales