https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (114utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 186

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FencerTheG a écrit :

(...) Tout simplement pour respecter un point du règlement que tout le monde a simplement oublié : les matches se déroulent en 5 touches, pas en 6 ni 7, mais en 5 touches (cf règlement FFE).


Désolé de te contredire mais les matchs se déroulent en 5 touches comme le prévoit le règlement. C'est à dire que le premier qui arrive à 5 touches a gagné. Il n'est nul part fait état de touches négatives et il n'est nul part indiqué que le match commence à 0 à 0.

[quote]
FencerTheG a écrit :
Pourquoi pas un référendum? Il y en a eu un pour les championnats de France en outre-mer. C'est aussi cela la démocratie.[quote]


Je crois que tu n'as pas compris le fonctionnement de la Fédé. La Commission vétéran propose une amélioration ou un changement. Elle en discute avec les vétérans. Elle organise un référendum. Elle informe la Fédé du résultat... qui fait exactement le contraire. Cela s'appelle la démocratie sauce Fédé. Ou cuisine électoral.
Pour la Fédé, la démocratie s'arrête là ou commence l'intérêt de ses dirigeants.

Date de publication : 09/10/2012 09:21
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FencerTheG a écrit :
Pourquoi pas un référendum? Il y en a eu un pour les championnats de France en outre-mer. C'est aussi cela la démocratie.


Mauvais exemple. Il est sorti de la consultation qu'une très grande majorité était contre l'idée d'un championnat de France en outre-mer. Ledit championnat y aura pourtant bien lieu.
Comme tu le dis, c'est aussi cela lé démocratie.

Date de publication : 09/10/2012 14:37
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir à toutes et tous,
Réponse à Prime qui m'a donné de la lecture mais j'ai constaté que malheureusement les messages dataient de ...2003 soit presque 10 ans. Depuis, on peut penser que la mode évolue que les gens changent, que les lois changent, que les présidents changent et donc le règlement des vétérans pourraient très bien changé. Il suffit donc toujours de faire une consultation et évidemment il faudrait que les vainqueurs de la consultation soient écoutés. Comme tout le monde n'est pas forcément sur escrime info, la consultation pourrait se faire sur les circuits nationaux avec une statique par catégorie. Je ne doute pas un seul instant que tous les V3 seraient contre (https://www.escrime-info.com/images/subject/icon16.gif, ok c'est de la provocation) et une partie des v2. Peut-être que l'on pourrait envisager la chose uniquement par arme (autre idée).
A propos, démarrer un match à -2 contre 0 (V1/V3), il faut bien mettre 7 touches physiques pour gagner. Je ne me trompe pas...https://www.escrime-info.com/uploads/smil431b155b44596.gif
Est-ce que les vétérans étrangers font la même chose chez eux?? Est-ce que quelqu'un connait leur système?
Bonne soirée

Date de publication : 11/10/2012 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pfffffffff ! T'as rien d'autre à faire pour t'occuper ? Et si tu essayais la télé !

Date de publication : 11/10/2012 20:29
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qui serait déja plus juste, serait de comtabliser les touches effectivement données.

Date de publication : 11/10/2012 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu' on fasse ce qu' on veut , mais putain qu' on nos laisse nos 3 minutes !
Nous ne sommes pas encore grabataires que diable !
Et si on donnait les handicaps en sens inverse?
Le truc pourrait être marrant aussi, un V3 qui part avec 2 pions de retard sur un V1....!
Je suis sur que si on essayait, même si c' est le summum de la connerie, dans chaque catégorie, on retrouverait toujours le meilleurs devant .
Je me souvient d' un circuit ou j' ai rencontré en poule un V1 qui après avoir pris 5 touches et m' en avoir mis une seule( et encore un coup double) pestait contre les handicaps.... pourtant sur la feuille de match, il y avait marqué 5/0 et non 5/-1 ! je n' ai pas compris pourquoi il râlait, d' autant que moi de mon côté , je n' ai rien dit .

Date de publication : 11/10/2012 22:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si tu avais lu mon post N°27, j'ai abandonné l'idée de réduire le temps. Il semblerait qu'il y ait un problème technique de toute façon. Mon idée est simplement de supprimer les touches de décalage. Il est anormal d'être obligé de mettre 7 touches ou 6 touches pour gagner. Cette année le championnat de ligue vétérans en Picardie s'est déroulé à la régulière sans touche de pénalité et personne n'a trouvé cela injuste. Comment se sont passés les autres championnats vétérans lorsque ceux-ci ont été organisés?

Date de publication : 11/10/2012 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FencerTheG a écrit :
Bonsoir à toutes et tous,
Réponse à Prime qui m'a donné de la lecture mais j'ai constaté que malheureusement les messages dataient de ...2003 soit presque 10 ans.


Ah là là, FencerTheG, comment peux-tu te discréditer avec une pareille erreur? Regarde les dates, ces débats datent de la saison dernière et c'est début 2012 à St Maur qu'a été fait le sondage dont je rappelle le résultat et commentaires

La Commission réagira dés qu'une majorité des tireurs exprimera un désir de changement. Actuellement, c'est l'inverse.


Date de publication : 12/10/2012 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :

Le fait de faire un N° de rang mélangeant les 3 catégories et basé uniquement sur les résultats à l'issue des deux tours de poules, classement qui ne servirait qu'à la répartition en poules, permettrait de tenir compte des véritables performances des tireurs en poule indépendamment de leurs catégories en tenant compte de leur handicaps.
C'est mathématiquement le moyen qui équilibre le mieux les poules.


L'idée d'un classement de poules mélangeant toutes les catégories est en effet la seule qui permettrait de faire des poules équilibrées en conservant les handicaps.

Et pouquoi pas calculer ce classement de poules avec un classement de type ELO comme cela se fait aux échecs?

Avec ce type de classement, chaque match de poule se voit attribué un nombre de points variant suivant la force des tireurs et le résultat du match. Plus l'écart de classement entre les tireurs est important, plus le nombre de point est élevé si le tireur le plus faible gagne et plus le nombre de point est bas si le tireur le mieux classé gagne. Ainsi si un tireur mal classé bat un tireur mieux classé, il progresse plus vite au classement que si il bat un tireur plus faible que lui.

Si le principe paraît compliqué, la méthode de calcul est plutôt simple. Elle nécessiterait quand même un logiciel adapté pour gérer les compétitions.

Plus de détail sur cet type de classement
ICI

Date de publication : 12/10/2012 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FencerTheG a écrit :
Mon idée de réduire le temps était plutôt pour le fleuret en effet pour le sabre, il semblerait que ce facteur ne rentre pas en compte dans la tactique de match car ils vont très vite les sabreurs. Pour l'épée, cela pourrait être évidemment intéressant.


Post N°27 (j' ai du mal comprendre) !

Date de publication : 12/10/2012 11:25
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FencerTheG a écrit :
Comment se sont passés les autres championnats vétérans lorsque ceux-ci ont été organisés?


Pour info , dans ma ligue on a séparé les V1 qui ont fait leur compétition entre eux , et fait une poule unique V2/V3, avec handicap d' une touche, suivie de 2 tableaux séparés.
Le manque de pistes a conduit les organisateurs a cet aménagement afin de terminer a une heure décente .
Pour les départementaux , dans le 22 , on mélange tout le monde , on utilise les handicaps , puis on fait 3 tableaux séparés .

Date de publication : 12/10/2012 12:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
De toute façon, c'est des paroles en l'air tout ça.

La commission vétérans n'est en faite que la commission des petits intérêts personnels !
Il ne faut pas toucher les touches de handicap, oulah malheureux, certains membres de la dites commission y tiennent car personnellement ils aiment avoir leur petit avantage.
Séparer les catégories, surtout pas: ça fait des victoires en moins ...

Comme l'exemple des France en outre mer, la démocratie a parlé, mais les petits intérêts et arrangements personnels des membres de la commission a eu raison! Belle démocratie!

Y a un reglement FFE, et pourtant certains ne respecte pas les cahiers des charges pour leures compétitions. Pourquoi ? intérêt personnel une fois plus.

Il faudrait que les commissions militent pour l'image de l'escrime, pour l'escrime et avec les escrimeurs...
Pour le moment c'est une vaste fumisterie, des gens contents d'avoir un "titre" et une soit disant "importance" dans une commission, pour mieux défendre leur propre intérêt!

Date de publication : 12/10/2012 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A cette différence près que les vétérans interrogés a Saint Maur ont voté CONTRE les France en Martinique , mais POUR le maintien des handicaps .

Date de publication : 12/10/2012 18:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raleur a écrit :
De toute façon, c'est des paroles en l'air tout ça.

La commission vétérans n'est en faite que la commission des petits intérêts personnels !
Il ne faut pas toucher les touches de handicap, oulah malheureux, certains membres de la dites commission y tiennent car personnellement ils aiment avoir leur petit avantage.
Séparer les catégories, surtout pas: ça fait des victoires en moins ...

Comme l'exemple des France en outre mer, la démocratie a parlé, mais les petits intérêts et arrangements personnels des membres de la commission a eu raison! Belle démocratie!

Y a un reglement FFE, et pourtant certains ne respecte pas les cahiers des charges pour leures compétitions. Pourquoi ? intérêt personnel une fois plus.

Il faudrait que les commissions militent pour l'image de l'escrime, pour l'escrime et avec les escrimeurs...
Pour le moment c'est une vaste fumisterie, des gens contents d'avoir un "titre" et une soit disant "importance" dans une commission, pour mieux défendre leur propre intérêt!


Oh ooh! Florilège d'accusations gratuites, proprement contrées par laruelle22 qui remet les choses à leur place en s'appuyant sur des faits.

"raleur" (pseudo judicieux) me rappelle un certain "fenceldoch", lequel a fini par disparaître sous ses propres sarcasmes.

A bientôt adieu, donc.


Date de publication : 12/10/2012 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut à toutes et tous!
Mille excuses auprès de Prime qui avait raison sur la date : j'ai confondu son année d'inscription 2003 avec l'année des posts.. Il faut que je porte des lunettes...!
Enfin, ne m'avouant pas battu, il semble que le sondage ait eu lieu à Saint Maur avec les épéistes mais est-ce que les fleurettistes ont été sondés? Je crois que nous faisons tous le même sport mais pas la même discipline donc l'avis des épéistes peut différer des sabreurs et de fait des fleurettistes. C'est comme en athlétisme, l'avis du perchiste pourrait être différent de celui du lanceur de poids.
De plus, est-ce que le mélange des catégories a t'il encore lieu à l'épée? Si ce n'est plus le cas (très honnêtement je ne le sais pas), il faudra m'expliquer comment un vote d'une seule discipline peut entrainer des effets sur les autres armes ('faites ce que je dis et pas ce que je fais").
Maintenant si le mélange a toujours lieu ma remarque est à mettre au panier. Encore une petite touche à faire!
Personne n'a répondu à l'une de mes questions : que font les étrangers? Sommes-nous les seuls à avoir ce règlement que personnellement vous l'aurez compris je ne trouve pas juste. Mais bon, étant peu suivi... je vais patiemment attendre d'être V2 pour avoir ma touche d'avance. Après tout, il faudrait bien que je profite un peu du système. Heureusement qu'aux championnats de France on sépare les catégories, au moins pas de problème métaphysique.
Sur ce, je tire ma révérence. L'avantage d'être en démocratie, c'est de pouvoir débattre sans se faire engueuler par ceux qui ne sont pas d'accord. A propos, quel est le programme à la TV?

Date de publication : 12/10/2012 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FencerTheG a écrit :
il semble que le sondage ait eu lieu à Saint Maur avec les épéistes mais est-ce que les fleurettistes ont été sondés? Je crois que nous faisons tous le même sport mais pas la même discipline donc l'avis des épéistes peut différer des sabreurs et de fait des fleurettistes.

OK, si les fleurettistes et les sabreurs dans leur majorité veulent changer quelque chose (ce qui n' est pas sur ...) , qu' ils se concertent, et après on en reparle !
De toutes façons qu' ils foutent la paix aux épéistes qui eux ont déjà voté a une majorité écrasante (voir le post de Prime ).
Pour ce qui est de voir ce qui se passe a l' étranger , perso j' en sait rien et m' en tamponne la prostate avec une plume de langouste! En effet , c' est pas en imitant toujours les voisins qu' on préserve le mieux sa personnalité .

Date de publication : 13/10/2012 15:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1

Date de publication : 13/10/2012 16:03
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Proposition pour changer le réglement des pénalités liées aux catégories vétérans
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

FencerTheG a écrit :
Salut à toutes et tous!
Mille excuses auprès de Prime qui avait raison sur la date : j'ai confondu son année d'inscription 2003 avec l'année des posts.. Il faut que je porte des lunettes...!
Enfin, ne m'avouant pas battu, il semble que le sondage ait eu lieu à Saint Maur avec les épéistes mais est-ce que les fleurettistes ont été sondés? Je crois que nous faisons tous le même sport mais pas la même discipline donc l'avis des épéistes peut différer des sabreurs et de fait des fleurettistes. C'est comme en athlétisme, l'avis du perchiste pourrait être différent de celui du lanceur de poids.
De plus, est-ce que le mélange des catégories a t'il encore lieu à l'épée? Si ce n'est plus le cas (très honnêtement je ne le sais pas), il faudra m'expliquer comment un vote d'une seule discipline peut entrainer des effets sur les autres armes ('faites ce que je dis et pas ce que je fais").
Maintenant si le mélange a toujours lieu ma remarque est à mettre au panier. Encore une petite touche à faire!
Personne n'a répondu à l'une de mes questions : que font les étrangers? Sommes-nous les seuls à avoir ce règlement que personnellement vous l'aurez compris je ne trouve pas juste. Mais bon, étant peu suivi... je vais patiemment attendre d'être V2 pour avoir ma touche d'avance. Après tout, il faudrait bien que je profite un peu du système. Heureusement qu'aux championnats de France on sépare les catégories, au moins pas de problème métaphysique.
Sur ce, je tire ma révérence. L'avantage d'être en démocratie, c'est de pouvoir débattre sans se faire engueuler par ceux qui ne sont pas d'accord. A propos, quel est le programme à la TV?

Tss, Tsss, Tsss... L'avis de l'épéiste ne peut "différer"... L'avis de l'épéiste est !

Date de publication : 13/10/2012 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales