https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (165utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 233

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Quelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelle que soit l'équipe qui prendra la direction de la FFE, quelques suggestions d'actions qui seraient utiles à un club de "bouseux" comme le mien perdu dans la campagne française et qui doit faire face à la concurrence omniprésence d'un certain ballon ovale! (on peut aussi rajouter, ballon rond voire ballon pour panier...)

- être plus présents aupres des municipalités qui ont un club d'escrime dans leur ville, les rencontrer, venir parler de notre sport aux maires et responsables des sports qui ne vous ont jamais vus, venir visiter les salles pourries que parfois on peut avoir pour défendre et aider à l'aménagement de nouvelles salles... etre sur le terrain avec nous quoi pour nous aider...

- Arreter les campagnes de pub comme la dernière ...un rattage et de l'argent fouttu par les fenêtre... comment voulez vous qu'on sorte posters et pelures après l'echec des JO..on nous rie au nez...ils n'ont pas pensé qu'on pouvait revenir bredouilles vos responsables communication...je fais du marketing dans ma vie perso, je suis terrifiée par tant d'incompétence.. le pire c'est que cela a été validé en haut lieu.

- Accompagner plus les clubs dans l'aide aux déplacements...mon club ne peut pas financer les déplacements des tireurs perfomants et les parents doivent payer...un déplacement en cadet sur circuit européen.. 300 à 400 €. La ligue apporte un peu d'aide chez nous mais cela ne suffit pas... La FFE DEVRAIT SOUTENIR CEUX qui feront les champions de demain non? Sinon, et moi la première, on n'enverra pas nos enfants même bons trop loin...et je suis concernée, j'ai une fille de 12ans qui est un petit espoir du club et je ne sais même pas si je pourrai lui financer une participation au marathon fleuret en surclassée ou une sélection à la fete des jeunes...
N'aider que les meilleurs des meilleurs, n'est pas une bonne solution...y'aurait que les enfants de riches qui pourraient etre des champions ???
On se bat assez sur le terrain pour changer l'image de l'escrime et que les gens arretent de penser que c'est un sport élitiste.. j'ai l'impression d eleur mentir quand je dis cela!

Venez donc un peu sur le terrain messieurs des comités directeurs... cela vous rappellera que la réalité des clubs n'est pas la votre...

Une présidente qui s'escrime (oui j'ose le jeu de mots) à maintenir son club en vie





Date de publication : 11/10/2012 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
que du bon sens....

Après, vu les finances actuelles, l'aide aux déplacements sera une utopie. Les meilleurs de chaque armes de chaque catégorie et de chaque sexe.. ça fait du monde à la fin, et on a pas/plus un rond...

Déjà, se serait un début, arrêter avec les sélections "à vos frais" en Coupe du Monde. ça ouvrirai pas mal de portes pour certains, qui ne faisant pas partis de "grands" clubs !


Date de publication : 11/10/2012 20:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
A ceci près que chez nous - au pays de la crêpe dentelle* - la concurrence ne vient pas franchement du ballon ovale, je veux bien signer ton cahier de doléances (ou des charges), Tetedepointe !

* Ma Grand-Mère les faisait si fines qu'elles n'avaient qu'une seule face, c'est dire !

Date de publication : 11/10/2012 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tant qu 'ancien Maître d' Armes et actuellement trésorier de club (Lannion 22 environ 20000habitants ) et ayant plus de 55 ans d' escrime a mon actif, Je suis un autre représentant du pays des crêpes et des coquilles Saint Jacques qui signe ton cahier de doléances !

Date de publication : 11/10/2012 22:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi itout, mais nous avons les mêmes pbs dans le 93.....

Date de publication : 11/10/2012 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
moi itout, mais nous avons les mêmes pbs dans le 93.....


malheureusement, nous sommes trop nombreux a avoir les mêmes problèmes.....
il faut que cela cesse et que cela change !!!!!

Date de publication : 12/10/2012 07:08
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
faut-il encore que les ligues soutiennent les tireurs individuellement...
Quand les clubs qui ont de moins en moins de subventions ne pourrons plus aider les tireurs qui font des déplacements lointains, que deviendra du haut niveau.
Vous allez me dire que les 16 premiers sont sur liste espoir, faut-il encore pouvoir faire, financièrement, les compets pour y arriver.

Date de publication : 12/10/2012 08:34
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malheureusement (?) c'est la masse qui finance l'élite, quelle que soit la discipline (individuelle)
Donc, pourquoi ne pas s'orienter vraiment sur l'objectif 100000 ! En vrai, pas en saupoudrage ou en promesse de premier janvier.
La conséquence :
entrée d'argent direct par les license, gain d'image et de poids au niveau local (et +), densité plus importante au niveau géographique, possibilité de localise les compétitions "qualificatives" pour limiter les bornes (à fort impact environemental arf, arf, arf) d'un grand nombre de tireurs moyens.

Date de publication : 12/10/2012 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
Malheureusement (?) c'est la masse qui finance l'élite, quelle que soit la discipline (individuelle)
Donc, pourquoi ne pas s'orienter vraiment sur l'objectif 100000 ! En vrai, pas en saupoudrage ou en promesse de premier janvier.
La conséquence :
entrée d'argent direct par les license, gain d'image et de poids au niveau local (et +), densité plus importante au niveau géographique, possibilité de localise les compétitions "qualificatives" pour limiter les bornes (à fort impact environemental arf, arf, arf) d'un grand nombre de tireurs moyens.

On est d accord et je l ai fait ( temps scolaire, Ime , centre de vacance, activité périscolaire, maison de retraite , USEP, école ouverte...)
Aide de la FFE ? Peu
Retour sur le club ? Oui
Mais après? Qui finance toutes ces heures ?
Le club ? En partie mais les charges sont élevés car le nombre d'heure augmente et je suis désolé mais je ne bosse pas a courir à droite et à gauche pour 8€ de l' heure...


Date de publication : 12/10/2012 09:10
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit :
On est d accord et je l ai fait ( temps scolaire, Ime , centre de vacance, activité périscolaire, maison de retraite , USEP, école ouverte...)
Aide de la FFE ? Peu
Retour sur le club ? Oui
Mais après? Qui finance toutes ces heures ?
Le club ? En partie mais les charges sont élevés car le nombre d'heure augmente et je suis désolé mais je ne bosse pas a courir à droite et à gauche pour 8€ de l' heure...

+ 1

A quoi il faudrait ajouter que plus le nombre d'élèves augmente, plus il faut prévoir de créneaux horaires d'occupation des salles qu'on doit (souvent) partager avec d'autres disciplines. Or ni les murs de nos salles ni les plannings hebdo ne sont extensibles à l'infini. Et les municipalités sont actuellement un peu réticentes à l'idée d'en construire de nouvelles...

Sans compter aussi qu'il va nous falloir intégrer le changement qui va intervenir à la rentrée 2013 en matière de temps scolaire. Plus de cours le mercredi matin, pour moi c'est 25 licenciés moustiques et poussins qu'il va falloir que je fasse "migrer" vers d'autres créneaux horaires, ou alors je les perds. Mais quels créneaux horaires vais-je pouvoir ouvrir exactement ? La marge de manoeuvre est très limitée.

On commence à évoquer au sein du club, la possibilité d'ouvrir de nouveaux créneaux horaires en fin d'après-midi les lundi, mardi, jeudi ou vendredi, si les cours finissent plus tôt (à partir de 16h00 ?). Voir d'intervenir sur ces créneaux directement dans les établissements scolaires ?

De toute manière il va bien falloir compenser la perte de ce mercredi matin, ou sinon, côté effectifs, on va obligatoirement prendre un coup derrière la tête.

Mais bon, c'est un peu hors sujet dans le présent fil de discussion. Faudrait ouvrir un sujet sur EI à propos de cette réforme des rythmes scolaires, des conséquences qu'on peut en attendre sur l'activité de nos clubs, des problèmes que ça risque de nous poser (des opportunités que ça pourrait éventuellement nous créer aussi) et de la manière dont on envisage de s'adapter (parce que de toute manière, faudra bien qu'on s'adapte).

Date de publication : 12/10/2012 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :

cheminotrouge a écrit :
On est d accord et je l ai fait ( temps scolaire, Ime , centre de vacance, activité périscolaire, maison de retraite , USEP, école ouverte...)
Aide de la FFE ? Peu
Retour sur le club ? Oui
Mais après? Qui finance toutes ces heures ?
Le club ? En partie mais les charges sont élevés car le nombre d'heure augmente et je suis désolé mais je ne bosse pas a courir à droite et à gauche pour 8€ de l' heure...

+ 1

A quoi il faudrait ajouter que plus le nombre d'élèves augmente, plus il faut prévoir de créneaux horaires d'occupation des salles qu'on doit (souvent) partager avec d'autres disciplines. Or ni les murs de nos salles ni les plannings hebdo ne sont extensibles à l'infini. Et les municipalités sont actuellement un peu réticentes à l'idée d'en construire de nouvelles...

Sans compter aussi qu'il va nous falloir intégrer le changement qui va intervenir à la rentrée 2013 en matière de temps scolaire. Plus de cours le mercredi matin, pour moi c'est 25 licenciés moustiques et poussins qu'il va falloir que je fasse "migrer" vers d'autres créneaux horaires, ou alors je les perds. Mais quels créneaux horaires vais-je pouvoir ouvrir exactement ? La marge de manoeuvre est très limitée.

On commence à évoquer au sein du club, la possibilité d'ouvrir de nouveaux créneaux horaires en fin d'après-midi les lundi, mardi, jeudi ou vendredi, si les cours finissent plus tôt (à partir de 16h00 ?). Voir d'intervenir sur ces créneaux directement dans les établissements scolaires ?

De toute manière il va bien falloir compenser la perte de ce mercredi matin, ou sinon, côté effectifs, on va obligatoirement prendre un coup derrière la tête.

Mais bon, c'est un peu hors sujet dans le présent fil de discussion. Faudrait ouvrir un sujet sur EI à propos de cette réforme des rythmes scolaires, des conséquences qu'on peut en attendre sur l'activité de nos clubs, des problèmes que ça risque de nous poser (des opportunités que ça pourrait éventuellement nous créer aussi) et de la manière dont on envisage de s'adapter (parce que de toute manière, faudra bien qu'on s'adapte).

+1
Pour avoir fonctionner avec un système sur 4 jours et demie ,
Cela permet d'augmenter le périscolaire avec des plages de 14 À 16h pour du sportif ou du culturel , ce système fonctionne!!!
Des écoles pilotes en font parties depuis... 1984 !!!!
Mais aucun ministre ne veut prendre la peine d'étudier les rapports et les écoles sont toujours pilotes...
Alors ou est le problème?
Le rectorat et académie disent que ce système est viable et diminue les bagarre dans la cour en plus d'augmenter le plaisir des enfants à se rendre à l Ecole .( j ai travaillé en collaboration sur une étude avec le rectorat qui m a pris du temps et qui est restée dans les cartons, je suis prêt à aider la nouvelle équipe fédérale après les élections vers ce schéma , ils savent ou me trouver..,,)
Les municipalité se félicitent
Les associations se trouvent renforcées dans ce système ?
OUI MAIS .....
QUI FINANCE ?????
Voilà la vrai question ....

Date de publication : 12/10/2012 10:35
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai cru entendre que si les heures de cours diminuaient, le temps de présence a l'ecole ne diminurait pas et que la difference servirait au travail individuel et au soutien scolaire, donc pas de creneau de liberé pour les activités extra scolaire.

Date de publication : 12/10/2012 10:47
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
j'ai cru entendre que si les heures de cours diminuaient, le temps de présence a l'ecole ne diminurait pas et que la difference servirait au travail individuel et au soutien scolaire, donc pas de creneau de liberé pour les activités extra scolaire.

Si c'est vrai, ça veut dire que que nos "fenêtres de tir" hebdomadaires se trouvent notablement réduites.

Je ne vois plus qu'une solution, faire bosser nos MAs le dimanche matin avant la messe... (ou pendant ! je suis sûr qu'il y a une clientèle pour la salle d'armes pendant que l'autre est dans la salle de prières).

Date de publication : 12/10/2012 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
(ou pendant ! je suis sûr qu'il y a une clientèle pour la salle d'armes pendant que l'autre est dans la salle de prières).
Et tandis que ces deux clientèles occupent leur dimanche comme elles le peuvent, certains M.A. sont sur les pistes a suivre leurs élèves en compétition.

Date de publication : 12/10/2012 11:32
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Et tandis que ces deux clientèles occupent leur dimanche comme elles le peuvent, certains M.A. sont sur les pistes a suivre leurs élèves en compétition.

Cela va sans dire. En évoquant l'idée de faire bosser les MAs le dimanche matin à la salle, je ne parlais bien entendu que de ceux qui n'étaient pas déjà au boulot en déplacement à Pétaouchnock ...

Mais on rigole (quoique) et on s'égare (moi le premier).

Pour revenir au sujet des "suggestions pour le futur bureau de la FFE", ce serait peut-être pas mal quand même que ledit futur bureau intègre cette question de l'impact de la réforme des rythmes scolaires sur l'activité de nos clubs, dans ses chantiers de réflexion.

Nos clubs n'ont certes pas attendu la FFE pour faire preuve de "créativité" ces dernières années - question de survie - mais il va probablement falloir qu'on en redouble dans les années qui viennent. D'autant que les collectivités locales (notamment les Conseils Généraux), qui avaient déjà revu leur générosité à la baisse (-20%) il y a deux ans, sont à l'heure qu'il est en train d'étudier le moyen de se désengager progressivement de l'aide qu'ils apportent aux clubs dans le domaine sportif. Et du côté des aides municipales, ce n'est pas la joie non plus...

Une suggestion pour le futur bureau ? S'abstenir, pour commencer, d'aggraver la situation par des investissements inconsidérés qui se soldent au final par des prélèvements insupportables pour nos petites structures.

Date de publication : 12/10/2012 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ouf, je me sens poins seule... merci les bretons et les autres!

et pouqruoi pas des bourses au mérite sportif dispensé par la FFE à partir de cadet...plutot que ce saupoudrage incohérent et innéfficace...
Je votre contre les totems de label EFE ou autres, les pelures et posters et tout ce budget pour les déplacements de nos jeunes espoirs!

les pelures je les fais moi même quand j'en ai besoin, les posters, ils ne me servent qu'à couvrir les trous sur les murs salpétrés de la salle d'armes, et le totem du Label FFE... : je préfère le diplome, cela suffit.

Voilà un budget trouvé...en grattant bienon peut trouvé encore non ?

Redéploiement budgétaire, cela s'appelle...
Si je ne me trompe, les cadets d'aujourd'hui auront quel age en 2016 ???? 19/20 ans??? bons pour les JO non ?





Date de publication : 12/10/2012 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est vrai que si on réduit le budget frime, on peut, faire de sacrées économies !

Date de publication : 12/10/2012 14:39
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ils veulent tous la place parce qu'elle doit être bonne, mais une fois qu'ils l'ont, ils oublient vite d'où ils viennent et grâce a qui ils sont là!

Date de publication : 12/10/2012 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tetedepointe a écrit :
... et le totem du Label FFE... : je préfère le diplôme, cela suffit.


Citation :

laruelle22 a écrit:
C' est vrai que si on réduit le budget frime, on peut, faire de sacrées économies !


Heuu... les économies ont dû déjà être faites... ça fait deux ans que nous sommes "labélisés", et aucun totem ne nous est parvenu... juste les petits cadres à mettre au mur...

snif, parce qu'en bout de piste lors des épreuves par équipe ça a de la gueule je trouve ^^ !!


Date de publication : 13/10/2012 08:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
snif, parce qu'en bout de piste lors des épreuves par équipe ça a de la gueule je trouve ^^ !!

Exact. Pour les démonstrations hors de la salle sur les forums associatifs ou sur le marché, c'est parfait aussi. Parmi les investissements de la FFE, je trouve que celui-là n'était pas du tout déplacé. C'est un bon outil pour nos clubs.

Pour les petits cadres, en revanche... Il y a un problème avec l'encre qui a été utilisée. Au bout d'un an la signature du Président de la FFE a complètement disparu...

Un présage ?

Date de publication : 13/10/2012 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans doute écrit avec de l'encre sympathique

Date de publication : 13/10/2012 14:05
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non non c'est de l'encre antipathique comme le prez d'ailleurs

Date de publication : 13/10/2012 14:19
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour les totems on a attendu quand même 10 mois avant de l'avoir et sur l'image il n'y a que le logo du club, pas d'adresse ou telephone ou même de ville...Le passant lambda qui ne s'arrete pas ne sait même pas ou est situé le club...
je ne suis pas sure qu'on l'utilise sur des manifestations d'autant que sur certaines on nous demande de ne pas faire d'affichage publicitaire (quand c'est la conseil général par ex...car la démarche est principalement sociale : inciter les gens à faire du sport et à s'occuper de leur santé - et pas pour faire directement la pub des assos. On a par contre le droit de distribuer des pelures d'information).

Donc je persiste pour nous pas trés utile. Mais je peux comprendre d'autres clubs.. on a tous des contextes locaux différents et des méthodes de "chasse" aux licenciés adaptés au contexte local.

Date de publication : 16/10/2012 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A vous tous, Présidents de club et bénévoles, qui oeuvrez avec bcp d'abnégation sur le terrain pour vos jeunes élèves tireurs, il me semble utile de vous rappeler que le Président Actuel, qui vous semble si lointain à l'heure actuelle, n'est pas rémunéré par sa propre Fédé : il vis sur ses propres réserves depuis 8 ans.

Pendant ces 2 mandats, il aurait eu tout loisir de faire légiférer en faveur de la mise en place de sa propre rémunération, ce qu'il n'a jamais fait, et je ne pense pas qu'il envisage d'avantage de le faire si un 3ème mandat lui était accordé : ce principe de bénévolat est capital... et je ne saurai trop vous recommander le vérifier ailleurs, si "d'autres", terriblement vindicatifs et donneurs de leçon dans la période, venait bientôt à venir au commande de la Fédé.

Le Président est, à l'heure actuelle, aussi malheureux que vous quant à la terrible épreuve post-JO que l'escrime française traverse, mais combatif et désireux de rebondir, notamment en se rapprochant encore d'avantage de vous les clubs : c'est aussi évidemment le sens, et le fondement, de la nouvelle réforme électorale.

A bon entendeur...

Date de publication : 17/10/2012 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

quartegauche a écrit :

Pendant ces 2 mandats, il aurait eu tout loisir de faire légiférer en faveur de la mise en place de sa propre rémunération, ce qu'il n'a jamais fait, et je ne pense pas qu'il envisage d'avantage de le faire si un 3ème mandat lui était accordé



Erratum : ce qu'on ne lui a jamais permis de faire vu qu'il s'est fait retoquer au moins deux fois par l'AG précisément sur ce sujet.

Mais c'est gentil de tenter la désinformation, on n'est plus à ça près.

Date de publication : 17/10/2012 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Toujours la désinformation fédérale

Le Président a essayé par 2 fois en AG de se faire rémunérer


Et par 2 fois l'ag a dit niet niet et reniet

On va nous le faire passer pour une victime de la méchante opposition arretez on va pleurer

Date de publication : 17/10/2012 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Je me souviens d'une AG à, laquelle j'ai assistée ou la question a été votée pour la 2ème fois sans succés malgré que M. KESSLER est annoncé qu'il remettrait cette question à l'ordre du jour tant que cela ne serait pas passé....
Donc avant de nous expliquer que le Pdt oeuvre bénévolement et qu'il y tient il convient de vérifier ses sources!

Date de publication : 17/10/2012 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A l'issu de cette boucle d'échange, je ne puis que remercier les "donneurs de leçon" de continuer de s'identifier avec une telle précision.

Un tel acharnement force le respect, pour rester très en dedans de ma pensée... Merci bcp vraiement Detritus, Blanccarton et MeGagny, votre côté collaboratif, contributif et constructeur d'avenir transparait à l'évidence dans vos propos.

A bon entendeur une nouvelle fois.


Date de publication : 17/10/2012 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

quartegauche a écrit :
A l'issu de cette boucle d'échange, je ne puis que remercier les "donneurs de leçon" de continuer de s'identifier avec une telle précision.

Un tel acharnement force le respect, pour rester très en dedans de ma pensée... Merci bcp vraiement Detritus, Blanccarton et MeGagny, votre côté collaboratif, contributif et constructeur d'avenir transparait à l'évidence dans vos propos.

A bon entendeur une nouvelle fois.




Bon alors moi je ne suis pas anonyme (MeGagny non plus d'ailleurs mais bon...) et j'assume mes propos : quand on vient d'écrire une énormité sur EI et qu'on se fait retoquer par trois fois sur des faits clairement établis et vérifiables dans les compte-rendus d'AG fédérales, on évite de la ramener derrière en pleurant que ses détracteurs "ne sont pas constructifs".

Parce qu'il est vrai que désinformer, déformer la vérité et oublier une des plus belles bêtises de l'équipe en place c'est "collaboratif, contributif et constructeur d'avenir".

Date de publication : 17/10/2012 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suelques suggestions pour le futur bureau de la FFE
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 fred, mais peut être que mon identité n'apparait plus sur le site fédéral??

Date de publication : 17/10/2012 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales