https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
273 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 271

Tompouce, part_a_2-6XT, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Les nouveaux statuts de la FFE
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... sont enfin en ligne ainsi que le règlement intérieur.
Ils sont entrée en application le 22 septembre, et donc, depuis plus de deux semaines, on était dans l'inconnu faute d'avoir les textes précis.

Alors, comme il a été dit dans d'autres sujets, il y a un certain nombre de problèmes :

- Les statuts de ligue (qui prévoient d'élire 3 délégués à l'AG) ne sont plus en conformité avec les statuts de la FFE (qui prévoient 2 délégué de ligue). Or ils devraient l'être d'après l'article 9.1 alinéa 2 statuts FFE.
- Le règlement intérieur fixe des délais précis : information de la date de l'AG 100 jours avant, candidatures déposées 70 jours avant, liste arrêtée 60 jours avant, convocation AG FFE 40 jours avant, campagne entre 60 jours avant et 15 jours avant. OR tous ces délais ne sont pas compatibles avec l'article 13-5 : en cas de démission du comité directeur cet article prévoit que les élections suivent dans les 60 jours.

DONC, il avait déjà été dit que cela poserait problème.

Autre chose. L'article 12.1 prévoit : "Trente et un membres du comité directeur sont élus au scrutin de liste à un tour à bulletin secret lors des AG de ligue"
Je regrette profondément que les responsables de club qui votent pour une liste n'assument pas officiellement le choix qu'ils prennent face à ceux qu'ils représentent théoriquement, membres de leur club. En effet, il ne l'assume puisque leur vote reste secret aux yeux de tous : je dis blanc, je vote noir ?

Un autre truc : article 12-5 statuts "La représentation des femmes est garantie au sein des instances dirigeantes (comité directeur et bureau fédéral) par l’attribution d’un nombre de sièges en proportion du nombre de licenciées éligibles". article 13.2.1 : la liste vainqueur "disposera alors de dix-huit sièges attribués selon l’ordre établi sur la liste et toujours en respectant les sièges réservés aux femmes...". "Si à ce stade le nombre de postes réservés n’est pas respecté, ils demeureront vacants. Ils feront l’objet d’un nouveau scrutin lors de la prochaine assemblée générale fédérale. Cette vacance amputera d’un poste la liste arrivée première puis le cas échéant, la
liste arrivée seconde et ainsi de suite.
". Donc, un beau bordel en perspective : bon courage pour le dépouillement et pour savoir qui est élu(e).

Enfin, bon, il doit y avoir un tas de choses à dire, mais il faut approfondir...

Dernier truc : article 4 statuts "conditions mentionnés à l’article 2 du décret n°2002-488 du 9 avril 2002 pris pour l’application de l’article 8 de la loi n°84-610 du 16 juillet 1984 modifiée" : un peu lourdingue parce que cela fait 5-6 ans que ces textes ont été abrogés.

Date de publication : 10/10/2012 18:51
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Semblerait qu'il y ait aussi un nouveau Règlement Sportif.

(Dommage, j'ai comme l'impression qu'il est protégé, contrairement à l'autre on ne peut plus faire de copier/coller quand on a besoin d'extraire un passage...)

Date de publication : 10/10/2012 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Déjà signalé par Agecanonix il y a dix jours.
Que les statuts, hier encore, ils n'étaient pas en ligne.

Date de publication : 10/10/2012 19:38
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oooooops ! Exact.
Désolé. Juste un moment d'égarement et voilà ce qui arrive...

Date de publication : 10/10/2012 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
But :
1.7 - De veiller au respect de l’environnement et favoriser le développement durable.

Voilà, voilà...

Date de publication : 11/10/2012 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
But :
1.7 - De veiller au respect de l’environnement et favoriser le développement durable.

Voilà, voilà...


Moi aussi, à la lecture, cela m'a frappé.
Je ne sais pas jusqu'à quel point, on ne peut pas disculper la fédération pour de telles balivernes. Est-ce le ministère qui pousse les fédérations à inscrire ces billevesées dans leurs statuts. En tout cas, on les retrouve dans les statuts de la fédération de judo, mais pas d'autres...

C'est vraiment totalement hors de propos dans les statuts d'une fédération sportive. Et cela fait peur.

Ce n'est pas tant la question d'être pour ou contre le développement durable. Non, cela démontre surtout une grande servilité : servilité à l'esprit du temps.
Voilà comment les génuflecteurs modernes se mettent à hurler avec les loups : instinct purement grégaire, bien loin de la légitime réflexion qu'on peut avoir sur le développement durable.
Une forme d'écoblanchiment.

Date de publication : 11/10/2012 17:33
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
- 1 pour une fois l'expert car il faut tenir compte de ce que nous demande les autorités de tutelle et de ce qui est mis que ce soit en région département et au niveau national dans le cahier des charges ouvrant à subvention.

D'ailleurs il faudrait mettre en cause les déplacements trop longs pour les zones qui ne sont pas écologiques, les notes sut papier lors des compétitions eetc etc

Date de publication : 11/10/2012 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
il faut tenir compte de ce que nous demande les autorités de tutelle


Mais tout à fait, j'ai d'ailleurs dit que je ne savais d'où cela venait, si éventuellement, ce n'était pas le ministère qui demandait : il y a quelques fédérations où je n'ai pas trouvé le développement durable dans les statuts : par exemple, la FF de foutballe, la FF de karaté, FF de badminton.

Donc, cela signifierait qu'on peut y échapper.

De toute façon, si c'est imposé par les pouvoirs publics, pour moi, ce n'est pas mieux : ce n'est pas comme cela, en faisant du bourrage de crane, qu'on convainc les gens.
Moi, du moment qu'un groupe humain se met à fonctionner avec ce style de principes enfoncés à coup de bourrage de crane, j'ai tendance à rejeter et le groupe et les principes.

Date de publication : 11/10/2012 18:49
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :

Moi aussi, à la lecture, cela m'a frappé.
Je ne sais pas jusqu'à quel point, on ne peut pas disculper la fédération pour de telles balivernes. Est-ce le ministère qui pousse les fédérations à inscrire ces billevesées dans leurs statuts. En tout cas, on les retrouve dans les statuts de la fédération de judo, mais pas d'autres...

C'est vraiment totalement hors de propos dans les statuts d'une fédération sportive. Et cela fait peur.

Ce n'est pas tant la question d'être pour ou contre le développement durable. Non, cela démontre surtout une grande servilité : servilité à l'esprit du temps.
Voilà comment les génuflecteurs modernes se mettent à hurler avec les loups : instinct purement grégaire, bien loin de la légitime réflexion qu'on peut avoir sur le développement durable.
Une forme d'écoblanchiment.


Je plussoye plusieurs fois !!! On a le droit d'avoir un esprit critique et de ne pas reprendre toutes les inepties politiques pondues par le ministère.


Date de publication : 11/10/2012 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
N'empêche que pour une fois je serais bien pour un peu de sensibilisation au développement durable, quand on voit qu'à Livry-Gargan se week end je ne sais combien de rames de papier sont passées pour l'affichage en double exemplaire + les numéros de pistes etc... moi je trouve ça un peu lourd, surtout avec les moyens de com de nos jours (il y a quelques années il y avait un rétro projecteur en affichage principal comme à Lisieux ou Strasbourg il y a encore quelques temps
ou les,écrans de Nîmes prk ça se fait de moins en moins ?) un circuit de cette ampleur devrait pourtant pouvoir se le permettre.

Date de publication : 11/10/2012 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Greenwashing ? Cela me paraît plus être une question de bon sens... et "le bon sens est la chose du monde la mieux partagée" : c'est d'ailleurs pour cela qu'il en reste si peu pour chacun !


Joindre un fichier:


pdf Taille: 402.63 KB; Vues: 116

Date de publication : 11/10/2012 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Bane_Frost a écrit :
N'empêche que pour une fois je serais bien pour un peu de sensibilisation au développement durable, .


Oui mais pas un BUT statutaire tout de même !

Et je ne vois pas "lutter contre toute forme de pression morale ou physique" alors que là on peut en passer des exemples. Mais est-ce un but ?

Date de publication : 12/10/2012 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Autant pour moi, on n'est pas obligé que ce soit statutaire mais on peut le mettre dans les objectifs annuels.

Date de publication : 12/10/2012 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
Autant pour moi, on n'est pas obligé que ce soit statutaire mais on peut le mettre dans les objectifs annuels.


Un objectif doit être mesurable :
on part d'où, on passe par où, on arrive où

On part d'où : ne pas lancer le sujet la fédé va lancer un audit à grands frais !
On passe par où : à la trappe comme à Londres
On arrive où : en tablant sur une disparition de l'escrime : à zero émission...

Date de publication : 12/10/2012 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
Autant pour moi, on n'est pas obligé que ce soit statutaire mais on peut le mettre dans les objectifs annuels.


Un objectif doit être mesurable :
on part d'où, on passe par où, on arrive où

On part d'où : ne pas lancer le sujet la fédé va lancer un audit à grands frais !
On passe par où : à la trappe comme à Londres
On arrive où : en tablant sur une disparition de l'escrime : à zero émission...

ou courge ou verge dans quelle etagére

Date de publication : 12/10/2012 10:40
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelques commentaires :

Donc "On part d'où : ne pas lancer le sujet la fédé va lancer un audit à grands frais !" : Croyez-vous vraiment que cela puisse advenir ? Quel intérêt pour des statuts qui, peut-être imparfaits, sont de toute façon en vigueur désormais ? Y a t'il dans cet acharnement à mettre en exergue toutes les anomalies d'un nouveau texte qq chose de constructif à retenir ?
Puis "On passe par où : à la trappe comme à Londres..." certes oui c'est malheureusement arrivé, mais quel rapport avec l'objectif décrit ci-avant ?
Et enfin "On arrive où : en tablant sur une disparition de l'escrime : à zéro émission..."
N'y aurait-il pas là une pointe d'humour ? "Zéro Emission" pour une clause DD (pardon : Développement Durable) manifestement imposée par la tutelle ? Comme cela serait amusant... s'il ne s'agissait pas, tout au contraire, d'organiser la survie de l'escrime, par exemple en essayant de dépoussiérer de très (trop ?) anciens statuts ?

Heureux hommes et femmes qui n'avez, semble-t-il, jamais eu à devoir prendre en l'état les consignes d'une forme tutelle, quelle qu'elle soit, sans pouvoir les modifier... Vous n'imaginez pas la chance que vous avez de pouvoir rester si purs, si parfaits, sans le moindre compromis : Comme je vous envie...

Continuer donc dans votre culte de la perfection, qui vous attendrez probablement lorsque vous aurez détecté toutes les difficultés de ce nouveau texte... mais rappelez vous tout de même : ce sont les nouveaux statuts, et ils sont bien rentrés en vigueur désormais.

Date de publication : 19/10/2012 01:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
quartegauche a écrit :
Y a t'il dans cet acharnement à mettre en exergue toutes les anomalies d'un nouveau texte qq chose de constructif à retenir ?


Cela s'appelle de la gestion des risques : en l'occurrence, des risques juridiques.
Et il y a des malfaçons qui peuvent conduire à des embrouillaminis.
Non, ce n'est pas très positif, c'est juste tenter d'éviter des emmerdements.

Citation :
quartegauche a écrit :
Comme cela serait amusant... s'il ne s'agissait pas, tout au contraire, d'organiser la survie de l'escrime, par exemple en essayant de dépoussiérer de très (trop ?) anciens statuts ?


La survie de l'escrime ne passe certainement pas par des questions de rédaction de statuts (la survie de la FFE, si).

Citation :
quartegauche a écrit :
Heureux hommes et femmes qui n'avez, semble-t-il, jamais eu à devoir prendre en l'état les consignes d'une forme tutelle

La tutelle de qui, au juste ?
Prenons les statuts de la Fédération française de badminton 156000 licenciés, plus du double de l'escrime. Pas de développement durable.
Alors, elle est où, la tutelle ?

Citation :
quartegauche a écrit :
ce sont les nouveaux statuts, et ils sont bien rentrés en vigueur désormais.


Le point 1.7 "veiller au respect de l’environnement et favoriser le développement durable" existait déjà dans la version précédente des statuts (2008).

Date de publication : 19/10/2012 14:03
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous êtes bcp trop intelligent pour moi décidément... Mr "l'Expert", donc j'abandonne.

Tout de même une (dernière ?) question :
Si comme vous l'écrivez ci-dessus, le point 11.7 "veiller au respect de l’environnement et favoriser le développement durable" existait déjà dans les statuts de 2008, pourquoi alors est-ce devenu si infamant de laisser ce point dans les nouveaux statuts ?

Surtout ne me répondez pas si mon questionnement est d'un niveau aussi consternant que ce que je crains... maintenant que je suis confronté à votre intelligence.

"Quartegauche l'imbécile"

Nota : A force de vous fréquenter, si le pseudo "détritus" n'avait pas déjà été utilisé, j'aurai au moins pris celui-la.

Date de publication : 25/10/2012 00:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux statuts de la FFE
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
quartegauche a écrit :
pourquoi alors est-ce devenu si infamant de laisser ce point dans les nouveaux statuts ?

Mais, je n’ai jamais dit que c’était infamant, j’ai dit que c’était juste ridicule.
Je ne sais même pas qui l’a introduit et pour quoi faire : non, je ne vise même pas particulièrement l’équipe actuelle (mais c’est peut-être elle…).

Citation :
quartegauche a écrit :
"Quartegauche l'imbécile"

Enchanté et au plaisir.

Date de publication : 25/10/2012 12:57
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales