https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
208 utilisateur(s) en ligne (138utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 208

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fbleau a écrit :
Un championnat de France sans les 20 premiers du classement, avec a peine 20 gars et pour gagner 40 points, mort de rire.Ca n'a pas de sens alors même que les effectifs vétérans et le niveau sont en plein essort.
Peut-être que la FFE va inciter les tireurs de la metropole a aller tirer les France à la Martinique en proposant une aide financière pour ce déplacement?
Maintenant comme dit mon pote niconunivu, bravo pour eux, bonne organisation, mais ce sera sans moi.Pas les moyens, et pas possible de poser des congés pour une compet d'escrime


Les cadets ont pu aller en guadeloupe pour les championnats de France et cela s'est très bien passer donc je ne voit pas pourquoi cela ne pourrait pas être le cas avec des Vétérans?

Date de publication : 02/10/2012 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :

Les cadets ont pu aller en guadeloupe pour les championnats de France et cela s'est très bien passer donc je ne voit pas pourquoi cela ne pourrait pas être le cas avec des Vétérans?


Les deux obstacles à des France sont le coût et la disponibilité.

Il est plus difficile à un vétéran de demander un congé inhabituel à son employeur qu' à un cadet de s'absenter de l'école.

Il est plus difficile à un vétéran de trouver des subventions pour un France open qu'à un cadet pour des France sur sélection.

C'est ce qu'ont exprimé les deux tiers des vétérans en disant qu'ils ne pourraient sans doute pas ou certainement pas se rendre à des France en Martinique.

Il est regrettable que le CD FFE ait préféré satisfaire les désirs de l'organisateur plutôt que les souhaits des tireurs.

C'est une "décision politique", m'a-t-il été signifié.

No comment.



Date de publication : 03/10/2012 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'acepte votre mécontentement car on vous ad emandé votre avis sur ce choix, et que la majorité s'est prononcé contre et que la FFE n'a pas suivi.
Par contre, le problème financier est pour ma part un faux problème, quand on veux on peut. Je vou signale qu'aux Antilles Guyane comme en métropole la situation est la mêm. or, nous parents, faisons l'effort car obligé pour les CN de payer les déplacements dans l'année 4-5 fois par an, au moins. Souvent nous même ne voyageons pas ainsi, je n'ai pu voir mon enfant tirer en compétition nationale depuis 2 ans.
Pour autant, entendez vous les parents e plaindre tout les 4 matins, cela fat partie du jeu que nous avons accepté depuis plusieurs années.
Alors, les plaintes pour les déplacements même en métropole pour des N en province un peu éloigné me paraissent de temps en temps un peu déplacé dvu de chez nous.



Date de publication : 03/10/2012 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as tout à fait raison cide971, je vais demander à mes parents de faire un effort pour me financer le voyage.

Date de publication : 03/10/2012 10:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sur que c'est pas donné comme voyage....j'y suis allé cet été, au tarif normal, j'ai trouvé au moins cher pour 1100€ pour voyage, transfert et 10 nuits dans une résidence (très bien je vous la conseille et la martinique est une région superbe).
Au mois de juin c'est surement un peu moins cher et pas besoin de faire 10 nuits mais une fois qu'on a payé le billet d'avion (5 ou 600€ mini) c'est dommage de ne rester que 2 jours.

Est ce qu'on a déjà les dates? est ce qu'il est prévu un prix spécial au niveau de l'avion? dans quelle salle auront lieu ces france ?
C'est peut être interessant d'avoir tous ces éléments en tout cas le prix global et la période, cela permettra de se faire une idée réelle.

Date de publication : 03/10/2012 10:51
--------------------------------------------
Je t'en remet au vent.... (HFT) !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh ben ,moi, ça me fera une occasion de revenir à la compet :etre le regional de l'etape ...(mais ,j'espere qu'on climatisé le palais des sports du Lamentin ,parce que les deux fois precedentes ,l'air etait un peu humide )

Date de publication : 03/10/2012 12:17
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit :
mais une fois qu'on a payé le billet d'avion (5 ou 600€ mini) c'est dommage de ne rester que 2 jours.

Pas faux

Date de publication : 03/10/2012 13:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
APPEL a CANDIDATURE : recherche voyagiste pour organiser vacances 3° age au soleil en juin 2014
budget prévisionnel 500 000 Euros.
prévoir gros porteur (type A380 ou 747) pour 500 passagers et 10 tonnes de fret

Date de publication : 03/10/2012 14:13
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cide971 a écrit :
J'acepte votre mécontentement car on vous ad emandé votre avis sur ce choix, et que la majorité s'est prononcé contre et que la FFE n'a pas suivi.
Par contre, le problème financier est pour ma part un faux problème, quand on veux on peut. Je vou signale qu'aux Antilles Guyane comme en métropole la situation est la mêm. or, nous parents, faisons l'effort car obligé pour les CN de payer les déplacements dans l'année 4-5 fois par an, au moins. Souvent nous même ne voyageons pas ainsi, je n'ai pu voir mon enfant tirer en compétition nationale depuis 2 ans.
Pour autant, entendez vous les parents e plaindre tout les 4 matins, cela fat partie du jeu que nous avons accepté depuis plusieurs années.
Alors, les plaintes pour les déplacements même en métropole pour des N en province un peu éloigné me paraissent de temps en temps un peu déplacé dvu de chez nous.




100% d'accord! et le fait de ne pas pouvoir prendre de congés alors que c'est une compétition prévue en juin 2014 c'est une fausse excuse aussi!
Il y a largement le temps de s'organiser

Date de publication : 03/10/2012 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur


Au départ, la ligue de Martinique s'était portée candidate à l'organisation des Championnats de France 2013.

La commission vétéran a alors donné un avis défavorable et leur demandé plusieurs modifications : d'abord, de prévoir l'organisation en 2014 pour laisser le temps aux vétérans de s'organiser. Ensuite, de travailler avec la commission sur le programme.

Après quelques mois de travail, ils ont donc présenter à nouveau leur candidature, pour juin 2014, avec, d'ors et déjà, des offres finalisées d'hébergement et de prix.

Au final, ils ont fait un maximum d'efforts pour répondre aux demandes et proposeront des séjour avion + hébergement à des prix très intéressants.


Le moins que l'ont puisse dire c'est qu'ils ont tout fait pour que cette organisation se fasse dans les meilleurs conditions !

Les Dom sont compliqués à gérer mais je pense que sur ce sujet, la Martinique a fait beaucoup d'efforts !

J'espère que ces Championnats ne seront pas "boycottés" par les vétérans et qu'un maximum d'entre eux pourront s'y rendre.


Et pour la Martinique : Tchembé raid pa moli

Date de publication : 03/10/2012 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :

100% d'accord! et le fait de ne pas pouvoir prendre de congés alors que c'est une compétition prévue en juin 2014 c'est une fausse excuse aussi!
Il y a largement le temps de s'organiser


Pour toi et ceux qui ne pourraient pas comprendre, je vais essayer de t'expliquer quelques cas où même 20 ans en avance...
Un enseignant par exemple ne pourra jamais prendre de jours de vacances pendant la période scolaire.
Pour ma part (et comme beaucoup d'employés dans de nombreux secteurs), je ne peux poser mes vacances qu'en une seule période entre le 31 mai et le 1er octobre. Je pose ma semaine ou plus si ça m'amuse en juin et après ? Ma femme et mes enfants seront contents que je ne puisse pas en prendre avec eux.
Après de toutes façons, il ne s'agit pas de chercher d'excuses (vraie ou fausse) mais de dire que ces championnats ont été attribués contre l'avis d'une commission (bravo la légitimité de ladite commission) qui avait pris la peine de sonder très large avec un résultat sans appel.
Dire aussi que ces championnats n'auront de fait aucune valeur (open mais force fonction de la participation des meilleurs et donc inférieure à beaucoup de circuits de la saison). Ce sera juste un prétexte sympa pour s'évader une semaine et uniquement pour ça, si javais pu je m'y serais rendu avec plaisir.

Date de publication : 03/10/2012 16:41
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :

100% d'accord! et le fait de ne pas pouvoir prendre de congés alors que c'est une compétition prévue en juin 2014 c'est une fausse excuse aussi!
Il y a largement le temps de s'organiser


Pour toi et ceux qui ne pourraient pas comprendre, je vais essayer de t'expliquer quelques cas où même 20 ans en avance...
Un enseignant par exemple ne pourra jamais prendre de jours de vacances pendant la période scolaire.
Pour ma part (et comme beaucoup d'employés dans de nombreux secteurs), je ne peux poser mes vacances qu'en une seule période entre le 31 mai et le 1er octobre. Je pose ma semaine ou plus si ça m'amuse en juin et après ? Ma femme et mes enfants seront contents que je ne puisse pas en prendre avec eux.
Après de toutes façons, il ne s'agit pas de chercher d'excuses (vraie ou fausse) mais de dire que ces championnats ont été attribués contre l'avis d'une commission (bravo la légitimité de ladite commission) qui avait pris la peine de sonder très large avec un résultat sans appel.
Dire aussi que ces championnats n'auront de fait aucune valeur (open mais force fonction de la participation des meilleurs et donc inférieure à beaucoup de circuits de la saison). Ce sera juste un prétexte sympa pour s'évader une semaine et uniquement pour ça, si javais pu je m'y serais rendu avec plaisir.


C'est sur qu'un certain nombre de personnes ne pourront pas s'y rendre notamment pour des raisons professionnels mais c'est différent que de parler de "boycott" comme j'ai pu le voir un peu plus haut!
Ne pas y aller juste par principe que c'est en Martinique je trouve cela complètement ridicule et même irrespectueux vis à vis des territoires d'outres mer qui eux doivent toujours faire l'effort de venir en métropole et qui en plus sont de grand pourvoyeurs de très bons escrimeurs!

Après si des personnes ne peuvent pas s'y rendrent pour des raisons professionnels c'est différent

Date de publication : 03/10/2012 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,

Personnellement, je trouve l'idée excellente d'aller rencontrer nos compatriotes outre-atlantique.
Au moins, ça aura l'avantage de faire sortir les vieux (et j'en fait partie !) pour les dépoussiérer un peu...On pourrais même imaginer chaque année une destination lointaine différente (mais là, j'abuse !).
Question finance, je préfère dépenser de l'argent pour un beau voyage, ça pourra au moins compenser les championnats si jamais ils n'étaient pas top (mais je suis sûre qu'ils le seront)...
comme ceux de juin dernier au sabre pour lesquels je regrette bien d'avoir dépensé de l'argent pour participer à cette mascarade.

Date de publication : 03/10/2012 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lorsque j'ai employé le mot "boycott" cela n'avait rien a voir avec la Martinique. (cf post n° 1) C'était pour réagir face à une décision contraire aux souhaits de la majorité des vétérans. Point barre !

Date de publication : 03/10/2012 17:03
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Certains martiniquais s'interrogent sur l'intérêt d'organiser le France vétérans en Martinique en 2014...

Date de publication : 04/10/2012 04:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour eux aussi ça fait loin ?

Date de publication : 04/10/2012 09:50
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"qui eux doivent toujours faire l'effort de venir en métropole"

Je fais juste rapidement le ratio entre mes compatriotes qui vivent en métropole et qui sont licenciés en métropole et ceux qui vivent outre-mer...

Et bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a beaucoup plus de tireurs en métropole qu'à la Martinique! incroyable, non?

Donc, des championnats de France dans les dom-tom emm**** la majorité, sont anti développement durable bref, pose des problèmes au plus grand nombre et surtout est contraire à la volonté de la commission!

Date de publication : 04/10/2012 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
"qui eux doivent toujours faire l'effort de venir en métropole"

Je fais juste rapidement le ratio entre mes compatriotes qui vivent en métropole et qui sont licenciés en métropole et ceux qui vivent outre-mer...

Et bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a beaucoup plus de tireurs en métropole qu'à la Martinique! incroyable, non?

Donc, des championnats de France dans les dom-tom emm**** la majorité, sont anti développement durable bref, pose des problèmes au plus grand nombre et surtout est contraire à la volonté de la commission!


Dans ce cas on peut aussi dire qu'il ne faut organiser des compétitions et des championnats de France uniquement à Paris! Car c'est là où il y a le plus de monde en métropole donc on ne contente que la majorité et tant pis pour les autres!

Date de publication : 04/10/2012 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

hubo46 a écrit :
"qui eux doivent toujours faire l'effort de venir en métropole"

Je fais juste rapidement le ratio entre mes compatriotes qui vivent en métropole et qui sont licenciés en métropole et ceux qui vivent outre-mer...

Et bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a beaucoup plus de tireurs en métropole qu'à la Martinique! incroyable, non?

Donc, des championnats de France dans les dom-tom emm**** la majorité, sont anti développement durable bref, pose des problèmes au plus grand nombre et surtout est contraire à la volonté de la commission!


Dans ce cas on peut aussi dire qu'il ne faut organiser des compétitions et des championnats de France uniquement à Paris! Car c'est là où il y a le plus de monde en métropole donc on ne contente que la majorité et tant pis pour les autres!


ce n'est pas à Paris qu'il y a le plus de tireurs. Il suffit de regarder les classements nationaux vétérans pour s'en convaincre.
Et puis Pierre38000, il y a un point important et même primordial que que tu sembles oublier : la majorité des tireurs est contre.

Date de publication : 04/10/2012 11:42
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Objectivement, les points de vues des "pro" et ceux des "anti" sont finalement tous recevables...

Les "pro France DOM TOM", dont je fais partie, pensent qu'il est légitime (et démocratique, terme si cher à amanrich) que ces départements ou territoires puissent de temps en temps organiser des manifestations de ce genre; que ce ne soit pas tout le temps eux qui doivent se déplacer loin.

Les "anti" avancent, eux aussi, l'argument démocratique qui consiste à dire : "Tous les tireurs sont contre, donc on le fait pas là-bas".

Si je m'en tient au fonctionnement d'une démocratie : les peuples élisent leur(s) représentant(s) qui décide(nt) pour eux.

Nous sommes donc sur un fonctionnement tout à fait démocratique.

De plus, il est évident que les propositions d'organisations des France dans les DOM TOM seront systématiquement rejetées du fait que la grande majorité des tireurs sont en Métropole.

Donc, on fait quoi les copains ?

Je reviens aussi sur l'organisation des France Cadets Fleuret en Martinique en 2007 qui apparemment ont été un succès. Grosse participation contrairement à ceux organisés en Vétérans en 1997, toujours en Martinique.
Un peu normal, non ? Quand on sait ce que représente une participation aux France à cet âge, même (surtout ?) pour les tireurs qui ne jouent pas le haut du tableau.
Oui mais à quel prix...
Entre des tireurs Vétérans qui partent seuls, sans Maître d'armes, en totale autonomie; et des cadets, juniors qui doivent partir avec 1 MA ce qui coûte cher au club.


PS : pour ce qui est des commissions, je me rappelle d'une citation en rapport avec la politique :"si vous voulez enterrer un problème, créez une commission !"

Salut les ultimes !

Date de publication : 04/10/2012 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les France Cadet c'était en Guadeloupe...pas en Martinique!!

Date de publication : 04/10/2012 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :
Objectivement, les points de vues des "pro" et ceux des "anti" sont finalement tous recevables...


Entre des tireurs Vétérans qui partent seuls, sans Maître d'armes, en totale autonomie; et des cadets, juniors qui doivent partir avec 1 MA ce qui coûte cher au club.






Il y avait des offres très intéressantes pour le voyage lors des France cadets en Guadeloupe

Date de publication : 04/10/2012 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Il y avait des offres très intéressantes pour le voyage lors des France cadets en Guadeloupe


et ça sera pareil pour la Martinique en 2014... Mais toujours cher pour un club qui envoie au moins 1 entraîneur (500 euros A/R pour l'avion au bas mot si vous vous débrouillez bien + hébergement + repas pendant 4 jours), faites le calcul... c'est pas donné à tous les clubs de pouvoir le faire.


Date de publication : 04/10/2012 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Afin d'apaiser le débat et dans un but de conciliation, je propose une solution qui pourrait mettre tout le monde d'accord.

Je reprends, en partie, la proposition de Pierre38000 qui suggérait d'organiser cette compétition dans le lieu où il y a le plus de tireurs c'est à dire à Paris.

Pour rebondir sur cette brillante idée, je propose d'organiser les C-F vétérans 2014 dans un lieu central. (De la France métropolitaine, car si l'on veut les organiser au centre de l'ensemble des territoires français, il va falloir s'équiper de bouteilles de plongée)

Et qui a-t'il de plus central que le centre de la France ? Au centre de la France, il y a une ville qui s'appelle Bourges que peu de personnes connaissent et où pratiquement personne n'a jamais mis les pieds. On se demande d'ailleurs ce qu'on pourrait y faire ! Mais c'est une bonne occasion de découvrir un territoire et une peuplade inconnues !

Selon mes sources, il y aurait - à vérifier - quelques autochtones qui pratiqueraient une activité qui ressemble un peu à l'escrime. De loin. Pas électrique, ils n'ont pas encore.

Je pense que Bourges serait un bon compromis entre : les tenants du bilan carbone(c'est loin de tout, tout en étant proche de rien), ceux qui veulent de l'exotisme (bon, la mer est un peu plus loin qu'en Martinique, c'est vrai) ceux qui cherchent l'aventure (Ah ! Bourges la nuit) ceux qui aiment découvrir de nouvelles cultures (Oh ! les champs de choux de Bourges) et les escrimeurs qui auront à coeur de faire découvrir leur sport à une peuplade arriérée qui s'ouvre à la civilisation.







Date de publication : 04/10/2012 17:18
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Il y avait des offres très intéressantes pour le voyage lors des France cadets en Guadeloupe


Alors là pas du tout d'accord: le tarif présenté par la FFE était hors de prix pour finalement ne rien voir!
Nous avions réservé en Février (là, c'était un coup de poker car les qualifications n'étaient pas acquises...) un avion moitié prix que celui proposé par la fédé. De plus comme c'était un week-end prolongé, nous avions rallongé notre séjour par rapport à ce qui était officiellement proposé car, comme le soulignent certains, il est idiot de faire un voyage aussi long et cher pour ... ne voir qu'un gymnase! Au moins nous avions (certes en trop peu de temps, lycée oblige) pu quand même faire le tour de la Guadeloupe et du coup effectivement en garder un très bon souvenir.
Alors juste un conseil: ne comptez que sur vous-même...

Date de publication : 04/10/2012 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Afin d'apaiser le débat et dans un but de conciliation, je propose une solution qui pourrait mettre tout le monde d'accord.

Je reprends, en partie, la proposition de Pierre38000 qui suggérait d'organiser cette compétition dans le lieu où il y a le plus de tireurs c'est à dire à Paris.

Pour rebondir sur cette brillante idée, je propose d'organiser les C-F vétérans 2014 dans un lieu central. (De la France métropolitaine, car si l'on veut les organiser au centre de l'ensemble des territoires français, il va falloir s'équiper de bouteilles de plongée)

Et qui a-t'il de plus central que le centre de la France ? Au centre de la France, il y a une ville qui s'appelle Bourges que peu de personnes connaissent et où pratiquement personne n'a jamais mis les pieds. On se demande d'ailleurs ce qu'on pourrait y faire ! Mais c'est une bonne occasion de découvrir un territoire et une peuplade inconnues !

Selon mes sources, il y aurait - à vérifier - quelques autochtones qui pratiqueraient une activité qui ressemble un peu à l'escrime. De loin. Pas électrique, ils n'ont pas encore.

Je pense que Bourges serait un bon compromis entre : les tenants du bilan carbone(c'est loin de tout, tout en étant proche de rien), ceux qui veulent de l'exotisme (bon, la mer est un peu plus loin qu'en Martinique, c'est vrai) ceux qui cherchent l'aventure (Ah ! Bourges la nuit) ceux qui aiment découvrir de nouvelles cultures (Oh ! les champs de choux de Bourges) et les escrimeurs qui auront à coeur de faire découvrir leur sport à une peuplade arriérée qui s'ouvre à la civilisation.


Pour avoir un peu d' exotisme a moindre cout,j' avais déjà proposé de les organiser sur l' Ile de Bréhat (c' était l' époque ou je bossais encore comme M.A.).... on m' a pris pour un rigollot , dommage !

Date de publication : 04/10/2012 21:39
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
"il y a une ville qui s'appelle Bourges que peu de personnes connaissent et où pratiquement personne n'a jamais mis les pieds."

Bobole il en pense quoi??

Date de publication : 04/10/2012 21:59

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour, si je me souviens bien, en 2009 les CHAMPIONNATS D'EUROPE CADETS ont été organisés à BOURGES. Très belle organisation je dois dire mais il faut aussi laisser le place aux autres...
La MARTINIQUE peut relever ce défi comme elle l'a d'ailleurs fait sous la Présidence de Mr Pierre ABRIC lors de l'organisation des CHAMPIONNATS DU MONDE VETERANS. Alors, c'est tout à fait possible avec de la bonne volonté. En plus il y a la nouvelle compagnie XL qui arrive aux Antilles à la fin de l'année avec des billets aller - retour à 399,00 € si c'est le prix qui vous freine.

Date de publication : 05/10/2012 03:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que ce qui freine surtout les V1 et les V2 et les V3 qui sont toujours en activité c' est la possibilité de prendre des jours de congés.
Par ailleurs, si tu te rends en Martinique uniquement pour faire une compêt , autant aller a Bourges....
Faire un tel voyage ne peut être intéressant que s' il est associé a au moins 10 jours pour faire un peu de tourisme.
Championnats de France a la Martinique, pourquoi pas en juillet ou en aout ?....avec bien sur des billets aller retour a 399 euros.

Date de publication : 05/10/2012 11:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Faire un tel voyage ne peut être intéressant que s' il est associé a au moins 10 jours pour faire un peu de tourisme.

+1
Citation :
Championnats de France a la Martinique, pourquoi pas en juillet ou en aout ?


+1 pour les bretons qui recherchent la pluie pour leurs vacances parce que la Martinique en juillet Août ... c'est pas toujours le beau fixe mais c'est beau

Date de publication : 05/10/2012 16:25
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales