https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
289 utilisateur(s) en ligne (216utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 288

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les championnats de France vétérans 2014 auront lieu au mois de juin en Martinique. Cette décision nous a été annoncée lors du CN de Thionville.

Elle va à l'encontre des souhaits de la commission vétérans ainsi que des souhaits de la majorité des épéistes.
Lors d'une consultation organisée par Jean-Pierre Mion, la majorité des personnes interrogées a répondu par la négative. Cette majorité était significative car elle était composée de tireurs qui font régulièrement le C-N.

Puisque la Fédé passe outre aux demandes des escrimeurs, je propose de passer outre aux dictats de la Fédé et d'organiser des championnats de France vétérans bis en 2014.


Date de publication : 01/10/2012 15:01
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et au sabre c'est ou ? si c'est en guadeloupe je veux bien faire un effort!!

Date de publication : 01/10/2012 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

KEKE a écrit :
Et au sabre c'est ou ? si c'est en guadeloupe je veux bien faire un effort!!


Non, le sabre, c'est la Nouvelle-Calédonie.

Date de publication : 01/10/2012 16:43
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
et pensez vous aux tireurs antillo guyanais qui se déplace pour les circuits nationaux voire internationaux au minimum 4-5 fois par an à leurs frais. les entendez vous pleurer.
Alors, une fois de temps, il me paraît normal que la métropole se déplace au regard de ce qu'apporte l'escrime antillo-guyanais à l'equipe de france (5 sur 13 au JO°
cordialement

Date de publication : 01/10/2012 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Normale cette attribution, puisque cela était en echange des voies locales lors du prochain vote a l'AG elective de la FFE

Date de publication : 01/10/2012 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
"et pensez vous aux tireurs antillo guyanais qui se déplace pour les circuits nationaux voire internationaux au minimum 4-5 fois par an à leurs frais. les entendez vous pleurer."

+1 +1 Aucunes considérations!!

Date de publication : 01/10/2012 19:24

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ils se déplacent, grand bien leur fasse.Chacun est libre de faire ce qu'il veut . Quand à organiser des France si loin c'est autre chose .

Date de publication : 01/10/2012 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Heureux pour vous amis d'outre-mer que vous puissiez pour une fois accueillir.
Le sujet a déjà été évoqué et un bon nombre ont déjà tenté d'expliquer que pour différentes raisons, ils ne viendraient pas.
Des sondages d'un nombre significatif de tireurs concernés ont été réalisés.
Pour ma part, c'est déjà une question d'incompatibilité en terme de congés (je ne pose mes congés d'été qu'en une seule période et je ne pourrais pas prendre de congés avec mes enfants et pour venir vous voir).
Tout le monde a écouté ces arguments avancés.
Des propositions ont été faites comme placer ces championnats pendant les vacances de la Toussaint communes à toutes les académies pour permettre à plus d'actifs de venir.
Les décisions ont été prises.
Peut-être en contre-partie verrez-vous des personnes moins promptes à se déplacer sur des destinations moins glamour (ça va saigner à la fédération pour savoir qui est de corvée pour représenter les instances) .

Date de publication : 01/10/2012 21:05
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
pour ronchon, les jeunes pour continuer l'escrime à partir d'un certain niveau sont obligés de se déplacer et par plaisir en métropole sinon il arrêté l'escrime merci pour eux

Date de publication : 02/10/2012 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
"ils se déplacent, grand bien leur fasse.Chacun est libre de faire ce qu'il veut .""

Valable pour les vieux râleurs!!!!!

Date de publication : 02/10/2012 09:05

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mieux vaut que ce soit en vétérans plutôt qu'en cadets, juniors ou seniors. Ces trois dernières catégories sont très sollicitées dans la vie de tous les jours et non pas forcément ni le temps ni l'argent de pouvoir s'offrir un tel déplacement. Au passage + 1 (000) à cide971...
Alors que lorsqu'on est (un peu) plus âgé, c'est différent.

La question qui se pose est : faut-il forcément organiser de temps en temps des France ou autres compétitions d'envergure dans les DOM-TOM ?

La réponse est OUI. La Martinique, par exemple, est un département français (ne vous en déplaise) elle est donc tout à fait légitime pour organiser une telle manifestation.

Par contre, Oui c'est loin, Oui c'est cher et c'est justement pour ça que l'organiser dans la catégorie vétérans est un bon compromis.

De plus, on peut dire que la Fédé a fait les choses bien cette fois puisqu'elle vous prévient 2 ans avant. Ca vous laisse le temps de vous organiser dans vos démarches d'achats de billets et de poses de jour de congés (pour ceux qui ne sont pas encore à la retraite).
Alors que vous savez très bien que pour les autres catégories le fait de savoir ça 2 ans avant ne change finalement pas grand chose puisqu'ils ne savent pas où ils seront d'ici là.

Donc, arrêtez d'être de mauvaise foi. Ne soyez pas égoïstes !

Date de publication : 02/10/2012 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cide971 a écrit :
et pensez vous aux tireurs antillo guyanais qui se déplace pour les circuits nationaux voire internationaux au minimum 4-5 fois par an à leurs frais. les entendez vous pleurer.(...)


On ne répare pas une "injustice" par une autre injustice.

Dans ce post, il s'agit de tireurs vétérans et, pour fréquenter de manière très régulière le C-N à l'épée, je n'y ai jamais rencontré de tireurs venant des DOM.

Les escrimeurs se sont majoritairement déclarés opposés à cette proposition, il me semble que la moindre des choses est de prendre leur demande en considération. Vous avez dit démocratie ?

Au final vous aurez un championnat de France de seconde zone dont les résultats seront plus basés sur l'argent et le temps libre que sur l'escrime.


Date de publication : 02/10/2012 09:14
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :
(...) Donc, arrêtez d'être de mauvaise foi. (..)


Je ne vois pas où est la mauvaise foi de défendre son point du vue.

Histoire de ne pas tomber dans les clichés et de ne pas dire n'importe quoi, la totalité des tireurs à l'épée V1 et V2 n'est pas à la retraite. Parmi les 15 V3 au classement national seuls 4 sont à la retraite, les autres bossent.

Date de publication : 02/10/2012 09:23
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
à amanrich :

Vous trouvez légitime qu'il n'y ait pas de France organisés dans les DOM-TOM, une fois de temps en temps ?

Dans quelle catégorie pensez-vous que les France dans les DOM-TOM puissent être organisés sans faire trop défaut à cette catégorie (en terme de temps, de coûts - pour les tireurs et pour les clubs, d'organisation personnelle et professionnelle,...) ?

Date de publication : 02/10/2012 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :

La question qui se pose est : faut-il forcément organiser de temps en temps des France ou autres compétitions d'envergure dans les DOM-TOM ?

La réponse est OUI. La Martinique, par exemple, est un département français (ne vous en déplaise) elle est donc tout à fait légitime pour organiser une telle manifestation.



Pour mémoire, les championnats de France vétérans ont déjà eu lieu en 1997 en Martinique ...
Je pense qu'il y a plein d'autres départements français qui n'ont pas eu encore la chance d'organiser ces championnats ?

Date de publication : 02/10/2012 10:16
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
pour rappel, le championnat de france cadet 2007 au fleuret N s'était déroulé en Guadeloupe avec l'ensemble des meileurs tireurs. Je me rappelle à l'époque que beaucoupe de gens avait râlé mais étatit venu. ous les avions bien reçu et la grande majorité était revenu enchanté (CF TIBUS chez les dames et Serri chez les hommes=.
Alors courage à mes martiniquais et que votre compétition se fasse.
Par ailleurs, un des mal français est de ne pas vouloir aller voir ailleurs ce qui s'y passe. bous avons eu le bonheur de recevoir fin209 l'équipe championne olympique fleuret hommes et dames seniors en personnes pendant une semaine. ils ont été disponibles toute la semaine et les enfantsen garde un souvenir mémorable. Ainsi mon fils a pu tirr avec baldini un de ses idoles.
ET pour info, je suis guadeloupéen d'adoption mais métropolitain de naissance et y ayant vécu plus de trente ans.
Malgré un certain agacement au problème soulevé los de déplacement ans les DOM, ce qui est très rare. Nous serons toujours disposé à recevoir et échanger avec les personnes voulant venir aux antilles s'netraîner.
Merci à Cannibalox et que cela n'en déplaise à Amamrich et quant aux vétérans, il me semble qu'il ya madame Hauterville

Date de publication : 02/10/2012 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :
à amanrich :

Vous trouvez légitime qu'il n'y ait pas de France organisés dans les DOM-TOM, une fois de temps en temps ?

Dans quelle catégorie pensez-vous que les France dans les DOM-TOM puissent être organisés sans faire trop défaut à cette catégorie (en terme de temps, de coûts - pour les tireurs et pour les clubs, d'organisation personnelle et professionnelle,...) ?


Ce n'est pas une question de légitimité, c'est le droit qu'ont les escrimeurs de voir pris en compte leurs souhaits et leurs demandes.

Je me serai opposé aux C-F s'ils avaient été proposé en Nouvelle-Calédonie, à Mayotte ou dans d'autres DOM-TOM ou même en Métropole si les tireurs ne le souhaitaient pas.

De plus, l'exemple des C-F de 1997 en Martinique devrait vous inspirer deux réflexions :
- il existe plus d'une centaine de département français la Martinique n'est donc pas oubliée.
- la participation en 1997 a été ridicule.

J'ai appris que la commission vétéran avait proposé à la Martinique d'organiser les Championnats du Monde. En vain. Pourquoi ?

Date de publication : 02/10/2012 10:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
amanrich a écrit:

J'ai appris que la commission vétéran avait proposé à la Martinique d'organiser les Championnats du Monde. En vain. Pourquoi ?


Peut êtres que l'on organise pas les championnats du monde comme les France Vétérans

Date de publication : 02/10/2012 10:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En terme de participation c'est équivalent puisque c'est sur sélection. En terme de déplacement c'est mieux car la Martinique est relativement centrale par rapport au monde de l'escrime. En terme d'image....

Date de publication : 02/10/2012 11:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En terme de logistique....

Date de publication : 02/10/2012 11:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Afin de ne pas fausser, PAR L’ARGENT, le classement vétéran 2014, peut-être serait-il souhaitable de prévoir que le classement vétéran final 2014, ne tiendra pas compte de ce championnat de France.

Date de publication : 02/10/2012 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait , deux problèmes se se posent:
Celui des DOM , et on peut comprendre que ces départements cherchent a organiser des championnats de France et se sentent lésés.
Celui des tireurs métropolitains qui n' ont pas tous le temps, les moyens (voire ni l' un ni l' autre) pour participer a une escapade au bout du monde.

S' il n' avait pas eu la consultation lors du circuit de Saint Maur dont les réponses furent sans appel , on pourrait comprendre ...., mais là , il s' agit d' un déni de démocratie , chose que j' ai du mal a avaler par principe .

Date de publication : 02/10/2012 12:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
vous pourrez toujours échanger et polémiquer , les championnats de France auront bien lieu en Martinique en juin 2014 ( décision du CD contre l'avis de la commission vétéran)et la seule réponse à vos interrogations sera la participation effective .
Je pense personnellement qu'elle sera minime mais qui sait .

Date de publication : 02/10/2012 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On est donc en droit de se demander a quoi servent les commissions ?

Date de publication : 02/10/2012 14:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et le bilan carbone ??,
Vous y pensez ??
Manifestement non .... Pourtant il y a un joli dépliant dans le colis de promotion fédérale





Date de publication : 02/10/2012 15:14
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
On est donc en droit de se demander a quoi servent les commissions ?


A rien. A servir de prétexte. A faire croire à une soi disant démocratie.

Je cite Pirouette "Normale cette attribution, puisque cela était en echange des voies locales lors du prochain vote a l'AG elective de la FFE"







Date de publication : 02/10/2012 15:31
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parce que mon cher laruelle 22 tu croyais encore que les commissions servaient à quelque chose !!
C'est comme en politique !!

Date de publication : 02/10/2012 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
GENIAL la Nouvelle Calédonie, ça fait longtemps que je voulais y aller pour la plongée sous-marine !
J'adhère d'emblée au projet (petit pb les bagages : matos escrime + plongée, ça va faire lourd...et cher !)

Date de publication : 02/10/2012 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pirouette a écrit :
Afin de ne pas fausser, PAR L’ARGENT, le classement vétéran 2014, peut-être serait-il souhaitable de prévoir que le classement vétéran final 2014, ne tiendra pas compte de ce championnat de France.

Dans les faits, ce sera le cas puisque d'après le sondage parmi les 16 premiers du classement ffe, très peu avaient l'intention de s'y rendre.
Qui dit faible participation de ces 16 premiers dit coeff minimum de 0,4 majoré puisqu'il s'agira de "France" (pour info cette année à Laval, 1,18 pour les 116 HV1).
Le vainqueur empochera environ 50 points (contre 120 en 2012) et cela ne devrait pas chambouler de manière significative le classement.
Ceux qui auront eu le temps et les moyens de se déplacer auront un tout petit bonus.
Les premiers engrangent entre 70 et une centaine de points pour gagner un circuit tel Laval, St-Maur ou Lyon.
Gagner un championnat de France comme celui-là ne ferait même pas gagner de points à l'actuel leader du classement HV1 qui a déjà 4 performance supérieures.
Cette organisation ne sert qu'à contenter une ligue éloignée qui a tenu contre vents et marées à obtenir ce droit.
La commission vétéran qui a un rôle consultatif a été visiblement entendue d'une oreille distraite.
L'avis exprimé par les tireurs balayé d'un revers de main.
Vous les avez voulu, vous les avez eus. Bravo et bon courage pour l'organisation.

Date de publication : 02/10/2012 16:23
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un championnat de France sans les 20 premiers du classement, avec a peine 20 gars et pour gagner 40 points, mort de rire.Ca n'a pas de sens alors même que les effectifs vétérans et le niveau sont en plein essort.
Peut-être que la FFE va inciter les tireurs de la metropole a aller tirer les France à la Martinique en proposant une aide financière pour ce déplacement?
Maintenant comme dit mon pote niconunivu, bravo pour eux, bonne organisation, mais ce sera sans moi.Pas les moyens, et pas possible de poser des congés pour une compet d'escrime

Date de publication : 02/10/2012 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales