https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
333 utilisateur(s) en ligne (221utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 332

Supernova, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Idées pour la révision du règlement sportif
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous , voici quelques petites idées :

CIRCUITS NATIONAUX Femmes et Hommes et toutes catégories:Tous sur un pied d'égalité , plus d'exempté de pré-tournoi car il est classé dans les x etc... .Du 1er au classement au débutant tous commence le samedi et TOUS doivent gagner leur place pour le dimanche. Cela en bougera certain et donnera une émulation .

REVOIR les compétitions cadet et junior pour que cela soit moins couteux (déplacement et absence des cours) faire des qualifs dans les ligues pour commencer.

REVOIR le mode de qualification pour les épreuves internationales :On doit tenir compte du classement national et de rien d'autre.EX si la FEDERATION décide d'envoyer 5 tireurs(euses) on prend les 5 1er du classement national .

Pour les tireurs(euses) en pôle ou à l'INSEP que les entraineurs n'oubli pas que si il ont des éléves c'est grace aux maîtres d'armes de club qui ont formé c'est éléves.voir avec eux quand cela va pas et arreter de faire sans eux.

bonne soirée

Date de publication : 02/09/2012 23:19
Etre victorieux dans tous les combats n'est pas le fin du fin ; soumettre l'ennemi sans croiser le fer , voilà le fin du fin : SUN TZU
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Concernant les circuits nationaux Cadets et Juniors à l'épée, je remets sur le tapis une proposition que j'avais déjà faite :

Citation :
Conserver les 3 CN avec une sélection aux termes du 1er :

1er CN : participe qui veut (compétition organisée sur deux jours, avec préqualif le samedi comme cette année) pour établir un classement N1/N2 type Chpts de France.

2ème CN : compétition uniquement le dimanche avec les N1/N2 filles et garçons type Chpts de France. Les 20 derniers de N1 basculent en N2 et les 20 premiers de N2 filent en N1 pour le dernier circuit.

3ème CN : même formule que le précédent.

Aux termes des 3 circuits on établit un classement pour les France.

Pas de "passe droit" pour les 16 premiers (ni les 64 du classement européen) même (et surtout) pour le 1er CN -> ce qui n'est pas dommageable pour eux en termes de récupération puisque 2 circuits sur 3 n'ont lieu que sur une seule journée.

Au final, gain de temps (compétitions seulement le dimanche) et d'argent (nuits d'hôtel économisée), une plus grande homogénéité de niveau des tireurs (N1/N2). Evidemment, avec cette formule il vaut mieux pas se louper sur le 1er CN pour gagner sa place.
Nonobstant, c'est le principe même de la compétition...

Date de publication : 03/09/2012 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

je soutiens les propositions de
Ngohm#2 (Idée 1 : marquage des tenues)
Maske#3 (arbitre par tranche de n tireurs)
Windu#10 (modifications règlement sportif)

Pour les championnats de France senior N1 et N2, je propose qu'on commence par un tour de poule et non le tableau direct.



Notes du modérateur, après ouverture du forum "boîte à idées" et réaménagement de la discussion

Date de publication : 03/09/2012 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 pour le tour de poule en sénior !

Date de publication : 03/09/2012 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Idées pour la révision du règlement sportif
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Me Gagny a écrit :
par contre une trés bonne idée à reprendre la sélection pour les N1 Cadets et juniors passant soit par les ligues soit par les zones


Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis :
je souhaiterais une sélection N1/N2 en fonction des résultats du 1er CN, celui-ci serait Open (en fait reprendre la même organisation que la saison dernière, compétition le samedi + le dimanche).

Ce n'est qu'à partir des 2 autres CN que la division N1/N2 se fait, avec 4 compétitions (N1/N2 Filles et Garçons) sur une seule journée, le dimanche.

Je tiens à signaler que je suis absolument contre la formule des qualifications par Zones (anciennes compétitions N2).

La formule de l'année dernière me convient assez même si elle peut être améliorée, c'est d'ailleurs ce que je propose.

Date de publication : 04/09/2012 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour la révision du règlement sportif
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :Cannibalox a écrit :Je tiens à signaler que je suis absolument contre la formule des qualifications par Zones (anciennes compétitions N2).
Il ne faut pas oublier que cela est tres difficile de trouver un club et un lieu d'organisation pour des épreuves de ce type(CN cadet et junior) vu le nombre de participant et le coût financier d'une telle organisation . Reduire le nombre de participant n'aura qu'un seul effet , celui de reduire l'envie de compétition des tireurs (EX : le reglement CN EPEE DAME).Il FAUT s'appuyer sur les ligues ,les clubs ,cela est je pense impératif pour notre sport qui est à la dérive.

Date de publication : 04/09/2012 13:08
Etre victorieux dans tous les combats n'est pas le fin du fin ; soumettre l'ennemi sans croiser le fer , voilà le fin du fin : SUN TZU
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour la révision du règlement sportif
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
windu a écrit :
Il ne faut pas oublier que cela est tres difficile de trouver un club et un lieu d'organisation pour des épreuves de ce type(CN cadet et junior) vu le nombre de participant et le coût financier d'une telle organisation


Absolument, mais il n'est pas impossible de mutualiser les clubs pour une telle organisation, comme cela se fait déjà par endroits.

Par exemple, le circuit peut être organisé dans un lieu et être géré par différents clubs (plus de bénévoles, plus de moyens, plus de pistes, d'arbitres,...) qui se partageront ensuite la recette.

Cela laisse également la place à des petits clubs, qui ne pourraient pas organiser seuls un tel évènement, de prendre part à la manifestation et d'en récolter une partie des bénéfices.

Cela peut également être géré par les ligues ou les CD via les clubs.

Citation :
windu a écrit :
Reduire le nombre de participant


Qui te parle de réduire le nombre de participants. Il suffit d'augmenter le numerus clausus du nombre de participants en N1 et N2.

Si on est capable de réaliser une compétition de 350 garçons, on peut en faire 2 de 175 tireurs chacune. Cela fait à peu près 20 pistes N1->garçons, 20 pistes N2-> garçons.

Cela fait une quarantaine de pistes (ce qui se faisait déjà la saison dernière), avec un roulement N1/N2 Filles + Garçons sur l'ensemble de la journée.

Achtung ! Je n'ai pas calculé en détail. En creusant un minimum je pense que cela est largement envisageable.
Je laisse aux décideurs intéressés le soin de le faire... ou aux désintéressés de m'expliquer en quoi ce système n'est pas viable.

Rappel : cette proposition est faite pour :
1/ gagner du temps (2 CN se déroulent sur une seule journée)-> plus besoin de partir le vendredi
2/ perdre moins d'argent (nuits d'hôtels, repas, transports)
3/ Economiser les week-end -> ce qui ne serait pas le cas si on revenait aux Zones N2.

Citation :
windu a écrit :
Reduire le nombre de participant n'aura qu'un seul effet , celui de reduire l'envie de compétition des tireurs


Ah ? Bon, si tu le dis c'est que ça doit être vrai...

Pour ma part, je ne suis pas persuadé qu'en instaurant un nombre limité de compétiteurs lors des CN (encore faut-il s'entendre sur ce nombre) réduise l'envie de la compétition.

De plus, les tireurs qui seraient "évincés" de ces CN (on parles des moins bons, on est d'accord, j'espère) pourraient se rabattre sur d'autres compétitions, largement plus à leur portée.
Par exemple, je pense aux différents tournois (comme il y en a beaucoup dans notre ligue) qui sont souvent boudés car préférés aux fameux CN.
Cela permettrait une sorte d'émulation régionale, voire départementale.

Cela va dans ton sens, je pense :

Citation :
windu a écrit :
Il FAUT s'appuyer sur les ligues ,les clubs ,cela est je pense impératif pour notre sport qui est à la dérive.


Date de publication : 04/09/2012 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Modifier la formule du championnat de France par equipe Senior.
Franchement avant on pouvait y comprendrequelque chose aujourd hui les journalistes avec qui j en discute ils rigolent !
Dans la famille je fais complique ...
Une formule plus simple plus claire pour pouvoir etre credible.
Une formule qui donnera a des partenaires de soutenir des equipes.
Une formule qui permettra a nos journaux de nous suivre plus regulierement.

Alors pourquoi pas moins de circuits nationaux individuels pour donner place a un circuit national par equipe.
Alterner un circuit individuel un circuit par equipe.
Ce circuit national permettrai de mettre en place un vrai championnat de france sur plusieurs journees.

Exemple : Une poule unique a 12 ou + pour la N1/N2 sur 3 circuits et des plays offs sur 2 autres avec un final four lors de l ultime journee.

Pour la N3 la formule n est pas mal c est encore la plus claire.

Enfin voila y a du boulot parce qu en l etat c est pas terrible.





Date de publication : 06/09/2012 01:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

maske a écrit :


Alors pourquoi pas moins de circuits nationaux individuels pour donner place a un circuit national par equipe.



Alors ça d'accord car il faut m'expliquer cette inflation soudaine dans le nombre de circuits fleuret seniors: 10 cette année!!! Coût total de l'affaire, je ne vous dis pas...

Date de publication : 06/09/2012 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

maske a écrit :
Modifier la formule du championnat de France par equipe Senior.
Franchement avant on pouvait y comprendrequelque chose aujourd hui les journalistes avec qui j en discute ils rigolent !
Dans la famille je fais complique ...
Une formule plus simple plus claire pour pouvoir etre credible.


Que la formule ne plaise pas à certains, ça peut s'entendre.

Après, je ne vois pas ce qui peut-être plus simple et clair qu'un banal tableau d'élimination directe (à par peut-être d'avoir un tableau complet pour éviter d'expliquer qu'il y a des exemptés en 1/8ème de finale). Si des journalistes sont débiles à se point il faut qu'ils changent de métier!
Pour du compliqué, regarder plutôt du côté de la formule des circuits épée dame indiv...

Date de publication : 06/09/2012 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le Règlement sportif 2012-2013 est disponible sur le site FFE.

Date de publication : 01/10/2012 14:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ma partie préférée, c'est celle-là :
Citation :
Règlement sportif 2012-2013 :
Les règles du jeu sont précisées dans le règlement aux épreuves édité par la FIE (Cf. Le site internet de la FIE), notamment en matière de règles conventionnelles selon les armes, des fautes et sanctions (article T.120,…).
Le règlement sportif décline, également, des spécificités applicables sur le territoire selon les catégories d’âges, les armes, les règles de l’arbitrage et des décisions disciplinaires dont la FFE est garante.
Les dispositions du présent règlement sont obligatoires pour toutes les épreuves organisées par une ligue, un comité départemental, un club ou tout autre organisme affilié à la FFE ou faisant référence aux règlements fédéraux.


En clair, sauf disposition contraire du règlement sportif 2012-2013 de la FFE, tout le monde applique obligatoirement le règlement de la FIE et tout le règlement de de la FIE.

Date de publication : 01/10/2012 16:46
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
3. Les normes FFE et le marquage CE sont obligatoires
A toutes les armes, la partie inférieure de la veste doit recouvrir la culotte sur une hauteur d’au moins 10 cm, l’escrimeur(euse) étant dans la position en garde.
Le tireur a l’obligation de porter une veste réglementaire couvrant toute la surface du tronc.On peut virer les manches !!!!

Date de publication : 01/10/2012 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
patouch a écrit:

[...]Le tireur a l’obligation de porter une veste réglementaire couvrant toute la surface du tronc.On peut virer les manches !!!!


C'est à l'occasion des championnats de France Vétérans en fin d'année

Date de publication : 02/10/2012 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales