https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
337 utilisateur(s) en ligne (231utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 337

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: licences en direct avec la FFE
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,

Effectivement, j'ai vérifié avec les licences de notre club, tous les numéros ont été changés. Mais je ne comprends pas la logique. Avant, les numéros étaient attribués par ordre d'entrée au club. Aujourd'hui, nous commençons au numéro 75....puis on passe à 88....puis à 115...comprends pas ! du coup, il y a des licences de la saison précédente qui ont un numéro attribué à un autre tireur cette année...j'ai du rater une étape !

Date de publication : 26/09/2012 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#62
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
Bonsoir,

Effectivement, j'ai vérifié avec les licences de notre club, tous les numéros ont été changés. Mais je ne comprends pas la logique...


C'est vrai que c'est plutôt bizarre (mon cher cousin ?), mais la "logique" (?) est simple et robuste.

grosso-merdo (d'après ce que j'ai cru comprendre...)
Le fichier des licenciés de l'année dernière est repris.
Par club, classement par ordre alphabétique.
Tous les numéros (4 derniers chiffres) sont effacés.
Le premier (par ordre alphabétique) reçoit le numéro NNNN.
(J'ai pas encore élucidé le choix de la valeur de NNNN. Ca peut être 0001 pour les clubs récents, plus de 100 pour les anciens clubs. Pour le moment je pense que c'est du genre "nombre de licences 2011-2012 arrondi à la dizaine supérieure +1").
Et on réattribue les numéros comme ça ....

Hypothèse : le nouveau programme n'avait pas prévu assez de place dans le fichier pour contenir les douze chiffres. Il a fallu tout reconstruire ...

Date de publication : 27/09/2012 07:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Agecanonix pour cette explication, c'est beaucoup plus clair comme ça !(euh, c'est un polytechnicien qui a pondu le truc ?)
Et pour les compet en octobre, (par exemple circuit senior sabre à Bordeaux le 14 octobre) c'est normal qu'on ne puisse pas encore s'inscrire alors que les licences ont été validées ?

Date de publication : 27/09/2012 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Nous vous informons que le développement supplémentaire et spécifique des flux financiers liés à l’affiliation/prises de licence pour les ligues qui ont souhaité ne pas bénéficier du prélèvement automatique par RIB/RIP/RICE, a engendré deux semaines de développement supplémentaires au mois d’août.

Le module des engagements en ligne sera donc disponible à compter du 30 septembre 2012.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


(Post originel ici)


Donc imaginez pour les compétitions qui se déroule durant le mois de septembre comme celle ci par exemple Tournois de Gagny.

Moi je dis merci la Fédé car pour moi se sont eux les véritables responsables.

Date de publication : 27/09/2012 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: licences en direct avec la FFE
#65
merci à la fedé de nous faire croire que nous avons le choix dans le mode de paiement,nous truffes que nous sommes avons coché (carte bancaire).ce service est indisponible et sans date d'ouverture!!encore une belle innovation de la fedé,et pour finir tous nos remerciements à la hotline dont le tel sonne tres bien,18appels ce matin,aucune réponse...le bonheur


r begard

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Après un premier regard sur le nouveau module d'engagement en ligne dans l'extranet je plains les clubs qui ont beaucoup de tireurs à engager.
Encore du temps supplémentaire à passer sur les engagements après celui des licences.
Nous n'avons pas encore vue la partie téléchargement des compétitions à incorporer dans lames ou engarde


Date de publication : 27/09/2012 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Question idiote sûrement: comment voit-on désormais les engagés à une compétition quand on est une personne lambda?
Avant ces données étaient accessibles à tout un chacun.

Date de publication : 27/09/2012 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Apparement elle s'affiche sous le rectangle ou l'on désire engager un tireur

Date de publication : 27/09/2012 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Plus ennuyeux, il n'y a plus moyens d'avoir de liste de licenciés quand on organise un challenge sans engagement en ligne, ce qui complique beaucoup l'engagement sur place. Est-ce exprès ?

De plus, même si c'est moins grave, on ne peut plus savoir comment progressent les inscriptions dans les clubs pour comparer avec le sien. Est-ce exprès aussi ?

Date de publication : 27/09/2012 19:16
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne crois pas que ce soit volontaire, c'est par incompétence.

Date de publication : 27/09/2012 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mon cher Bobosse,

Les échanges lus sur ce site (échanges un temps égarés vers l'OdJ d'une certaine AG... puis revenus sur les licences) au sujet des licences donc, forcent l'admiration, et vos efforts collectifs pour essayer de dépister chaque éventuel bugg de la chaine de numérotation des licences et de leur mise en paiement électronique forcent le respect.

Pensez-vous plus pertinent de ne pas chercher à évoluer, de ne rien faire ? Croyez vous que compétence (pris comme le contraire d'incompétence) et immobilisme fassent bon ménage ?

Dans l'affirmative il faut continuer à dégénérer de la sorte : Le chemin parait bien tracé maintenant... mais posez vous vous même encore une question :

Ne payez vous pas des achats commandés par Internet par voie électronique ? Dans la négative vous y êtes presque...

Date de publication : 28/09/2012 00:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je dis juste qu"on essaye un systeme (même illégal en regard de nos statuts) avant de le mettre en place.
Les ligues qui ont refusé le système fédéral sont plus nombreuses que celles qui ont accepté.



Depuis l"AG 3 mois ce sont passés donc oui c'est de l'incompétence ou plus simplement de la bêtise de la part des gentils organisateurs bagnolesques et grotesques qui ont conçu cette daube

Date de publication : 28/09/2012 07:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Manissa a écrit:

Question idiote sûrement: comment voit-on désormais les engagés à une compétition quand on est une personne lambda?

Avant ces données étaient accessibles à tout un chacun.


+1, c'est quand même agréable et je trouve un minimum de savoir qui et surtout combien de personnes seront présentes sur la compète.

Si quelqu'un à un lien ou des infos, merci.

Date de publication : 28/09/2012 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour répondre à quartegauche, le fait est que le nouveau système de règlement n'est pas légal puisque contraire au statuts. Toute discussion est vaine à partir de cet état de fait.
Le danger en payant directement les licences à la FFE est que les ligues ne reçoivent plus l'intégralité de ce qui devrait leur revenir. De plus la FFE se permet de thésauriser sur des sommes qui devraient revenir immédiatement aux ligues.
Ce qui n'arrive pas quand tu payes un commerçant. Serais-u d'accord pour payer le double et qu'il te rembourse le trop perçu en 3 fois?

Date de publication : 28/09/2012 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
Par le passé, les ligues avaient le devoir de collecter les fonds pour la fédération. Aujourd'hui, la fédération a proposé une solution innovante moderne et directe, soulageant le travail des ligues et celui de la FFE. la Fédération a versé aux ligues une sommes par avance, vers le 15/16 septembre, 35% de la somme N-1 de leur part ....( ce sont les trésoriers qui sont contents) et La ligue ne sera prélevée de la somme que le 5 Octobre.... et ainsi de suite pour mi Octobre, Mi Novembre et Mi décembre..... Donc la FFE ne thésaurise pas.Elle a donné par avance... Elle peut éventuellement thésauriser entre Janvier et Juin, où il reste 10% des Licences en cours qui seront versés en Juin. Mais la FFE s'est engagé à verser la somme due aux ligues, si l''augmentation du nombre de licence était supérieure et si elle le demandait, je conviens qu'il peut y avoir des réticences pour les clubs de donner son RIB, mais ils peuvent toujours faire un chèque à la ligue.... Avec le paiement par RIB, 48 Heures après les licences sont dans le club..... quelle rapidité d'action, et quelle soulagement pour les ligues! pas de tri des licences reçues, rééxpédition, etc, ...Aujourd'hui les ligues ont un peu plus de question sur le fonctionnement et la mise en route...on note aujourd'hui, quelques bug qui existent et que nous devons tous faire remonter...comme chaque fois qu'il faut s'approprier un nouvel outil....
Que ceux qui ont reçu des licences nous disent leurs impressions....

Date de publication : 28/09/2012 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas forcement contre un systeme automatique ( mieux ficelé que ce qui est proposé par la FFE), sauf, qu'il faut modifier les statuts par une AG extraordinaire ce qui n'a pas été fait.


Date de publication : 29/09/2012 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les statuts.

Un document qui fait référence dans toutes les associations.(pour les chrétiens, la bible !)

Qu'es ce qui permet, dans le cas actuel de ne pas y faire référence et les respecter ?

Que redoute t on en ne convoquant pas une AG extraordinaire avec seul ordre du jour, la délivrance des licences ?

Comment appelle t on une personne qui ne respecte pas la loi ?

Date de publication : 29/09/2012 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Les statuts.

Un document qui fait référence dans toutes les associations.(pour les chrétiens, la bible !)

Qu'es ce qui permet, dans le cas actuel de ne pas y faire référence et les respecter ?

Que redoute t on en ne convoquant pas une AG extraordinaire avec seul ordre du jour, la délivrance des licences ?

Comment appelle t on une personne qui ne respecte pas la loi ?


D'accord avec toi Patcha mais convoquer une AG extraordinaire cela coûte et vu l'état des finances de la fede....

Date de publication : 29/09/2012 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le 12 mai 2012 il y en avait une il suffisait, si on y avait pensé, mettre le sujet à l'ordre du jour

Date de publication : 29/09/2012 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
le 12 mai 2012 il y en avait une il suffisait, si on y avait pensé, mettre le sujet à l'ordre du jour


Alors on aurait pu le faire sans que cela coûte...mais cela ne coûtera rien parce qu'ils ne le feront pas...

Date de publication : 29/09/2012 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Exact, on faisait l'ordinaire et l'extraordinaire le même jour. Les ligues ou/et les clubs compétents savent très bien faire cela. Je connais même une ligue qui fait l'ordinaire, l'extraordinaire et l'élective le même jour....mais je ne vous dirai pas laquelle !!! Et c'est statutaire.

Date de publication : 29/09/2012 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsjour,

Quels sont les délais pour que l'affiliation soit effectuée par la fédé ? C'est AR qu'il faut contacter ? Ca risque d'etre compliqué pour les engagements pour Livry car la ligue à le chèque, mais elle ne peut pas valider les licences...

Date de publication : 30/09/2012 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis educateur fédéral depuis 1982,j'ai envoyé le bulletin d'affiliation, la photocopie dela carte professionnelle du bee1 qui me couvre,lorque je veux valider le pannier, message:la ffe ne peut vous affilier au vue des documents requis reçus.(aucune explication, aucun message)
J'en ai marre ,j'arrête le club de 37 licenciés.
Un enseignant désabusé qui depuis 50 ans en a vu d'autres, mais la c'est le pompom.
J-L VAUR

Date de publication : 30/09/2012 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
je suis educateur fédéral depuis 1982,j'ai envoyé le bulletin d'affiliation, la photocopie dela carte professionnelle du bee1 qui me couvre,lorque je veux valider le pannier, message:la ffe ne peut vous affilier au vue des documents requis reçus.(aucune explication, aucun message)
J'en ai marre ,j'arrête le club de 37 licenciés.
Un enseignant désabusé qui depuis 50 ans en a vu d'autres, mais la c'est le pompom.
J-L VAUR


Pas étonnant : on remercie M. Lesueur qui nous a préparé ce style de catastrophe.
La FFE n'a plus aucune conscience de la réalité des clubs.
La seule proposition réaliste a été faite sur Escrime-info.

Date de publication : 30/09/2012 18:36
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il s'agit là à mon avis d'une politique de la terre brulée. Ne pas valider une affiliation dans ces conditions relève de la pire des politiques, celle qui décourage, celle qui ne fait pas confiance.
Président de ligue, ATR, président du CD, tous savent la qualité de l'enseignement de Jean Louis. Cette réponse fédérale est indigne.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 30/09/2012 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#86
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Yannick a écrit :
Il s'agit là à mon avis d'une politique de la terre brulée. Ne pas valider une affiliation dans ces conditions relève de la pire des politiques, celle qui décourage, celle qui ne fait pas confiance.
Président de ligue, ATR, président du CD, tous savent la qualité de l'enseignement de Jean Louis. Cette réponse fédérale est indigne.

Amitiés
Yannick



Le poujadisme et l'amalgame dont vous faites preuve sont terrifiants et...indignes.
Que savez-vous de cette demande d'affiliation pour être aussi péremptoire?
Qui remet en question les qualités de ce maître d'armes?
Vous êtes véritablement affligeant.

Date de publication : 30/09/2012 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce que j'en sais : c'est que la demande d'affiliation est passée par notre ligue et que nous en avons vérifié la conformité. Mais que la bureaucratie fédérale au lieu de faire confiance aux ligues préfère en rajouter des couches; et que cette administration n'aide pas les clubs, mais au contraire les contraint, multiplie les contraintes et freine le développement.
Notre président avait dit 100000 licenciés , 1000 clubs , des résultats maintenus, des partenaires fidèles et généreux, une trésorerie saine et permettant l'investissement... Alors je m'interroge ? C'est tout. Mais je suis populiste , et affligeant tant pis pour moi.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 30/09/2012 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

noircarton a écrit :
Que savez-vous de cette demande d'affiliation pour être aussi péremptoire?
Qui remet en question les qualités de ce maître d'armes


Cher noircarton,
Avant de vous exprimer, vous pourriez déjà vous contenter de lire correctement les remarques de bolol, et dans le mesure du possible, il serait bon que vous attendiez de les comprendre pour nous livrer vos commentaires.

Donc, vous auriez dû comprendre que bolol n'est pas maître d'armes, et que c'est là ce qui pose problème pour l'affiliation (après il vous faudrait connaître les règles d'affiliation, assez consternantes, en vigueur à la FFE, et qui tuent des clubs)

Date de publication : 30/09/2012 19:16
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai été idiot, je n'aurai du mettre que le nom du bee1 et la pas de problème.

Date de publication : 30/09/2012 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licences en direct avec la FFE
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'apres AR le message est mal libellé.A 11h30,tout est rentré dans l'ordre.Il est triste de devoir se plaindre sur EI, pour que cela avance.Je tiens à remercier les différents soutiens (ils se reconnaitront)

Date de publication : 01/10/2012 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales