https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (140utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 206

clapton01, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le 1 septembre 2012, le Groupement d’employeurs ESCRIME SAVOIE PRATIQUE ET DEVELOPPEMENT a vu le jour.
A l’initiative du Comité Départemental d’Escrime de la Savoie, du club ALPES ESCRIME 73 et du club CŒUR DE SAVOIE ESCRIME a été créé ce groupement d’employeurs afin de permettre l’embauche d’un Maître d’Armes DEJEPS à temps plein.
Cet enseignant assurera l’encadrement des deux clubs à l’épée et participera à l’animation des actions menées par le Comité Départemental à l’épée.
Au-delà, d’une mutualisation juridique technique et financière, il s’agit également d’un vrai projet sportif commun pour assurer le développement de l’escrime sur le territoire

Date de publication : 19/09/2012 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo !!
Juste pour ma gouverne, ce groupement permets d'employer (mieux) un M.A. existant ou d'en faire venir un nouveau ?

Date de publication : 20/09/2012 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo egalement

Petites questions?

On utilise le terme "regroupement d'employeur" mais quelle est la difference entre cela et X qui prend 10H Y qui prend 10H et Z qui prend 15?


Date de publication : 20/09/2012 08:20
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je souhaite la bienvenue à ce nouveau club et me réjouis que l'escrime savoyarde ne soit pas morte...Suite à mon passage sur ses terres il y a maintenant bien longtemps!

Date de publication : 20/09/2012 09:12
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Zorro 59 a écrit :
Citation :
On utilise le terme "regroupement d'employeur" mais quelle est la difference entre cela et X qui prend 10H Y qui prend 10H et Z qui prend 15?


ça permet de mutualiser les coûts liés à l'embauche d'un MA salarié (salaire, déplacements, défraiements pour les compétitions). Puis ça fait moins de paperasse.

Dans le cas où X prend 10h, Y->10h et Z->15h, au bout d'un moment il peut y avoir conflit d'intérêts (pour l'intervention dans les écoles, l'encadrement dans les compétitions, et tous les problèmes subsidiaires auxquels on a pas forcément pensé mais qui arrivent un jour ou l'autre).

Une fois le groupement d'employeurs mis en place, que les clubs se sont mis d'accord, tout le monde travaille dans le même sens...Et le MA évolue dans des conditions beaucoup plus sereines (il n'a pas 15000 fiches de paie, il n'a pas 15000 interlocuteurs, il n'est pas obligé de jongler entre tous pour pouvoir faire son métier...)


Date de publication : 20/09/2012 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

zorro59 a écrit :
Bravo egalement

Petites questions?

On utilise le terme "regroupement d'employeur" mais quelle est la difference entre cela et X qui prend 10H Y qui prend 10H et Z qui prend 15?



pas "regroupement", mais "Groupement"

Les Groupements d'employeurs sont définis dans le Code du Travail.


LIVRE II : LE CONTRAT DE TRAVAIL
TITRE V : CONTRAT DE TRAVAIL TEMPORAIRE ET AUTRES CONTRATS DE MISE À DISPOSITION
Chapitre III : Contrats conclus avec un groupement d'employeurs
Section 1 : Groupement d'employeurs entrant dans le champ d'application d'une même convention collective
Sous-section 1 : Objet. (Article L1253-1)
Sous-section 2 : Constitution et adhésion. (Articles L1253-2 à L1253-8)
Sous-section 3 : Conditions d'emploi et de travail. (Articles L1253-9 à L1253-15)
Sous-section 4 : Actions en justice. (Article L1253-16)
Section 2 : Groupement d'employeurs n'entrant pas dans le champ d'application d'une même convention collective. (Articles L1253-17 à L1253-18)
Section 3 : Groupement d'employeurs composé d'adhérents de droit privé et de collectivités territoriales. (Articles L1253-19 à L1253-23)
(sans oublier la partie règlementaire)

Pour résumer grossièrement, dans l'exemple cité, au lieu d'avoir TROIS contrats de travail et donc TROIS bulletins de salaire chaque mois, le MA a UN SEUL contrat de travail et UN SEUL bulletin de salaire chaque mois.

Date de publication : 20/09/2012 09:47
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cela a permis d'embaucher à nouveau FF dans un cadre sain financièrement et juridiquement sécurisé
La suite on verra

Date de publication : 20/09/2012 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au moins Fred ne sera pas en terre inconnue et on connait ses qualités pédagogiques.

Date de publication : 20/09/2012 12:18
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bravo pour le taf accomplie afin de garder ff
felicitation
jf

Date de publication : 20/09/2012 13:04

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Félicitations aux heureux parents et en espérant que le petit GE deviendra grand rapidement.

"CŒUR DE SAVOIE ESCRIME" c'est le nom d'un fromage ?

Date de publication : 20/09/2012 14:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce G.E. va trouver se voie , j' en suis sur !

Date de publication : 21/09/2012 11:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Pour résumer grossièrement, dans l'exemple cité, au lieu d'avoir TROIS contrats de travail et donc TROIS bulletins de salaire chaque mois, le MA a UN SEUL contrat de travail et UN SEUL bulletin de salaire chaque mois.

Ca ne pose pas un petit problème quand on veut pouvoir profiter des cotisations réduites au forfait accessibles aux petits salaires. Un m-a qui travaille pour plusieurs clubs peut en profiter plusieurs fois car il est à chaque fois sous le plafond (ce qui me semble d'ailleurs une anomalie, mais enfin), alors qu'avec un GE son salaire global dépassera le plafond et il n'y aura plus droit.

Date de publication : 21/09/2012 19:15
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Ce G.E. va trouver se voie , j' en suis sur !


Tu voulais peut-être écrire: "ce GE va trouver sa voie"

Date de publication : 21/09/2012 19:24
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En effet, pour les charges au forfait celà ne marche pas. Celà dit, cumuler plusieurs employeurs avecles assiettes forfaitaires chez chacun est une abération. N'oublions pas que la couverrture sociale des salariés dans le cas des assiettes forfaitaires est calculées sur la base de l'assiette forfaitaire... Gare à la retraite, maladie ou accident du travail!
maître d'armes est un vrai métier et il faut un vrai statut à ceux qui l'exerce!

Date de publication : 22/09/2012 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour revenir au sérieux (pour ma part), je pense que c'est une expérience à regarder avec attention.
En effet, plus le temps passe, plus il va être difficile pour un seul club d'embaucher un MA à temps plein avec une baisse prévisible des subventions en tous genres.
Ainsi l'idée de ce regroupement d'employeur est excellente, car un club lambda n'emploiera ce MA que le temps dont il a besoin, et idem pour les autres clubs du secteur.
Sur ce il y a quand même certaines conditions, comme par exemple que les différents clubs ne soient pas trop éloignés les uns des autres. Sinon cela risque de devenir insupportable pour le MA qui passera la moitié de son temps sur les routes de France et de Navarre.

Date de publication : 23/09/2012 12:58
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Naissance du GE ESCRIME SAVOIE
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
En effet, plus le temps passe, plus il va être difficile pour un seul club d'embaucher un MA à temps plein avec une baisse prévisible des subventions en tous genres.

C'est vrai. Mais si l'on veut combiner cette mutualisation et le développement des clubs concernés, un gros travail est à faire sur l'enseignement bénévole. Un MA qui passe une fois par semaine dans une structure ne peut assurer le développement que jusqu'à un certain point. Il faut qu'il soit épaulé par des enseignants bénévoles pouvant intervenir hors de sa présence.

Date de publication : 23/09/2012 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales