https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (159utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 225

ztu3wh90, Tycho, pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Idées pour l'indemnisation des arbitres
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Propositions :
1- ne pas payer (defrayer -je me marre-) les arbitres en dessous de compétitions régionales.
L'objectif, ne plus avoir de gamins dont la première question est, quelle que soit la compétition, "je s'rai payé combien ?" Et oui moi, j'ai envie de répondre petit con mais le système ne fait que renforcer ça;
Contre argument : si on fait ça plus personne ne voudra arbitrer.
Ah ? Pourquoi ?

Date de publication : 04/09/2012 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mouais 2 idées différentes
-la rétribution des arbitres
(-les formules de rencontres : sujet ouvert dans une nouvelle discussion - Le modérateur)
Pour le 1er sujet mon avis est à l'opposé: payons les correctement afin d'attirer des personnes compétentes, de jeunes adultes qui payerons ainsi une part de leurs études ou de leur activité escrime. Arrêtons le soupoudrage des dépenses (club organisateur, parents, club du tireur...) car au final les dépenses sont là mais les arbitres rég avec à peine 40 euros pour un déplacement qui peut être très long, et une journée d'arbitrage sont peu intéressés.Ils toucherons 40 euros alors que leur prestation+nuit d'hôtel+participation au déplacement= 120 à 150 euros. Prenons des arbitres de proximité et payons les correctement (120 à 150 euros)

Sur le 2nd sujet... c'est complexe a tout point de vue

Date de publication : 04/09/2012 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
mouais 2 idées différentes
-la rétribution des arbitres
-les formules de rencontres
Pour le 1er sujet mon avis est à l'opposé: payons les correctement afin d'attirer des personnes compétentes, de jeunes adultes qui payerons ainsi une part de leurs études ou de leur activité escrime. Arrêtons le soupoudrage des dépenses (club organisateur, parents, club du tireur...) car au final les dépenses sont là mais les arbitres rég avec à peine 40 euros pour un déplacement qui peut être très long, et une journée d'arbitrage sont peu intéressés.Ils toucherons 40 euros alors que leur prestation+nuit d'hôtel+participation au déplacement= 120 à 150 euros. Prenons des arbitres de proximité et payons les correctement (120 à 150 eurosSur le 2nd sujet... c'est complexe a tout point de vue


Quelle relation entre le montant payé (défrayé arf, arf, arf) et la qualité de l'arbitre ??
Effectivement avoir plus d'arbitres entrainerai surement, dans la masse, plus de bons arbitres mais aussi plus de glandus qui viennent pour la prime et le repas gratos !

Date de publication : 04/09/2012 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
surtout que souvent (même si cela va en s'améliorant) un sandwich, une boisson et une barre chocolatée pour 8h de présence cela fait rêver .......

Date de publication : 04/09/2012 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Idée : Payer les arbitres décemment

La Fédération Française devra être la première à montrer le chemin. Car, je suis désolé, mais 80€ pour un arbitre régional qui fait deux journées d'arbitrage sur la Fête de Jeunes : c'est tout simplement ri-di-cule!

Les frais d'inscription aux compétitions doivent servir à "payer" (ou indemniser, c'est selon) les arbitres. Un point c'est tout. C'est simple! J'ajouterais aussi et surtout celui ou celle qui s'occupe de l'informatique. Trop souvent oublié...
Bref : payer décemment ceux qui font tourner la compétition. Et en premier lieu les arbitres.

Un exemple pour illustrer mes propos :
Prenez une compétition pupilles lambda. 45 garçons inscrits pour 15 filles soit 60 enfants. A 10€ d'inscription.
Cela nous fait 60 x 10€ = 600€ d'entrée dans les caisses. Mais? Hop, hop, hop! Ce n'est pas pour le club. C'est pour la compétition! Pour la gérer... Donc pas de bénéfices là-dessus.
Pour cette compétition, on fait 9 poules de 5 garçons avant de lancer les filles. Donc il nous faut 10 arbitres (9 + 1 arbitre de secours).
600€/10 arbitres, ça nous donne en moyenne 60€ par arbitre. Intéressant...

Mais! Pour pousser un peu plus loin la réflexion. Prenez deux arbitres de votre compétition; l'un est départemental fraîchement diplômé, un peu hésitant : il arbitrera un tour de poule et un tour de tableau garçon (ou/et fille). Tout ça en moins de quatre heures. Et l'autre est un arbitre régional de très bon niveau. Pour vous, il arbitrera jusqu'à la fin, c'est à dire la finale.
Vous avez pour ces deux arbitres une "liasse" de 120€ qu'on décompose comme suit :
- arbitre départemental (arbitrage moins de quatre heures) : 30€
- arbitre régional (arbitrage plus de quatre heures + demi-finale + finale) : 60€ + 10€ + 10€ = 90€

Je peux vous dire que ça motive à être bon! Arrêtons l'hypocrisie...
Et si la compétition est bien organisée, c'est réglé en même pas 5 heures sur 10 pistes. Remise des prix et pot de l'amitié inclus!

Je n'ose alors même pas imaginer le pactole que devrait redistribuer la Fédération pour la Fête des Jeunes... Donc à notre futur président de montrer l'exemple, car dans certains patelins on voit les arbitres délicatement remerciés avec une simple tape dans le dos (enfin presque...). Et ça, c'est pas motivant!


Pour pousser encore plus loin l'expérience. Imaginez les arbitres nationaux et in-ter-na-tio-naux du coin. Ne pensez-vous pas qu'une telle mesure peut les faire réfléchir?
Je leur donne un moyen : un arbitre départemental + un arbitre régional = 120€ = un arbitre international.

Et pour nous, organisateurs, plusieurs points positifs :
- une compétition pupille qui prend tout de suite une autre dimension!
- des parents au carreau, pédagogique!
- des jeunes tireurs (poussins, pupilles, benjamins etc...) qui bénéficient d'explications claires d'un arbitre reconnu, pédagogique!
- de jeunes futures bons arbitres qui bénéficient, aussi, d'un (ou plusieurs) modèles, pédagogique!
- et un (ou plusieurs) arbitre d'un certain calibre pour une belle finale!
- m'est avis que cela provoquera certainement des vocations d'arbitres

Et plusieurs conséquences :
- des arbitres contents qui reviendront l'année suivante sans que l'on ait besoin d'aller les trouver dans un recoin de leur salle d'armes
- des parents (je parle seulement pour certains) qui comprendront dés le début où est leur place
- des parents qui comprendront depuis les tribunes qui a gagné le match
- un niveau d'arbitrage à la mesure d'une belle compétition (même pour les plus jeunes, ils le méritent)
- une belle fête et une belle image de notre sport


Dernière chose en ce qui concerne l'arbitrage, et qui donnera matière à réfléchir pour une prochaine idée dans la boîte.
Je fais un circuit fleuret seniors de 90 tireurs. Seulement l'auto-arbitrage est de rigueur pour le tour de poule ainsi que pour les quatre tours de tableau suivants.
Je me pose une question : pourquoi est-ce que je devrais payer 12€ d'inscription? Mais pas plutôt 3€, pour l'installation de la salle et le club organisateur?

Parce que 12€ x 90  = 1080€. Auxquels on enlève à la louche 300€ pour les rares arbitres qui se courent après. Cela donne 780€ pour l'organisateur. Tout bénèf! Et des tireurs excédés... Moi, je n'y vais plus en tout cas!


Date de publication : 05/09/2012 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Une idée qui est appliquée sur le CD93, la paiement à la prestation... Cela évite que certains se cachent pour laisser bosser les autres.

Date de publication : 05/09/2012 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous avons également utilisé ce système en Bretagne mais sommes tombés dans l' excès inverse a savoir : les mêmes arbitres se disputaient pour avoir un maximum de prestations , les autres étant laissés sur la touche .
Aucun système n' est hélas parfait ,continuons toutefois a chercher le plus équitable.

Date de publication : 05/09/2012 10:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Pour pousser encore plus loin l'expérience. Imaginez les arbitres nationaux et in-ter-na-tio-naux du coin. Ne pensez-vous pas qu'une telle mesure peut les faire réfléchir? Je leur donne un moyen : un arbitre départemental + un arbitre régional = 120€ = un arbitre international. Et pour nous, organisateurs, plusieurs points positifs : - une compétition pupille qui prend tout de suite une autre dimension! - des parents au carreau, pédagogique! - des jeunes tireurs (poussins, pupilles, benjamins etc...) qui bénéficient d'explications claires d'un arbitre reconnu, pédagogique! - de jeunes futures bons arbitres qui bénéficient, aussi, d'un (ou plusieurs) modèles, pédagogique! - et un (ou plusieurs) arbitre d'un certain calibre pour une belle finale! - m'est avis que cela provoquera certainement des vocations d'arbitres Et plusieurs conséquences : - des arbitres contents qui reviendront l'année suivante sans que l'on ait besoin d'aller les trouver dans un recoin de leur salle d'armes - des parents (je parle seulement pour certains) qui comprendront dés le début où est leur place - des parents qui comprendront depuis les tribunes qui a gagné le match - un niveau d'arbitrage à la mesure d'une belle compétition (même pour les plus jeunes, ils le méritent) - une belle fête et une belle image de notre sport


Si tes en IDF, suis candidat, si t'offre le sandwich et le sourire

Date de publication : 06/09/2012 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans beaucoup de sport l'arbitrage est un complément de salaire... voir un salaire. Sans aller jusqu'au salaire, un revenu permettant de financer son activité escrime ou payer une partie de ses études, permettrait de disposer de jeunes adultes ou adultes sérieux et motivés, et ne pas gaspiller des potentiels. de plus Nous pourrions faire sauter cette foutu obligation du 1 pour 4, qui fait venir des diplômes plus que des arbitres (jeunes, très, trop jeunes, vieux rendant service et ne s'étant pas mis au courant des évolutions et les maitres...comme dans les années 70)

Date de publication : 06/09/2012 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une bonne rémunération permettrait de CHOISIR des arbitres, voir de créer un vrai corps arbitral,dés le niveau zone (voir région)et de développer l'intérêt pour l'arbitrage. Sachant que considération et rémunération vont souvent de paire....
le sandwich et le coup a boire avec les potes à ses limites, passons au niveau supérieur...

Date de publication : 10/09/2012 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Excusez moi ,
j organise les compétitions pour la ligue de versailles pour l'épée

Toutes les compétitions que nous organisons , sont rarement positif

Nous prenons 10€ par tireurs et j ai en moyenne 60 tireurs et 30 tireuses

il faut payer les arbitres
25 pour departementaux
40 pour regionaux
60 pour nationaux

la dessus , il faut payer le medecin que nous la ligue nous faisons venir a chaque compétition(c'est obligatoire)
(200€ pour la journée et 170€ pour la demi-journée )

il faut payer aussi un defraiement de 150€ pour la salle

et la ligue paie la nourriture pour les arbitres .

Donc deja avant de commencer la compétition , on paie deja au minimun 320€

donc la personne qui dit que les compétitions gagnent de l'argent , je pense qu'elle voit une compétition , mais
faut voir sur toute la saison .

Donc , si une compétition est bénéficiaire et permet d en organiser d autres et de faire vivre la ligue cela est logique

Pascal DURIEUX


Date de publication : 11/09/2012 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sans compter la location du matériel: pistes, enrouleurs,...

Date de publication : 12/09/2012 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

DaddyCool a écrit :
sans compter la location du matériel: pistes, enrouleurs,...


Dans la Ligue de Versailles d'Escrime Ile de France Ouest, la mise à disposition des "pistes, enrouleurs" est gratuite.

Ce qui n'est pas gratuit, c'est de faire deux aller-retour à Bourg la Reine en bagnole !

Date de publication : 12/09/2012 16:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Citation :


pascal92 a écrit :
Excusez moi ,
j organise les compétitions pour la ligue de versailles pour l'épée

Toutes les compétitions que nous organisons , sont rarement positif

Nous prenons 10€ par tireurs et j ai en moyenne 60 tireurs et 30 tireuses

il faut payer les arbitres
25 pour departementaux
40 pour regionaux
60 pour nationaux

la dessus , il faut payer le medecin que nous la ligue nous faisons venir a chaque compétition(c'est obligatoire)
(200€ pour la journée et 170€ pour la demi-journée )

il faut payer aussi un defraiement de 150€ pour la salle

et la ligue paie la nourriture pour les arbitres .

Donc deja avant de commencer la compétition , on paie deja au minimun 320€

donc la personne qui dit que les compétitions gagnent de l'argent , je pense qu'elle voit une compétition , mais
faut voir sur toute la saison .

Donc , si une compétition est bénéficiaire et permet d en organiser d autres et de faire vivre la ligue cela est logique

Effectivement, l'organisation d'une compétition s'organise autour de deux objectifs principaux :
- participer à la vie générale de l'escrime sur la commune, la région ou le territoire national
- ne pas finir déficitaire dans son organisation

En aucun cas, il s'agit d'organiser une manifestation pour se faire du blé, et voir par la suite les dirigeants se payer un bon gueuleton dans le dernier resto à la mode. Organiser une compétition c'est participer à la vie de l'escrime. Et souvent, comme vous le présentez, c'est vrai que cela peut rapidement se transformer en (grosse) galère.

 

Pour votre problème, je vois trois solutions :
1. soit vous arrêtez parce que cela vous dépasse et que vous en avez ras le bol
2. soit vous augmentez la participation de 3€ voir 5€ (solution d'ailleurs pertinente, mais ce n'est que mon avis)
3. soit vous essayez ceci :

Organisation de la compétition (en 5 puis 15 touches) :
- début de la compétition pour les garçons à 9h sur 10 pistes
- début de la compétition pour les filles à 10h dès que les premières pistes se libèrent
- à 11h, début du tableau des garçons sur les pistes libres
- à 12h, début du tableau des filles
- à 16h, finale garçons et finale filles
- à 17h, pot de l'amitié pour tout le monde

Pour le bon déroulement de la compétition, il nous faut donc 11 arbitres dispatchés comme suit :
- 5 arbitres départementaux : 25€ x 5 = 125€
- 4 arbitres régionaux : 40€ x 4 = 160€
- 2 arbitres nationaux : 60€ x 2 = 120€

Résumé financier (en appliquant vos tarifs) :
- 90 tireurs à 10€ = 900€
- les frais : médecins + salle = 200€ + 150€ = 350€
- défraiement des arbitres : 405€

Bilan :
900€ - 350€ - 405€ = 145€.

Résultat positif de 145€ que vous pouvez utiliser pour défrayer les "professionnels" de l'informatique qui sont indispensables au bon déroulement des compétitions.
J'imagine également que vous organisez une petite buvette qui, pour autant de tireurs (accompagnateurs et Maîtres d'armes), pourra vous rapporter grosso modo 250€.

Que du bénéfice!


Date de publication : 18/09/2012 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le timing indiqué est complètement absurde. Une poule de 6 à l'épée dure au minimum 1h30. Pour une projection réaliste, comptez 2h en moyenne. Les filles ne peuvent donc pas démarrer 1 heure après les garçons. Il faut donc plus de pistes, plus d'arbitres ou démarrer aux aurores...

Date de publication : 18/09/2012 12:23
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Alors comme le timing proposé est complètement absurde et ainsi, après la critique constructive de certain qui ont également le tact de se mouiller pour proposer LEUR solution, voici un complément d'information.

Ici, les horaires sont indiqués à titre d'exemple. Rajoutez des pistes si vous le souhaitez, rajoutez des arbitres si vous en avez, je maintiens que l'organisation d'une telle compétition peut se faire sans problème sur 10 pistes.

Et quand bien même vous rajouteriez 5 pistes pour lancer les filles en même temps que les garçons, nous compterons 5 arbitres supplémentaires (4 départementaux et 1 régional) que nous devrons rémunérer (pour la journée entière pour prendre une fourchette haute) à hauteur de 145€. Ce qui nous fera toujours rentrer dans nos frais sans compter la buvette.

Je le répète, c'est un exemple issu de mon expérience. Une pro-po-si-tion... Avec tout se qu'elle peut comporter comme défauts et/ou idées. Simplement pour moi, quand je lis le problème qui a été posé ici, j'imagine difficilement comment ne pas rentrer dans ses frais avec autant de tireurs.

Remarquez, Sebv, peut-être que dans l'exemple d'organisation d'une compétititon (que j'attends de votre part) vous intégrez aussi l'arrêt momentané des hostilités pour le repas (à table) des arbitres et des organisateurs.?...


Date de publication : 18/09/2012 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
une proposition se doit d'être réaliste!
Dans ce cas, c'est de la science-fiction pas une proposition...
Et si 5 clubs t'inscrivent un arbitre national et tous les autres des régionaux...et si...et si il y des pannes, et si...
Si tu rajoutes des pistes tu rajoutes des arbitres, et si les poules sont de 7...
Ton expérience me parait bien légère

Date de publication : 18/09/2012 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Vous vous posez vous même en donneur de leçon sans cela, vous n'auriez pas lancé cette boîte à idée. Ma remarque n'était effectivement pas constructive, je relevais simplement une grossière erreur dans votre postulat de départ. N'y voyez aucune marque d'animosité.

D'ailleurs, il n'est sans aucun doute pas impossible d'organiser une compétition avec les caractéristiques précisées 60 garçons et 30 filles sur 10 pistes en une seule journée. Reprenons le cas d'école.
9h00 début des garçons - 10 poules de 6
11h00 début des filles - 5 poules de 6 lancées sur les premières pistes libérées
11h30 Tableau de 64 G, lancé par 1/8 de tableaux => nécessite 7 pistes, on tourne sur les pistes dispos.
13h00 Tableau de 32 G, lancé par 1/4 de tableaux => occupation de 4 pistes ou mieux
14h00 Tableau de 32 F, lancé par 1/4 de tableaux = 4 pistes
14h30 Tableau de 16 G, 4 pistes.
15h30 Tableau de 16 F
15h30 Tableau de 8 G
16h00 Tableau de 8 G
16h00 Demi-finales G
16h30 Demi-finales F
17h00 Finales G
17h30 Finales D

Les arbitres mangent comme ils peuvent, car tous sont mobilisés jusque 15h30. Donc, on les paye correctement mais on les traite comme des esclaves.
Je ne suis pas sûr que cela suscite des vocations.

Cette discussion ne soulève guère d'idées innovantes : que pensez-vous du défraiement lié à l'activité réelle ?

Date de publication : 18/09/2012 13:50
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Aucune animosité : nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Donneur de leçon : mmmh... cela n'est vraiment pas ma vocation. Loin de là, mais simplement j'ose proposer et je suis déçu de passer comme tel. Mais je ne vais pas en faire une montagne.

Seulement, et malheureusement, quand je vois certains commentaires comme la plupart des contributions concernant la situation actuelle de l'escrime française sur ce forum, je fais l'amère constat qu'il est plus facile de détruire que de construire, comme de chercher qui se cache derrière un pseudo plutôt que de composer avec lui, ou de se ranger derrière ceux, plus nombreux, qui crient le plus fort. Et cela me désole.


Dans tous les cas, vous posez LA question intéressante.

Que penser du défraiement des arbitres lié à leur activité réelle?

Tout simplement et vous le dîtes également, ce sont les arbitres (j'ajouterais au passage que ce sont souvent des mineurs, c'est à dire des enfants) qui tiennent le bon déroulement de n'importe quelle compétition mais on les prend très facilement pour des esclaves. Or, je constate tous les jours que pour être arbitre dans la situation actuelle, il faut être légèrement masochiste sur les bords. Et que plus on veut aller loin, plus ce constat saute aux yeux (à ce titre, un nouveau sujet sur l'apathie de la Commission Nationale d'Arbitrage et sur les changements à y apporter pourrait vraiment faire une bonne discussion).

Ainsi ce que j'en pense et comme je l'ai déjà un peu exposé ci-avant au post n°5, une première mesure serait d'inciter (pas de contraindre) les clubs organisateurs à consacrer la majeure partie de l'argent issue des inscriptions pour la gestion de l'arbitrage. Si ce n'est pas TOUTE l'argent issue de ces inscriptions.


Date de publication : 18/09/2012 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ET on paye le médecin avec quoi?
les lots avec quoi?
le matériel cassé avec quoi?
Quand on organise un tournoi, si le but n'est pas de gagner une fortune il est surtout de ne pas manger la grenouille...
Il existe un tarif pour les arbitres pourquoi aller chercher midi à 14h?

Date de publication : 18/09/2012 17:06
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
.....Résumé financier (en appliquant vos tarifs) :
- 90 tireurs à 10€ = 900€
- les frais : médecins + salle = 200€ + 150€ = 350€
- défraiement des arbitres : 405€.....

200 euros un médecin, c'est donc un bénévole...

L'escrime étant classé (normes internationales) "sport à risque" , un médecin urgentiste se déplace avec un matériel minimum (perfs, drogues, matériel réa)

et facture au minimum la journée 800 euros...

Sinon, comme d'habitude, on voit arriver un médecin mains dans les poches.... et appeler les pompiers; !!!!! (Aix cadet l'an dernier ) n'est ce pas Fred ????

Date de publication : 19/09/2012 00:09
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Vraiment, j'ai quelque peu du mal à cerner comment vous organisez vos compétitions.


Surement que la réalité n'est pas la même pour tout le monde, mais j'ose espérer que la majeure partie des clubs n'organisent pas une compétition simplement pour organiser une compétition. Mais qu'ils préparent cela à l'avance, font des démarches pour trouver des apports financiers supplémentaires...

Donc payer le médecin "professionnel", les lots et les pom-pom girls d'accord! Mais vous vous demandez avec quel argent?
Eh bien... Sans s'occuper des recettes de la buvette qu'on laisse de côté pour l'instant (en cas de coup dur), si on cherche bien : n'existe t-il pas des subventions du département, de la région? Des dotations de la Mairie? Des sponsors ou même des dons... En cherchant bien... Mais bon, je n'invente pas la poudre.

Je crois savoir que pour l'organisation d'un Circuit National, le Crédit Coopératif via la FFE verse déjà plus de 900€. Ca laisse quand même une marge?


Date de publication : 19/09/2012 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Vraiment, j'ai quelque peu du mal à cerner comment vous organisez vos compétitions.


Surement que la réalité n'est pas la même pour tout le monde, mais j'ose espérer que la majeure partie des clubs n'organisent pas une compétition simplement pour organiser une compétition. Mais qu'ils préparent cela à l'avance, font des démarches pour trouver des apports financiers supplémentaires...

Alors payer le médecin "professionnel", les lots et les pom-pom girls d'accord! Mais vous vous demandez avec quel argent?
Eh bien... Sans s'occuper des recettes de la buvette qu'on laisse de côté pour l'instant (en cas de coup dur), si on cherche bien : n'existe t-il pas des subventions du département, de la région? Des dotations de la Mairie? Des sponsors ou même des dons... En cherchant bien...

Je crois savoir que pour l'organisation d'un CN, le Crédit Coopératif via la FFE verse déjà plus de 900€. Ca laisse quand même une marge?


Date de publication : 19/09/2012 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
VOULEZ VOUS QUE JE VOUS ENVOYE LES COORDONNEES D'ASSOCIATIONS DE MEDECINS URGENTISTES PEUT ETRE ??????


Date de publication : 19/09/2012 10:51
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
non arrêtez, il a raison, pour un tournoi pupilles benjamin, je suis obligé de chasser les sponsors à coup de pied.
la ville ne me file pas un cent pour ce type de manifestation, le département 4 t-shirts, et je fais bien rire la région qui me renvoie à ma ligue qui rigole tout autant.
je vais essayer le loto...

Date de publication : 19/09/2012 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème n'est pas aussi important quand la compétition regroupe beaucoup de participant.

Il ne faut pas oublier que quelque soit la compétition un médecin est obligatoire que vous soyez 10 ou 1000.
La responsabilité pénale de l'organisateur est engagée, suite au rêglement fédéral qui va plus loin que le ministere qui demande une surveillance médicalisée adaptée.

Date de publication : 19/09/2012 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donv un point du Règlement à revoir (un de +...)

Date de publication : 19/09/2012 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ON A ESSAYE REFUS ET VOTE NEGATIF MAIS LA PLUSPART DE CEUX QUI ONT VOTE POUR LE MEDECIN DANS TOUTES LES COMPETITIONS NE L APPLIQUENT PAS DANS LEUR LIGUE

Date de publication : 19/09/2012 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attendons le prochain CD et remettons la question à l'ODJ

Date de publication : 19/09/2012 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idées pour l'indemnisation des arbitres
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
ON A ESSAYE REFUS ET VOTE NEGATIF MAIS LA PLUSPART DE CEUX QUI ONT VOTE POUR LE MEDECIN DANS TOUTES LES COMPETITIONS NE L APPLIQUENT PAS DANS LEUR LIGUE


j'ai demandé à Alain Garnier (vice pdt de la ffe) et Pdt de la ligue cote d'azur lors de l'avant dernier cd de la ligue de faire modifier cette règle .

pour notre part, nous n'organisons plus de compétitions car nous n'avons pas trouvé de parent médecin bénévole et les finances du club ne permettent pas d'en recruter un au tarif proposé .

De plus étant Sapeur Pompier , on ne manque pas de faire appel à moi lors de traumas ou malaise ds les compétitions de ligue...OU LE MEDECIN EST EVIDEMMENT ABSENT !!!!


Date de publication : 19/09/2012 23:03
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales