https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 270

Tompouce, part_a_2-6XT, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Tiens, la fédé s'intéresse à la rentrée de la base
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Initiatives des clubs pour recruter de nouveaux licenciés
C'est génial, la fédé nous donne des conseils pour aller chercher des licenciés !
Pour une partie de ces conseils, ce sera pour l'an prochain : une autorisation municipale pour une action, on ne l'a généralement pas en trois jours. Faire une prestation dans les supermarchés, c'est pareil. Et les journées du Patrimoine c'est en avril - mai que les participations se mettent en place.
Pour les tracts, bizarrement ils ne recommandent pas les modèles officiels
Et enfin ça fait un peu "au secours débrouillez vous pour nous amener de nouveaux licenciés"
Pour ma part, il y a un moment que ma campagne de rentrée est prévue, et je n'attendais pas après les JO pour bosser. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Bravo la com' fédérale !!!

Date de publication : 14/09/2012 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tiens, la fédé s'intéresse à la rentrée de la base
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part je trouve cela très bien.

C'est sur que les clubs structurés le font déjà mais pour d'autres dont les dirigeants changent souvent je trouve cela interessant et intelligent.

Le partage des expériences est interessant et ce n'est pas parce que ce n'était pas fait avant qu'il faut regretter un progrès.

Date de publication : 14/09/2012 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tiens, la fédé s'intéresse à la rentrée de la base
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
on vous a connu + mordant Bobosse. c'est gentillet mais un peu tard non ?

Date de publication : 14/09/2012 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tiens, la fédé s'intéresse à la rentrée de la base
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bobosse je précise le sens de mon post, écrit en vitesse avant d'aller donner mes cours.
Ce que je mets en cause ce n'est pas le fait de donner des billes aux clubs, en cela c'est effectivement un progrès, c'est le moment et la raison pour laquelle c'est fait.
Cet article, il aurait été bon de le faire au mois de mai. Moment à partir duquel en gros se prévoient les manifestations qui se déroulent à la rentrée. Moment aussi ou l'on élabore les tracts et affiches qui vont servir lors de ces manifestations, si l'on ne veut pas bricoler un pauvre truc à la va-vite. Ceci pour dire, oui c'est bien mais repassez-en une couche en fin d'année, ce sera encore mieux.
Après, la raison.Il a fallu un fiasco de légende, un zéro pointé, pour que la fédé se pose la question de la communication à avoir auprès de ses clubs pour recruter sans s'appuyer sur ses sacro-saintes médailles. Pour que quelqu'un se dise :"et si on aidait les clubs de base à organiser leur com' de rentrée".
C'est un premier pas, qui va dans le bon sens. Ne pas se reposer QUE sur l'escrime compétitive en serait un autre, mais on ne va pas entrer sur cette discussion. Par contre, je pense que si cette tendance se confirme, alors Londres aura été (de ce point de vue) une victoire. En gros de la même façon que Trafalgar : on y a laissé la flotte, mais on a eu Nelson .

Date de publication : 14/09/2012 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tiens, la fédé s'intéresse à la rentrée de la base
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accor avec toi

Date de publication : 15/09/2012 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tiens, la fédé s'intéresse à la rentrée de la base
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
d'accord avec odel

ce qui est regrettable c'est pas l'idée c'est le retard....

toujours du retard à l'allumage, toujours en retard d'une guerre, parce qu'il faut que cela vienne d'en haut, les idées de la base sont souvent trop avangardiste

et puis surtout nous sommes dirigés par des "cervolants".

Date de publication : 15/09/2012 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tiens, la fédé s'intéresse à la rentrée de la base
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
toujours du retard à l'allumage, toujours en retard d'une guerre, parce qu'il faut que cela vienne d'en haut, les idées de la base sont souvent trop avangardiste

Je ne le vois pas tout à fait de cette manière.
Jusqu'aux JO, la doctrine de communication se reposait sur : Médailles françaises = afflux de licenciés. Comme il n'y a pas eu de médailles, il faut trouver autre chose dans l'urgence. Et là, on se rends compte que nombre de clubs ont déjà pris des initiatives dans ce domaine. Qu'ils prennent chaque année...
Au passage, si la tendance de fréquentation de nos clubs en ce début d'année se vérifie, on pourrait avoir quand même un "effet JO". Ce qui mets aussi à mal la doctrine ci-dessus: on découvre que l'important ce ne sont pas les médailles, l'important c'est que l'on parle d'escrime.
Là ou cet article est un peu limite, c'est qu'il pourra servir à dire ensuite si la tendance se confirme : "Vous voyez, notre action a été positive puisqu'il y a eu de nouveaux licenciés" .
L'un des aspects intéressant dans mon club, c'est que le groupe Escrime de Duel explose. Et ce phénomène ne doit rien aux JO.
De cette expérience, il conviendra de tirer les conclusions et les enseignements. Pour en tirer profit par la suite. Par exemple, l'idée d'une base fédérale de données d'actions à mettre en place en vue de la rentrée peut être une bonne chose. Par exemple, communiquer sur l'escrime dans son ensemble et pas QUE sur le Haut Niveau.
Bref, se reposer la question de ce que doit être la stratégie de com' d'une fédération. De ce point de vue le petit clip de l'équitation est intéressant : il ne met pas une discipline particulière en avant, juste le plaisir de monter sur un cheval et d'aller dans un club.

Date de publication : 16/09/2012 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tiens, la fédé s'intéresse à la rentrée de la base
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien vu l'exemple de l'équitation.Même resultat que l'escrime aux JO, c'est a dire queuedalle.La édé d'équit fait neanmoins un clip et ca marche (Ma fille fait de l'equit, et ...a arreté l'escrime cette année d'ailleurs.LOL, mais c'est pourtant vrai)
Que la fédé d'escrime fasse un vrai clip qui passe a la télé et peut-être que les clubs auront des licenciés supplementaires.Les flyers de cette saison par exemple sont d'un tres mauvais gôut (visage inconnu du grand public,impression ""religieuse"" avec ces regards tournés vers le ciel, la lumiere divine...etc)Je trouve que l'idée des flyers passée ( epee en bois, arme laser..etc)touchaient bien plus l'opinion

Date de publication : 16/09/2012 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tiens, la fédé s'intéresse à la rentrée de la base
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un clip TV pose deux problèmes : la réalisation, et la diffusion.
Pour la réalisation, il faut des idées et des moyens.
Pour la diffusion, les spots tv aux heures intéressantes se paient au prix fort.
En revanche, il est possible de réaliser un spot à diffuser sur Internet, c'est peut-être une idée à creuser.
Il y a déjà eu des spots tv. Mais ce à quoi je pense serais plutôt dans le style : un enfant qui joue avec ses copains avec des épées en bois (ou en plastique), une pratique ludique avec des kits plastiques, un cours collectif d'enfants avec les armes métal : montrer que l'escrime c'est accessible. Pas qu'on va devenir un champion, qu'on va jouer avec des copains (valable pour tous les âges .
Nombre de parents m'amènent leurs enfants en me disant "ils ne pensent qu'aux épées, aux chevaliers etc...", beaucoup plus rarement "ils ont vu des champions". Même si le fait d'avoir vu de l'escrime à la télé est souvent déclencheur.
Effectivement, les affiches d'il y a quelques années étaient très bien dans leur concept : une épée en bois en parallèle d'une épée, un sabre de pirate avec un sabre sportif... Il est dommage qu'on n'aie pas poursuivi dans cette voie.

Date de publication : 16/09/2012 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tiens, la fédé s'intéresse à la rentrée de la base
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Exact Odel.
Ceci dit pour le clip, quand on veut on peux. La fédé avait bien mis les moyen avec un clip ( pas mal en plus ) pour les mondiaux de Paris

Date de publication : 17/09/2012 07:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales