http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
11 utilisateur(s) en ligne (10utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 11

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Anonymous
Re: limites latérales
#31
Ok merci encore .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: limites latérales
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Non c'est bien recul du tireur fautif depuis la compétition national cadet à Rodez

Date de publication : 09/09/2012 02:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: limites latérales
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ALLO.... FAUT SE TENIR AU COURANT LES GENS...

Le règlement sur ce sujet (les sorties latérales) à évolué en 2011.

Alors dans l'ordre:

1- HALTE IMMÉDIAT que se soit avec 1 ou deux pieds...

a) Si des touches sont échangées sur le Halte, elles sont bonnes de la part des deux tireurs)

b) pas de touche: Alors le tireur sortie RECULE de 1 mètre depuis là où il est sorti. ICI LE CHANGEMENT: si en faisant une attaque en flèche (ou autre c'est pas très clair, mais c'est pour sanctionner les fléchards abusifs de fond de pistes) le tireur sort de la piste IL RECULE DEPUIS L'ENDROIT OU EST PARTI L'ATTAQUE !! (aïe, ça pique si on était sur sa ligne de fond)

c) Sortie des deux pieds: La touche portée sur le HALTE n'est valable que de la part du tireur RESTÉ SUR LA PISTE !!

d) si pas de touche voir b)

ATTENTION: si le fléchard dépasse son adversaire avant de sortir de la piste. C'est un dépassement qui devra être jugé par l'arbitre et non une sortie de piste !!!! Donc remise en garde sur place, et remise a distance du tireur en "situation d'offensive"

VOIR ICI le Règlement TECHNIQUE FIE
http://www.fie.ch/download/rules/fr/RTECHN.pdf

Citation :

Limites latérales
t.28 Règlement pour les Epreuves de la FIE, Règlement technique, décembre 2011
FIE
10
t.28.1 Si un tireur franchit une limite latérale il recule d'un mètre à partir du point de sortie et s'il sort
pendant qu'il attaque il doit revenir à la place où il a commencé son attaque puis reculer encore d’un
mètre (mais cf t.29).
t.28.2 Si, suite à l’application de cette sanction, un des tireurs a les deux pieds en dehors de la limite
arrière, il est déclaré touché.
t.28.3 Le tireur qui, pour éviter d’être touché, franchit l'une des limites latérales des deux pieds -
notamment en faisant une flèche - recevra les sanctions prévues par les articles t.114, t.116, t.120.

Date de publication : 09/09/2012 09:02
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Question sur les limites arrières cette fois. La piste est-elle une surface ou un volume?
Un tireur qui aurait le talon en-dehors mais la pointe de pied au-dessus de la piste, sans pour autant la toucher, est-il sorti?
Le réglement technique FIE ne le précise pas...
http://www.fie.ch/download/rules/fr/RTECHN.pdf

Date de publication : 02/10/2012 02:10
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vois bien que les autres sujets déchainent les foules, mais en attendant, quelqu'un pour m'aiguiller?

Date de publication : 11/10/2012 00:15
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'apres le réglement FIE:

t.11
Le terrain doit représenter une surface plane et horizontale.

Donc la pointe de pied relevée avec le talon hors de la piste vaut une sortie.

Date de publication : 11/10/2012 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais si "le terrain doit représenter une surface plane et horizontale", si je fais un bond, je ne suis plus dans ce plan. Donc je ne suis plus dans la piste.

Pour moi, le terrain est un volume, sinon finit les flèches et autres bonds. Le règlement FIE se trompe dans sa formulation. On peut envisager le cas particulier du fond de piste mais cela doit être clairement précisé, ce qui n'est pas le cas.

Date de publication : 11/10/2012 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je soumets un "cas d'école" à votre sagacité :

Un tireur est en fond de piste, le pied arrière juste derrière la ligne de fond. Donc le talon du pied avant 30 à 50 cm devant la ligne de fond.

Il décide d'attaquer en fente. Il soulève donc son pied avant.

Touche de terrain ? ou pas ?

Date de publication : 11/10/2012 10:56
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense pas. La touche de terrain s'applique si les deux pieds sont strictement derrière la ligne de fond. Donc même avec un pied dehors, il doit être possible de lever le pied avant tant que celui-ci (ou même qu'une partie de celui-ci) reste au dessus de la piste. C'est en tout cas comme cela que je l'interprète.

Date de publication : 11/10/2012 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, mais trouvé dans le règlement sportif reçu ce jour, sauf erreur de ma part:

A méditer pour les sabreurs...

4 / Mise en garde
Définition
La garde est la position initiale, prise par le fleurettiste au début d'un match ou d'un assaut et
à chaque fois, qu'après un arrêt, le combat doit reprendre.


Les tireurs doivent se mettre en garde correctement. Le Président ne peut donner le
commandement «Allez» que lorsque les tireurs sont immobiles et pointe en direction de
l’adversaire.
Chapitre 1: Organisations techniques des épreuves fédérales / Règlement des jeunes

Date de publication : 11/10/2012 12:52
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour être clair sur le sujet et pour avoir essayé de clarifier les choses avec ses membres, voici la position officielle de la commission d'arbitrage de la FIE et appliquée :

La piste est bien une surface plane et non un volume.
Pour toute action engagée ou plaçant au dela de la limite arrière ce qui est à considérer, c'est uniquement les points d'appui au sol et donc si le talon du dernier pied est au sol derrière la limite arrière et que la pointe se reléve même au dessus de la piste : dehors (pas de discusion ou d'autre interprétation à envisager).
Dans le cas du bond ou d'une action qui vous améne à décoller les pieds sur la piste, ce qu'il faut considérer c'est les points d'appui au moment de l'action et à sa fin.
Vous prennez appui sur la piste et vous restez sur celle-ci à la fin de l'action : OK vous étes sur la piste. Si la réception vous améne en dehors des limites, vous étes dehors.
C'est également la position adoptée par la CNA, lors du dernier stage de Reims.
Le cas évoqué par Agecanonix a également été evoqué et dans ce cas précis, le tireur ne doit pas être considéré comme étant sorti de la piste

Date de publication : 11/10/2012 13:54
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On rentre dans une nouvelle jurisprudence ?

Il y a un an pile à Livry-Gargan :
- un tireur attaque en se projetant hors de la piste
- pendant qu'il est en suspension (en dehors de la piste), il touche.
- l'arbitre annule la touche. Le tireur demande le DT.
- Le DT accorde la touche : le tireur n'avait pas les 2 pieds au sol hors de la piste au moment de sa touche.

Même si ce n'est pas le lieu privilégié de son expression..., la CNA pourrait nous faire un briefing complet.

A voir le nombre d'arbitres le WE dernier, avec leur pied devant la ligne arrière, l'autre derrière, et multiplier les cas et les décisions, il y a un besoin de clarification.

Date de publication : 11/10/2012 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
La piste est bien une surface plane et non un volume.
Pour toute action engagée ou plaçant au dela de la limite arrière ce qui est à considérer, c'est uniquement les points d'appui au sol et donc si le talon du dernier pied est au sol derrière la limite arrière et que la pointe se reléve même au dessus de la piste : dehors (pas de discusion ou d'autre interprétation à envisager).



Mouais. J'ai le pied avant à cheval sur la limite arrière de la piste. Je fais comment pour avancer si je ne peux pas décoller la pointe du pied ?

On m'a bêtement appris à l'école d'escrime de commencer ma marche par le talon avant, ce qui nécessite de décoller la pointe du pied. Enfin, je crois.


Encore une règle à la mords-moi-le-noeud pour tenter de résoudre des problèmes qui ne représentent que 0,00001 % des situations rencontrées dans un match d'escrime. Ils n'ont que ça à faire à la commission d'arbitrage de la FIE ? le niveau de l'arbitrage aux derniers JO devraient pourtant les occuper un peu, non ?

Date de publication : 11/10/2012 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#44
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Detritus a écrit :

Mouais. J'ai le pied avant à cheval sur la limite arrière de la piste. Je fais comment pour avancer si je ne peux pas décoller la pointe du pied ?



Faut bien lire jusqu'au bout ce qu'a écrit Arbitre :

Citation :

Dans le cas du bond ou d'une action qui vous amène à décoller les pieds sur la piste, ce qu'il faut considérer c'est les points d'appui au moment de l'action et à sa fin.
Vous prennez appui sur la piste et vous restez sur celle-ci à la fin de l'action : OK vous étes sur la piste. Si la réception vous améne en dehors des limites, vous étes dehors.


Donc, si tu décolles la pointe du pied pour avancer, à la fin de ta progression, ton pied repose à l'intérieur de la piste. Donc, pas de sortie de piste.

Date de publication : 11/10/2012 15:02
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :


Faut bien lire jusqu'au bout ce qu'a écrit Arbitre :



J'avais bien lu, mais je voulais justement pointer l'incohérence de la règle. Si je soulève ma pointe de pied et que j'avance, je ne sors pas. Si je soulève ma pointe de pied et que je n'avance pas, je sors. A partir de quand on considère que j'avance ? J'ai combien de temps entre le moment où je lève la pointe et celui où j'avance le talon ?

Bref, c'est beaucoup trop compliqué pour un cas de figure ultra-marginal.

Date de publication : 11/10/2012 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Donc, si tu décolles la pointe du pied pour avancer, à la fin de ta progression, ton pied repose à l'intérieur de la piste. Donc, pas de sortie de piste."
Pas d'accord, dès que tu as décollé la pointe du pied, tu est considéré comme sorti vu que tu as pris appui à l'extérieur de la piste. la pointe du pied n'est plus en appui sur la piste au départ de l'action.
Donc même si tu avances, 1 touche de pénalité. les seuls moyens de l'éviter :
ne pas se trouver avec le pied avant à cheval sur la ligne ;-D
ne pas soulever l'avant du pied

Date de publication : 11/10/2012 16:29
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Donc d'après vous jeancri25, le seul déplacement viable en fond de piste serait la passe avant.

Donc un benjamin et/ou un sabreur coincé au fond ne peut plus que contre attaquer (par le seul allongement de bras qui plus est) ou parer vu que ce mouvement lui est interdit.

Si le texte dit bien cela, il a effectivement besoin d'être modifié. Et puis quel arbitre sera assez bon pour appliquer cette règle à la lettre ?

Date de publication : 11/10/2012 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lorsqu'un tireur franchit complètement, avec les deux pieds, la limite arrière de la piste, il est
déclaré touché.

dans cette article du reglement il est bien précisé completement et des deux pieds, alors arretons de faire des yeux aux mouches et considérons avec simplicité les fait et cessons de nous masturber l'intellect.

Date de publication : 11/10/2012 23:39
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord schneid. Moi je dirai en ce qui concerne les mouches, ne pas les enc.....r avec des gants de boxe

Date de publication : 12/10/2012 07:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca n'est pas moi qui le dit!
"que la pointe se reléve même au dessus de la piste : dehors (pas de discusion ou d'autre interprétation à envisager)."

On ne fait que déplacer le problème de quelques centimètres, en gros, on peut considérer que du moment que le pied avant est à cheval sur la ligne, le tireur finira dehors.

Encore un fois, je ne fait que lire le post d'arbitre.

Date de publication : 12/10/2012 08:29
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pas d'accord moi je lis franchie complétement et puis c'est tout NDD!
j'ai toujours jugé dans ce sens et je ne bougerais pas d'un iota.

Date de publication : 12/10/2012 10:32
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le problème est là, jeancri et arbitre me considère comme sorti et schneid non.

Donc à la prochaine compet, une fois de plus, d'une piste à l'autre je vais prendre une touche ou pas!

Pour un coup que la FIE semble clair, Mrs les arbitres contentez-vous d'appliquer le règlement et pas de l'interpréter!
Les tireurs seront contents

Date de publication : 12/10/2012 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
le problème est là, jeancri et arbitre me considère comme sorti et schneid non.

Donc à la prochaine compet, une fois de plus, d'une piste à l'autre je vais prendre une touche ou pas!

Pour un coup que la FIE semble clair, Mrs les arbitres contentez-vous d'appliquer le règlement et pas de l'interpréter!
Les tireurs seront contents



En fait c'est ce qu'il faut retenir, la FIE a indiqué sa position, la CNA s'y référe et on l'appique.
C'est certainement le plus simple et le plus efficace.
On le sait tout est sujet à interprétation, alors simplifions les choses.

Quand au niveau de l'arbitrage au JO et sa prise en compte par la FIE, NO COMENT

Date de publication : 12/10/2012 12:33
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#54
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
pas d'accord moi je lis franchie complétement et puis c'est tout NDD!
j'ai toujours jugé dans ce sens et je ne bougerais pas d'un iota.


+1

Date de publication : 12/10/2012 16:31
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
... je ne bougerais pas d'un iota.

C'est le plus sûr pour pas prendre de touche de terrain

Date de publication : 12/10/2012 16:40
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Pour un coup que la FIE semble clair, Mrs les arbitres contentez-vous d'appliquer le règlement et pas de l'interpréter!
Les tireurs seront contents


Citation :

Arbitre a écrit :
Pour être clair sur le sujet et pour avoir essayé de clarifier les choses avec ses membres, voici la position officielle de la commission d'arbitrage de la FIE et appliquée :

La piste est bien une surface plane et non un volume.


L'an dernier, j'avais assisté à un séminaire FIE à Bratislava, où des membres de la commission Internationale d'arbitrage disaient qu'il fallait se souvenir d'anciens traités qui disaient que la piste étaient un volume. Si ces messieurs changent d'avis chaque année, on n'est pas sorti de l'auberge...
En ce qui concerne la sortie arrière, il y a le
Citation :

t.27 Lorsqu'un tireur franchit complètement, avec les deux pieds, la limite arrière de la piste, il est déclaré touché.

et comme SCHNEID, franchit complètement = touché.

Date de publication : 16/10/2012 17:03
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
petite question que je soumets aux experts de l'arbitrage.
Que se passe t'il si je suis à ma limite de terrain, coup double et sortie de terrain dans la même action le tout dans la minute supplémentaire?
Coup double dans la minute supplémentaire : les tireurs restent sur place.
Donc ma position sur la piste ou la remise à distance peut elle me faire déclarer touché dans ce cas?

Date de publication : 18/10/2012 14:32
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#58
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
petite question que je soumets aux experts de l'arbitrage.
Que se passe t'il si je suis à ma limite de terrain, coup double et sortie de terrain dans la même action le tout dans la minute supplémentaire?
Coup double dans la minute supplémentaire : les tireurs restent sur place.
Donc ma position sur la piste ou la remise à distance peut elle me faire déclarer touché dans ce cas?


Tout dépend ...

"coup double et sortie de terrain dans la même action", ça manque un peu de précision ...

a) Si sur la touche double, tu as les DEUX pieds dehors, seule compte la touche portée par le tireur gardant AU MOINS un pied sur la piste. Donc, tu es touché.

b) Tu sors d'un seul pied. Deux cas :

b1) L'arbitre dit "Halte" sur ta sortie : tu recules d'un mètre --> touche de terrain.

b2) L'arbitre dit "Halte" sur la touche double. Tu es donc sensé sortir APRES la touche. Tu restes sur place, ton adversaire se remet à distance : pas de touche.

Date de publication : 18/10/2012 15:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci AgeCanonix

.Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

brascourt a écrit :
petite question que je soumets aux experts de l'arbitrage.
Que se passe t'il si je suis à ma limite de terrain, coup double et sortie de terrain dans la même action le tout dans la minute supplémentaire?
Coup double dans la minute supplémentaire : les tireurs restent sur place.
Donc ma position sur la piste ou la remise à distance peut elle me faire déclarer touché dans ce cas?



b) Tu sors d'un seul pied. Deux cas :

b1) L'arbitre dit "Halte" sur ta sortie : tu recules d'un mètre --> touche de terrain.

b2) L'arbitre dit "Halte" sur la touche double. Tu es donc sensé sortir APRES la touche. Tu restes sur place, ton adversaire se remet à distance : pas de touche.


concernant le cas b1, je suis un peux circonspect.
si je touche 1 pied dehors avant ou sur le halte de l'arbitre (dans le même temps d'escrime), peut il annuler ma touche?

autre cas possible :
j'ai un pied devant et un pied derrière la ligne de fond, avant le allez dans la min supplémentaire.
je pars en flèche, coup double, avec un pied dehors en latéral. Où dois je me repositionner ? même placement qu'avant la flèche?

Date de publication : 18/10/2012 16:03
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sortie latérale : modification du règlement ?
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour le cas b1, si l'arbitre dit "Halte" pour sortie latérale de piste, dommage pour toi.

Citation :

brascourt a écrit :
autre cas possible :
j'ai un pied devant et un pied derrière la ligne de fond, avant le allez dans la min supplémentaire.
je pars en flèche, coup double, avec un pied dehors en latéral. Où dois je me repositionner ? même placement qu'avant la flèche?

Si tu pars en flèche et que tu touches sur la flèche, remise en garde sans être touché, cf
Citation :
t.26.3 Par contre, la touche portée par le tireur qui sort de la piste avec un pied seulement reste valable si l’action est lancée avant le commandement de « Halte ! ».

Par contre, si tu touches après avoir mis le pied dehors, même cas que le b1 : si l'arbitre dit "Halte" pour sortie de piste => touché, s'il dit halte pour la touche => en garde.

C'est clair que tous ces cas peuvent être sujet à controverse...

Date de publication : 18/10/2012 18:27
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales