https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
303 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 301

tonydz, Hfm, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: affiche de Chilly Mazarin
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai autre chose à rajouter c'est la définition d'une attaque toujours d'après le RI: - L'attaque est l'action offensive initiale exécutée en allongeant le bras et menaçant continuellement
la surface valable de l'adversaire, précédant le déclenchement de la fente ou de la flèche (Cf. t.56
ss, t.75 ss), donc quand on ose écrire :" j'en reste à la définition de la contre-attaque proposé dans le glossaire d'escrime-info : Action contre-offensive simple ou composée, portée sur une attaque adverse.
Or, comment oseez-vous parler de contre-attaque !!! c'est-à-dire une action sur l'attaque adverse, ALORS que l'adversaire n'attaque PAS s'il a le bras raccourci et se contente de courir !!!!!!!!!!!!!!! Voir le règlement technique : ce ne sont pas les jambes qui comptent, mais le bras dont l'allongement donne la priorité .
Il s'agit donc bien d'une attaque sur la préparation : allongement du bras (même en reculant !), sur une préparation (un déplacement)" c'est du n'importe quoi ,....., il faudrait peut etre commencer à lire le RI. J'espere que j'ai bien cité le RI jeunepadawan car je n'arrange pas le RI à ma sauce

Date de publication : 11/03/2004 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il y en a qui ont du temps en perdre.

Y a-t-il sur l'affiche un arbitre qui donne
l'attaque ?
Non! Alors à quoi rime cette polémique ?

De tous temps les offensives bras courts
ont existé : il suffit de n'allumer qu'une
seule lampe.

Date de publication : 12/03/2004 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Glifass, lorsque tu recules en allongeant le bras pour calmer celui qui t'arrives dessus cela ne s'appelle pas Attaque sur la préparation mais contre attaque, car elle est faite en rompant et non pas en fente ou en flêche.


On n'appelarait pas plutôt ça une ligne ?
Article t.10 du RI : La pointe en ligne est une position particulière dans laquelle l’escrimeur maintient le bras armé tendu et menace continuellement avec la pointe de son arme la surface valable de son adversaire.

Et les articles t.56 et t.60 donnent priorité à la ligne si elle est en place avnt l'attaque, donc avant l'alongement du bras, pointe menaçant continuellement la surface valable, etc

Date de publication : 12/03/2004 11:45
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Robert, je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais certain fleuretistes ou arbitres ne tiennent plus trop compte du RI, mais de régles qui arrangent l'escrime moderne.
certains affirme qu'une attaque BRAS COURT sur un bras allongé ayant la pointe menaçante sur la cible valable(en ligne quoi...) et qui recule , certain dise que le soi-disant attaquant a la priorité.
J'invente rien, un jeune arbitre voulant appliquer le RI dans une competicion Regionale, s'est fait contester par le tireur qui a fait l'action bras court...

Date de publication : 12/03/2004 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas si mes propos ont été bien compris:

- je n'ai jamais voulu dire que le mecs qui courrait sur la piste avec le bras derrière la tête avait raison parce que je considérais ça comme une attaque!!!!!! (Dieu merci)

- je veux simplement dire qu'il existe des attaques bien exécutées (coordination bras/jambes) sur laquelle une contre attaque à tort (sauf si elle allume seule) car il n' y a pas de temps d'esrime.

A côté de ça un tireur peut effectuer une attaque mal exécutée (coordination jambes/bras), où le tireur en face peut prendre un temps d'escrime en contre attaquant.

C'est à dire qu'une contre attaque peut avoir raison sur une attaque mal exécutée si elle prend un temps d'escrime.

Il me semble que la contre attaque (où la remise/reprise) fait parti de la convention et peut être utilisé par le tireur si la situation l'exige (au même titre que le coup lancé dailleurs)


Date de publication : 12/03/2004 12:59
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Entierement d'accord avec toi fensoeur vous feriez mieux d'aller tirer parce que c'est pas en debattant sur l'affiche de Chilly que vous allez battre ceux qui attaquent bras court...

Date de publication : 12/03/2004 14:04
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

robert a écrit :
voici la preuve qu'il est interdit de courir sur la piste d'escrime "Tout acte anormal (flèche qui se termine par
un choc bousculant l'adversaire, jeu désordonné, déplacements anormaux, coups portés brutalement,
touches portées en tombant) est formellement interdit

Allez, c'est ça Robert, fais du délire interprétatif : on t'a dit courir ; pas bousculer.
Citation :

robert a écrit :
J'ai autre chose à rajouter c'est la définition d'une attaque toujours d'après le RI: - L'attaque est l'action offensive initiale exécutée en allongeant le bras et menaçant continuellement
la surface valable de l'adversaire, précédant le déclenchement de la fente ou de la flèche

Pas compris : explique toi Robert, parce ce que tu veux dire ne coule pas de source. Si tu as un reproche, exprime le clairement : je n'ai rien dit de contraire au RI (par contre... le bras court...)
Citation :

fensoeur a écrit :
Il y en a qui ont du temps en perdre.

Et ta soeur ! T'as perdu une occasion de te taire (et donc de gagner du temps).
Citation :

michel a écrit :
On n'appelarait pas plutôt ça une ligne ?

Oui. Mais ce qui compte dans la priorité, c'est pas avec jambe ou pas, c'est le BRAS !!! (et les articles du règlement converge sur cette interprétation)
Citation :

jeunepadawan a écrit :
Robert, je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TRAITRE !!!!!!!!!!!! C'est avec moi que tu es d'accord.



Date de publication : 12/03/2004 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et gliflass il est ecrit clairement dans le réglement international que les déplacements anormaux sont interdits sur la piste d'escrime et toi tu comprends bousculades à moins que pour toi courir c'est un déplacement normal ? En temps qu'arbitre j'ai déjà refusé des touches surtout chez les petits car ils couraient.

Date de publication : 12/03/2004 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

robert a écrit :
et gliflass il est ecrit clairement dans le réglement international que les déplacements anormaux sont interdits sur la piste d'escrime. et toi tu comprends bousculades à moins que pour toi courir c'est un déplacement normal ? En temps qu'arbitre j'ai déjà refusé des touches surtout chez les petits car ils couraient.

C'est ton interprétation personnelle des déplacements anormaux : on ne parle pas de "courir" dans le RI.
Moi ce que j'ai écrit : "Je connais l'enchaînement de marches rapides, ainsi que celui de passes avant rapides". J'attends de te voir refuser ça à un GRAND, pour déplacment anormal !!!

Date de publication : 13/03/2004 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne peux rien faire pour toi si tu crois que des marches et des passes avant ça ressemble à une course si tu veux tu n'as qu'à aller sur une piste d'athlè te filmer en train de courir et ensuite aller sur une piste d'escrime et faire une série de passes avant et de marche à la fin tu compares le tout et après on reparle mais si tu veux je peux te donner des références sur les aspetcs mécaniques de la foulée pour que tu comprennes: "comprendre l'athlétisme sa pratique et son enseignement" collection entrainement de Hubiche et Pradet. Maintenant si tu as besoin de comprendre la biomécanique des déplacements en escrime je peux te donner des leçons si tu veux je m'occupe d'adultes débutants les lundis et jeudis soirs tu peux passer il n'y a pas de problème..... et tu seras content on court pendant l'echauffement; sans rancune ce n'est pas parcequ'un escrimeur se déplace vite et que au dernier moment il fait une fleche pour toucher et que toi tu ne sais pas quoi faire pour l'empecher de toucher qu'il faut lui jeter une pierre.

Date de publication : 13/03/2004 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cher Robert, je ne veux pas être rosse, mais :
Nous sommes sur un forum d'escrime, alors tu évites de nous recracher tes cours mal digérés de staps sur l'athlétiste.
Le sujet, c'est l'affiche, et les bras courts en photos.
Le bras court pose un problème d'arbitrage. On voit des tireurs qui courent sur la piste (enchaînement de marche ou passe rapide), avec un bras court. Le tireur d'en face, s'il connaît un minimum la convention, devrait se contenter de tendre le bras et de toucher ; mais, voilà le problème : l'arbitre juge souvent que parce que l'un court sur la piste, cela doit suffire à lui donner la priorité.
C'est pourquoi, les bras courts de l'affiche n'étaient pas vraiment ce qu'il y avait de plus approprier pour montrer du beau fleuret sur une photo.
Voilà, j'espère que tu as compris le sujet, et que tu vas arrêter de nous bassiner avec : MOI môssieur, je suis en staps ; MOI môssieur, je donne des cours d'escrime, MOI môssieur j'ai fait le CIP. On s'en tape, tu n'es pas le sujet du forum.

Date de publication : 13/03/2004 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Qu'en termes galants ces choses là sont dites ...
Mais le recadrage de la question posée par le jeune Padawane me semble de bon aloi

Date de publication : 13/03/2004 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
De toutes façons, les affiches elles présentent l'escrime à qui ? Aux pratiquants (i.e. aux convaincus)??? Ou bien au public???
Perso je doute qu'un seul spectateur lambda pense devant l'affiche "wa c'est naze il a le bras court"... Après, votre débat, il est pas inintéressant, mais il n'a pas sa place sur ce topic!! J'ajouterais tout de même que la piste ne fait que 14 mètres, alors pour vraiment courir, ça doit pas être facile facile non plus quand on dépasse le mètre 60!!!

Date de publication : 13/03/2004 21:22
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeunepadawan a écrit :
Il y aurait il des fleurstistes parmis nous?????????????????????????????????
Parce que c'est quand même le RI qui compte (comme nous a cité Glifass) et non pas le réglement arrangé des fleuretistes!!!!
ATTENTION pas tout les fleuretistes...mais beaucoup



et si le problème venait des arbitres (attention je ne leur tire pas dessus) car si on me donne une attaque alors que j'aloonge le bras au dernier moment, pourquoi devrais-je prendre le risque d'allonger le bras avant de ma fendre (car là c'est beaucoup plus facile de me prendre le fer et de plus au niveau de la distance l'adversiare n'a plus qu'à gérer ma fente alors que dans le cas contraire il doit gérer ma fente et mon allogement de bars...

Date de publication : 15/03/2004 10:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
battre ceux qui attaquent bras court...


on a dit que l'attaque bras court n'existe pas

Date de publication : 15/03/2004 10:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon alors ceux qui font une action offensive bras court... alors heureux? moi je vois pas de difference donc si sa vous fait plaisir tan mieux.

Date de publication : 15/03/2004 18:32
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales