https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (168utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 253

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir a tous je trouve votre initiative judicieuse je vais donc glisser une petite idee :
- un arbitre pour 4 tireurs engages.
- pourquoi pas un arbitre par tranche de 4 tireurs pour eviter l auto arbitrage le samedi et mettre les grands et les petits clubs devant la meme problematique : deux joueurs = un arbitre et donc inciter tout le monde a former des arbitres !


Date de publication : 02/09/2012 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
- pourquoi pas un arbitre par tranche de 4 tireurs pour eviter l auto arbitrage le samedi et mettre les grands et les petits clubs devant la meme problematique : deux joueurs = un arbitre et donc inciter tout le monde a former des arbitres !

Le problème n'est pas seulement de former des arbitres. Il faut surtout les garder. Une telle mesure créerait un casse-tête supplémentaire pour les petits clubs, justement. Déjà qu'à l'heure actuelle ce sont les MA qui s'y collent souvent...
Quoique, si l'on veut limiter le nombre de participants aux épreuves de jeunes, c'est une bonne formule . Comme ça on ne sort que l'élite dès le départ, les autres peuvent arrêter...

Date de publication : 02/09/2012 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 02/09/2012 22:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cher odel
nous appliquons deja cette regle en Lorraine et en Alsace.
Avantage : Les maitres d armes sont beaucoup plus disponible pour leurs eleves !

N' est ce pas notre role de suivre nos eleves ?

Pour etre plus clair chaque club doit fournir un arbitre pour 4 tireurs mais si il y a un probleme la ligue peut compenser.
Depuis la mise en place de cette mesure nos competitions de jeunes ne durent plus des heures !
Maxi 4/5 heures ce qui est normalement recommande dans le reglement des epreuves pour jeunes !

Notre mission c'est aussi de former des arbitres.
Pour les garder je n'ai pas de recette il est vrai que cela reste un probleme majeur

Cordialement

Date de publication : 02/09/2012 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

maske a écrit :

Notre mission c'est aussi de former des arbitres.
Pour les garder je n'ai pas de recette il est vrai que cela reste un probleme majeur

Cordialement


Pour les garder , tout dépend dans quel type de ville tu te trouves.
Moins de 50000 habitants et non universitaire , tu peut aller te faire voir !
Quand j' enseignais encore , j' en ai fait l' amère expérience.
Bon c' est vrai le problème de l' arbitrage se pose et l' idée des tranches de 4 est loin d' être stupide. Dans ma ligue, jusqu' a une certaine époque ( ça fait un bout de temps ), on faisait des tranches de 5 ce qui était un peu moins pénalisant , puis la fédé a décidé un arbitre pour 4 tireurs et on s' est bêtement aligné . Dans le département ou j' étais ATD , j' ai toujours résisté a cette ineptie.
Pourquoi ne pas envisager un barème du nombre d' arbitres par tireurs fonction du nombre de licenciés ? avec bien sûr un système de tranches ne permettant pas au club qui engage 20 poilus d' amener un seul arbitre.

A vos calculettes les mecs... le vieux chnok que je suis en a fait assez !

Date de publication : 02/09/2012 23:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Effectivement peut etre que un arbitre par tranche de 4 c est a affiner mais il faut solutionner un probleme frequent ou le club organisateur doit trouver les arbitres pour que cela tourne.
Exemple : un club engage 30 tireurs donc un arbitre si 4 clubs viennent dans la meme configuration on se retrouve avec 120 tireurs pour 4 arbitres comment on fait ?
On peut me repondre que ca arrive jamais au niveau departemental ou regional mais si on veut faire decouvrir la competition sans parler de haut niveau c'est le sujet faut bien des arbitres !!!
Le poussin et ses parents ils se moquent de nos regles.Les enfants ont besoin de soutien de conseils ,il faut arreter nous les maitres d armes d arbitrer quand nos jeunes tirent.
Je crois pas que mes collegues en sport co ims arbitrent quand leur equipe joue ???

Former pour ne pas suivre ca rime a rien !

Date de publication : 02/09/2012 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour completer mes propos il faut garder a l esprit que nombreux sont les enfants qui ont envie de faire des competitons.
Trop tot cela peut etre negatif mais pour certains c est une grande motivation il faut les evaluer du mieux possible.
Alors lorsque le grand jour arrive pour notre bambin c est pas a l arbitrage qu il veut nous voir ! c est a cote de lui comme les autres d ailleurs ! on a deja du mal a aider une poignee de jeune alors si en plus il faut arbitrer STOP !

Un seul remede changer cette regle stupide et rigide ! on doit evoluer pour le bien des tireurs.

Dernier exemple en circuit senior ou veteran l auto arbitrage est frequent.
Est ce que le tireur loisir qui vient faire le circuit pas loin de chez lui doit etre obliger d arbitrer alors qu il vient pour jouer ?

On s engage pour participer pas pour juger departager.

Le probleme de l arbitrage est fondamental.
La qualite de nos arbitres doit progresser mais egalement la quantite.

Pour terminer on pourrait comme dans un precedent sujet envisager une prime aux clubs formateurs quand leurs arbitrent partent.
Y a pas que des tireurs qui sont recrutes !
Les arbitres aussi sont recherches!

Date de publication : 03/09/2012 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très accessoirement, lorsque je vais sur un circuit cadets, mon arbitre doit être au moins junior. Lequel junior :
1 - a déjà son circuit de compétitions
2 - a le bac à la fin de l'année, ou est parti dans une autre ville pour ses études.
Soit dit en passant, c'est le même problème avec les jeunes enseignants.
Si je demande à mon junior de venir arbitrer une compète qu'on organise à la maison, voire à 1h de route, il pourra venir de temps en temps. Si je lui demande de partir le samedi et de revenir le dimanche soir tard il m'envoie sur les roses.
Une autre solution est de poser le principe que le club / le département / la région organisatrice doit fournir les arbitres en recrutant dans les clubs environnants. Renforcés dans le cas des circuits d'un pool d'arbitres nationaux adultes. Cela se fait dans d'autres sports.
Parce que le risque aussi avec l'obligation d'un arbitre pour 4 tireurs, c'est de mettre en formation des arbitres très moyens, voire des parents. C'est peut-être viable à l'épée, certainement pas au sabre ou au fleuret.
Une prime quand les arbitres partent ne résoudra pas le problème pratique : une liasse de billets n'arbitre pas .

Date de publication : 03/09/2012 00:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis d accord avec ton analyse.
Pour la liasse de billets je pense au contraire que ce sera bien utile pour payer la formation de nos jeunes arbitres en tout cas moi je paye aux jeunes les stages de ligue frais de deplacements hebergements materiel ...
L inscription a la ligue = 60€ par an

Si on veut des arbitres il faut peut etre les aider non ?

Pour la disponibilite : il faut augmenter nos effectifs c est plus facile de jongler avec 6 jeunes qu avec deux.
C est evident que la scolarite de nos jeunes reste la priorite ,moi aussi je suis devant le meme probleme.
Effectivement quand les cadets on fait leurs trois circuits les france la ligue et deux trois tournois les parents hesitent un peu mais il faut cultiver ca dans nos clubs : j aide la autre Les minimes arbitrent les benjamins les cadets les minimes ...
Le plus grand au service du plus petit avec une education comme ca on a peut etre plus de chance de convaincre les parents .

Enfin j ose y croire

Date de publication : 03/09/2012 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En règle générale je n'ai pas de problèmes à présenter des arbitres en poussins (animations), pupilles, benjamins.
En minimes niveau régional ça va encore, quoique... En utilisant des cadets en formation régionale.
En revanche pour arbitrer des minimes en zone et les circuits nationaux cadets c'est mort le plus souvent.
A partir des juniors je n'ai plus de problèmes : généralement ils sont partis, ou il ne m'en reste pas suffisamment pour avoir à présenter un arbitre.
Bref, lorsque mes arbitres sont formés (régional), ils sont indisponibles.

Date de publication : 04/09/2012 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

maske a écrit :
- pourquoi pas un arbitre par tranche de 4 tireurs pour eviter l auto arbitrage le samedi et mettre les grands et les petits clubs devant la meme problematique : deux joueurs = un arbitre et donc inciter tout le monde a former des arbitres !



Avis personnel : il vaudrait mieux un truc plus progressif.

En général, pour les épreuves par équipes, c'est un arbitre pour une ou deux équipes, deux pour trois à cinq, etc .

Par exemple :

4 à 9 tireurs : 1 arbitre
10 à 19 tireurs : 2 arbitres
20 à 35 tireurs : 3 arbitres


Date de publication : 04/09/2012 12:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pas d'accord avec ton bareme de progressivité, Ageca : le but serait de ne pas trop pénaliser les petits effectifs, or ta proposition revient au contraire à faciliter la vie aux "gros". Alors que leur vivier devrait, au contraire, leur permettre de former beaucoup d'arbitres...

En compétition, il faut 1 arbitre par piste, mais on pourrait trouver un équilibre en considérant le nombre de poules : 1 arbitre pour chaque poule engagée par le club. On peut mettre la poule à 6 tireurs en moyenne, ça nous ferait 1 arbitre pour 6 engagés du même club, 2 arbitres pour 12 tireurs, etc.
Ce qui laisse à l'organisateur toute latitude pour solliciter directement des arbitres "locaux" pour compléter son effectif.

Date de publication : 04/09/2012 14:47
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ha " gros club"…
Avez déjà été dans un gros club pour connaître leurs problèmes?
Non, on s'en fout, il sont gros avec de l'argent donc ils se débrouillent.
Beaucoup de personnes connaissent pourtant le monde associatif sur ce forum et pourtant !

Date de publication : 04/09/2012 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TheAlmigthy a écrit :
Ha " gros club"…
Avez déjà été dans un gros club pour connaître leurs problèmes?
Non, on s'en fout, il sont gros avec de l'argent donc ils se débrouillent.
Beaucoup de personnes connaissent pourtant le monde associatif sur ce forum et pourtant !


Oué d'abord, les gros clubs ils ont plein de gens, plein de fric, plein de sponsors et plein d'arbitres alors faut les faire cracher au bassinet ! D'abord !


Date de publication : 04/09/2012 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oe d'abord ! Fred a raison, si ça pouvait être vrai...

Date de publication : 04/09/2012 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

maske a écrit :
Bonsoir a tous je trouve votre initiative judicieuse je vais donc glisser une petite idee :
- un arbitre pour 4 tireurs engages.
- pourquoi pas un arbitre par tranche de 4 tireurs pour eviter l auto arbitrage le samedi et mettre les grands et les petits clubs devant la meme problematique : deux joueurs = un arbitre et donc inciter tout le monde a former des arbitres !



Prenons un petit club, genre 3 tireurs et pas d'arbitre (situation que nous avons connu longtemps).
Si un des tireurs est formé pour être l'arbitre et que quand il est arbitre il ne tire pas... un tireur doit abandonner la compétition ?
Alors je veux bien que dans ce cas, on forme 3 arbitres et on se relaye pour tirer et arbitrer mais ne sommes nous pas justement devant une problématique artificiellement crée par votre idée et qui ne concerne que les petits clubs ?
Ça va à l'encontre de ce que vous avez écrit : «mettre les grands et les petits clubs devant la même problématique»

Date de publication : 04/09/2012 17:07
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non le problème ne se pose pas comme ça. Nous avons accueilli avec joie un quatrième tireur susceptible de faire de la compétition (il en est maintenant à sa 4 ou 5ème année).
Nous devons donc fournir un arbitre si nous tirons tous les 4. Je suis le seul pour l'instant à pouvoir arbitrer.
Mais si j'arbitre, ils ne sont plus que 3 et n'ont donc pas besoin de moi. Bon alors la solution a été de ne faire à chaque fois les déplacements à 3 (en démontant le genou d'un collègue par exemple) ou en demandant l'autorisation à l'organisateur de se faire "prêter" un arbitre.

Date de publication : 04/09/2012 17:25
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Très accessoirement, lorsque je vais sur un circuit cadets, mon arbitre doit être au moins junior. Lequel junior :
1 - a déjà son circuit de compétitions
2 - a le bac à la fin de l'année, ou est parti dans une autre ville pour ses études.
.

100% d'accord
Mon fils tout juste arbitre régional. Il a déjà les compétitions qu'il veut faire, les stages de formations (initiateur, BAFA, ...). Alors oui papa avec ces compètes de vieux il est bien gentil mais le week-end à l'autre bout de la France
Accessoirement, en première, il a aussi le bac à la fin de l'année.

Date de publication : 04/09/2012 17:33
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C est vrai que j enseigne dans un petit club !
C est bien connu les petits clubs sont toujours la pour empecher de tourner en rond !
Alors comment on va resoudre le probleme de l auto abitrage, le fait d avoir des entraineurs oblige d arbitrer , des competitions de jeunes interminable car pas assez d arbitres.
Pensez vous que ce soit motivant pour un enfant d attendre 3h00 pour tirer son tableau d elimination apres un tour de poule avec 2h00 de retard !!
Avec ca on va certainement garder nos eleves !
Mes enfants ont fait du sport co et j ai jamais vu un match sans arbitre, pas plus qu un match avec 3h00 de retard a l escrime j en vois de toutes les couleurs les week end !!!

Il n'y a pas de difference a faire les gros les petits l arbitrage c est la responsabilite de TOUS

Date de publication : 04/09/2012 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Pas d'accord avec ton bareme de progressivité, Ageca : le but serait de ne pas trop pénaliser les petits effectifs, or ta proposition revient au contraire à faciliter la vie aux "gros". Alors que leur vivier devrait, au contraire, leur permettre de former beaucoup d'arbitres...

En compétition, il faut 1 arbitre par piste, mais on pourrait trouver un équilibre en considérant le nombre de poules : 1 arbitre pour chaque poule engagée par le club. On peut mettre la poule à 6 tireurs en moyenne, ça nous ferait 1 arbitre pour 6 engagés du même club, 2 arbitres pour 12 tireurs, etc.
Ce qui laisse à l'organisateur toute latitude pour solliciter directement des arbitres "locaux" pour compléter son effectif.


+1

Date de publication : 04/09/2012 19:21
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est la responsabilité de tous!!! Bien sur, qui dit le contraire.
Mais vous croyez qu'en ayant plus de tireurs, on ça avoir plus de volontaires pour arbitrer ??? Franchement, c'est beau mais trop simpliste. Les gros n'ont jamais de problème pour les petites catégories... pour le reste … ha oui mais ils ne forment pas...

Date de publication : 04/09/2012 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et pourquoi ne pas agir sur les droits d'engagements ? pas d’arbitre 50 € par tireur. 1 arbitre 40 €. 2 arbitres 20€. 3 arbitres 10€. 4 arbitres : GRATUIT.
Mon barème est sans doute un peu folklorique (à moduler en circuit, ligue, zone, etc…) mais je pense que ça pourrait être un levier.

Date de publication : 04/09/2012 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est vrai qu'en periode de crise si je m'inscris à un circuit - toute seule- et que j'ai pas d'arbitre de club mais que je doives payer 50€ je pense que le sachant je ne me déplace même pas....... ce sont les clubs qui doivent être le moteur de la formation, la faire comprendre à leurs adhérents et en former assez pour ne pas avoir trop de pb... les indémnités des arbitres sont effectivement dérisoires et n'insitent absolument pas à l'arbitrage. (pour mémo un arbitre de foot départemental- 4h bien comptées = 62€...et oui cela fait rêver!
je ne connais pas la solution, mais en tout cas c'est pas de taxer les gens qui participent aux compétitions surtout s'ils sont moins de 4 pour un club.Ils ont déjà payés les droits d'inscriptions qui normalement comprennent les frais d'arbitrage...
Et on ne peut pas augmenter les frais d'inscriptions qui sont déjà trés surévalués par rapport à l'arbitrage (surtout pour les vétérans... l'arbitrage attendu -en vain dans la majeure partie des circuits..-)
Donc la solution consiste peut être à baisser le prix d'inscription sachant que les tireurs seront amenés à arbitrer.......... et alors oui le blason bleu sera d'une quelconque utilité et non plus pour faire juste beau lors de la FDJ, mais là par contre il faut que les Ma jouent le jeu!!et ça c'est pas gagné!

Date de publication : 04/09/2012 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1
c' est marrant , on est souvent d' accord Me Gagny et moi !
comme quoi la banlieue parisienne et la province profonde ne sont pas toujours aussi éloignées qu' on veut bien le dire !

Date de publication : 04/09/2012 22:44
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dans les compétitions régionales de jeunes allant de poussins à minimes voire cadets :
- commencer par les cadets ou minimes
- après les poules, réserver les pistes nécessaires (4 ?) et lancer le tableau immédiatement (sous forme de mini tableaux qui s'enchainent)
- pas d'attente pour les tireurs
- fin de leur compete assez tôt pour redéployer les arbitres départementaux (FD ou F ou FR) sur les catégories benji à poussins

souvent les jeunes arbitres sont ici mais attendent la fin des poules des autres catégories pour demarrer leur tableau.
c'est gacher les bonnes volontés




Date de publication : 04/09/2012 23:01
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a une autre solution, qui est de poser le principe de l'auto arbitrage jusqu'au xième tour. Quelle que soit la catégorie. Si un tireur n'est pas capable d'arbitrer il n'a pas le droit de tirer.
Avec un niveau de formation requis en fonction du niveau du tournoi, et un ordre d'arbitrage en parallèle de l'ordre des matches dans les poules et dans l'ordre du tableau.

Date de publication : 04/09/2012 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour répondre a
Ce genre de plan , je l' ai souvent utilisé dans les
compétitions départementales lorsque j' étais ATD et je ne perdais pas mon temps aller vérifier si machin ou truc avait un arbitre pour 4 tireurs a telle arme .....
Si on laissait les locaux gérer leurs trucs fonction de leurs problèmes spécifiques on éviterait bien des machins a la con ( un championnat des Côtes d' Armor n' a rien a voir avec un championnat de Seine saint Denis ou des Hauts de Seine... alors pourquoi les gérer de la même façon ?)
Laissons un peu plus d' autonomie aux Ligues et aux Comités départementaux dans leur organisation .... vous verrez , c' est enrichissant pour tout le monde (j' ai connu l' époque ou on avait ce type de libertés et ça ne marchait pas si mal, puis j' ai vu le système se dégrader progressivement pour virer a l' absurde ) .

Date de publication : 04/09/2012 23:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tiens, puisque Patricktour et Prime interviennent sur ce forum, respectivement soutiens de FP et de IL, membres de la commission d'arbitrage, je me permets de remonter ce sujet pour poser de nouveau la question de l'arbitrage, et notamment des règles 1 arbitre pour X tireurs fournis par les clubs.
Ce que j'ai lu sur les programmes me laisse plutôt dubitatif sur l'évolution de cette problématique. Rien sur celui de FP, et proposition de revaloriser le statut de l'arbitre pour IL.
Même si la difficulté de fournir 1 arbitre pour x tireur est liée en partie à l'organisation de la vie fédérale, cela ne répond pas à la problématique du départ des arbitres dès qu'ils sont formés (pour études), ni au fait que, pour les clubs ne disposant pas (ou peu) de seniors il soit difficile de demander à des cadets/jeunes juniors de doubler leur saison de compétition d'une saison d'arbitre (il faut reconnaître qu'en général, au moins aux armes conventionnelles, un bon arbitre est aussi un bon tireur). Quelles sont les orientations des candidats dans ce domaine ?
Parce que pour le moment, le système de dérogation permettant de faire appel occasionnellement à un arbitre d'un autre club n'est pas réellement viable, et qu'in fine c'est toujours le MA qui s'y colle. Donc avec la règle d'un arbitre pour x, qui se profile, l'équation sera insoluble.

Date de publication : 26/01/2013 07:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je remets, maintenant que le CIP est terminé .

Date de publication : 28/01/2013 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée 3 : Un arbitre par tranche de n tireurs
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi j'ai un contre exemple a vous fournir en tant que délégué CNA sur le circuit Cadet Open de RODEZ 314 Garcons et 181 Filles.
47 arbitres le samedi et 34 arbitres le dimanche donc pour ma part le systéme 1 pour 4 fonctionne bien a l'épée.
nous avions 41 pistes a notre disposition ce qui nous a permis de finir le samedi à 17 heures 30 et le dimanche a 16 heures 30 c'était plié.
par contre si on avait appliqué la regle par tranche de 4 j'aurais eu trop d'arbitre ce qui financiérement aurait pénalisé le club de Rodez (environ 12 arbitres de plus)

Date de publication : 28/01/2013 13:51
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales