https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
246 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 246

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins

Pour rebondir sur les dernières idées concernant l'arbitrage, je propose la formule suivante et je m'en explique.
Les compétitions concernent en premier lieu les escrimeurs qui y participent. En cela, et surtout pour les jeunes catégories, elles devraient être l'occasion d'une fête de l'escrime. D'un regroupement.
Et non pas un faire-valoir pour le travail des Maîtres d'armes. Le Maître d'armes travaille et forme ses élèves dans sa salle d'armes. S'il veut faire des compétitions pour lui, cela existe.

Alors en compétition, je propose aux Maîtres d'armes de rester dans les gradins.

Je sais, c'est révolutionnaire! Mais quand je vois des Maîtres d'armes haranguer leur tireur, surtout quand le jeune d'en face n'a pas même un seul supporter ou parent, ça me fais vraiment mal pour l'image de notre sport... Et me poser des questions sur l'éthique, la passion et la déontologie des Maîtres d'armes (comme pédagogue).
De plus, cette pratique ne se justifie pas du tout, même dans le sens de rendre service à son élève. Ce n'est pas vrai!
C'est en fait un besoin maladif, et non passionné, de justifier son travail.
Et à force de pousser dans ces extrêmes, cela donne des tireurs incapables de modifier leur style de jeu ou en total perdition sur la piste, car impossible pour eux de réfléchir tout seul pour trouver la solution par eux mêmes. On a toujours tout fait à leur place! Cf. les derniers Jeux Olympiques.

Alors, les Maîtres d'armes, hop... dans les gradins! Je ne parle même pas des parents...
Mise à part (peut-être et encore) les poussins, pour les aider et les lancer dans le grand bain, ou le (très) haut niveau pour lequel d'autres aspects (compétences) peuvent rentrer un jeu.
Ca sera un (grand) soulagement pour les enfants et pour les arbitres! Laissons-les vivre leur escrime! Pas la nôtre.

Chers Maîtres, si votre élève est le ou la meilleur(e), il sera sur la première marche : tout(e) seul(e).
Et la buvette en compétition c'est bien, aussi! Surtout pour échanger des idées et de l'expérience...



Merci à maske, Stf-Fencer ou windu pour leur première contribution qui vont dans le sens de la démarche du topic. C'est appréciable!


Date de publication : 03/09/2012 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et dans le genre révolutionnaire: pourquoi pas des arbitres professionnels?

Date de publication : 03/09/2012 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir
je suis MA et si je ne peux plus dire à un petit ce qu'il doit faire sous pretexte que le MA de l'autre enfant n'est pas là.... je suis sur 40 week end minimum par saison avec mes tireurs donc si c'est pour boire un café c'est sans moi! le petit face à notre petit il doit avoir un MA et c'est aussi son travail de venir voir ses tireurs (après à lui de voir comment il est payer défrayer ou indémniser) mais encore une fois si je ne peux plus voir mes petits. quel intéret? (sachant que nous avons dans notre club le plus grand nombre d'arbitre du département..)je précise également que je pense n'avoir jamais fait subir de pressions excessives à un arbitre (en plus j'en forme).. mais il est vrai que cela se voit et régulièrement. mais moi je n'irai pas boire un café, ou je suis avec mes tireurs ou si je ne le peux pas je reste dans mon jardin....par contre une trés bonne idée à reprendre la sélection pour les N1 Cadets et juniors passant soit par les ligues soit par les zones
Cela permettrait d'avoir des circuits sur une jounée et pas ce B... que l'on a constaté....d'autre part le pb des arbitres est récurrent. au niveau du foot il y a une règle vous ne pouvez accéder à une division supérieure sans un certain nombre d'arbitre. Dans notre club 79 licenciés et environ 30 arbitres. Pourquoi? c'est une obligation lorsqu'un enfant arrive à la catégorie benjamin ou minime (au moins ils savent un petit peu de quoi ils parlent..)alors pour le blason bleu a qd une vrai épreuve ?d'arbitrage??

Date de publication : 03/09/2012 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Boîte à idées pour notre futur Président
#4
tout à fait d'accord avec me gagny fut un temps ou l'on pouvait intervenir pendant l'assaut ...maintenant c'est vrai il nous reste la buvette et c'est long , nous sommes devenu des chauffeurs .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ngohm a écrit :
plein de chose bidon


.. Ngohm tu sors...

<== y a pas écrit chauffeur sur mon front, si?
<== si le tireur d'en face il a personne pour le coatcher, il a qu'à choisir son club. pas ma faute à moi !
<== chez les petits de mon point de vu, c'est OBLIGATOIRE de coatcher (pas de téléguider) ses élèves. Plus il vieillit plus il doit être autonome. Mes seniors se débrouillent tous seuls chez moi. Mais, ON LE SAIT, si une erreur est commise, c'est SUR LE MOMENT PRÉCIS où cette erreur est commise qu'on a le meilleur "impact" péda. Le feedback se fait de suite, et non pas avec 10 minutes de retard.

style: "Tout à l'heure, t'as vu, t'étais bras cours...!"
Réponse polie d'un élève bien éduqué, mais qui aura depuis "oublié" son ressentit: - "Oui maître, vous avez raison !"


Non, si on me donne les gradins je reste dans le jardin de MeGagny et bira des coupes de tous les deux !!

Date de publication : 04/09/2012 18:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et si on essayait pour une fois de trouver un compromis (à un bel avenir ?) ...

Du genre : il est interdit au MA de conseiller son tireur entre le "allez" et le "halte" ?

Ce qui signifie, bien sûr, que son intervention est tolérée entre le "halte" et le "allez" suivant ...

... J'dis ça, j'dis rien ...

Date de publication : 04/09/2012 19:03
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas con ton truc Jean.
Si on arrivait a le mettre en place (encore faut il que certains collègues respectent les jeunes arbitres) , il y aurait un peu moins de brouhaha dans les gymnases .

Date de publication : 04/09/2012 19:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La vision du métier de MA que décline Ngohm dans ses postés est quand même pas mal : bien payé, patron de la salle qui peut se passer d'un président, et pas obligé d'aller en compétition le week end parce que coacher ça nuit aux élèves...

Mais on doit pas faire le même métier...

Date de publication : 04/09/2012 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
nidian qd tu veux pour venir voir pousser mes tomates... (fred et agecanonix pareils..à force on va peut être faire une fédé à nous tous seuls??)

Date de publication : 04/09/2012 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui ! oui ! oui !
combien des foudinguos en bout de pistes pour des matchs de poules en poussins !!!!!!!
poules-> tout le monde dehors !
tableau : bout de piste, on parle à la minute c'est tout !

Date de publication : 04/09/2012 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai vu des cts qui étaient également en club venir justement sur les assauts des gamins de leurs clubs et non pas discuter avec l'arbitre mais donner 7 fois à l'arbitre attaque au fer alors qu'il s'agissait d'une parade riposte de l'adversaire, l'éléve en question ce jour là m'a dit qu'elle ne ferait plus de fleuret - c'était sur une finale entrainement des jeunes sur la ligue de créteil catégorie benjamin- le même MA est venu ensuite la voir pour lui proposer d'aller dans son club............. cela fait rêver n'est-il pas!!!
Donc oui un code de déontologie mais pour tous CTS (d'ailleurs pourquoi peuvent-ils entraîner en club ? il y a pas conflit d'intêret?-), Membres de Commissions, Membres de la FFE... et pas juste pour faire caguer le Ma de base. Qui si j'en crois mes collègues ne se déplaceront bientôt plus et cela sera au détriment des enfants/ Ados/ Adultes/ Vétérans de nos clubs

Date de publication : 04/09/2012 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans les gradins........très bonne idée mais si possible à coté de la buvette.

Date de publication : 04/09/2012 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rejoins ceux qui estiment avoir leur place derrière les tireurs et j'ajouterai derrière les arbitres car c'est de notre devoir aussi de les former. Aussi, quand sur une compétition je navigue de piste en piste, je n'oublie pas les arbitres et n'hésitent pas à leur donner des conseils.
Vous savez c'est le minime qui sitôt le match fini plonge le nez sur sa feuille pour inscrire le score. Je lui fait remarquer que les tireurs le saluent et que, s'il ne les regarde pas faire, au prochain match ils ne le salueront plus.
J'ajouterai aussi que le MA doit aller AUSSI dans les tribunes... pour canaliser la fougue des parents qui ne comprennent pas pourquoi leur champion a perdu alors qu'ils ont vu la lumière.
A l'occasion il doit aller au stand de matériel pour récupérer la commande de machin.



Oui, je sais, il doit aussi aller à la buvette parce que dire toutes ces âneries ça donne soif.

Date de publication : 04/09/2012 22:18
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et l'escrime sans Maître d'armes....ça serait encore plus simple !!!
Je rêve.

Date de publication : 04/09/2012 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les MA dans les gradins. Cela me parait un peu excessif. Mais c'est aussi une réaction de ras le bol face à certains qui n'hésitent pas à envahir la piste dès que la décision ne leur plait pas, où à donner des conseils pendant les assauts (du type "attention ! tu vas sortir des limites" :-/ ). Et aussi à faciliter le travail des arbitres, car j'estime que leur travail est avant tout d'arbitrer les tireurs, et non pas de faire la loi. Mais, je suis d'accord, ce serait se passer d'un oeil de professionnel, toujours dommage lorsqu'il est bienveillant.


Date de publication : 04/09/2012 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NoRemorse a écrit :
Les MA dans les gradins. Cela me parait un peu excessif. Mais c'est aussi une réaction de ras le bol face à certains qui n'hésitent pas à envahir la piste dès que la décision ne leur plait pas, où à donner des conseils pendant les assauts (du type "attention ! tu vas sortir des limites" :-/ ). Et aussi à faciliter le travail des arbitres, car j'estime que leur travail est avant tout d'arbitrer les tireurs, et non pas de faire la loi. Mais, je suis d'accord, ce serait se passer d'un oeil de professionnel, toujours dommage lorsqu'il est bienveillant.


+1

Hélas , la culture du résultat fait oublier a de trop nombreux collègues qu' ILS SONT AVANT TOUT DES EDUCATEURS!


Date de publication : 04/09/2012 23:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mwé... Ce qu'il décrit c'est le comportement de certains MA. Comme dans tout métier, certains n'ont pas d'éthique.

Et pourquoi pas faire des vidéos d'escrime pour se passer des MA dans les salles ? Comme dans les salles de gym low cost. Comme ça le petit ne sera même plus perturbé DANS la salle.

Date de publication : 05/09/2012 08:12
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Morkem, vous lisez bien au delà de mes propos, et ça à l'air de bien vous arranger. Je n'ai jamais remis en cause le métier des MA, ni dans la salle, ni en compétition.

Et bien sûr, ce ne sont que CERTAINS maîtres d'armes. Mais pour un arbitre novice, un seul maître d'armes comme ceux là par compétition suffisent largement à vous dégoûter. Et j'en fais partie. Parce que sur une piste, il n'y a pas que le MA, son tireur et son adversaire. On a parfois tendance à l'oublier.

Après, le problème se décline aussi bien avec les parents que les autres tireurs qui encouragent avec parfois trop de véhémence leurs équipiers.

Et puis, si la grande majorité des MA est bienveillante envers les tireurs et les arbitres, comme on le dit, pourquoi ne se charge-t-elle pas de remettre publiquement à leur place leurs collègues peu scrupuleux sur la piste ? Ce serait là un message fort envoyé aux arbitres.

Date de publication : 05/09/2012 08:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout dépend des compétitions à mon sens.
Un recadrage a déjà été fait dans le passé envers certains collègues par les cts (selon les ligues). Et ca va beaucoup mieux.

Ceci dit... Des règles existent. Le MA (l'accompagnateur quel qu'il soit) n'a pas le droit de conseiller ou d'encourager en dehors de la minute. Sinon l'arbitre à le droit de cartonner. Point.

Cette règle protège le tireur adverse. Dommage s'il n'a pas d'éducateur avec lui. Car le MA n'est pas seulement là pour haranguer, insulter et s'énerver avec un peu de bave sur le coin de la lèvre.
Il réconforte, console et relativise les échecs, freine aussi le melon en cas de réussite.

Maintenant les arbitres. Il faut réellement séparer 2 cas.
Les jeunes : oui il faut les protéger MAIS qui les forment si ce n'est les MA. Or c'est quand nous sommes en fond de pistes que nous pouvons les corriger. Avec la manière, la pédagogie, en fin de match puis de journée. On peut ajouter un référent arbitre en complément.

Bon maintenant les plus vieux. Ce qui sont censé être formé et qui font des erreurs grossières.
Une fois ça va. Ensuite ca devient compliqué, faut il encore protéger quelqu'un qui fait n'importe quoi ?

Date de publication : 05/09/2012 11:21
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Pleins de supers choses à l'inverse de l'autre farfelu


Mais alors là.. mais qu'est ce que je suis d'accord.. je plussoie avec un +10 000 000 000

Envoies tes tomates MeGany ^^

Date de publication : 05/09/2012 11:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :

Cette règle protège le tireur adverse. Dommage s'il n'a pas d'éducateur avec lui. Car le MA n'est pas seulement là pour haranguer, insulter et s'énerver avec un peu de bave sur le coin de la lèvre.
Il réconforte, console et relativise les échecs, freine aussi le melon en cas de réussite.


Je ne dis pas le contraire. Encore une fois, vous avez extrapolé mes dires avec les autres remarques. Je n'ai JAMAIS dit que la place d'un MA n'était pas auprès de ses tireurs.

Citation :

Maintenant les arbitres. Il faut réellement séparer 2 cas.
Les jeunes : oui il faut les protéger MAIS qui les forment si ce n'est les MA. Or c'est quand nous sommes en fond de pistes que nous pouvons les corriger. Avec la manière, la pédagogie, en fin de match puis de journée. On peut ajouter un référent arbitre en complément.


Je n'ai jamais vu un MA venir me parler pédagogie quand j'ai débuté l'arbitrage Sûrement trop occupés à dire à leurs élèves que j'avais volé le match.

Citation :

Bon maintenant les plus vieux. Ce qui sont censé être formé et qui font des erreurs grossières.
Une fois ça va. Ensuite ca devient compliqué, faut il encore protéger quelqu'un qui fait n'importe quoi ?


Le problème, c'est que voilà, le MA en fond de piste à toujours raison. Si l'arbitre n'a pas vu comme lui, il est forcément mauvais. Que l'on soit débutant ou confirmé, l'arbitrage, c'est une activité stressante. Pas besoin d'ajouter la pression d'un MA en bout de piste qui va avec véhémence vous faire comprendre que vous êtes, selon lui, une brêle. D'autant plus que dans 100% des cas, l'arbitre (souvent lui-même tireur) a beaucoup d'estime pour le professionnel qui a accompagné ses élèves...

Date de publication : 05/09/2012 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NoRemorse a écrit :
Le problème, c'est que voilà, le MA en fond de piste à toujours raison.


Ah non, je m'insurge en faux contre ce jugement. Je sais très bien être d'une mauvaise foi très calculée !!! mais c'est pas parce qu'on a tort qu'il faut la boucler !


Date de publication : 05/09/2012 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Le problème, c'est que voilà, le MA en fond de piste à toujours raison.


c'est normal car on dit toujours "au fond c'est pas si bete !"


aussi

Date de publication : 05/09/2012 14:34
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NoRemorse a écrit :
Je n'ai jamais vu un MA venir me parler pédagogie quand j'ai débuté l'arbitrage Sûrement trop occupés à dire à leurs élèves que j'avais volé le match.


Si je t' avais eu comme élève, tu ne serais pas aussi affirmatif , mais c' est vrai nous sommes trop peu nombreux a fonctionner de la sorte .... et maintenant que j' ai pris ma retraite, ça fait encore un de moins.

Date de publication : 05/09/2012 19:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :

Si je t' avais eu comme élève, tu ne serais pas aussi affirmatif , mais c' est vrai nous sommes trop peu nombreux a fonctionner de la sorte .... et maintenant que j' ai pris ma retraite, ça fait encore un de moins.


Je le regrette. J'aurai vraiment avoir des soutiens pédagogiques de MA mes 1ères années d'arbitrage. Car comme je l'écoute en leçon ou à l'entrainement, j'aurai tout autant écouté son expertise sur l'arbitrage.

C'est déjà pas très simple de tenir des tireurs parfois, alors si en plus, les professionnels en bord de piste s'y mettent...

Enfin, moi je parle de mon expérience d'arbitre, mais je comprends l'investissement des MA auprès de leurs élèves, hein

Date de publication : 05/09/2012 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cela me conforte dans mon idée que tous les enfants doivent à partir de benjamins ou minimes faire l'effort d'être arbitre départemental "ce qui se concoit bien s'explique clairement" et c'est un plus pour eux....

Date de publication : 05/09/2012 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cher MeGagny
ce que vous dites est tout a fait juste.
A travers l arbitrage nous pouvons rendre nos eleves responsables ,les valoriser car tous ne deviendront pas des fines lames.
Connaitre les regles de son jeu c est la base comment peut on jouer a un jeu de societe sans en connaitre les regles ?
Arbitrer c est aussi un bon moyen dans des seances d entrainements de recuperer intelligement au lieu d etre allonger par terre.

Date de publication : 05/09/2012 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si je suis tous les week-end en compétitions, c'est principalement pour évaluer mes tireurs et voir si ce que je leur fait travailler est compris ou non, est acquis ou non.
la majeure partie du temps, si l'arbitrage ne correspond pas à ce que le tireur ressent, ma phrase favorite est :"l'arbitre le voit comme ça, adapte toi".
Des gradins aucun intérêt : je ne peux travailler avec le tireur (la compète est aussi un moment de formation), et en fonction de la disposition des gymnases je ne peux avoir les informations utiles pour savoir l'orientation de mon travail.
En gros, si le tireur me ramène une vidéo que je regarderais tranquillement en sirotant mon whisky, j'aurais autant de billes pour la suite.
Le fait est que je suis souvent arbitre (cf le fil sur l'arbitrage), donc ce travail je ne le fait pas autant que je voudrais. Mais si c'est pour assister à une compète des gradins, je préfère me payer le billet pour une compète internationale : au moins j'ai une chance d'y apprendre quelque chose.
Après, j'ai pu effectivement constater que la simple présence en bout de piste pouvait changer les choses au niveau de l'arbitrage. Mais là c'est plus une question de rigueur de l'arbitre.

Date de publication : 05/09/2012 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
en aparté pour Me Gagny...

j'ai cru comprendre que tu faisais un BBQ dans ton jardin avec Fred et Laruelle, bien évidemment, j'en suis :)
on fera des andouilles, la fédé en est remplies....

en clair, je préfère le jardin de MeGagny aux gradins de gymnase....

Date de publication : 06/09/2012 05:23
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Idée n°6 : Les maîtres d'armes dans les gradins
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonjour

pas de pb cheminotrouge et en dessert des bétises de Cambrai cela nous changera des C... Fédérales!

Date de publication : 06/09/2012 08:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales