https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 252

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
vidéo sur les jeux - bilan :
http://video.lequipe.fr/video/tous-sp ... -pointe/?sig=e8db33a9e34s

les DTN et DTN adjoints sont sur des postes de dirigeants de l'escrime. c'est prévu dans leur lettre de mission qu'ils doivent appliquer la politique définie au niveau fédéral. Donc, ils savent (et ils sont payés pour) qu'ils peuvent être un fusible.

Que Melon soit le seul à ce jour désigné (attention, aucune décision officielle est prise), n'est pas étonnant. Si cette décision était prise, il faut penser qu'elle ne sera que le début d'un jeu de dominos. Si cette décision n'est pas prise, cela veut dire que soit le ministère laisse faire, soit il va y avoir un grand ménage.

Le ministère de toute façon ne peut pas risquer la mise sous tutelle de la fédération, au risque de voir nos tireurs exclus des grandes compétitions. Donc, je privilégie l'analyse suivante : menaces sur la fédé actuelle avec tous les moyens qui sont mis à dispo de la fédé, audit ministériel et menace de contrôle par la cour des comptes, mobilité "personnelle" des dirigeants actuels de l'escrime (un rôle d'expert quelconque dans un bureau confortable, raisons personnelles = fin de cycle, raisons familiales..) et accélération du processus de renouvellement des instances de gouvernance et du président.


Date de publication : 14/08/2012 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai l'impression que la partie précédent le communiqué de presse du Préz a disparu. Queslqu'un aurait-il téléchargé l'ensemble du texte ? Ce serait intéressant de comparer et voir ce qui a été supprimé.

le lien actuel : http://www.escrime-ffe.fr/actualites/ ... alme-dans-la-tempete.html

Date de publication : 14/08/2012 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Bavard
Bavard


Informations utilisateur


La France disparue des écrans radar de l'Escrime mondiale. Un petit résumé de Londres 2012 sur les pistes d'Escrime... Beaucoup mieux que de longs discours... " A Very Bad Trip"en effet!

Résumé Escrime Londres 2012

Date de publication : 16/08/2012 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca aurait pu etre pire, puisque l'on voit ds son beau suvet rouge et blanc: Daniel Levavasseur (il est leur entraineur, ou il viens juste taper l'incruste pour la photo?)

Date de publication : 16/08/2012 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nous espérons tous que l'escrime saura tirer les leçons de cet ECHEC comme a si bien su le faire la natation.
Et que l'on arrête de nous parler d'amateurisme pour les JO, ceux qui réussissent et qui réussiront sont ceux qui ne penseront qu'au JO de 2016.
Une réorganisation est indispensable et dès maintenant car 4 ans, c'est court et 2016, c'est demain:
- haut niveau
- détection
- compétitions
- préparation physique, mentale et tactique.
- encadrement
- organisation en pôle
- entraineurs nationaux
- élus
- politique fédérale

Au travail ... et vite et que l'on arrête de rejeter la faute sur le voisin, le concurrent, l'entraîneur. Tous coupables d'avoir oublier de travailler pour la réussite de l'escrime au cours de ces dernières années.

Date de publication : 17/08/2012 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tous coupables... mais quand meme les plus puissants sont plus responsables, ne serait ce que par les régles votées et les décisions prises, leur compportement...et le plus puissant est, ou voudrait etre le prez non,

Date de publication : 18/08/2012 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonsoir

être Président c'est assumer.... y compris les c... de ses équipes!! là nous avons tous coupable sauf moi et heuresement que l'AG Fédérale (depuis deux ans) n'a pas voté le salaire présidentiel...

Date de publication : 18/08/2012 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tu as entièrement raison, nous avons la chance de compter encore qques personnes censées au sein du CD.
Quand je pense qu'il s'est séparé de son dtn (M. Sicard) un type bien intègre, anti magouille !!
quand je pense qu'il a fait acheter à la ffe son siège une fortune qui coûte en charges uniquement le loyer de l'ancien siège !!!
Quand je pense qu'il a fait virer N. Roncallo qui était une fidèle de l'escrime
Quand je pense que si on écoute P. Vajda (son fidèle lieutenant), il est le seul à pouvoir se présenter à la fie (merci pour le corps arbitral)
Quand je pense à toutes les C..... qu'il a faites : mieux vaut qu'il parte de manière rapide.
Je souhaite bonnes chances à Isabelle Spennato Lamour, avec elle je crois que la ffe a une chance de retrouver des couleurs mais quel boulot pour elle et son équipe.

Date de publication : 18/08/2012 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
courrier envoyé ce jour au président:

Monsieur le président,


Depuis la fin des épreuves olympiques quelques semaines ont permis de faire un premier bilan, et d’envisager sérieusement le futur.

Je vous avais écrit à la suite de votre interview sur RMC , propos réitérés lors de votre conférence de presse. J’imaginais une réponse à mon courrier, malheureusement il n’en est rien.

La situation de l’escrime française impose pourtant une action forte, raisonnée et surtout soutenue par la majorité des acteurs de l’escrime. Ma demande de démission du comité directeur et la tenue d’élections au plus tôt s’inscrivent dans cette démarche.

Si vous êtes de nouveau candidat et si vous êtes élu par les clubs de France, alors votre action sera légitime et vous donnera toute liberté pour mettre en place votre politique. C’est le jeu démocratique.

Je parlais dans mon courrier de la réforme électorale, vous convenez qu’une réforme est nécessaire . Pour permettre à l’équipe qui sera élue de travailler dans la sérénité sur ce sujet et sur bien d’autres , je crois que nous pouvons faire une Assemblée Générale extraordinaire statuant sur une réforme minimum et lisible par tous, ouvrant de futures modifications de statuts lors des prochaines AG. Il conviendrait d’acter le vote des clubs, lors des AG de ligue ou par un vote électronique, permettant l’élection du président lors d’un scrutin de liste. Pour le reste, l’introduction de grands électeurs issus des comités départementaux, la diminution des grands électeurs issus de la ligue ; etc. Il sera temps de les présenter dans une réforme d’ensemble de la gouvernance lors de la première AG de l’équipe élue. Cette réforme a minima éviterait la réécriture des statuts par les ligues, et donnerait une lisibilité immédiate au processus démocratique. Cette réforme permettrait des élections rapides et la mise en place des mesures nécessaires.

J’ai la faiblesse de penser que celle ci pourrait être votée à une très grande majorité. Il conviendra ensuite de démarrer une campagne électorale donnant à chacun l’occasion de présenter ses propositions.

Je crois monsieur le président que l’heure impose du courage et je suis sûr qu’avec le recul vous nous donnerez d’autres explications à cette déroute. Pour le reste nous aurons l’occasion d’échanger, de confronter dans la transparence lors de cette campagne.


Recevez monsieur le président l’expression de mes sentiments respectueux.

Yannick Le Cleac’h

Amitiés
Yannick

Date de publication : 27/08/2012 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Newzorro analyse l'après Londres, pour les amateurs de quarte droit je vous invite à aller là: http://www.newzorro.com/article-a-la- ... -je-touche-109474059.html

Date de publication : 27/08/2012 18:29
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chaoui a écrit :
Newzorro analyse l'après Londres, pour les amateurs de quarte droit je vous invite à aller là: http://www.newzorro.com/article-a-la- ... -je-touche-109474059.html


J'adore ta prose Newzorro... encore encore !!!

Date de publication : 27/08/2012 20:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci...le reste tous les lundi, mercredi et vendredi mais il n'y a pas que de l'escrime et je ne pourrai pas publier les liens systématiquement puisque les administrateurs dusite ne veulent pas. Si vous voulez etre informés de chaque nouvel article 2 possibilités, soit vous likez la page facebook de Newzorro soit vous allez vous abonner directement sur le site newzorro.com (c'est gratuit bien sur)

en espérant que cela fasse encore plus d' émules puisqu'en moins de 4 mois Newzorro a généré 25 000 pages vues !

à bientôt


Edit Modération :
Mise au point : nous ne sommes pas contre la publication des liens vers ce blog, mais contre la publication de ces liens dans de nombreux sujets.
Vous en avez publié notamment jusqu'à une dizaine, une seule publication suffit.
Voir par exemple ce que fait Nairolf : un sujet où il annonce les màj de son blog
https://www.escrime-info.com/modules/n ... =&topic_id=12674&forum=36
et cela ne pose pas de problème.
Bien cordialement.

Date de publication : 27/08/2012 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Lettre ouverte au président
pour info.. reponse au post 124 il est entraineur de l'equipe epée dames

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 avec Nidian cela me rassure...Je suis pas seule à penser et à dire ce que déclare newzorro.. encore!Bis!

Date de publication : 28/08/2012 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

en espérant que cela fasse encore plus d' émules puisqu'en moins de 4 mois Newzorro a généré 25 000 pages vues !


Ce cher chaoui !!!
Quand il s'agissait de se faire du fric avec les championnats du monde d'escrime, il était vraiment pour l'équipe dirigeante de la FFE, tout était beau !
Et là, brutalement, il sombre dans l'ultra-anti (bienvenue au club).

Alors lequel est le vrai chaoui ?

Il faut sans doute suivre la girouette de ses petits intérêts particuliers.

Date de publication : 28/08/2012 17:12
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut penser ce qu' on veut de chaoui,mais lui au moins il a le mérite de décliner son identité .

Date de publication : 28/08/2012 18:25
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Censuré : aucun rapport avec le sujet

Date de publication : 28/08/2012 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur

Citation :

Ce cher chaoui !!!
Quand il s'agissait de se faire du fric avec les championnats du monde d'escrime, il était vraiment pour l'équipe dirigeante de la FFE, tout était beau !
Et là, brutalement, il sombre dans l'ultra-anti (bienvenue au club).

Alors lequel est le vrai chaoui ?

Il faut sans doute suivre la girouette de ses petits intérêts particuliers.


"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

Et oui il a le mérite de ne pas être anonyme. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Mais revenons aux débats: quelles réponses Yannick?
Car j'imagine que tout cela ne se joue pas que par courrier...

Date de publication : 28/08/2012 21:01
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher L'expert, j'adore les gens qui, comme toi, critiquent les autres à tort et à travers. Oui j'ai travaillé pour les championnats du monde d'escrime et j'en suis fier, cela fait-il de moi un membre de l'équipe dirigeante: non! Pas plus qu'un maitre d'armes qui appartient à une lige pro ou anti président. Lors des championnats j'ai travaillé pour mon sport avant de travailler pour qui que ce soit. A bon entendeur...
Pour ta bonne information, saches que j'ai aussi travaillé pour la ligue de Versailles, que j'ai d'excellentes relations avec P. Boisse ainsi qu'avec Isabelle Lamour...oui je sais, tu vas certainement dire que je mange à tous les râteliers, l'avantage d'avoir été escrimeur c'est de savoir anticiper...
Voila cher ami, j'espère que si tu es maitre d'armes tu saura donner la leçon à un gamin dont les parents affichent leur sympathie pour untel ou untel, et si tu as un rôle dans un club, que tu sauras accepter que ce gamin puisse prendre une licence. Dans le cas contraire, je suis au regret de te dire que tu n'as rien à faire dans le monde des escrimeurs.

bien à toi

Chaoui
Newzorro

Date de publication : 29/08/2012 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A l'heure actuelle que Chaoui est travaillé pour les Monde ne me parait pas important, il a une boîte à faire tourner , et la billeterie des monde a fonctionné. Là n'est pas , plus la question.

La question de Yannick est autrement plus importante comment contraindre l'équipe actuelle de mettre en place une réforme éléctorale qui puisse permettre de procéder aux elections avant la fin de l'année.

Je ne suis pas sûr que le prez est pris la peine de répondre à Yannick. C'est bien le drame...

Nous devons peser sur les grands electeurs dans nos ligues, les clubs doivent interpeller les présidents pour présenter une motion le 22 septembre exigeant de nouvelles élections .

Yannick, Bobosse, Isabelle doivent porter notre parole et les clubs se mobiliser.

Date de publication : 01/09/2012 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qu'Eric Srecki ait le palmares aussi long que les recrues du PSG soit, mais personnellement je trouve qu'il a l' efficacité des attaquants de l'OM!!

Date de publication : 02/09/2012 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Menon, on peut en dire ce qu'on veut, on peut ne pas aimer le personnage assez détestable au demeurant. Il a quand même su insuffler aux tireurs pendant des années quand il était EN, le mental et la rage de vaincre nécessaire à la victoire. Il était pas la pour se faire aimer mais pour faire gagner.

A un moment donné il a été très bon sur ce point. Il me semble que les EN actuels n'arrivent pas à faire pareil.
Peut être la présence de Menon au dessus de leur épaule a été une gêne pour eux.

Date de publication : 02/09/2012 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu'est ce qu'ils ont les attaquant de l'OM ???

Date de publication : 02/09/2012 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si j'ai tout bien compris, ils sont nuls

Date de publication : 02/09/2012 14:30
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Demain c'est le grand jour, le D Day, le jour des cerveaux, du neuronne fumant, du QI stratosphérique...bref c'est le début du séminaire fédéral...!
j'hésite à encore faire un article là dessus...j'ai peur de pas pouvoir finir à cause des crampes aux abdos! Le fou rire met les muscles à rude épreuve...
alors je vous remet le lien...il faudra être prêts!
http://www.newzorro.com/article-a-la- ... -je-touche-109474059.html

Date de publication : 02/09/2012 17:51
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Alors des nouvelles du séminaire fédéral??

Date de publication : 03/09/2012 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Compte tenu du décalage horaire les résultats du premier tour de poule du séminaire fédéral ne seront connu qu'en 2013...


Newzorro

Date de publication : 03/09/2012 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelle tristesse de voir autant de réponses négatives échangées sur une sorte de recherche exacerbée de la responsabilité de chacun quant à l'obtention de ce terrible résultat terrible pour l'escrime française... au moment où celle-ci va tout au contraire devoir de se regrouper autour d'un projet fédérateur.
Tous ces détracteurs peuvent-ils s'imaginer porter, ensemble, quelque chose de construit ? J'en doute fort...
Il me semble que le forum de ce site devrait arrêter de permettre que s'agglomère cette sorte d'émulation des réponses toutes plus dégradantes les unes que les autres, pour rechercher plutôt à se consacrer à l'essentiel : 1°- Comment faire pour que Rio ne fournisse pas le même résultat ?
2°- Comment faire pour les nouveaux licenciés, notamment les plus jeunes, continuent d'avoir envie de venir dans les salles d'arme si leurs champions ne gagnent plus, ou gagnent moins ?
A l'évidence, la réponse ne se trouve manifestement pas dans ces échanges ... Je n'ai pas vu la moindre ébauche de réponse, ni surtout de projet, dans ce ramassis de propos qui s'entassent et semblent s'auto-alimenter, sans aucune cohérence les uns par rapport aux autres.
Quand auto-alimentation rime avec dégénérescence... Poursuivez !!!

Date de publication : 19/09/2012 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben (peut-être paradoxalement), le fait qu'on aie parlé d'escrime à cause du manque de médailles amène du monde dans les salles. Donc il faut arrêter d'urgence le fait que seules les médailles amènent du monde dans les salles. Ce qui amène du monde, c'est de parler d'escrime, peu importe laquelle.
Après, pour un projet concret ce n'est pas sur un forum qu'il va se développer : chacun voit midi à sa porte. Par contre les réactions diverses orienteront peut-être le futur. Pas forcément dans le sens que l'on pense, d'ailleurs, cela peut aller aussi vers la création d'une autre entité. Et les idées développées au détour d'une discussion peuvent amener des améliorations.
Le négatif, ce sont les sentiments. Normal après une bâche historique. Mais regardes bien, tout n'est pas négatif, à condition de débarrasser les sentiments .

Date de publication : 20/09/2012 00:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement, on a parlé d'escrime et ça amène du monde. Je reste persuadé qui si public avait vibré pour des finales, il y aurait beaucoup plus de monde dans les salles à la rentrée.

Date de publication : 20/09/2012 11:18
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales