https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (108utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 192

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 22/08/2012 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cette vidéo circule depuis qq temps, donc pour résumer le président dit que c'est la faute des tireurs, les tireurs que c'est la faute de la présidence ...

Ok on avance

Date de publication : 22/08/2012 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est assez clair, à mon sens,


Un sportif réussi c'est lui qui réussit, s'il a l'intelligence de remercier l'entourage c'est bien mais pas primordial.

Par contre s'il rate et à fortieori quand tout le monde se rate c'est forcément l'encadrement.


Les résultatsdes escrimeuses et escrimeurs de Londres ne reflètent pas la qualité de nos représentants.



Le coach est là pour empêcher de perdre et c'est le tireur qui gagne, cela peut gèner l'eggo de certains accompagnants mais c'est comme cela.

Date de publication : 22/08/2012 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec les propos de bobosse sur cette video. La force d'un accompagnateur de sportif, qu'il soit son maitre d'armes ou quelqu'un qui gravite autour de lui est la non appropriation du résultat.

A n'importe quel niveau de son développement, l'athlète est soumis à des interventions, des influences provenant de tout un système qui construisent son identité d'athlète.

Je comprends que les athlètes présents au JO ressentent le besoin d'exprimer leur difficultés et leurs inquiétudes pour leur avenir.

En revanche, je trouve bizarre les arguments avancés par les tireurs. Au cours de leur saison respective, B. Apithy et A. Guyart ont fait des podium en coupe du monde, B. est monté sur un podium Européen. A. à gagné un CM. Je pose la question suivante:
Est-ce qu'à ce moment là, ils se sont senti étouffés par la concurrence mondiale professionnelle? ont-il ressenti un déficit de volume d'entrainement? se sont-il inquiétés du "bricolage" avec lequel est construit leur entrainement?

Je crois qu'en terme de niveau, ces deux tireurs avaient les moyens de beaucoup mieux figurer dans ces jeux. Ils l'ont déja montré.

Sans doute s'ils avaient été mieux préparés à l'événement et si on s'était occupé de leur inquiétudes avant ils n'auraient pas eu à se justifier de cette manière.

Désormais nous devons réfléchir à une nouvelle façon de fonctionner c'est sûr. Quand à l'analyse des contre-performances des uns et des autres (je ne m'attarde pas sur celle du président qui est inélégante) elle est à reconsidérer. Au même titre qu'un entraineur ne doit pas s'attribuer la performance de son athlète, l'athlète ne doit pas rejeter entièrement la faute sur autrui.

Celà dit je suis sûr que ces morceaux choisis ne reflètent pas l'analyse complète de chacun des escrimeurs qui se sont exprimés.

Date de publication : 22/08/2012 18:57
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'accent est souvent mis sur les 'moyen', l'approche professionnelle...
C'est pas une supplique auprès des tirelires pour ne pas que les petits cochons ou les écureuils gardent leurs noisettes ?!?
Allez, s'il vous plait, mettez les moyens, s'il vous plait, promis on va vous montrer, encore une saison au moins, madame la ministre des sports, si vous versez les sous aux resultats on est morts, allez quoi, une petite avance sur RIO 2016 - ou 2020 mais promis on gagne -

Bobosse, je ne comprend pas
"Les résultatsdes escrimeuses et escrimeurs de Londres ne reflètent pas la qualité de nos représentants."

Les représentants sportifs ?
Si c'est eux je trouve au contraire que cela ponctue la tendance de ces dernières saisons, avec un premier avertissement aux JO de Pekin (merci les équipes !) puis par les championnats du monde à Paris....

Mais on est Francais et on continuera à montrer nos médailles, si ce n'est pas de JO c'est de champion du monde, ou champion d'europe ou champion de france, ou champion de zone, éventuellement champion de son club...
Bref toujours de quoi se mettre en valeur à effort minimum...

Date de publication : 23/08/2012 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :

Le coach est là pour empêcher de perdre et c'est le tireur qui gagne, cela peut gèner l'eggo de certains accompagnants mais c'est comme cela.


Justement, ça s'appellerait pas un travail d'équipe..?

Donc il faut que les deux soient bons, et en harmonie.

Et ce travail d'équipe ne s'arrête pas au coach et au tireur.

Ceux d'en haut ont aussi des responsabilités.

Date de publication : 23/08/2012 11:10
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour cela il faut qu'ils en aient le sens

Date de publication : 23/08/2012 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je trouve franchement lamentable la réation de certains tireurs. D'ailleurs souvent des tireurs moyens (je ne dis pas forcemment médiocre) qui n'ont en général rien prouvé au [b]plus haut niveau international et qui n'assume pas leur responsabilité.
Madame Guyard, Monsieur Apithy assumez!!!!!
Les vénézuéliens, les égyptiens, les norgéviens ont-il plus de moyens que nous...
Tout en ayant une part de responsabilité importante, l'entraîneurs "a bon dos", facile.
Les tireurs, pour la plupart jeunes, beaucoup inexpérimentés au niveau des JO, ont manqué de mental (de "corones" autrement dit).
De plus, nous sommes à la croisée entre une génération exceptionnelle mais en fin de carrière et des tireurs à fort potentiel mais encore friable et inexpérimentés à ce niveau. Je rajouterais qu'il y a aussi des tireurs qui ne sommes pas à leur place, mais faute de mieux pour l'instant...
Franchement sans parler de l'extra sportif, ces résultats pouvaint être prévisible.
Alors Madame Guyard (svp, combien de médailles au CM, CE?)faite vous un prénom et mettez vous au travail.

Date de publication : 25/08/2012 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et ceux qui devaient les préparer ? Les tireurs ont bien expliqué qu'ils n'avaient pas bénéficié d'une préparation à la hauteur et cela depuis de nombreuses années.

Je trouve qu'ils ont généralement une attitude digne, reconnaissant une partie de la responsabilité. Par contre, si l'on prend en compte l'attitude de la fédé, président et DTN, les reproches sont tournés vers l'extérieur. C'est pas ma faute, c'est la faute aux autres.

Cette attitude n'est pas propice à un changement de mentalités. Il faut du changement.

Or, l'équipe fédérale actuelle est allée à la rupture avec tous les acteurs, sauf p ê le ministère (faut attendre les réactions du ministère pour savoir quelle est la position du gouvernement). Les tireurs du haut niveau, les clubs, les maitres d'armes, les arbitres, les jeunes, le grand public n'ont plus rien en commun avec l'équipe fédérale actuelle.

prenons donc en compte la souffrance des tireurs, ne lâchons pas les fauves sur eux.

Proposition pour le haut niveau : pourquoi ne pas faire enfin le lien entre les différentes classes d'âges des tireurs de haut niveau ? mettre du relationnel positif pour construire. On peut faire de la compétition, sans pour autant être violent ou acerbe. Regardons dans nos clubs, c'est exactement ce type d'équilibre qui pourrait aussi être atteint dans le haut niveau.

Proposition concomittante : Embauchons des EN qui soient des vrais managers et pas des manipulateurs. les valeurs humaines devraient être un critère déterminant.

Date de publication : 25/08/2012 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ben10 a écrit :
Proposition pour le haut niveau : pourquoi ne pas faire enfin le lien entre les différentes classes d'âges des tireurs de haut niveau ? mettre du relationnel positif pour construire. On peut faire de la compétition, sans pour autant être violent ou acerbe. Regardons dans nos clubs, c'est exactement ce type d'équilibre qui pourrait aussi être atteint dans le haut niveau.


C'est aussi ma philosophie et ce que je m'efforce de faire en club.

Date de publication : 25/08/2012 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien mais le haut niveau chez les jeunes c'est quoi ?
Une escrime de qualité et un potentiel ou une machine à résultats ? Lequel des deux choisir ?
Bien sur, la perle qui fait de l'escrime de qualité avec des résultats et dont le potentiel est important ; et si en plus il est humainement bien...

Mais en vrai, on prendra un minime en stage 'france' s'il est dans les premiers à la FDJ, même si c'est un animal aveugle, décérébré, dressé par un MA qui veut du résultat et qui est pret à casser de l'adversaire ?
La suite en cadets, juniors....

Jusqu'à des 'seniors' représentants la France qui au fleuret attaquent (courent sur la piste) bras court et se prennent une touche d'épéiste...

Former oui mais comment et dans quel objectif ?

Date de publication : 25/08/2012 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
les venezueliens et l egyptien sont rn stages toutes l année a l etranger. ils s entrainent en corée, au japon, en hongrie, en russie, en roumanie, en allemagne, en italie (mais pas en france)
donc oui mr lacuirasse sale on peut dire qu ils ont plus de moyens que nous francais!
cordialement leconseil

Date de publication : 25/08/2012 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
Bien mais le haut niveau chez les jeunes c'est quoi ?
Une escrime de qualité et un potentiel ou une machine à résultats ? Lequel des deux choisir ?
Bien sur, la perle qui fait de l'escrime de qualité avec des résultats et dont le potentiel est important ; et si en plus il est humainement bien...

Mais en vrai, on prendra un minime en stage 'france' s'il est dans les premiers à la FDJ, même si c'est un animal aveugle, décérébré, dressé par un MA qui veut du résultat et qui est pret à casser de l'adversaire ?
La suite en cadets, juniors....

Jusqu'à des 'seniors' représentants la France qui au fleuret attaquent (courent sur la piste) bras court et se prennent une touche d'épéiste...

Former oui mais comment et dans quel objectif ?

Tout a fait d' accord , et ça fait des années que ça dure !
C' est en grande partie a cause de cet état de fait que j' ai arrêté d' enseigner le fleuret.

Date de publication : 25/08/2012 15:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO : le malaise des escrimeurs français (Vidéo)
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 25/08/2012 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales