https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 204

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelques remarques sur l'arbitrage eux JO.

Je pense que les arbitres ont reçu des consignes pour garder les cartons dans la poche. Au fleuret, presque aucune faute de match n'était sanctionné. Corps à corps, bousculade, tourner le dos. J'ai trouvé ça assez effarant;

C'est un exemple global assez gênant pour la suite.
Tant du point de vue de la formation des arbitres que de l'ambiance des compétitions à venir.
Comment expliquer à un arbitre qu'il doit sanctionner toutes les fautes car cela peut changer le résultat du match. Il pourrait me répondre alors ' Mais je comprends plus, j'ai vu Le Péchoux rentrer 4 fois dans son adversaire au dernier relais'
Même sur une des bousculades, il lui presque fait une prise de judo et 0 carton!!

Concernant l'application de l'arbitrage, on voit souvent des coachs hurler aux cartons. Les arbitres pourront leur opposer les JO. Il ressort de mes discussions ( suis I b fleuret) et plusieurs formateurs club de 1er plan, que ces derniers sont pour l'application stricte du règlement concernant les fautes de jeu dès quelque soit la catégorie.
Leur justification est double, cela permet aux élèves de corriger au plus tôt des actions inappropriées, plus le problème est pris tôt, plus l'élève aura des chances de corriger. Cela évite aussi de voir le résultat de certains matchs inversé pour cause de non sanction des fautes de jeu.

Je précise bien 'les fautes de jeu'. Les fautes de matériel ne sont pas concernées dans leur attentes.

Date de publication : 06/08/2012 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah, moi j'ai trouvé que l'arbitrage était en général plutot juste sur le règlement. Au sabre par exemple, M. Touré a donné un carton rouge à Tarantino pour un énième départ avant le "allez", alors qu'il y avait 14-14. Peut-être qu'il y a eu différents arbitrages, mais les cartons ont quand même valsé.

Date de publication : 07/08/2012 12:24
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et moi, j'ai remarqué souvent des tireurs dont le pied avant mordait largement la ligne de mise en garde... Le règlement a-t-il changé?

Date de publication : 09/08/2012 13:38
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pareil et on ne doit plus se mettre en garde au centre de la piste?
Des détails diront certains, mais un détail après l'autre, un laissé aller après l'autre et on termine en insultant l'arbitre...

Date de publication : 09/08/2012 15:25
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Une personne connait-elle la prestation de notre arbitre français présent aux jo M. L Humbert. a-t-il arbitré des finales puisque hélas les français étaient absents ?

Date de publication : 15/08/2012 01:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Yoyo a arbitré la finale par équipe. C'est marrant il parle français comme un petit chinois

Date de publication : 15/08/2012 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
non pas de finale équipe

la finale FF indiv match Italie/Italie

Date de publication : 15/08/2012 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense que contrairement a certains arbitres en France, très rigoureux, je pense notamment à Dam To et Pat V, il y a en effet un certain laxisme aux JO.
Comme l'a souligné l'escrimeur à la citrouille, le 14/14 en est un contre-exemple notoire.

On regrette une application plus stricte du règlement.
Notons également que nous en sommes à dire "plus stricte" alors qu'il s'agit simplement d'une application normale tant les dérives sont fréquentes.

Date de publication : 15/08/2012 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sauf si le r&èglement a changé, " le corps-à-corps est interdit aux 3 armes et non sanctionné à l'épée" et pourtant au fleuret, le nombre de corps-à-corps non sanctionné est effarant.....

Date de publication : 15/08/2012 18:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
2 questions:

- qui est l'escrimeur à la citrouille?
- tu veux dire "trop" rigoureux ou "très"?

Date de publication : 17/08/2012 01:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ben s'il a arbitré un match ita contre ita c'est pour le récompenser d'être un gentil toutou car s'il était reconnu comme bon arbitre il aurait présider des finales eq ou ind (la fie avait le choix : pas d'équipe française !!) dures à arbitrer, enfin, je me trompe peut-être ?

Date de publication : 19/08/2012 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Un règlement mal appliqué ou pas appliqué est un mauvais règlement !!
En france, est-on obligé d'obéir au RI, ne peut-on pas avoir un Règlement un peu spécifique sur 1 ou 2 points ?
Par exemple, pourquoi ne pas adapté le sabre au fleuret en ce qui concerne l'attaque (il faut qu'elle touche au maximum qd le pied avant touche le sol) ttes autres actions seraient considérées comme reprise ou remise d'attaque !
C'est à la commission d'arbitrage et des règlements de voir tout cela, enfin si le prez de la ffe lui permet d'ouvrir la bouche. lol !!!

Date de publication : 19/08/2012 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas du tout d'accord. Un règlement qui n'est pas appliqué n'est pas un mauvais règlement, c'est une mauvaise application du règlement. celui qui applique le règlement, c'est l'arbitre.

Par conséquent, un règlement non appliqué constitue une faute qui ne peut être attribuée qu'à l'arbitre.

Une attaque, par définition, c'est allongement du bras avec progression de pointe/de lame suivi d'une fente. C'est quand même pas compliqué à comprendre.

Ce qu'il faut, c'est que les comissions d'arbitrage deviennent moins laxistes sur ces règles fondamentales (tous le monde a appris ces règles clairement avec un maître d'armes, ça devrait donc pas être si difficile).

D'ailleurs, on reproche aux armes conventionnelles (surtout au fleuret) d'être difficilement compréhensible pour un néophyte. La première parade à ce problème serait de clarifier les règles et cela passe obligatoirement par un arbitrage plus rigoureux.

En effet, sachant ce qu'est normalement une attaque, comment voulez vous qu'un néophyte s'y retrouve si on donne la priorité aux bras courts en appelant ça "attaque" ? Et qu'appelle-t-on alors contre-attaque ? Et c'est quoi du coup une préparation ? Finalement, difficile de s'y retrouver et de comprendre les règles dans ces conditions.

Donc si on veut être un temps soit peu compris par les néophytes, la première chose à faire est d'appliquer à la lettre les règles.

Date de publication : 19/08/2012 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Etonné par ce sujet sur l'absence de cartons aux JO.
Je viens de visionner une bonne partie des matchs. Plusieurs cartons distribués au fleuret féminin et masculin entre autre.

Date de publication : 20/08/2012 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tu as tout à fait raison mais le problème est que depuis 1976 et l'arrivée des borella et autres les arbitres n'appliquent pas les règles !!! tu es trop jeune peut-être !! lol

Date de publication : 20/08/2012 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca c'est bien possible ^^

Ceci dit, pour combattre un problème, faut s'attaquer à la source, pas au règlement. On a déjà bien dénaturé le fleuret (encore que j'ai pas trop pu m'en rendre compte vu que j'ai débuté en 2004) à cause de ça alors qu'il aurait été plus simple et plus efficace à mon sens de revoir la formation des arbitres.

Date de publication : 20/08/2012 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

danseloups a écrit :
Tu as tout à fait raison mais le problème est que depuis 1976 et l'arrivée des borella et autres les arbitres n'appliquent pas les règles !!! tu es trop jeune peut-être !! lol


C'est plutôt son cousin, Dal zotto, qui a commencé a tirer de manière peu académique. C'est lui qui a lancé la "mode" des coups lancés. Il a été champion olympique à Montréal en 1976 au détriment du "classique" Christian Noël à qui le titre semblait promis.

Date de publication : 20/08/2012 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les Cubains doivent être aussi pour quelque chose dans les coups lancés que Mr Roch trouvaient très spectaculaires au début et qui changea les normes des appareils à la fin pour les faire disparaître...ou presque.

Date de publication : 20/08/2012 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,je pense que vous avez un peu oublié Les Allemands,
Mattihas Behr par exemple et Anna Fichtel chez les filles et
d'autres...

Date de publication : 21/08/2012 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO , cartons oubliés dans les poches ou aux vestiaires?
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Etonné par ce sujet sur l'absence de cartons aux JO. Je viens de visionner une bonne partie des matchs. Plusieurs cartons distribués au fleuret féminin et masculin entre autre.


Regarde France USA au fleuret et le dernier relais d'Erwan.
Il fait tout ce qu'il peut pour tenter de remonter et rentre systématiquement dans l'adversaire.

Date de publication : 16/10/2012 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales