https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 270

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai du mal à comprendre ce qui choque les nouveaux arrivés sur EI des propos de Julien Médard quand celui ci pose clairement la question de l'intégration des jeunes.
Je pense même qu'en grande partie dans ce sujet réside le souci actuel des résultats de l'Escrime Francaise.
La formation de nos jeunes ne peut être remise en question tant de nombreux maitres d'armes sont en France compétents et passionnés.
Les plus forts et les protégés des pôles ne déméritent pas en coupe du monde junior ou cadets pour les rares sorties proposées à ces derniers. Par contre par la suite.....
Combien de juniors francais en coupe du monde seniors ????
Combien de seniors 1 ou 2 en coupe du monde ????
Les mal intentionnés répondront qu'il y a peu de place désormais en coupe du monde mais les amateurs éclairés n'oublient pas qu'il existe un circuit des moins de 23 très prisés par toutes les nations sauf la France.....Il existe aussi des circuits satellites dont le niveau augmente de plus en plus en plus, de par la qualité d'avantage que par le nombre d'engagés Francais.
En parlant des U23, il est important également de saluer les efforts de la FFE pour organiser depuis deux ans les champ de France le même jour que les Europe U23, par contre il y a 3 ans, les bleus y étaient représentés, j'ai même souvenir du nom du vainqueur: un certain Julien Médard...

Pour illustrer mes propos, regardez le nombre de jeunes tireurs dans les 8 à Londres. Au sabre masculin, je citerai Homer qui ramassait régulièrement contre Gans en junior et plus récemment à Chicago ou encore le Dieu Aron, 22 ans l'age de Miramon qui d'ailleurs le tape en cadets à Monaco.
Depuis Homer et Aron ne loupent pas une coupe du monde senior quand Gans et Miramon font sac à touches à l'insep ou ils n'ont même plus le droit de résider.....
Alors il est difficile pour moi de lire tant de critiques sur des plus ou moins jeunes qui font tant pour ce sport avec si peu de moyens.
Oui l'encadrement est responsable de tous ces gâchis et même si j'ai du mal à croire que l'élection puisse apporter un changement quelconque , je m'accroche à l'idée que ce zéro pointé puisse être un mal pour un bien.

Date de publication : 14/08/2012 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut partager ou critiquer le point de vue de Julien Médard, mais il me semble inopportun de s'en prendre à lui personnellement sous prétexte de son classement FIE actuel. Certes il a connu une saison " sans ", mais je pense qu'il en est le premier conscient. Nous verrons bien ce que ça donne pour la saison à venir.

Mais comme l'a rappelé Newfencer, il a été champion d'Europe des moins de 23 ans et a aussi fait un podium à Moscou. Il a également été au rendez-vous par équipe lors de la première épreuve qualificative aux JO (souvenirs, souvenirs, ...) quand la France avait entamé cette course par une 3ème place pleine de promesses.

Date de publication : 14/08/2012 10:33
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
promesses qui ont vite dérivées....

Date de publication : 14/08/2012 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le seul moment ou il parle de son cas personnel, c'est pour évoquer l'hebergement à l'insep, et surtout le fait que Bolade était dans le même cas que lui alors qu'il était sélectionné aux JO. C'est vrai qu'au niveau sérénité on fait mieux en terme de préparation.
Des tireurs prometteurs qui n'ont pas confirmé, c'est assez courant. Est-ce que cela leur interdit de donner leur opinion ? Je ne pense pas.
La mentalité "pour l'ouvrir il faut avoir fait ses preuves" fait partie des comportements généraux à éradiquer chez nous. Ce n'est pas parce qu'on y a pas réussi que l'on ne connait pas le système. Et si on y a réussi on n'a peut-être pas envie de le changer. Donc pour l'évolution générale on se retrouve dans notre situation actuelle : il faut changer les têtes actuelles, oui mais pour des gens qui ont fait leurs preuves, donc les ont faites dans un système vieillissant ou plus adapté, et qui le reconduiront parce qu'ils ne connaissent que celui-là.
Donc au lieu de taper sur un témoignage, il faut le prendre pour ce qu'il est : un témoignage. Sachant que ce genre de témoignage est un suicide dans l'ambiance actuelle, et je trouve plutôt courageux de la part de Julien de s'exprimer ainsi, parce qu'il y a des chances non négligeables qu'il y aie des répercussions sur sa "carrière". D'autres pensent peut-être comme lui mais ne l'expriment pas pour ne pas être écartés par la suite.


Date de publication : 14/08/2012 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

fan2sabre a écrit :
Le sabre hommes est l'arme qui a fait le plus de podium en coupe du monde cette saison.


Faux, archi faux : l'épée homme et le fleuret dame en ont fait plus !!
Merci de vérifier vos sources plutôt que de balancer des grandes vérités pour défendre aveuglement le système en place

Date de publication : 14/08/2012 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

newfencer a écrit :
encore le Dieu Aron, 22 ans l'age de Miramon qui d'ailleurs le tape en cadets à Monaco.


Il a du être content Aron que Miramon ne s'est pas qualifié aux JO, il se serait sans doute effondré au premier tour en repensant à cette défaite cuisante au tournoi de Monaco il y a 6/7 ans. Newfencer va maintenant nous dire que si Miramon avait fait toutes les coupes du monde, il serait champion olympique!
Tellement facile d'utiliser des arguments comme çà pour se voiler la face!

Date de publication : 14/08/2012 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Le seul moment ou il parle de son cas personnel, c'est pour évoquer l'hebergement à l'insep, et surtout le fait que Bolade était dans le même cas que lui alors qu'il était sélectionné aux JO. C'est vrai qu'au niveau sérénité on fait mieux en terme de préparation.
Des tireurs prometteurs qui n'ont pas confirmé, c'est assez courant. Est-ce que cela leur interdit de donner leur opinion ? Je ne pense pas.
La mentalité "pour l'ouvrir il faut avoir fait ses preuves" fait partie des comportements généraux à éradiquer chez nous. Ce n'est pas parce qu'on y a pas réussi que l'on ne connait pas le système. Et si on y a réussi on n'a peut-être pas envie de le changer. Donc pour l'évolution générale on se retrouve dans notre situation actuelle : il faut changer les têtes actuelles, oui mais pour des gens qui ont fait leurs preuves, donc les ont faites dans un système vieillissant ou plus adapté, et qui le reconduiront parce qu'ils ne connaissent que celui-là.
Donc au lieu de taper sur un témoignage, il faut le prendre pour ce qu'il est : un témoignage. Sachant que ce genre de témoignage est un suicide dans l'ambiance actuelle, et je trouve plutôt courageux de la part de Julien de s'exprimer ainsi, parce qu'il y a des chances non négligeables qu'il y aie des répercussions sur sa "carrière". D'autres pensent peut-être comme lui mais ne l'expriment pas pour ne pas être écartés par la suite.




Je plussoye une fois de plus l'opinion d'Odel !!!

Date de publication : 14/08/2012 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Evidemment l'article qui est au coeur de ce forum est un témoignage. Il ne s'agit pas d'attaquer personnellement un tireur. il s'agit de poser un contexte à ce témoignage.

Evidemment chaque personne a le droit à la parole et a le droit de s'exprimer. C'est d'ailleurs la fonction de la presse de relayer l'information, de l'analyser et de proposer un débat de société.

or, ici, dans quel cas de figure nous situons-nous ? Un tireur qui bénéficie réellement du système et qui en dénonce des dysfonctionnements, dysfonctionnements qui par ailleurs l'ont largement favorisé par rapport à d'autres jeunes ou moins jeunes. C'est un tireur qui s'exprime dans un grand magazine français, ce qui oblige à une certaine légitimité et expertise. Or, où est cette expertise ? Où est cette légitimité ?

Le propre du sportif de très haut niveau c'est de pouvoir garantir à chaque compétition un niveau un niveau de base qui lui permette de faire des résultats régulièrement et ainsi d'avoir un bon classement mondial, ce qui augmentera ses chances lors des échéances fortes. Or, même si l'on pense que ce tireur a du potentiel, ce ne sont pas quelques résultats qui en font un porte parole pour les autres tireurs.

Alors, OK, chacun a le droit de témoigner pour lui-même, mais quand on s'adresse aux médias en se posant aussi comme relais d'autres tireurs, il faut être légitime.

Quant à des risques de répercussion sur sa carrière, quel courage à dire ce qu'il a dit ? Quels sont pour vous les éléments qui pour vous peuvent se retourner contre lui ? Moi, je ne vois pas.

une petite citation sur les "souvenirs souvenirs" de VTROTTA :
"le souvenir est le seul paradis dont nous ne pouvons être chassés" (jean Paul Richter)


Date de publication : 14/08/2012 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Alors, OK, chacun a le droit de témoigner pour lui-même, mais quand on s'adresse aux médias en se posant aussi comme relais d'autres tireurs, il faut être légitime.

Donc pour le sabre Nicolas Lopez, Julien Pillet voire Damien Touya ?
Ah non, j'en oubliais un : Jeff Lamour...

Date de publication : 14/08/2012 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Newfencer va maintenant nous dire que si Miramon avait fait toutes les coupes du monde, il serait champion olympique!


Merci pour cette interprétation débile et simpliste

Citation :
Tellement facile d'utiliser des arguments comme çà pour se voiler la face!


Et tellement facile de tirer sur un athlète de haut niveau, faisant partie intégrante du système, qui donne juste son point de vue sur les dysfonctionnements dudit système.

Citation :
Le seul moment ou il parle de son cas personnel, c'est pour évoquer l'hebergement à l'insep, et surtout le fait que Bolade était dans le même cas que lui alors qu'il était sélectionné aux JO. C'est vrai qu'au niveau sérénité on fait mieux en terme de préparation. Des tireurs prometteurs qui n'ont pas confirmé, c'est assez courant. Est-ce que cela leur interdit de donner leur opinion ? Je ne pense pas. La mentalité "pour l'ouvrir il faut avoir fait ses preuves" fait partie des comportements généraux à éradiquer chez nous. Ce n'est pas parce qu'on y a pas réussi que l'on ne connait pas le système. Et si on y a réussi on n'a peut-être pas envie de le changer. Donc pour l'évolution générale on se retrouve dans notre situation actuelle : il faut changer les têtes actuelles, oui mais pour des gens qui ont fait leurs preuves, donc les ont faites dans un système vieillissant ou plus adapté, et qui le reconduiront parce qu'ils ne connaissent que celui-là. Donc au lieu de taper sur un témoignage, il faut le prendre pour ce qu'il est : un témoignage. Sachant que ce genre de témoignage est un suicide dans l'ambiance actuelle, et je trouve plutôt courageux de la part de Julien de s'exprimer ainsi, parce qu'il y a des chances non négligeables qu'il y aie des répercussions sur sa "carrière". D'autres pensent peut-être comme lui mais ne l'expriment pas pour ne pas être écartés par la suite.


Tout à fait d'accord avec toi mon cher Odel (le sage)

Date de publication : 14/08/2012 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rappelle que Aron Szyilagy avait tres fortement impressionné en junior ,et qu'on se demandait quand il allait confirmer en senior :un peu trop de facilité ?

Date de publication : 14/08/2012 15:58
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tant qu'entraîneur formateur de Julien Médard, je voudrais d'abord féliciter mon poulain de dire ce qu'il pense. Je tiens à préciser que je suis la carrière de Juju depuis l'école Lapuyade à Pau où je l'ai repéré et je ne trouve pas que ces propos sont déplacés. Il est évident que les jeunes en arrivant à l'Insep sont rarement à la fête et ont souvent du mal à exprimer leur talent. Et cela pour de nombreuses raisons (changement d'entraîneur, de méthode, d'amis, de lieu de vie.....etc). Tous ces talents devraient être mis dans les meilleures dispositions, au contraire ils se retrouvent dans une sorte de jungle où seuls les plus forts arrivent à tirer leur épingle du jeu. Quand Ben 10 tu affirmes que Julien Médard n'a que très peu de légimité pour la ramener (propos repris aussitot par danducon), cela prouve que vous connaissez le système de l'intérieur mais que très certainement vous êtes aigri de ne jamais l'avoir cotoyé de près. Certes Juju est 108° mondial à l'issue des jeux mais il a été champion d'Europe des moins de 23, il a réalisé un podium en coupe du monde séniors et figurait au 25° rang mondial il y a moins d'un an. Il a souvent tiré par équipe mais a rarement été titulaire. Je l'ai suivi dans différents tournois de coupe du monde et il a été toujours bon par équipe. A catane, contre les Etats Unis il n'a pas tiré malgré la déroute française. Après le mondial italien je me suis permis de dire à Dodo que s'il voulait s'en sortir il fallait une équipe 100% jeune avec max un ancien. On a alors assisté à l'arrivé normale de Rousset, mais on a pas fait confiance aux autres jeunes potentiels dont Juju. Pire, lors du dernier tournoi sélectif, les sélectionneurs ont fait confiance aux anciens. Si je raconte tout ça c'est pour expliquer que malgré son potentiel Julien a été pas ou peu utilisé. Maintenant tout ça est une histoire ancienne et je suis évidemment très attristé que Bolade n'est pas fait de bon jeux. La aussi comme dis Juju, annoncer à Bobo qu'on l'écarte de l'internat deux mois avant, ce n'est pas mettre l'athlète dans les meilleures conditions. Aujourdh'ui, tout ça est de l'histoire ancienne et il faut évidemment avancer, la prochaine échéance étant le footing du mercredi 5 septembre à 16H30. Autre entraîneur autres méthodes (apparament le footing remplacerait le tennis ballon!!).

Date de publication : 14/08/2012 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Des propos qui sont partisans, et pas seulement au titre de sa "paroisse". Les différentes générations sont soumises aux mêmes aléas, aux mêmes dérives du système. Ce n'est qu'une question de talent concrétisé par la performance. Le talent n'est pas fonction de l'âge.

Une petite explication aussi serait nécessaire, à partir de quand n'est on plus un jeune ? Votre tireur doit avoir autour de 25 ans.

Autre point qu'il me semble important de préciser que le droit de s'exprimer pour soi ne donne pas le droit de s'exprimer pour les autres. Or vous ne pouvez pas nié que Julien Médard se soit positionné comme un porte parole.

Vous semblez décrier certaines dérives, en insistant qu'il faille faire table rase du passé ; ça serait bien d'entrer un peu plus dans les détails (ex : le tennis ballon, le coaching, les critères objectifs de sélection).Or, ne croyez vous pas que ce passé aura des implications sur le futur de votre tireur et de tous ses collègues de l'équipe de France. Au delà du footing qui remplace le tennis ballon, quels changement préconisez vous ? Je pense que vous aussi vous pouvez dépasser une stratégie de défense et être force de proposition. Mais avant de proposer, il faut être au clair sur le diagnostic, que vous avez l'air de balayer bien rapidement.


Date de publication : 14/08/2012 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#44
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

KEKE a écrit :
A catane, contre les Etats Unis il n'a pas tiré malgré la déroute française. Après le mondial italien je me suis permis de dire à Dodo que s'il voulait s'en sortir il fallait une équipe 100% jeune avec max un ancien. On a alors assisté à l'arrivé normale de Rousset, mais on a pas fait confiance aux autres jeunes potentiels dont Juju. Pire, lors du dernier tournoi sélectif, les sélectionneurs ont fait confiance aux anciens. Si je raconte tout ça c'est pour expliquer que malgré son potentiel Julien a été pas ou peu utilisé.


KEKE, vous pourriez également nous faire part de ses statistiques contre l'Espagne au championnat d'Europe de Sheffield, sélectif pour les JO tandis qu'à Catane il a été en grande difficulté contre le Congo (!!) je crois. On peut comprendre sa non titularisation contre les États-Unis ensuite.

Ça serait bien de communiquer l'ens'emble des informations plutôt que de fournir uniquement celles qui sont partisanes

Date de publication : 14/08/2012 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un tireur n'est pas une machine...un peu de respect pour les sportifs, on peu les comprendre ne pas etre d"accord, mais il est bon qu'ils soient entendu.Reste un pb ou plutot una cascade de pb, le passage du club au "professionnalime" des poles qui n'en est pas un . un système pes souvent clair et clienteliste (l'appel aux vieux...tiens ça me rappelle la selection d'un certain porte drapeau) quand tout patauge on se réfugie derriere le connu. bien sur la bonne question est: pourquoi tout patauge...président ^résident la la la lère

Date de publication : 14/08/2012 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
on touche le fond là : les "vieux" (alors moi, je sois m'appeler mathusalem) bénéficient d'un système clientéliste.

Vouloir les jeunes c'est aussi mauvais que de vouloir des vieux.

PERFORMANCE : le seul vrai critère, non d'une pipe. faut vraiment arrêter avec cette histoire d'âge.

Ok avec l'innovation, la création. mais pas de prime à l'âge. Vous connaissez la discrimination par l'âge !!

"Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère prohibé par la loi, comme l’origine, le sexe, le handicap etc., dans un domaine visé par la loi, comme l’emploi, le logement, l’éducation, etc. Elle peut être directe, si l’inégalité se fonde sur un critère prohibé, ou indirecte, lorsqu’une règle, une pratique ou un critère apparemment neutre a un effet défavorable sur un groupe visé par un critère de discrimination. Elle peut également prendre la forme d’un harcèlement.
La discrimination peut se manifester dans l’emploi (à l’embauche ou dans le déroulement de carrière), dans le logement, dans l’accès aux biens et services ou dans l’éducation. Il existe 18 critères de discriminations prohibés : l’origine, le sexe, la situation de famille, la grossesse, l’apparence physique, le patronyme, l’état de santé, le handicap, les caractéristiques génétiques, les mœurs, l’orientation sexuelle, l’âge, les opinions politiques, les activités syndicales, l’appartenance ou la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée."

vous pouvez aller chercher un peu d'infos sur le site du défenseur des droits. http://defenseurdesdroits.fr/

prenez le problème dans un autre sens :imaginez un peu qu'on mette des limites d'âge aux maîtres d'armes ....

Date de publication : 14/08/2012 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"Dis moi qui tas formé et je te dirais qui tu ais", je crois que malheureusement tu n'as jamais formé personne Ben 10 et tu te permets de la ramener sur tous les sujets, sincèrement tu me casses les c......, si tu veux discuter d'égal à égal avec moi dis moi qui tu es sinon la conversation est close, concernant dodo j'ai eu souvent discussion avec lui et je lui ai dis parfois que je n'étais pas d'accord avec lui mais il faut quand même se rappeler que ce dernier a été champion olympique avec l'équipe de France donc merci à Jean Phi pour tout ce qu'il a fait et bonne chance à son successeur à qui je souhaite tous mes voeux de réussité, et maintenant place au travail et bonne chance à tous.

Date de publication : 15/08/2012 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
"si tu veux discuter d'égal à égal avec moi dis moi qui tu es sinon la conversation est close, "

Un deuxième EXPERT peut-être?

Date de publication : 15/08/2012 20:16

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sauf qu'il est largement moins pertinent que l'expert !!

Date de publication : 15/08/2012 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

KEKE a écrit :
"Dis moi qui tas formé et je te dirais qui tu ais", je crois que malheureusement tu n'as jamais formé personne Ben 10 et tu te permets de la ramener sur tous les sujets, sincèrement tu me casses les c......, si tu veux discuter d'égal à égal avec moi dis moi qui tu es sinon la conversation est close, concernant dodo j'ai eu souvent discussion avec lui et je lui ai dis parfois que je n'étais pas d'accord avec lui mais il faut quand même se rappeler que ce dernier a été champion olympique avec l'équipe de France donc merci à Jean Phi pour tout ce qu'il a fait et bonne chance à son successeur à qui je souhaite tous mes voeux de réussité, et maintenant place au travail et bonne chance à tous.


Cher M keke,

Vous me prenez à partie sur le forum. Alors, allons y, dégainons les armes. Le but d'un forum est d'échanger, pas de castagner. Pensez vous que la violence soit le chemin éducatif que vous voulez défendre ? Vous pouvez ranger votre mouchoir dans votre poche, le temps des duels est révolu depuis longtemps. En quoi vous sentez-vous offensé ? Juste le fait que je dise que chacun peut parler pour soi et non pour les autres, sans mandat ou légitimité. ou alors que mon discours n'est pas jeuniste. Vous osez m'interdire de parler. C'est justement ce que beaucoup sur le forum réfute de l'équipe fédérale actuelle. bravo !

Sincèrement, si l'anonymat est possible sur le site, il y a bien des raisons qui le justifient. Et je ne vais pas me justifier ici sur mon choix d'être anonyme. Vous ne savez pas qui je suis et c'est insupportable pour vous. Vous pensez que la légitimité d'un maître d'armes est lié aux résultats de ses tireurs. Je vous retourne le compliment (c'est quoi votre palmarès ? oh zut, encore une question qui doit vous énerver. C'est bon, je retire....).

Pour moi, l'honneur des formateurs est lié à la réussite du projet de vie des personnes qu'ils accompagnent. quand on est heureux sur la piste et en-dehors de la piste, c'est vraiment le plus beau. Nul besoin de bonheurs illusoires ou artificiels pour trouver la sérénité et se réaliser. C'est aussi la relation de confiance qui naît entre les différents acteurs, pas un discours qui varie selon les intérêts ou les pouvoirs.

Vous remerciez Daurelle et vous encouragez son successeur. Très bien, c'est votre droit, à votre place j'en ferai autant. Juste si un jour le vent tourne, comment retomberez-vous sur vos pattes ? Je n'ai pas le toupet de prétendre être plus légitime que vous, nous sommes 2 personnes qui méritent tout autant le respect.

Si vous vous êtes tant énervé, la raison se situe sûrement plus dans vos propos que dans les miens. Alors, posez vous les questions que vous me posez, ça ne fera pas de mal. Bon courage !






Date de publication : 15/08/2012 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le conseil lit et rit!!
Je pense que comme mondard est une chèvre il faut le virer. Les anciennes générations avaient bcp plus de talent donc il faut les rappeler! Touya, gourdain, gazon, daurelle, guichot, ducheix, lamour et toute l équipe de champion d avant!!ils vont nous faire rêver j en suis sur!!
Dsl les palois vous n avez pas le niveau, juste à voir les branlées que vous prenez en final des frances par équipe contre Dijon!
Comme personne n est bon je suggère à ben10merD d enfiler une cuirassé de venir tirer, se sélectionner et ensuite de l ouvrir.
Une petite question aux autres Mer2, j aimerai savoir qui a été sélectionné sans le mérité? Et qui aurait du l être et ne l a pas été ?
Merci bonne journée bonsoir
Cordialement Le conseil

Date de publication : 15/08/2012 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est quoi votre palmares?? tes vraiment idiot. J'arrête de parler avec les c... ça les instruits

Date de publication : 15/08/2012 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quel bel honneur d'insulter autrui.

Je suis sûr que vous devez être au moins champion olympique pour pouvoir supporter le pseudo de "leconseil". Non, vous n'êtes pas supérieur à moi ou à quiconque ! On dit des gens qui ont un égo surdimensionné, qu'ils ont le melon. En ce moment, c'est sûrement pas le surnom que vous voudriez porter.

Je suis sûr que toutes les personnes que vous avez cité seront fières de voir leur nom dans votre message et tout le respect que vous leur portez.

Date de publication : 15/08/2012 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

KEKE a écrit :
c'est quoi votre palmares?? tes vraiment idiot. J'arrête de parler avec les c... ça les instruits


Vous avez posé cette question en premier. Je vous cite : "Dis moi qui tas formé et je te dirais qui tu ais"

c'est qui le c... maintenant ? l'arroseur arrosé. heureusement que le ridicule ne tue pas.

Date de publication : 15/08/2012 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ben10 tu m as l air d etre un sacré blaireau mais j aime bien parcque moi aussi sauf que comme j aime pas ecrire je deviens vite violent ;)
je prefere te prevenir je ne suis pas un intellectuel mais plus un sanguin de l ancienne ecole.
c est d ailleurs pour ca que je suis leconseil..je gifle assez rapidement pour aiguiller les zozo comme toi..
sinon tu fais quoi dans ta vie je te le repete enfiles une cuirasse et va voir la chevre medard fais un match avec lui, mets lui une fessé , et revient nous expliquer! je doute que t es les coronnes pour le faire, non pas que t es peur de perdre car je suis sur que tu dois etre vraiment bon, mais tu ne serais plus anonyme et la ca te poserait klk petits pbs..
allez tr d bl jte laisse amuse toi bien
cordialement Leconseil

Date de publication : 15/08/2012 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'ai ri

Date de publication : 15/08/2012 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

leconseil a écrit :
mais tu ne serais plus anonyme et la ca te poserait klk petits pbs..
allez tr d bl jte laisse amuse toi bien
cordialement Leconseil


de la part d'un autre anonyme !!! quelle cohérence !

J'espère que le spectacle donné ici ce soir inspirera des vocations de poète....

Date de publication : 15/08/2012 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je ne suis pas anonyme je suis ton maitre, je suis dieu ane baté!regarde le ciel et implore mon pardon
cordialement leconseil

Date de publication : 15/08/2012 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
je préfère faire référence à un livre que vous n'avez sûrement pas lu : "sa majesté des mouches".

Date de publication : 15/08/2012 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si vous n'avez plus que vous foutre sur la gueule comme argument ça n'a plus aucun interet

Date de publication : 16/08/2012 03:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales