https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
303 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 302

Hfm, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: Lettre ouverte au président
#91
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Houlà Houlà
Je prends le métro en marche et je voudrais apporter ma pierre à l’édifice. Je suis parent d’un enfant qui pratique l’escrime depuis pal mal de temps. Effectivement, je pense qu’il faut faire du ménage à la fédé. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte et bien regarder ce qu’il se pratique à la base.
Déjà en commençant par les clubs et les ligues. Je lis dans les différents posts que le nombre de licenciés stagne ou baisse. Il faudrait déjà que l’image d’élitisme de ce sport change. Il y a bien des gamins qui aimeraient pratiquer ou continuer à pratiquer ce sport. Quand je vois dans ma ligue ce qu’il se passe. Beaucoup d’entre eux se privent de compétitions faute de moyen financier et arrête même ce sport. Pour exemple, nous devons assumer la totalité des frais de déplacements, la ligue nous fait même payer les stages (OBLIGATOIRES) de sélection pour la fête des jeunes. 2 à 3 stages dans l’année. Si le gamin n’en fait pas un, il est automatiquement pas sélectionné. (En place de ligue ou par équipe) Oui, des gamins font quelques résultats sympas à la fête des jeunes et en première année cadet. Ensuite, généralement ce sont des gamins qui font des études et là, les parents commencent à montrer les dents car ils privilégient avant tout les études. Les gamins sont moins assidus aux entraînements et aux compétitions. Je pense que le gros du travail est là. Gardons la noblesse de ce sport dans son terme. Ouvrons-nous, changeons les mentalités afin de faciliter l’accès à celui-ci. Mon gamin s’est privé de quelques jours de vacances pour regarder soutenir cette équipe de France. Même ses potes lui disent de changer de sport, de passer au judo pour paraître moins con.

Date de publication : 08/08/2012 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir
après un tel état des lieux je ne doute pas que vous soyez bénévole dans le club, le département et la ligue... c'est avec des parents commme vous que nous ferons avancer les chose à condition, bien sur que, vous soyez là..

Date de publication : 08/08/2012 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

emircse a écrit :
Houlà Houlà
Je prends le métro en marche et je voudrais apporter ma pierre à l’édifice. Je suis parent d’un enfant qui pratique l’escrime depuis pal mal de temps. Effectivement, je pense qu’il faut faire du ménage à la fédé. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte et bien regarder ce qu’il se pratique à la base.
Déjà en commençant par les clubs et les ligues. Je lis dans les différents posts que le nombre de licenciés stagne ou baisse. Il faudrait déjà que l’image d’élitisme de ce sport change. Il y a bien des gamins qui aimeraient pratiquer ou continuer à pratiquer ce sport. Quand je vois dans ma ligue ce qu’il se passe. Beaucoup d’entre eux se privent de compétitions faute de moyen financier et arrête même ce sport. Pour exemple, nous devons assumer la totalité des frais de déplacements, la ligue nous fait même payer les stages (OBLIGATOIRES) de sélection pour la fête des jeunes. 2 à 3 stages dans l’année. Si le gamin n’en fait pas un, il est automatiquement pas sélectionné. (En place de ligue ou par équipe) Oui, des gamins font quelques résultats sympas à la fête des jeunes et en première année cadet. Ensuite, généralement ce sont des gamins qui font des études et là, les parents commencent à montrer les dents car ils privilégient avant tout les études. Les gamins sont moins assidus aux entraînements et aux compétitions. Je pense que le gros du travail est là. Gardons la noblesse de ce sport dans son terme. Ouvrons-nous, changeons les mentalités afin de faciliter l’accès à celui-ci. Mon gamin s’est privé de quelques jours de vacances pour regarder soutenir cette équipe de France. Même ses potes lui disent de changer de sport, de passer au judo pour paraître moins con.


Excellente analyse !
Présente toi au comité directeur de ton club.
Le problème : les purs les vrais sont vite écoeurés par les coups tordus de ceux qui veulent garder leur place , mais si on est solidaires , on pourra peut - être reconstruire quelque chose par la base.
Allez , on y croit !

Date de publication : 08/08/2012 23:21
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#94
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Heu, en minime c'est la même formule, alors ça doit leur faire bizarre les zones en H20XX...pas besoin d'aller en cadet!
C'est une partie du problème, chacun fait sa soupe dans son coin, pas de politique globale, donc disparité quand on arrive sur une compét fédérale...
De plus avec la formule miracle, qu'en est-il du temps de présence maxi indiqué dans le règlement des épreuves de jeunes...
J'en reviens à une proposition faite dans un autre post. Une FFE purement compét, élitiste comme en Italie (ça a l'air de marcher) et une fédé uniquement axée loisir où l'on fait des formules où tout le monde gagne, où la licence est symbolique (à peine plus que l'assurance).

Date de publication : 09/08/2012 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
J'en reviens à une proposition faite dans un autre post. Une FFE purement compét, élitiste comme en Italie (ça a l'air de marcher) et une fédé uniquement axée loisir où l'on fait des formules où tout le monde gagne, où la licence est symbolique (à peine plus que l'assurance).

Oui, bien !!
Une fédé de compétiteurs, avec des cotisations au club de l'ordre de 600 à 1000€ à l'année (faut payer les MA), avec des compètes en tableau d'élimination directe en fonction du classement national dès les pupilles (faut les aguerrir, pourquoi perdre du temps avec des poules, de toute façon ce sont les meilleurs qui gagnent). Et des droits d'engagement à 100€ pour les compètes, parce qu'il faut histoire de les habituer payer la prime au vainqueur dès les petites catégories en plus des arbitres...
Oui, pour un objectif de 50000 licenciés ça peut être bien. Pour un objectif de résultats j'ai des doutes...

Date de publication : 09/08/2012 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Heu, en minime c'est la même formule, alors ça doit leur faire bizarre les zones en H20XX...pas besoin d'aller en cadet!

Regarde les résultats des jeunes de la ligue en question, ils sont loin d'être mauvais...

Citation :

De plus avec la formule miracle, qu'en est-il du temps de présence maxi indiqué dans le règlement des épreuves de jeunes...

Tu as une solution miracle pour faire des compétitions de maximum 4h avec plus de 200 tireurs (et quelquefois même plus de 300) ?

Citation :

J'en reviens à une proposition faite dans un autre post. Une FFE purement compét, élitiste comme en Italie (ça a l'air de marcher) et une fédé uniquement axée loisir où l'on fait des formules où tout le monde gagne, où la licence est symbolique (à peine plus que l'assurance).

- pas possible d'avoir 2 fédérations d'escrime unisport, c'est contraire au Code du Sport, et peut-être même à la charte olympique
- si on veut vraiment une fédé purement élitiste, alors il faut licencier les loisirs dans des fédérations multisports style UFOLEP, FSGT, FSCF... Pas sûr que ça plaise à tout le monde.

Date de publication : 09/08/2012 09:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#97
Accro
Accro


Informations utilisateur
une lettre ouverte c'est bien mais avez-vous aussi pensé à notre com de rentrée. Je suis tombé dessus, c'est édifiant, bonne chance aux hommes de terrain qui vont se prendre des remarques à tour de bras...
Newzorro en parle sur son site ici: http://www.newzorro.com/article-newzo ... invincible-108915487.html

Date de publication : 09/08/2012 10:04
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chaoui a écrit :
une lettre ouverte c'est bien mais avez-vous aussi pensé à notre com de rentrée. Je suis tombé dessus, c'est édifiant, bonne chance aux hommes de terrain qui vont se prendre des remarques à tour de bras...


Oh oui, j'attends avec impatience le forum des associations sportives de la rentrée...Surtout si on nous case entre le judo et la natation !!!

Date de publication : 09/08/2012 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#99
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour les 2 fédés c'est certainement possible. dans le temps, il n'y avait qu'une fédération de tir, maintenant, il y a la fédération de tir et la fédération de ball trap. la première a gardé tout ce qui est olympique, l'autre ce qui correspondrait plus à notre loisir (bien qu'il y ait des championnats). Et pourtant dans les 2 cas, il s'agit de casser des plateaux d'argile avec un fusil...

Date de publication : 09/08/2012 10:33
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour les bons, ils seront toujours bons. mais les autres, ceux de la politique du "tout le monde gagne", les moins résistants physiquement qui ne tiennent pas 8h, ils abandonnent quand?

Et l'élitisme, faut savoir si on veut des résultats (comme en Italie) ou si l'on veut faire du social, l'un comme l'autre se défende mais n'ont pas la même finalité.
Avec 60000 licenciés, il n'y a pas de vivier suffisant pour comme au judo trouver la perle rare dans les cités...Et on reste un sport cher (voir le prix de la licence...)

Date de publication : 09/08/2012 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Belles saillies de new zorro dans cet article.
Il m' a bien fait rire. ça serait quand même bien que france tv réalise qu'il est temps de mettre à la retraite ces 2 boulets et laisser la place aux jeunes pleins de talents.
A vous dégouter de regarder du sport ces 2 la; Le pire je crois c 'est le patinage quand ils associent monfort avec candelloro , alors la c 'est la totale!!.
Je sais, suis hors sujet

Date de publication : 09/08/2012 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Post #98: Oh oui, j'attends avec impatience le forum des associations sportives de la rentrée...Surtout si on nous case entre le judo et la natation !!!

Après réflexion, est-ce le tableau des médailles qui nous amène le pic de licenciés après chaque JO, ou, tout simplement, l'exposition médiatique ?
L'escrime a eu les honneurs des médias, même si ce n'est pas pour les raisons habituelles.
Je parie que nous ne constaterons pas d'infléchissement de la courbe des licenciés.

Date de publication : 09/08/2012 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
A plusieurs reprises, nous avons évoqué les précédents rendez-vous de l'équipe de France comme annonciateurs de la catastrophe londonienne.

En retombant sur un article de Anne Ladouce, journaliste de l'Equipe, je ne peux que constater ce triste état de fait, ce qui en rend encore plus lamentable le discours fédéral. Il s'agit d'un article du 9/10/2009 (ça nous rajeunit pas, mais c'est pas trop vieux non plus). Extraits choisis (je ne vais pas tout recopier, faut quand même que je profite de mes vacances) :

Déjà un titre très explicite : "Y a t il âme qui vive ? "

Puis :
l'image de ces championnats sans ambiance, l'équipe de France était amorphe dans les tribunes. sans vie. Or, avant ces mondiaux (ndlr : Antalya), l'encadrement parlait de l'esprit de groupe comme d'une force tricolore. "nous étions tous séparés dans un immense hôtel, regrette Stéphane Riboud. loin du site de compétition, chaque groupe fonctionnait en autonomie. le collectif s'est dilué. peut-être que l'encadrement y est pour quelque chose..." Coup de blues. "il n'y a pas de joie, poursuit Flessel. le bilan n'est pas drôle. "
Anonyme et agacé, un tireur pique : "on n'est pas assez ouvert dans l'escrime française. on croit tout savoir sur tout."

Et nous voilà en 2012. Qu'est ce qui a changé positivement depuis Antalya ? L'infrastructure de l'INSEP, quelques stages avec des étrangers. Mais au fond, les difficultés subsistent et se sont même aggravées.

Je ne reviendrai pas sur le fiasco des championnats du monde de Paris, il suffit de se référer aux échanges foisonnants sur EI.

Alors, même s'il faut prendre des précautions avec les bruits de couloir (cf post de copperfield (forum sur JO/fleuret hommes)), il faut être fou pour ne pas prendre en considération tous les faits qui sont relevés et analysés. Open your eyes, Copperfield.

Alors, je suis d'accord avec le préz quand il dit dans son communiqué de presse : "Les JO de Londres constituent un échec cuisant pour l'escrime française".

mais il devrait lui aussi faire l'effort de lire les articles de presse, et Escrime Info et tous les courriers/coups de fil... qui lui sont adressés, pour comprendre que cet échec cuisant est le résultat d'une longue série de mauvaises décisions.

Qu'il ne nous fasse pas croire que cet échec cuisant n'est pas de sa responsabilité. Car s'il n'est responsable de rien, autant partir...


Date de publication : 09/08/2012 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
par Tolbe sur 09/08/2012 12:11:22

Post #98: Oh oui, j'attends avec impatience le forum des associations sportives de la rentrée...Surtout si on nous case entre le judo et la natation !!!

Après réflexion, est-ce le tableau des médailles qui nous amène le pic de licenciés après chaque JO, ou, tout simplement, l'exposition médiatique ?
L'escrime a eu les honneurs des médias, même si ce n'est pas pour les raisons habituelles.
Je parie que nous ne constaterons pas d'infléchissement de la courbe des licenciés.


Je pense aussi comme toi... Nous avons eu de la pub !!!

Et, peut-être que les nouveaux auront une envie de relever le NIVEAU !!!

Date de publication : 09/08/2012 17:55
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
par hubo46 sur 09/08/2012 10:35:03

Pour les bons, ils seront toujours bons. mais les autres, ceux de la politique du "tout le monde gagne", les moins résistants physiquement qui ne tiennent pas 8h, ils abandonnent quand?

Et l'élitisme, faut savoir si on veut des résultats (comme en Italie) ou si l'on veut faire du social, l'un comme l'autre se défende mais n'ont pas la même finalité.
Avec 60000 licenciés, il n'y a pas de vivier suffisant pour comme au judo trouver la perle rare dans les cités...Et on reste un sport cher (voir le prix de la licence...)


Date de publication : 09/08/2012 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hors sujet, merci à cette belle équipe de basket fille qui arrive en finale avec des filles formidables, merci à nos équipes de hand ,merci à cette petite québecoise naturalisée pour sa médaille de bronze en tae kwon do. Merci à tous ces athlètes qui font rêver.
Merci d'avance à nos escrimeurs de reprendre un nouveau chemin pour nous faire vibrer à Rio.
Amis escrimeurs de haut niveau, l'héritage n'est certes pas facile. Oubliez le, oubliez tout et inscrivez des nouvelles pages pour le bonheur de tous les escrimeurs, de toute la France. Reconstruisez vous, c'est votre destin personnel et nos bonheurs partagés. Le succès ou l'échec n'est pas dans le système, il est au fond de votre cœur et de votre rage de vaincre, soulagé des contraintes.


Date de publication : 10/08/2012 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand vous dites "le succès ou l'échec n'est pas dans le système, il est au fond de votre coeur et de votre rage de vaincre, soulagé des contraintes". Dans l'esprit général, je peux être d'accord si l'environnement du sportif est au minimal sain.

Mais si le système n'est pas changé, comment voulez-vous que les meilleurs sportifs réussissent régulièrement en compét' ?

Faut-il rappeler ici tous les points négatifs déjà lourdement recensés ? insultes, manipulations, éviction de l'équipe, travail insuffisant d'entraineur national (pas de traitement vidéo, peu de leçons), management insuffisant voire néfaste, critères de sélection obscurs, peu ou pas de coaching sur le bord de piste, pas d'écoute, pas d'entraînement individualisé....

Si vous trouvez un sportif de haut niveau qui peut y arriver dans ces conditions, je vous tire mon chapeau. Dans ce cas-là, on peut croire que ce sera l'exception.

Pour de nouvelles pistes sur l'avenir de l'escrime, il faudrait lire quelques articles ou bouquins sur le harcèlement moral et les dégâts qu'il occasionne.

Une petite référence qui peut aussi intéresser : "objectif zéro sale con" d'un universitaire américain reconnu. Il explique que pour compenser une action négative, il faut au moins 5 actions positives. Donc en résumé, pour compenser l'action d'un con, il faut au moins l'action de 5 personnes sympas.
Avec un tel ratio, il va falloir drôlement rééquilibrer le staff.


Date de publication : 10/08/2012 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
@ Ben,
je suis pas cœur de l'action et ne peux donc avoir un avis sur les techniques des EN. Ce que je sais c'est que les sportifs français se battent et gagnent des médailles. L'escrime doit pouvoir retrouver le figthing spirit des français.
C est clair que t'as raison et comme le dit la petite blonde du tae kwon do, faut donner les moyens aux athlètes.

Date de publication : 10/08/2012 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 pour Ben.

Mais comment faire pour changer le système quand justement ceux qui ont le pouvoir pour la gestion du haut niveau (dtn + EN) sont ceux qui sont incompétents, manipulateurs, partiale,...?

Date de publication : 10/08/2012 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hier soir, dans l'émission "la prolongation" sur France 2, la ministre des sports était présente. Des questions directes lui ont été posées. Elle a reconnu les difficultés de l'escrime en posant 3 axes de travail : l'écoute des tireurs, les dirigeants de la fédé et l'encadrement.

C'est assez encourageant même si évidemment on ne peut pas préjuger de son action future.

Date de publication : 12/08/2012 00:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Extraits de l'émission "la prolongation" sur France 2, sur les coups de coeur et coups de gueule des journalistes sur ces JO (en prise de notes rapide) :

l'escrime n'est pas sortie de l'auberge, c'est la guerre pour prendre la tête de la fédé, une mauvaise ambiance aussi entre les escrimeurs qui sont atteints par un contexte dégradé, des élections qui pourraient être avancées mais problème de règles d'élection

un vrai coup de gueule, il s'agit plus d'une crise structurelle d'organisation et pas au niveau du terrain (car pas de baisse du nombre de licenciés)

exemple de la natation : énergies qui se sont libérées avec les clubs (ex de Nice, avec des médailles à la clé lors de ces jeux) ; le sport c'est un monde de création, il faut libérer les énergies en s'appuyant sur les clubs.

Date de publication : 12/08/2012 00:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
du nouveau sur le site de Mme Lamour concernant les JO et sa candidature.

http://passionescrime.wordpress.com/

Comme attendu, elle réfute les mises en cause du Prés concernant la déstabilisation de l'Equipe de France et reprend l'argumentaire d'un bilan négatif durant 2 mandats du dirigeant actuel.

La trêve olympique est effectivement terminée, en espérant que de réels changements permettront de retrouver une escrime fédérale fédératrice, au même sens de ce qui se passe dans les clubs.

A votre avis, le président actuel sera-t-il candidat ?

Date de publication : 12/08/2012 03:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
De passage
De passage


Informations utilisateur
Logiquement il serait insensé de se représenté après son mandat. Mais sa non remise en cause laisse présagé le pire.
Peut être qu'un moment de lucidité le ferra partir.

Date de publication : 12/08/2012 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai qu'hier dans Prolongation de France2 ont à pris une vraie claque, nous escrimeurs mais surtout staff et DTN:

les intervenants extérieurs à l'escrime ont bien compris les problèmes et nous donnent les réponses des autres sports:

Libérer les énergies des clubs, l'esprit de recherche et de création..... laisser les athlètes, seuls à assumer leurs résultats, développer leurs propres valeurs et approches de leur performance...........les qualifiés aux JO ne sont pas des novices, ils se connaissent, il faut que l'encadrement les aident à accéder à la performance, et non l'athlète qui permette à EN d'accéder à la reconnaissance.......

C'est quand même curieux que des spécialistes du sport et pas de l'escrime, arrive à la bonne analyse et proposent les bons remèdes alors que nos dirigeants sont dans l'aveuglement et le dénie de leur responsabilité....

Messieurs les EN allaient développer vos compétences dans vos clubs et nous constaterons bien si vous êtes performants!!

Messieurs les dirigeants actuels, allaient faire couler une autres fédérations!!! pour le bien de l'escrime française

Date de publication : 12/08/2012 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le mieux serait qu'ils aillent vendre leur expertise à l'étranger, ça présenterait l'avantage supplémentaire de nous réduire la concurrence !!!!!!

Date de publication : 12/08/2012 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Extrait de l'interview du Président du CNOSF :

Quels sont vos regrets ?
Dans certains sports, ça aurait pu mieux sourire, comme en escrime. Mais on savait qu'à partir du moment où l'épée par équipes messieurs était absente du programme olympique, nous étions désavantagés. C'était notre arme la plus forte. Pour l'escrime, il ne faut pas réagir à chaud. Il faudra, dans ce sport, recréer les conditions de l'émulation et de la concurrence qui sont favorables aux bons résultats. Là où la concurrence est exacerbée, comme en natation, il y a des résultats, ce n'est pas un miracle. Il appartiendra à chacun de se remettre en cause.


Pour toute l'interview, le lien :
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Masseglia/305769

Tiens, tiens, le CNOSF remet aussi les pendules à l'heure, ça fait du bien que de l'extérieur, des responsables du sport national relèvent ce qu'on dénonce depuis longtemps.

Date de publication : 13/08/2012 01:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
Attention ça chauffe, la ministre s'énerve après l'escrime, morceaux choisis :

Mais la ministre note que dans certains sports, surtout l'escrime, les athlètes français ont connu une désillusion. "Les semaines qui sont devant nous devront nous permettre de faire ce bilan", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'"avec l'escrime, c'est clair qu'il faut tout mettre sur la table". "Il y a des moyens qui existent sur le plan humain, sur le plan financier, sur le plan des équipements et des moyens des collectivités publiques. Et il faut qu'avec l'ensemble des fédérations et le comité national olympique, on les oriente", a-t-elle poursuivi en prônant une répartition des moyens "avec des objectifs qui sont clairs et ne soient pas dans la dispersion mais bien tournés vers la réussite des sportifs".

voici le lien pour l'article : Mais la ministre note que dans certains sports, surtout l'escrime, les athlètes français ont connu une désillusion. "Les semaines qui sont devant nous devront nous permettre de faire ce bilan", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'"avec l'escrime, c'est clair qu'il faut tout mettre sur la table". "Il y a des moyens qui existent sur le plan humain, sur le plan financier, sur le plan des équipements et des moyens des collectivités publiques. Et il faut qu'avec l'ensemble des fédérations et le comité national olympique, on les oriente", a-t-elle poursuivi en prônant une répartition des moyens "avec des objectifs qui sont clairs et ne soient pas dans la dispersion mais bien tournés vers la réussite des sportifs".

Bonne lecture !!!!!!!!!!!!

Date de publication : 13/08/2012 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
le lien, le voici (désolé pour l'erreur de copié collé) :
http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques ... esse_1745528_1616891.html

Date de publication : 13/08/2012 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Accro
Accro


Informations utilisateur
M Melon est célèbre maintenant au Bénin, s'il pense à une reconversion, là-bas c'est pas un bon plan !!!

http://www.journal-adjinakou-benin.in ... 8&jour=08&mois=08&an=2012

Date de publication : 13/08/2012 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Trop facile de frapper un homme seul... Qui est responsable des gens mis en place: le Pdt et son bureau et les gens mis en place ne le sont que "grace" à lui.. Donc Me Menon est préparateur olympique de la délégation d'escrime de la france et il est le seul à payer... c'est franchement injuste voire indigne de notre sport!! (et je suis pas forcément fan.. mais il faut un minimum de justice que le bureau fédéral et son pdt à sa tête se remette en cause cela changera et qu'ils arrétent de nous sortir des fusibles.. pour une fois assumez!!!

Date de publication : 13/08/2012 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales