https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
238 utilisateur(s) en ligne (169utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 237

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Beaucoup parlent sans rien connaitre du haut-niveau. Il est pratiquement impossible à un maître d'armes de club, si compétent soit-il, d'entraîner directement une équipe nationale. Il ne tiendrait pas longtemps.
D'autre part les cadres techniques qui excercent des fonctions au niveau des équipes de France sont sous contrat (contrat olympique), en principe pour une durée de deux ans renouvelable plusieurs fois. Donc logiquement, s'ils ne font pas l'affaire, leur contrat peut ne pas être renouvelé.Dans ca cas, soit ils restent à disposition de la fédération avec une autre mission, soit ils réintégrent l'administration de la jeunesse et des sports.
La complémentarité cadres techniques, maitres d'armes de club et dirigeants fait la force de notre fédération. Réorganisons ce fonctionnement mais ne le détruisons pas.

Date de publication : 07/08/2012 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Presque entièrement d'accord. Trop facile de croire que l'on peut entraîner dtectement du haut niveau. J'ai essayé de le dire mais je me suis mal exprimé et je ne voulais pas être présomptueux.
2 choses toutefois. Accentuer, voire créer une dynamique avec les clubs. ( et c'est parfois le contraire qui est fait)
Et, il faut que les EN descendent un peu sur terre. Apprendre à écouter et ne pas zapper les étapes d'apprentissage chez les plus jeunes. À trop vouloir montrer leur supériorité, ils orientent leur entraînement vers e qu'ils voient chez les meilleurs et oublient que sans les bonnes bases, ce qu'ils font ne sers à rien.

Date de publication : 07/08/2012 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi les Maîtres d'armes ne passent ils pas le professorat de sport pour être CTS et EN? La difficulté est là la FFE n'a pas les moyens de recruter elle est obliger de faire appel aux fonctionnaires qui ont passé un concours de catégorie A. Il me semble que plusieurs MA l'ont tenté certains l'ont réussis (Mtr Carriére par exemple) d'autres si sont cassés les dents... Si vous voulez faire bouger les autres chers collègues "formateurs", passez votre concours...

Date de publication : 07/08/2012 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui mais, après on tombe dans l'excès inverse. On se retrouve avec de jeunes prof de sport sans expérience... Et parfois bien têtu !
Je comprends l'argument financier, mais tout le monde n'a pas forcément envie de passer un concours (car peut être déjà diplômé ailleurs).
C'est justement de se genre de fonctionnement qu'il faut faire évoluer en France. Le diplôme ne fait pas tout. Après c'est à la ffe de faire un choix, je le conçoit aisément.

Date de publication : 07/08/2012 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est trop facile de dire que beaucoup parlent sans rien comprendre du haut niveau. Ben voyons! Seuls les quelques initiés de la fédé peuvent comprendre, pour les autres ça signifie: taisez vous les bouseux! pas d'autres arguments? c'est léger. Comme le nombre de médaille rapporté par des EN des DTN, un président qui eux connaissent le haut niveau sur le bout des doigts. Mdr! Le constat est terrible et sans appel pourtant!
Nos athlètes ont dit des choses évidentes, très intéressantes et dérangeantes mais c'est vrai que probablement eux aussi ne comprennent rien au haut niveau...

Il n'a jamais été évoqué l'idée qu'un MA de club entraine directement une équipe olympique , me semble t il.
Puisqu'on parle de haut niveau, il serait je pense très intéressant de regarder les palmarès personnels au niveau international de nos EN... Tête bien pleine, sûrement, tête bien faite, niaque et palmarès à la clef, c'est à voir.

D'accord avec "la cuirasse" pour "La complémentarité cadres techniques, maitres d'armes de club et dirigeants fait la force de notre fédération. Réorganisons ce fonctionnement mais ne le détruisons pas." Le SEUL petit problème c'est que les MA ont été jusqu'à présent, très très souvent les oubliés et les dindons de la farce. Il faut que ça change rapidement si l'on ne veux pas revivre un 2è Londres.


Date de publication : 07/08/2012 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dandupon a écrit :
Pourquoi les Maîtres d'armes ne passent ils pas le professorat de sport pour être CTS et EN? La difficulté est là la FFE n'a pas les moyens de recruter elle est obliger de faire appel aux fonctionnaires qui ont passé un concours de catégorie A. Il me semble que plusieurs MA l'ont tenté certains l'ont réussis (Mtr Carriére par exemple) d'autres si sont cassés les dents... Si vous voulez faire bouger les autres chers collègues "formateurs", passez votre concours...


Si un concours administratif est la seule façon de prouver sa compétence, moi, je reste avec mes amis incompétents...

Date de publication : 07/08/2012 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ceux qui écrivent sans savoir:

Quelle que soit sa fonction publique d'appartenance, un fonctionnaire titulaire peut être licencié :

pour insuffisance professionnelle,

après 3 refus d'offre d'emploi, à l'issue d'une disponibilité.

Dans la fonction publique d'État, un fonctionnaire peut également être licencié :

en cas de réorientation professionnelle, après 3 refus d'offre d'emploi au cours de la période de disponibilité d'office,


en cas de refus, sans motif valable lié à son état de santé, du ou des postes proposés à l'issue d'un congé de maladie ordinaire, de longue maladie ou de longue durée.

Dans le cas présent, nous sommes sur une insuffissance professionnelle car nos EN n'ont pas rempli leur mission.

Date de publication : 07/08/2012 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un concours "administratif" cf le guide du candidat du concours...

Date de publication : 07/08/2012 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour finir sur le sujet administratif :
Citation :

dandupon a écrit :
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un concours "administratif" cf le guide du candidat du concours...

Ah bon !
Un concours de recrutement pour devenir fonctionnaire d'un ministère, ce n'est pas un concours administratif...
C'est quoi alors ?

[Fin de la digression]
Si vous voulez discuter des statuts de professeur de sport & Co, ouvrez un autre sujet. Merci

Revenons maintenant au sujet initial.

Date de publication : 07/08/2012 23:18
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nettoyeur a écrit :
Seuls les quelques initiés de la fédé peuvent comprendre, pour les autres ça signifie: taisez vous les bouseux!


Ouf, j'ai eu chaud, moi c'est "LeBouseux"...

Date de publication : 07/08/2012 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ça, des experts du haut niveau et des conseils, on en a, c'est pas ce qui manque... (cf liste ci dessous)
Pour les résultats... quels résultats? Ah bon, il y avait une compét? Bof, l'important c'est de participer.
De toutes façons, chut!!! taisez vous, vous n'y comprenez rien au haut niveau: il n'y a rien qui cloche, seuls quelques minimes ajustements sont à réaliser. On va faire une commission, et on va mieux former nos formateurs, on va leur demander un bagage universitaire, promis juré! Oui, ça c'est surement la bonne solution! mdr... Quand je vous dit qu'on est au fond du trou mais que certains continuent à creuser...
Ouais, un grand coup de balai ne ferait pas de mal. (dans la liste, quelques uns sont top et donnent de leur temps et de leur énergie sans compter. Pour une fois, ne gardons que les bons). Présidents de clubs, MA, on doit relever la tête et voter ou faire voter utile... C'est à nous, de faire que notre sport retrouve sa place qu'il n'aurait jamais dû quitter. On pourra discuter pendant des heures, si la future direction ne met pas en place des changements majeurs, il ne se passera rien de bon. Pour des changements radicaux de mentalité donc de personnes, c'est le vote qui va tout décider. Pour les idées regardez le post 30 de charlot ou celui de twofingers: beaucoup de choses intelligentes sont dites...

SRECKI Eric DTN
SIRVEN Albin Adjoint au DTN, chargé de la formation
MENON Patrice Adjoint au DTN, chargé du haut niveau
PEETERS Christian Adjoint au DTN, chargé du développement et de l'emploi
GUICHOT Pierre Coordonnateur du pôle France INSEP
GROC Patrick Directeur Marketing et Communication - FFE
ROBIN Jean-Yves Coordination des cadres techniques et de la vie fédérale
LEFORT Patrick Chargé de l'arbitrage du développement durable, des équipements sportifs et de la vidéo
KERVROEDAN Christian Formateur sabre
MARKOV Philippe Formateur épée
BOIDIN Franck Entraîneur national - INSEP - FD
MARCELIN Stéphane Entraîneur national - INSEP - FH
RIBOUD Stéphane Entraîneur national - INSEP - ED
ROUSSAT Jérôme Entraîneur national - INSEP - EH
TAHON Cyril Entraîneur national - INSEP - SD
DAURELLE Jean-Philippe Entraîneur national - INSEP - SH
CLOS Emeric Entraîneur national adjoint - INSEP - FD
VERON Herbert Entraîneur national adjoint - INSEP - FH
NAEJUS Rudy Entraîneur national adjoint - INSEP - ED
OBRY Hugues Entraîneur national adjoint - INSEP - EH
CHARRON Hervé Entraîneur national adjoint - INSEP - SH
CORLOSQUET Jean-Marie Entraîneur national adjoint - INSEP - SD
BARROIS Sébastien Coordonnateur du pôle "France Jeune" - Reims - EH
BERTHIER Frank Coordonnateur du pôle "France Jeune" - Orléans - SD
BOULANGER Jean-Loup Coordonnateur du pôle "France Jeune" - Wattignies - FH
CARRIERE Patrice Coordonnateur du pôle Espoirs Antilles Guyane
DI MARTINO Jean-François Coordonnateur du pôle "France Jeune" -Talence - ED
PLUMENAIL Lionel Coordonnateur du pôle "France Jeune" - Aix en Provence - FD
BOSCHERIE Bruno Conseiller technique - Ligue de Créteil
BOURDAGEAU Mario Conseiller technique - Ligue de Poitou-Charentes
BOURDAGEAU Maxime Conseiller technique - Ligue de Champagne-Ardenne
CARRIER Magali Conseiller technique - Ligue de Languedoc Roussillon
DETIENNE Yann Conseiller technique - Ligue de Versailles
DUCHATEAU Jean-Bernard Conseiller technique - Ligue de Dauphiné Savoie
DUCOURANT Thomas Conseiller technique - Ligue de Lorraine
GRENIER Gildas Conseiller technique - Ligue de Bourgogne
LEMENAGE Didier Conseiller technique - Ligue d'Aquitaine
MARPEAUX Michel Conseiller technique - Ligue d'Alsace
PHILIPPON Jean-Pierre Conseiller technique - Ligue de Franche Comté
QUIVRIN Patrick Conseiller technique - Ligue de Basse Normandie
SAGET Jean-Michel Conseiller technique - Ligue du Pays de la Loire
SALESSE Cyril Conseiller technique - Ligue de Midi-Pyrénées
VERBRACKEL Michel Conseiller technique – Ligue de Nord-Pas-de-Calais
WITTMER Fabrice Conseiller technique - Ligue de Paris

Date de publication : 08/08/2012 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alcibiade, la question de départ était sur la nécessité de conserver des CTS dans les fonctions actuelles ou de faire bénéficier les ligues des sommes destinées aux salaires de ceux-ci.
L'animation des ligues CTSisées est-elle bonne, je ne pense pas. La stagnation du nombre de licenciés, les résultats internationaux, etc. prouvent que le travail à la base n'est pas bien fait.
Avant tout pour être CTS, au départ, il faut être fonctionnaire et BE2, ça ne prouve qu'une chose, tu sais passer des concours et tu t'y connais en escrime. Pour le reste, gestion, animation, formation, développement d'une ligue, etc. rien ne prouve que tu sois compétent! Et pourtant, dès que tu es CTS ta parole est d'or. La bonne volonté ne remplace pas l'efficacité.
Oui à une refonte totale de la gestion de l'escrime en France à commencer par une remise en cause de la base!

Date de publication : 08/08/2012 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour enrichir le débat autour des compétences des sportifs de haut niveau et leur aptitude à exercer ensuite comme maître d'armes, entraîneur national..., voici un référentiel de compétences établi par l'INSEP :

http://www.insep.fr/FR/activites/SFC2S/FPCEM/Documents/Accés%20a%20l%27emploi%20referentiel-de-competence.pdf

Ce qu'il faut prendre également en compte, le fait que des médailles olympiques ne donne pas droit directement au diplômes fédéraux/sportifs, ni au concours et à la formation de professeur de sport.

Si les équipes fédérales (liste plus haut) étaient en contact régulier avec les instances locales, effectivement, pas mal de difficultés seraient réduites : préparation des sportifs, articulation des calendriers (notamment championnat de France par équipe et compétitions internationales), lien avec les familles, repérage des jeunes potentiels, repérages des encadrants qui apporteraient une valeur ajoutée aux pôles...

Date de publication : 08/08/2012 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Alcibiade, la question de départ était sur la nécessité de conserver des CTS dans les fonctions actuelles ou de faire bénéficier les ligues des sommes destinées aux salaires de ceux-ci.
L'animation des ligues CTSisées est-elle bonne, je ne pense pas. La stagnation du nombre de licenciés, les résultats internationaux, etc. prouvent que le travail à la base n'est pas bien fait.
Avant tout pour être CTS, au départ, il faut être fonctionnaire et BE2, ça ne prouve qu'une chose, tu sais passer des concours et tu t'y connais en escrime. Pour le reste, gestion, animation, formation, développement d'une ligue, etc. rien ne prouve que tu sois compétent! Et pourtant, dès que tu es CTS ta parole est d'or. La bonne volonté ne remplace pas l'efficacité.
Oui à une refonte totale de la gestion de l'escrime en France à commencer par une remise en cause de la base!


Je ne crois pas qu'il faille remettre en cause les CTS, ceux-ci apportent, à mon sens, beaucoup aux ligues.
En revanche, tu parle de travail de base (donc de formation), mal fait.
Je pense que le problème actuel, ne réside pas spécialement dans les formateurs, mais plutôt à la politique sportive des clubs.
Je m'explique:
Que veulent aujourd'hui les dirigeants de club?
Et bien que les tireurs fassent de superbes résultats aux compètes poussins, pupilles et benjamins.
Moralité, on ne parle plus de formation pour ces gamins mais d'entraînement, de performance!
Ce qui veut dire que la compétition pupille du dimanche n'est plus un moyen de faire progresser un tireur, mais un fin en soit!
Conclusion, on sacrifie la formation (long terme) à la performance (court terme) pour faire plaisir aux parents et aux dirigeants.
Faites une étude dans vos ligues, regardez, les meilleurs poussins ou pupilles d'il y a quelques années et regardez aujourd'hui ce qu'il est devenu.....
Car qu'on le veuille ou pas: un bon poussin n'a jamais fait de bons seniors.
Commençons à expliquer que la formation d'un tireur prend des années, diminuons légèrement les moyens alloués à la Fête des Jeunes, genre écran géants etc.... pour en faire une vraie compète nationale, sans bling bling.
Après faisons confiance aux professionnels qui connaissent leur boulot.

Date de publication : 08/08/2012 10:18
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh nettoyeur, il ne suffit pas de recopier une liste.
Elle n'est pas à jour. Bruno CTS Créteil est à la retraite et grand bien lui fasse.

Date de publication : 08/08/2012 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nebe, je suis d'accord avec toi sur le fond mais qui est chargé de la politique sportive d'une ligue, qui "dirige" l'équipe sportive régionale : le CTS.
Si les club (souvent sous la pression des parents) poussent les gamins trop tôt à la compétition, c'est parce que compétition il y a. Tu as déjà vu un CTS déplorer le nombre trop important de compétions ou de participation de petits, moi jamais. Au contraire, ils se réjouissent toujours du grands nombres de participants.
Donc, la responsabilités des CTS est engagée.

Date de publication : 08/08/2012 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème est moins dans la participation à des compétitions que dans la manière dont elles sont abordées (nécessité de résultats trop tôt) et les formules utilisées (1 tour de poule - tableau en poussins - pupilles ).
Mais c'est vrai que pour sortir de la formule par défaut il faut un peu de savoir-faire. Non, ce n'est pas l'ordinateur qui gère une compète.

Date de publication : 08/08/2012 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
odel. Exemple: En Bj 1 tour de poule de 6 ou 7 ensuite un tour de poulettes de 4 en matches longs ensuite création de 2 ou 3 divisions à 64 ensuite T 32 fin des assauts 16H 30 avec 200 tireurs.
C'est vrai qu'il faut innover un peu, ce n'est pas l'ordinateur qui organise. Certains Maître de commission régionale voir de CTS ! y pensent.
Mais avec les formules ont est hors sujet. Le sujet c'est quel entraîneur.
Cdlt

Date de publication : 08/08/2012 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
#135
Elle n'est pas à jour. Bruno CTS Créteil est à la retraite

oui, exact c'est Patrick CHARRON. Il prendra ses fonctions à la rentrée 2012.

Date de publication : 08/08/2012 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tient patcha reprend du service

Date de publication : 08/08/2012 12:51
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Seulement pour répondre, gentiment, à certains !!

Date de publication : 08/08/2012 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci PatCha pour ta perspicacité! Enfin, un qui lit dans les détails !!!
pour info et comme tu l'a signalé, cette liste provient du site de la FFE. Elle n'est plus à jour, comme certains sur cette liste!!
FFE en perdition, liste non à jour, c'est cohérent. (à prendre en partie au second degré)

Date de publication : 08/08/2012 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
La dernière citation concernant la ventouse n'est pas de Menon mais de Salesse premier entraîneur de l'épée féminine vainqueur à Atlanta.
Mais Menon aurait aussi bien pu la dire !


Faux... !!!! Me Wolinetz...

Date de publication : 08/08/2012 16:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et sur cette liste on lit Salesse Cyril puis Verbrackel Michel...

Remettons dans l'ordre: Salesse Michel puis Verbrackel Cyril!

Date de publication : 08/08/2012 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'un des deux sera sur le SD en septembre

Date de publication : 08/08/2012 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
Alors, PatCha, la candidature de L Flessel c'est de l'info ou de l'intox?

Date de publication : 08/08/2012 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De l'infotox

Date de publication : 08/08/2012 17:26
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'm'en doutais...

Date de publication : 08/08/2012 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
146 patcha il a rien dit là dessus, il n'empêche que je respecte sa carrière.

Date de publication : 08/08/2012 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel entraîneur et à quel poste ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
Elite

FH & FD: Me BOIDIN - Me CLOS - Me LHOTELLIER
EH & ED: Me GRUMIER - Me SICARD - Me FAGET
SH & SD: Me BAUER - Me GUICHOT - ???

Junior & Cadet

FH & FD: Me BOULANGER - Me CAMUS - Me DUMONT
EH & ED: Me BARROIS - Me DI MARTINO - Me COLIGNON
SH & SD: Me ??? - Me ??? - Me ???

Date de publication : 09/08/2012 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales