https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
212 utilisateur(s) en ligne (151utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 212

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: Lettre ouverte au président
#61
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le probleme n'est pas fonctionnaire ou pas. C'est de mettre des incompétents à des postes clés et de ne pas avoir de Président avec un leadership et une "vision à deux coups".
Tant qu'on restera avec des dirigeants persuadés qu'ils sont les meilleurs, (dans la nullité, ils viennent de le démontrer!) et qui ne se remettent jamais en cause, cela ne pourra pas s'améliorer. Une refonte entière de l'organisation à la Fédé semble plus que nécessaire...

Date de publication : 06/08/2012 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En attendant +1 voir +10 avec Odel. et il va falloir faire avec...

Date de publication : 06/08/2012 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
@ Odel,
merci de savoir replacer la réalité du terrain.
Stop harro sur les cts 'fonctionnaires'. Ils sont indispensables pour la vie des ligues. Des postes qui nécessitent beaucoup de qualités techniques, sociales,communications, diplomatiques.
Je suis sur que 99% font le max pour faire avancer les choses.

Date de publication : 06/08/2012 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Une refonte entière de l'organisation à la Fédé semble plus que nécessaire...

Certes, mais le bûcher, les têtes au bout des piques tous azimuts, je ne pense pas que ce soit la bonne approche : dans une chasse aux sorcières, il y a toujours une perte de savoir-faire et je ne pense pas qu'on aie besoin de ça.
Un certain nombre de gens ont cru dans l'équipe en place (je le sais j'en fait partie). Mais la structure mise en place et les choix de fonctionnement n'ont pas amené les résultats souhaités. Ce n'est pas une raison pour flinguer TOUS les rouages de cette structure. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas réussi à un poste qu'il ne sera pas efficace dans un autre contexte.
Ce qui me parait sûr, c'est qu'il faut sortir du "tout Haut Niveau". Une vitrine c'est bien, à condition d'avoir des rayons remplis. L'objectif initial de 100000 licenciés, il est jouable. Celui de 100000 compétiteurs, il a toujours été utopique. Des nouvelles pratiques, il en faut. Mais basées sur la culture de l'escrime, pas sur le marketing et le léchage de bottes ministériel.

Date de publication : 06/08/2012 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je trouve pitoyable cette lettre ouverte de la part d'un président de ligue.
Les échéances électorales doivent être respectéés et la réaction de FP est tout à fait logique.
Il est dommage que des agitateurs troublent la sérénité de notre fédération au risque de mettre en danger effectivement et définitivement les équipes de France.
D'autre part, toutes les critiques émises contre les cadres techinques sont scandaleuses et mal à propos.
Je souhaite vivement que FP soit réélu pour ne pas laisser la place à des opportunistes qui mettraient en grand péril notre sport.
Utiliser une contre performance de nos équipes pour déstabiliser notre fédération est véritablement inadmissible.

Date de publication : 06/08/2012 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A part le couplet sur les cadres techniques, je ne suis pas d'accord.

Date de publication : 06/08/2012 23:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C reparti comme en 14!!!! On va faire du neuf avec des vieux.... Encore des emplâtres sur des jambes de bois un peu de courrage que diable .ca fait des lustres qu'on nous bassine avec " le ministère ceci, la ligue cela, le Ctr blabla. " . Vous avez essayé de virer un incompétent fonctionnaire??? Impossible ! Au mieux on lui met un adjoint valable !
Alors messieurs les "Diafoirus" stopper ces propos lénifiant et au boulot

Date de publication : 07/08/2012 02:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#68
De passage
De passage


Informations utilisateur
@ Odel,
Je n'ai jamais dit "bucher" pour tout le monde. Cependant ta phrase "Mais la structure mise en place et les choix de fonctionnement n'ont pas amené les résultats souhaités" fait l'amer constat de l'échec cuisant du fonctionnement de la fédé entre autre. Ce n'est pas le problème de résultats souhaités, c'est l'absence TOTALE de résultats. Il est donc licite d'envisager de revoir profondément le fonctionnement et la stratégie sans pour autant bruler tout le monde. Heureusement qu'il y a parmi la fédé des gens intelligents et capables mais c'est aux postes décisionnaires qu'ils doivent être. Pourquoi ne pas s'appuyer sur du sang neuf. Trop de personnes actuellement en place jouent perso. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...
Enfin, pour remplir les étagères comme tu dis, encore faut-il être attractif ce qui, avec ces résultats récents, risque d'être difficile. Je ne vois pas en quoi le marketing pose un problème: au contraire, la publicité pour notre sport passe par le développement d'une image positive et non passive: les Italiens , Américains et Flessel chez nous l'ont bien compris: prenons exemple!

Date de publication : 07/08/2012 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Plus que l'arrivée des pays émergeant, c'est la professionnalisation de l'escrime que la fédé n'a pas vu et c'est en cela qu'elle est responsable.

Quand on voit qu'astrid est obligé de prendre des congés sabbatiques et que victor ferme son cabinet pour pouvoir s’entraîner, c'est de la responsabilité de la fédé, de ne pas pouvoir leur proposer une solution de remplacement.

Aujourd'hui le sport de haut niveau c'est un métier. Si l'on veut lutter contre les autres nations il faut pouvoir garantir un salaire et une reconversion aux athlètes.

Mais au lieu de ça le prez actuel prefère acheter un siège social à la fédé, avoir un appartement de fonction à paris parce qu'il habite en Alsace, embaucher un directeur générale pour gérer au quotidien. Moralité un trou de 250 000 € et une fédé au bord de la faillite. C'est pour ça qu'il faut changer c'est bande de bras cassé à la tête de la fédé.

Après il faudra aussi se pencher sur le problème des pôles et de la places des MA formateurs. Regarder en natation, les nageurs restent dans leur club et sont entraînés au quotidien par leur entraîneur et non par des entraîneurs qui te dit, merci du boulot mais maintenant c'est nous.

Les autres nations s’entraînent ensemble lors de stages. Nous on dit ''on est meilleur que les autres'' on reste à l'insep entre nous. Ce n'est pas moi qui le dit mais Brice. Il faut arrêter de se regarder le nombril et de faire comme il y a 10 ans. Le monde à changé.

Sinon on dit clairement, cela ne corresponds pas à nos valeurs, on ne veut pas rentrer dans ce monde là et dans ce cas on ne fera plus de médailles.

La fédé est à un tournant. A elle de prendre la bonne direction.

Date de publication : 07/08/2012 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
starwar + 1

Date de publication : 07/08/2012 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#71
De passage
De passage


Informations utilisateur
@starwar

150% d'accord!!!!, on le dit et le constate depuis plusieurs années mais rien ne change...C'est pourtant une analyse on ne peut pas plus claire.
Ce sont des points de fonctionnement extrêmement importants que tu viens de soulever: à tous d'y réfléchir et d'y penser au quotidien et au moment des élections: des décisions courageuses en ce sens doivent être prises très rapidement sous peine que la bonne direction (Rio), ne soit jamais atteinte...

Date de publication : 07/08/2012 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Désolé mais les CTS ne sont pas indispensables à la vie des ligues, la preuve certaines n'en ont pas et existent!
Ils pourraient être remplacé par des MA privés ayant une meilleure expérience.
Quant au 99% évoqués, ça me fait rire doucement.
Le problème actuel vient de partout, à commencé par la base. La base ce sont les ligues "dirigées" en grande partie par les CTS (que les élus suivent en général sans discuter).
Il me semble que si on veut tout revoir, il faut commencer par le début et remettre en cause le premier échelon. Ensuite, on remonte jusqu'à la tête.
la stagnation du nombre de licenciés vient bien d'une mauvaise politique locale. Qui est responsable de cette politique, qui influence le fonctionnement des ligues et comités départementaux, qui est le relais de la fédé : les CTS!
arrêtons de défendre l'indéfendable!

Date de publication : 07/08/2012 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
T as raison lacuirasse!!! C est la faute a cette méchante opposition si nos tireurs ne ramènent pas de médaille. Franchement a part peut être une parceque son ptit mari risque d avoir chaud aux fesses en cas de changement, les autres s en tapent de qui va passer!!! C est aussi a cause de l opposition que l organisation de la vie sportive est pas top, que les Mondiaux a Paris sont un fiasco, que la fédé a un léger problème financier, que le HN ne tourne plus vraiment, que les MA en ont plein le cul.... Alors arrête un peu et prouve que tu en as. Quand on fait des erreurs on les reconnaît!!

Date de publication : 07/08/2012 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait hubo 46 a l'explication et la solution.

Zéro médaille, stagnation des effectifs, mauvaise politique locale, HN défaillant tout ça c'est la faute des CTS.
La solution (miracle): virons les et en plus ils sont fonctionnaires ces c..., ces nantis.

Pauvre de toi.

Date de publication : 07/08/2012 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il faut être bien confit dans ta suffisance de fonctionnaire pour mépriser mon point de vue.

Tu peux toujours nier qu'une partie du problème vient de la base, l'ancien CTS que tu es ne reconnaîtra jamais être responsable...
L'absence de remise en cause qui te caractérise est bien à l'image de la déroute générale de l'escrime française. C'est pas moi c'est l'autre!

Oui à une refonte TOTALE de l'organisation de l'escrime en France. Laissons la place aux professionnels de terrain qui doivent leur salaire à leurs compétences et pas à du copinage ou dont la seule qualité est d'être fonctionnaire d'état et de ce fait peuvent devenir CTS...

Date de publication : 07/08/2012 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hubo46 dans quelques temps tu sera satisfait : les postes de cts seront probablement parmi les premiers postes de la fonction publique à sauter au profit de l'éducation nationale, la police etc...
Des maîtres d'Armes privés ? Mis à disposition gracieusement par les clubs tant que tu y est, ou bénévoles, parce que l'emploi par les ligues je n'y crois guère, en tous cas pas de façon généralisée. Pour ma part, Maître d'Armes de club je fais quelques piges auprès de la ligue, mais je ne pourrais pas reprendre le taf de mon cts.
Et pour un emploi par les ligues, si c'est pour développer des postes à 1000 €/mois (brut, de préférence), c'est sûr que ça va inciter à embrasser la profession.
Donc ok on les enlève. Chacun pour soi et Dieu pour tous. On vire les sélectionneurs, les entraîneurs nationaux, les cts, et on laisse les politiques décider de tout, parce que les Maîtres d'Armes, de toute façon ce sont des employés donc ils doivent suivre ou se démettre. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà souvent le cas...
Qu'il faille changer les choses, c'est un fait. Mais je le redis la chasse aux sorcières est une c...nerie.

Date de publication : 07/08/2012 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon cher Odel,
Je suis pour la plus part du temps d'accord avec toi, mais une fois n'est pas coutume, là, pas tout à fait...
Il n'est pas question d'une chasse aux sorcières.
Certaines bonnes idées ont émergé des huit ans de cette présidence, je pense notamment aux rencontres équipes et autres kits escrime (idée reprise de manière cavalière par la ffe et venant d'un licencié de mon club, pour la petite histoire...).
Simplement, les idées n'ont pas été suivies mais au contraire sabotées pour faire plaisir à je ne sais qui.

Jamais une politique claire n'a été mise en place, juste de nouveaux règlements tendant à sanctionner à chaque fois qu'un problème se posait. On ne résout rien, on légifère... A l'image de la France en général d'ailleurs...

Alors je crois que l'idée général des posts est de remplacer les personnes ou clans, qui ont démontré qu'avec eux cela ne fonctionnait pas. Là je pense surtout aux politiques.

Et oui.., certains entraîneurs sont en échec, soit parce qu'ils ne sont pas à la hauteur, (certains discours sont relativement à critiquer de la part de certains EN), soit parce que peut être ils sont arrivés au bout du cycle.
Je pense notamment à l'entraîneur du FH, qui a eu de nombreux résultats et qui est loin d'être incompétent, tant comme MA que comme entraîneur, mais peut être qu'il n'a plus cette vista d'avant.
Je pense aussi à l'EN du SH, qui a amener son équipe au titre il y a 4 ans.

Peut être est ce une usure, et donc concernant les EN, oui il faut du changement.
Concernant les politiques, force est de reconnaître leur échec cuisant...
FP à eu 2 chances de prouver, et aujourd'hui le résultat c'est 0 médailles et un déficit de pas loin de 400000 € et peut être si ne n'est déjà fait une mise sous tutelle du ministère, alors stop, on chasse pas, on change et on essaie quelqu'un d'autre pour faire autre chose ou compléter de manière efficace les bonnes idées.
A ce propos, je rappelle mon sujet sur : "et maintenant que fait on?"

Date de publication : 07/08/2012 13:06
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il va falloir modifier en profondeur les choses et en premier lieu les mentalités:
- mettre fin à l'état d'esprit actuel ou on donne avantage à certain sans tenir compte des résultats.
- Il faut aussi que les tireurs qui veulent être selectionnés doivent participer obligatoirement aux CN afin d'être confrontés au niveau national.
- pas de favoritisme dans les compétrition, aux JO, personne n'est excempt de quoi que ce soit.

En plus, les français sont tellement habitués à ne tirer que deux tableaux au CF car il ne font pas les CN, qu'ils font la même chose au JO sauf que les deux tableaux qu'ils tirent ne sont pas les derniers mais les premiers.....

Vive les formules à la rançaise!!!!!

Date de publication : 07/08/2012 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Odel, merci

Pour ce qui est de hubo, il est tout à fait pour le moins inélégant de se servir de mon PM pour en rajouter sur ton obsession.
Perso, je ne suis pas aussi anonyme que toi dans ma présentation et donc j'assume mais c'est une question de principes ou d'éducation ce dont tu dois manquer manifestement.
Je te laisse le dernier mot,basta

Date de publication : 07/08/2012 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
A ce que je sache, aux JO, ce sont les étrangers qui ont gagné les médailles, pas les français. Et eux, ils ne sont pas passés par les compétitions nationales. La concurrence est internationale, pas française.

Il faudrait donc faire plus de compétitions et de stages à l'étranger, plutôt que participer à des compétitions nationales.

En plus, les compétitions nationales ne tombent vraiment pas bien dans le calendrier des compétitions des sportifs de haut niveau.

Date de publication : 07/08/2012 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#81
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord, ça parait tellement évident.
Quand en plus tu vois que cette année alors que les cadets FH font aux Europe 1er par équipe et 2,3,3 en indiv et que la fédé a refusé de les envoyer aux Mondiaux... ça laisse rêveur quand à la capacité d'analyse. Ils ont préféré envoyer les juniors qui n'avaient pratiquement rien donné aux Europe. Je te laisse deviner les résultats. Logique quand tu nous tiens....

Date de publication : 07/08/2012 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#82
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Excusez mon manque de culture mais qui peut me dire quel est le système italien, le nombre de licenciés, le mode de recrutement de l'élite, bref pourquoi ils gagnent!
deuxièmement, pourquoi ne fait on pas la même chose?


Date de publication : 07/08/2012 16:46
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
fédération italienne d'escrime --> 10 000 licenciés, cotisation surement plus cher dans les clubs, pas de pôles, tireurs garde son maitre de club "a vie", regroupements nationaux tout au long de l'année avec les entraineurs nationaux ainsi que les entraineurs formateurs des tireurs.

Pourquoi nous faisons pas la même chose? Je pense qu'on peut meme dire pourquoi la fédération française (ELLE) ne fait pas la même chose?

Car je pense que c'est pas l'envie des clubs qui manque dans l'histoire!!!

Date de publication : 07/08/2012 17:19
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Actuellement, l'Italie est à 17 médailles aux Jeux Olympiques, 7 sont en escrime!!!! 7 médailles d'or dont 3 en escrime (bon toutes au fleuret car il domine beaucoup depuis quelques années)

Date de publication : 07/08/2012 17:22
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#85
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Félicitations,

Ils ont un système qui me plait et par ailleurs la communication et l'entraide entre les EN et les Maîtres Formateurs rassureraient nos futurs athlètes

Date de publication : 07/08/2012 18:41
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#86
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ça parait tellement évident!

Date de publication : 08/08/2012 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas chez nous !

Date de publication : 08/08/2012 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#88
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A la louche sur seulement 4 clubs italiens de 280 à 750€ l'année

Et pour la formule benjamin, l'année d'après, il attaque h20XX (en surclassé), se fait sortir au premier tour est dégoûté et arrête, fin avant 16h30...

Date de publication : 08/08/2012 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malgres ce que certains écrivent, les italiens participent à toutes les épreuves nationales, même onstat pour les germains.....

Date de publication : 08/08/2012 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
NON PARCE QUE EN MINIMES C'EST PAREIL
( allez dis moi en cadets maintenant )
pftt

Date de publication : 08/08/2012 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales