https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 184

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: Lettre ouverte au président
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un peu de gentillesse dans ce monde de brutes, parrainez un chômeur...

Des offres d'emploi très intéressantes :
- sélectionneur de l'équipe de france de billes (les boules, ça donnerait pê de mauvaises idées, même si j'aime bien la pétanque)
- écrivain, le titre du bouquin est trouvé : "toutes les horreurs à éviter, oops i did it again"
- académicien : "les couilles par terre" entrent au panthéon de la langue française
- consultant en management : n'achetez pas le livre "objectif 0 sale con", car sinon y'aurait plus grand monde à la fédé
- préparateur olympique au CNOSF : pour transmettre son expérience de l'échec à tous ses collègues
- vendeur à mac do : il connait déjà le personnel et la carte
- vendeur de primeurs : sa spécialité est le melon, même si son égo a la taille d'une pastèque

Si avec ça, il ne trouve pas, je ne comprends pas.


Date de publication : 06/08/2012 03:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà ce qui a été tronqué dans le communiqué de presse du Préz:

Merci à ma maman et à mon papa de m'avoir conduit à l'escrime, sans ça on n'aurait pas réussi un tel exploit aux JO de Londres
Merci à mon mentor, Ponce Pilote, que je n'ai pas rencontré personnellement, par contre lors de mon pèlerinage, il m'est apparu et m'a conseillé
Merci à ma concierge qui s'est occupé de mon chien Nestor pendant mon séjour à Waterloo
Merci à tous ceux que j'ai éjecté de l'escrime, mais la liste est trop longue
Merci à mon agent de voyage qui m'a permis d'obtenir ma carte gold chez air france (mon voyage aux seychelles est bientôt prévu)
Merci aux TV de ne pas avoir retransmis ma conférence de presse, de peur d'illuminer de mon aura toute l'assemblée des téléspectateurs
Merci à Usain Bolt d'avoir couru vite et d'avoir détourné les spots (je courrais dans l'autre sens)
Merci de me réélire dans quelques mois, mon oeuvre n'est pas encore achevé. moi aussi, je veux ma pyramide du Louvre, mon monument, mon empreinte à la fédération (merci de me donner des idées, car apparemment les chaussettes géantes rouges sont déjà prises)
Merci d'avoir préparer de si beaux paquetages pour l'équipe. S'il en reste en taille 54, ça pourra servir à un futur chômeur que je connais bien

Date de publication : 06/08/2012 03:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Parodies de pub, chansons et autres : on détourne le discours du Préz :

=====c'est pas ma faute
http://www.youtube.com/watch?v=9i1vXNdC6E4
http://www.youtube.com/watch?v=gQRIqZTkq-o

======moi je sais manager, regarder mon toutou, il est forthttp://www.youtube.com/watch?v=UVAksnZ4xNo

Date de publication : 06/08/2012 03:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
quelques offres d'emploi complémentaires :

- en plus des cours de surf dans le métro, les cours d'escrime
http://www.youtube.com/watch?v=rpej5HrScF8&feature=related
- entraîner au pôle nord :
http://www.youtube.com/watch?v=lFXi5ZyDNa8&feature=related
- développer un sport pas encore olympique mais révolutionnaire à en perdre la tête :
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=_fNYFp1VCX8

D'autres idées ?

Date de publication : 06/08/2012 04:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si le président dans son ancien boulot (Adidas) avait obtenu un échec aussi cuisant, a votre avis qu'elle aurait été la réaction de la direction? Licenciement pour faute grave sans indemnités.


Monsieur le président si il vous reste un tout petit peu d'honneur : DÉMISSIONNÉ


Date de publication : 06/08/2012 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'expert nous raconte une fois de plus une ânerie dont il a le secret : un mauvais commercial reste un mauvais commercial. Si il avait été bon, la situation ne serait pas la même. Ca n'est pas le type de gestion, c'est l'homme qui est mauvais.

Dandupon, petit lache ordinnaire, dis nous qui tu es!

C'est très bien de proposer une escrime purement de loisirs, du ludo escrime, du fitness escrime...ça fait peut être des licences (pour payer le siège) mais pas de podiums.
Ne pas amener les cadets en championnat de monde, aucun doute, ça prépare l'avenir.
Il faut, à mon avis, revoir complètement la filière de détection, H20XX n'est peut être pas si bon. Et ,peut être, regarder de l'autre coté des Alpes comment ils font!

Date de publication : 06/08/2012 09:44
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tous vous n'avez rien compris, notre prez (F.P) l'a dit, si si à la téloche sur France 2, le staff n'a rien à voir la dedans...c'est la faute aux athlètes et à la meute de loups politiciens fratricides qui n'ont pas respecté la trêve olympique pour les élections fédérales et l'ont transposé lâchement, dans le dos bien sûr, sur les pistes Londoniennes...pour déstabiliser le bateau "France"

Sic.

><

On croit rêver !

Une fois de plus, beaucoup de forumnautes avaient raison de s'inquiéter de cette chronique d'une mort annoncée...triste que tout cela car ce sont les athlètes qui en font les 1ers les frais.


Date de publication : 06/08/2012 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Soyons un peu optimiste, il y a eu un détenteur de licence de la FFE présent lors d'une remise de médaille samedi dernier pour l'épreuve épée dames par équipe. Notre président y était en qualité de représentant de la FIE.
Il ne reste plus qu'a espérer que la maladie qui sévit à la FFE soit contagieuse ainsi, la Chine, La Corée et les USA vont sombrer dans quatre ans.......

Date de publication : 06/08/2012 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je viens de lire le communiqué de FP...pitoyable est l'adjectif qui me vient le plus naturellement à l'esprit.

Comportement de desposte sans grande classe :

- c'est la faute à Menon (qui a nommé Menon ?)

- c'est la faute à srecki (qui l'a nommé ?)

- c'est la faute à l'opposition (qui l'a nourrie ?)

Bien entendu, cela laisse entendre, de manière sous-jacente, qu'il ne démissionnera pas.

Fluctuat...mais cette fois-ci : mergitur.

Je dirai même plus : merditur

Date de publication : 06/08/2012 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, c'est ce que j'ai appelé plus haut la politique du bouc-émissaire associée à celle de l'autruche.

Mais sérieusement, démissionner immédiatement et laisser le champ de ruines à une autre direction sans auparavant mener une analyse des causes par ceux qui ont dirigé, c'est tirer une balle dans le pied du prochain bureau ou au moins ne pas l'aider.

Je préférerai que l'analyse soit menée avant. Elle pourra être remise en cause par la prochaine direction, mais au moins il y aura un élément d'analyse "vu du coté" de l'actuelle direction.
Le "pourquoi ça a foiré" c'est une information précieuse et la vision de ceux qui ont piloté l'escrime française depuis quelques années a son utilité.

On peut en vouloir au président, mais je ne pense pas qu'agir dans la précipitation pour "lui faire payer" soit la meilleure option. Nous n'avons que quelques mois à attendre avant les prochaines élections, profitons de cette "fin de règne" au mieux sans bouleverser forcément le calendrier.

L'idéal serait de lancer cette foutue analyse au plus tôt et de démissionner dans la foulée pour permettre le renouvellement au plus tôt tout en conservant ce retour d'expérience - même désastreuse.

Date de publication : 06/08/2012 11:55
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu pars du principe, généreux, que l'analyse sera objective, lucide et sans concession...je te parie exactement l'inverse car tout sera fait pour minorer les responsabilités afin de conserver sa place.

Donc au final, perte de temps...la démission collective aurait plus de classe.


Date de publication : 06/08/2012 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et la propagande mensongère de notre cher DG continue!!! C est scandaleux! Comment peut il se regarder dans la glasse

Date de publication : 06/08/2012 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour mener un débat, l'animateur doit être légitime.

Pour que les participants puissent parler, la parole doit être libre.

Qui peut encore croire que ceux qui ont mis en place un système qui a abouti à un tel échec, puissent réussir ne serait-ce qu'à faire venir les gens autour de la table ?

Les tireurs ont bien confirmé hier qu'ils avaient dénoncé longtemps en amont ces difficultés et quelle réponse : minime.

Même le Prez reconnait que les résultats sont en deçà depuis 3 championnats du monde, faisons ensemble le calcul : 3 championnats + 1 JO = 4 ans.

Il est temps de s'en rendre compte...

Alors le dialogue qui n'a pas marché pendant 4 ans, pourquoi marcherait-il maintenant ?

Date de publication : 06/08/2012 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
une petite analyse décalée en audio ici

Date de publication : 06/08/2012 13:23
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Que FB soit nul, bien, mais se pose-t-on la bonne question?
Les décisions sont prises par les cadres techniques et au premier niveau (ligues) par les CTR.
Et si les premiers maillons de la chaîne étaient des mauvais? et si ils mettaient en place des politiques sportives, de détection mauvaises qui nous amènent à la situation actuelle?
Qui peut contredire un CTR, pas le MA d'un club. Même si ses idées sont meilleures, on se rangera toujours derrière l'avis du fonctionnaire (même s'il favorise son club...)! Le MA risque sa place un CTR ne risque rien!
Ne faudrait-il pas commercer par revoir la base, le mode de fonctionnement des ligues, remettre le bénévole et/ou l'élu à sa place et utiliser le pognon du salaires de nos CTR au service des compétiteurs?

Date de publication : 06/08/2012 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"Le pognon des salaires des CTS au service des compétiteurs"
N'importe quoi.
Attendons la convention d'objectifs avec le ministère pour parler pognon !
Après le déficit de Paris et zéro médaille à Londres......

Date de publication : 06/08/2012 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les cts sont payés par quel ministère??????

Date de publication : 06/08/2012 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout simplement par celui de la J et S puisqu'ils sont en détachement auprès d'une fédé qui les mets à disposition d'une ligue ou de la dtn pour les ctn

Date de publication : 06/08/2012 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'accord mais quel est le rapport avec la convention d'objectif?
Au budget, il s'agit de sommes tout à fait différentes qui pourraient être attribuer à autre chose!
Quel est le salaire moyen (brut) + charges patronale d'un CTS...imaginez cette somme "donnée" à la ligue pour le développement et l'aide à la compétition purer et dure!

Date de publication : 06/08/2012 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les crédits d'état attribués à une fédé suite à la convention d'objectifs le sont largement en fonction de la réalisation de ces objectifs. Voila pourquoi on va être mal.

Date de publication : 06/08/2012 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et quand on n'a pas de CTR, comment on fait?

Date de publication : 06/08/2012 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est souvent là que l'on s'aperçoit de son utilité (ils sont quand même pas tous mauvais)
Alors on crée une équipe technique régionale avec des gens compétents et motivés ou on demande la création d'un "relais" avec les crédits de la ligue, de la DR et de la FFE

Date de publication : 06/08/2012 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais pas indispensable...
Une équipe technique régionale n'a pas besoin d'un CTR pour faire vivre une ligue ni pour développer l'escrime. Quelques bons MA dont le salaire dépend de leur travail trouverons toujours de meilleures solutions qu'un fonctionnaire assuré de son avenir.(il est vrai qu'ils ne sont pas tous mauvais mais il y en a)
imaginons 2500€ net/mois + 18% + 45% = env 4700€/mois

La sommes globales serait répartie sur toute les ligues qui pourraient de ce fait soutenir les compétiteurs et/ou embaucher à temps plein un MA jeune et plein d'ardeur pour ne faire que de l'encadrement de poursuiveurs de médailles.

Date de publication : 06/08/2012 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dialogue impossible, c'est n'importe quoi ou plutôt de la critique systématique et générale du cts qui est fonctionnaire. Tu ne peux pas admettre qu'il y a des bons et des mauvais quel que soit leur statut
tchao

Date de publication : 06/08/2012 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tient..... je ne suis pas le seul a penser ce genre de chose !!!!

Date de publication : 06/08/2012 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
effectivement pas de dialogue possible avec les fonctionnaires

Date de publication : 06/08/2012 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
faudrait apprendre à lire avant de dénigrer "systématiquement".
(il est vrai qu'ils ne sont pas tous mauvais mais il y en a)dans mon post précédent

D'après mes petits calculs non contredits, 4700 x 12 = 56400€/ans mal dépensé, pour un mauvais (et patcha reconnais qu'il y en a), ça fait beaucoup, non? Imaginez ce qu'une ligue pourrait faire avec cette sommes!

S'il est bon, la ligue l'embauche au même tarif, donc pas de problème.
S'il n'étaient pas fonctionnaire, il n'y en aurait pas de mauvais ou alors pas longtemps!

nota : tous les fonctionnaires se considèrent comme bons et indispensables, patcha est-il un retraité de la fonction publique?

Date de publication : 06/08/2012 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 06/08/2012 21:35
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
tous les fonctionnaires ne sont pas mauvais, il y en a des bons qui ont fait ou font du bon travail, n'est ce pas patcha...

Le problème des CTS c'est que bien souvent ils sont pareils que nos EN, ils se prennent pour plus compétent que les MA qui travaille dans leur club et ont des performances.

Si on tombe sur un CTS intelligent qui apporte sa compétence pour aider les MA et Clubs à progresser, alors tu as de la chance, mais si tu tombes sur un jeune qui débarque et qui veut tout changer même ce qui marche bien, alors tu préfères ne pas avoir de CTS.....

Date de publication : 06/08/2012 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lettre ouverte au président
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a juste un petit oubli : le cts est sur un poste Jeunesse et Sport. S'il n'y a pas de cts, le poste est attribué à un autre sport. Donc pour une reversion de salaire dans le budget de fonctionnement de la ligue vous repasserez.
Après les Maîtres d'Armes de club, même impliqués dans la vie de la ligue, donnent à priori la priorité à leur emploi. Sachant qu'ils ont des employeurs et qu'ils ne font pas non plus ce qu'ils veulent.
Pour un ATR (un cts payé par la ligue), il faut déjà que la la ligue aie les reins suffisamment solides pour sortir et pérenniser un salaire (il ne faut pas compter sur l'état ni la région pour ça, sinon de manière transitoire) et les frais de fonctionnement (un cts jongle entre la ligue et les lignes ministérielles pour ce poste).
Ce qui est sûr, c'est qu'on y arrivera un jour, à la suppression des postes de fonctionnaires, et on regrettera le temps des mises à disposition gracieuses.
Enfin, trouver des "bons". Outre le fait que "bon" ne représente pas la même chose pour les uns ou les autres, il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui un certain nombre de clubs pleurent après un Maître d'Armes. Bon ou pas...

Pour conclure, la question n'est pas : A qui on coupe la tête ? Mais plutôt : On reconstruit comment ?

Date de publication : 06/08/2012 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales