https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (143utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 216

clapton01, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la seul chose qui reste a faire a l'equipe federale c'est de se faire hara-kiri.

Date de publication : 05/08/2012 13:35
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et tous.
Etant actuellement sur Londres pour le temps des Jeux (j'ai la chance de travailler sur le parc Olympique) Je n'ai pas pu avoir soit une place ou une accréditation pour aller supporter nos escrimeurs et escrimeuses.
Je n'ai des nouvelles de l'escrime que par l'intermédiaire d’E-I, car ici il y en a que pour les Grands-Bretons.
Je suis très déçu de voir ce si triste butin de médaille en escrime.
Effectivement, maintenant, comment redonner un nouveau souffle à notre discipline après cet échec cuisant?
Comment va-t-on mobiliser les parents à venir faire faire de l'escrime à leurs enfants (lors des "forum des associations" en septembre) avec aucunes images positives à leur montrer.
Bien sur nous(les bénévoles), allons redoubler d'effort pour convaincre les parents de faire venir leurs enfants et de les faire rester, mais comment faire rêver les enfants sans "IDOLES"? [Et en plus je vous rappelle que la cotisation à beaucoup augmenter pour les plus Jeunes]

Bon courage à la fédération pour prendre les bonnes décisions. Ce que j'entends par :"Bonnes décisions" c'est les meilleurs choix pour "NOTRE DISCIPLINE" et non pas pour "LEURS PLACES".

François.

Date de publication : 05/08/2012 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Anecdotique ou pas on est mené 19-11 par les Anglais en match de classement..

Date de publication : 05/08/2012 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour Sintes, il n'était plus dans le match déjà dans le relais avant, c'est là le rôle de caotch, faire rentrer le remplaçant, au lieu de cela on le voit les bars croisés attendre derrière la zone équipe!!!

Pour la rentrée, les clubs d'escrime qui sont dans le même complexe que la piscine ou le dojo, pourra prévoir une animation d'attente avant les cours de natation ou de judo.

des séances courtes de 30 minutes le temps que les nageurs se changent et que les autres arrivent.....et voila la vision de notre président le ludo escrime dans les couloirs ou les vestiaires des sports qui font le plein......

quel visionnaire ce prez et la porte il l'a voit venir.....



Date de publication : 05/08/2012 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour l'instant ya qu'Erwann qui tient la barraque..mais déjà 25-17

Date de publication : 05/08/2012 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Marcilloux prend cher envore une fois. Je crois qu'il faut vite rentrer à la maison....






Date de publication : 05/08/2012 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
45-29 contre la GBR... On va finir 8ème sur 9 avec un match contre la Russie ou la Chine..

Date de publication : 05/08/2012 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
De passage
De passage


Informations utilisateur
Une question me taraude: où sont les fameux entraineurs nationaux pour faire le boulot de coach?

Sintes se prend un 11-1 ce qui est le signe d'un manque certain de lucidité mais n'est ce pas le rôle d'un coach de fournir des solutions, de "booster" (c'est le mot le plus correct) l'athlète pour qu'il se remette dans le match?

Et puis le manque de solidarité dans cette équipe est flagrant. Il ne faudrait pas oublier qu'une équipe n'est pas l'addition d'individualités plus ou moins talentueuses mais le ferment de quelque chose de plus grand qui peut aboutir à de merveilleux exploit. Il n'y a aucun signe d'une quelconque osmose entre les athlètes et au-delà de la défaite, ça ne fait vraiment pas rêver.

Préparer une équipe ce n'est pas préparer des tireurs qui s'additionnent c'est inventer une nouvelle identité à l'aide de plusieurs.

Il me semble que cette constatation confirme tout ce qui a été dit sur la préparation de cette compétition. Un manque d'investissement sur la piste, qui n'est peut être pas le fait des athlètes, mais plutôt celui de ceux qui les ont encadré durant la compétition et la préparation.

Ce qui me fait le plus de peine dans tout ça, n'est pas le manque de médailles, mais le manque manifeste de passion sur la piste et en dehors (malgré de beaux relais de la part de Le Péchoux).

Date de publication : 05/08/2012 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 05/08/2012 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Erwan Le Péchoux très remonté contre Victos Sintès sur twitter: ."Je n'ai pas envie de parler de lui. Ca fait plusieurs fois". #Fleuret

Une seule solution un grand coup de balais à tous les niveaux.

Démission en bloc du comité directeur
Démission des entraîneurs nationaux
Nouvelles équipes d'athlètes

Date de publication : 05/08/2012 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tiens Lepechoux a la même analyse que moi!!

Brice Guyard ce matin à la TV parlait de spirale du podium avec 3 2ième place de rang

mais il faut analyser de plus prés ces résultats
A chaque fois il y a eu un méga relais de Lepechoux pour remettre tout le monde devant

aux europes Victoire en quart contre autriche 45/43 aprés un 11/3 de lepechoux dans le dernier relais

même chose au monde

alors voilà ce qui se passe toujours les autres fois, n'est pas arrivé aujourd'hui, pas de relais magique de Lepech

L'entraineur ne peut pas se reposer sur cette stragtégie, un peu trop risqué a mon gout!!

Date de publication : 05/08/2012 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je comprends l'énervement d'Erwann Le Péchoux mais ça ne me semble pas très élégant et reprend ce que j'ai dit plus haut.

Il ne s'agit pas d'une équipe parce que si s'en était une elle aurait gagné ensemble et perdu ensemble.

Triste image je trouve et qui ne risque pas d'arranger celle de l'escrime française aux yeux des gens.

Date de publication : 05/08/2012 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vraiment la misère la!! défaite contre l'Angleterre à 29!!

Faut arrêter la;

Une médaille en chocolat au 1er des EN qui osera mettre sa démission sur la table en disant je n'ai pas rempli ma mission. Celui la aura au moins un peu d'honneur.
Ces gus prétentieux, sans honte ni honneur, qui se la pêtent quand ils font une visite sur un CN en snobant les formateurs.
J'ai une pensée pour le pro près de Marseille qui a formé Erwann et tant d'autres. Faudrait associer des gars comme ça si compétents au processus.


Date de publication : 05/08/2012 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas de live sur France TV pour voir la demi? quelqu'un a une solution?

Date de publication : 05/08/2012 14:57
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Zygomar a écrit :
Je comprends l'énervement d'Erwann Le Péchoux mais ça ne me semble pas très élégant et reprend ce que j'ai dit plus haut.

Il ne s'agit pas d'une équipe parce que si s'en était une elle aurait gagné ensemble et perdu ensemble.

Triste image je trouve et qui ne risque pas d'arranger celle de l'escrime française aux yeux des gens.


Sauf qu'il y a un moment où cela devient vraiment trop! Le pechoux a rien dit ses dernières années mais il y a un moment quand sur plusieurs compétitions et matchs successifs il y a toujours le même tireur qui fait des relais catastrophiques il y a un moment il faut bien dire quelque chose! surtout si au niveau des dirigeant cela ne bouge pas!

C'est comme en équipe de france de foot! après la coupe du monde 2010 voir même avant pour l'euro, le groupe est divisé, mais personne n'ose parler et régler les problèmes Après on voit les résultats...

Date de publication : 05/08/2012 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
le problème majeur est la force de caractère, l'envie de se battre. Malheureusement, à part un seul escrimeur qui s'est battu (Erwan LE PECHOUX), on n'a pas eu le sentiment que les escrimeurs français en général possèdent le "fighting spirit". Nous pratiquons un sport de combat. Les derniers championnats de France vétérans (au fleuret en particulier) ont montré de vrais combattants, avec de la hargne, du caractère.
Dommage que nos plus jeunes aient perdu ces qualités de combattants que possèdent les Américains et les ... Britanniques!!. Espérons revoir un match d'anthologie comme la dernière finale aux championnats du monde par équipe avec un E. LE PECHOUX extraordinaire mais cette fois avec la victoire au bout.
Il est temps que l'escrime française fasse son bilan et que des décisions et des changements soient réalisés d'urgence à tous les niveaux.

Date de publication : 05/08/2012 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Accro
Accro


Informations utilisateur
En tout cas, c cool, ça laissera un bon souvenir de fin de carrière au gros M°melon. On pouvait pas imaginer pire pour un dirlo EDF

Date de publication : 05/08/2012 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'omerta n'est pas en vigueur dans le monde de l'escrime. Cela fait quelques années que nombre de tireurs alertent entraîneurs, DTN et dirigeants pour dire que cela devient impossible de travailler dans de telles conditions.

Les maîtres d'armes, les familles le disent également.

Ce n'est pas, à mon avis la première fois que Le Pechoux parle, c'est p ê la première fois que les médias s'en font le relais.

le problème n'est pas d'en parler, même devant les médias, c'est plutôt que jusqu'à présent, l'écoute n'était pas au rendez-vous.

Par défaut de communication (sûrement pour une histoire d'égo et de pouvoir), on en arrive à une situation de crise.

Pour finir, une petite parodie d'Henri Salvador (faut bien évacuer le stress et le désespoir comme on peut) :
"zorro est arrivééééé, sans se presser..., il est reparti, sans médaille, ni chaussette aussi !!!" (eh oui, les red chaussettes sont jetées dans la Tamise....)

Date de publication : 05/08/2012 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Accro
Accro


Informations utilisateur
On va finir la journée sur une bonne rouste contre les chinois.
Petite punition envisageable, leur faire porter les chaussettes rouges et un bonnet d'âne sur le masque pour la saison prochaine

Date de publication : 05/08/2012 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Accro
Accro


Informations utilisateur
fencer the G

Les vétérans fleuret ont pris la même rouste aux championnats d'Europe cette année, et ils n'ont rien fait au fleuret depuis longtemps, alors laissent les faire leur France la rage au coeur mais ce n'est pas la même chose en international!!

Date de publication : 05/08/2012 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une "fanny" en escrime aux J.O. , c' est historique .... Quand les coréens ou les Américains gagneront la Marseillaise de Pétanque , on pourra dire qu' il en est fini de la civilisation Française !

Date de publication : 05/08/2012 16:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et une p'tite derniére pour la route
la chine gagne, et une defaite dans la musette! une!!

Date de publication : 05/08/2012 17:12
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je n'avais jamais rien posté sur EI, mais aujourd'hui j'ai envie de dire que je ressens une immense tristesse devant une telle déroute et un tel gachis pour un sport que j'aime et pratique passionnément depuis plus de quarante ans et dont certains dirigeants ou entraineurs ont oublié l'essentiel des valeurs.
Remettons au centre des préocupations les jeunes et leurs formateurs et arrêtons de remplir le cimetière des espoirs cassés par une organisation centralisée reposant sur le bon vouloir de quelques initiés qui pensent posséder tout le savoir.

Date de publication : 05/08/2012 17:14
à la fin de l'envoi, je touche !!!! :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
USA/ France 45/39
Grande-Bretagne / France 45/29
Chine / France 45/33

8ème sur 9 devant l'Egypte.

Silence on coule

Date de publication : 05/08/2012 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
De passage
De passage


Informations utilisateur
Des noms ?

Date de publication : 05/08/2012 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Accro
Accro


Informations utilisateur
pas de noms, des bouées, suis un peu...

Date de publication : 05/08/2012 17:29
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tous cas, le Japon qui bat la Chine en quarts c'est encore plus étonnant que la défaite française.

La Chine aurait dû mieux se dresser devant les nippons (pour l'album de la comtesse)

Date de publication : 05/08/2012 17:40
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les EN ne peuvent rien faire si les athlètes soit sont médiocre soit ils n'ont pas envie. En regardant les visages des escrimeurs ils ont été fatigués sans ambitions sur la piste.
Peut être le problème vient des athlètes et non EN.
Eux ils appliquent le règlement mais qui rédige ce règlement?
On prend les jeunes aux pôles puis à l'INSEP, on les envoie aux coupes de monde pendant des années même s'ils ne font pas de résultats ils seront toujours là.
Ces athlètes ne participent pas aux circuits nationaux car ils sont dispensés, ou ils se préparent aux coupes de monde.
Et cela tourne comme cela de temps en temps une médaille, une place dans le huit et tout est OK.
Mais les autres escrimeurs qui font les circuits, quelques compétions internationales à leur frais n'ont aucune chance de participer aux coupes de monde, mais peut être parmi ceux-là qu'il y de potentiel, car eux sont motivés. Ils ne comptent pas sur le copinage, sur les parents dans différentes commissions à la Fédé etc.

Si les infos de twitter et de "couloir" sont vrais Le Pecheux doit être sanctionner!!!!!!!!!!!!!!

Pour méditer observer d'une part combien de escrimeurs ont arrêtés, et combien ont des résultats, et qui sont toujours là mais ne dépasse pas la "barre nationale" pourquoi?

Date de publication : 05/08/2012 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voila sûrement le 2ème argument choc qui va être développé par le Prez ce soir....

Connivence ?

Date de publication : 05/08/2012 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO Londres , Fleuret hommes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pourquoi des sanctions??

Date de publication : 05/08/2012 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales