https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 202

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


affiche de Chilly Mazarin
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelqu'un pourait il m'expliquer pourquoi sur une affiche d'un tournoi national de fleuret, le tireur de droite attaque bras HYPER COURT!!!
Comment peut-il avoir la priorité dans cette condition là(en+ il perd de la distance...).

Date de publication : 09/03/2004 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Jeunepadawan doit encore beaucoup travailler pour devenir un Jedi:
être ou paraitre tel est la question...

Date de publication : 09/03/2004 22:23
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#3
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
C'est pour que les tireurs puissent tenir dans la largeur de l'affiche....

Date de publication : 09/03/2004 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: affiche de Chilly Mazarin
#4
C'était pour mettre à l'épreuve votre sagacité.....
c'est vrai que ...
(mon club formateur snif....)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeunepadawan a écrit :
Quelqu'un pourait il m'expliquer pourquoi sur une affiche d'un tournoi national de fleuret, le tireur de droite attaque bras HYPER COURT!!!
..


bnen tout simplement car il est fleuretiste...

Date de publication : 10/03/2004 11:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est tout simplement fait pour faire parler les curieux eh banane!!!

Date de publication : 10/03/2004 11:43
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'attaque bras court s'est developpée en même temps que l'escrime moderne c'est à dire celle que l'on pratique aujourd'hui en effet, de nos jours le fleuret est basé sur la vitesse d'execution comme c'est le cas des deux autres armes mais à la difference de l'epee nous pratiquons une arme de convention et on sait très bien que si on se fait intercepter le fer en attaque on perd la priorité et donc c'est pour cela que l'attaque bras court c'est developpée.

Date de publication : 10/03/2004 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette affiche est une vision du coté obscur de la force. Loin d'elle tu dois te maintenir, ne sous-estime pas le pouvoir du coté obscur et n'attaque bras court que si rapide tu es !
(Obi one kenobi)

Date de publication : 10/03/2004 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

jeunepadawan a écrit :
Quelqu'un pourait il m'expliquer pourquoi sur une affiche d'un tournoi national de fleuret, le tireur de droite attaque bras HYPER COURT!!!

Et bien, c'est très simple. C'est un tournoi de cadets, et ils ne savent pas faire du fleuret.
Citation :

Robert a écrit :
L'attaque bras court s'est developpée en même temps que l'escrime moderne c'est à dire celle que l'on pratique aujourd'hui en effet, de nos jours le fleuret est basé sur la vitesse d'execution comme c'est le cas des deux autres armes mais à la difference de l'epee nous pratiquons une arme de convention et on sait très bien que si on se fait intercepter le fer en attaque on perd la priorité et donc c'est pour cela que l'attaque bras court c'est developpée.

Et voilà, un illustration : Robert doit être l'un de ces cadets qui sait ce qu'est le "moderne", mais qui n'a pas compris ce qu'est l'escrime (au fleuret), et notamment sa convention.
Cette convention prévoit qu'il n' y a attaque et donc priorité, que dans la mesure où il y a bras allongé.
Si la lecture du règlement international ne convainc pas notre petit Robert, et bien on lui demandera simplement comment on peut réaliser une parade pour prendre la priorité sur un tireur qui dirige la pointe de son fleuret vers les cieux ???


Date de publication : 10/03/2004 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

robert a écrit :
L'attaque bras court s'est developpée en même temps que l'escrime moderne c'est à dire celle que l'on pratique aujourd'hui en effet, de nos jours le fleuret est basé sur la vitesse d'execution comme c'est le cas des deux autres armes mais à la difference de l'epee nous pratiquons une arme de convention et on sait très bien que si on se fait intercepter le fer en attaque on perd la priorité et donc c'est pour cela que l'attaque bras court c'est developpée.


D'accord avec toi il y a encore quelques années.
Mais il me semble qu'aujourd'hui le fleuret soit revenu dans le droit chemin, car l'arbitre redonne l'attaque sur la préparation d'une part et vu que l'on sait maintenant mieux tirer sur les lanceurs, ils ont de plus en plus de mal à avoir raison.

N'empêche qu'il ne faut pas diaboliser le coup lancé, ça reste un outil au même titre que d'autres actions.
Mais utilisé à bon escient.

Date de publication : 10/03/2004 19:43
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais les gas qui dit que l'arbitre va donner l'attaque? Et même peut-être que le tireur de droite provoque l'attaque sur la preparation pour parer en seconde intention...

Bon Delire les mecs signé: un Cadet.

Date de publication : 10/03/2004 23:14
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci mais je ne suis pas cadet je suis senior (dans les 32 premiers du classement national et cette année j'ai été selectionné pour le CIP), le problème c'est qu'il y a vraiment des personnes qui ne comprennent vraiment rien au règlement de l'escrime et du fleuret en particulier c'est parcequ'elles ont lu une fois le règlement que elles pensent comprendre l'escrime mais malheuresement ce n'est pas le cas alors avant de deduire quelque chose il faut réflechir

Date de publication : 11/03/2004 01:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une autre remarque la parade pour qu'elle soit efficace il faut tout simplement la prendre au bon moment donc lorsque l'adversaire marche pointe en l'air il y a quelques solutions: attaque sur préparation, contre attaque, ou bien faire declencher l'attaque pour la parade à au fait j'ai oublié en plus d'etre cadet j'enseigne l'escrime je m'excuse....

Date de publication : 11/03/2004 01:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
effectivement ce n'est pas parce que l'adversaire est bras court qu'on ne peut pas faire de parade, on peut aussi retarder sa parade au maximum (mais il faut alors qu'elle soit très rapide et avoir de bonnes jambes) et parer lorsque la pointe se rapproche de la cible.

on peut aussi jouer sur les jambes et augmenter la distance entre l'adversaire et soi, ainsi on peut parer tranquillement ou tout simplement repartir quand l'adversaire est trop court.

je ne pense pas que l'attaque bras court soit un problème, toutes les personnes qui font de la compétition y sont confrontés et elles ont toutes leurs solutions.

faire que des attaques bras courts ne vous fait pas gagner un match il faut savoir faire autre chose, c'est une touche de plus dans un panel.
Ce qui fait gagner un match c'est la variation des types de touches, pour surprendre l'adversaire, executer une touche auquel l'adversaire ne s'attends pas.

je ne suis pas sur qu'une personne puisse gagner un match sur les circuits en effectuant quinze attaque bras court.

Date de publication : 11/03/2004 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est vrai que lolom est bien placé pour parler de bras court !

Date de publication : 11/03/2004 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lolom a écrit :
effectivement ce n'est pas parce que l'adversaire est bras court qu'on ne peut pas faire de parade, on peut aussi retarder sa parade au maximum (mais il faut alors qu'elle soit très rapide et avoir de bonnes jambes) et parer lorsque la pointe se rapproche de la cible.

on peut aussi jouer sur les jambes et augmenter la distance entre l'adversaire et soi, ainsi on peut parer tranquillement ou tout simplement repartir quand l'adversaire est trop court.

je ne pense pas que l'attaque bras court soit un problème, toutes les personnes qui font de la compétition y sont confrontés et elles ont toutes leurs solutions.

faire que des attaques bras courts ne vous fait pas gagner un match il faut savoir faire autre chose, c'est une touche de plus dans un panel.
Ce qui fait gagner un match c'est la variation des types de touches, pour surprendre l'adversaire, executer une touche auquel l'adversaire ne s'attends pas.

je ne suis pas sur qu'une personne puisse gagner un match sur les circuits en effectuant quinze attaque bras court.



Complètement d'accord avec toi, tu peux également ajouter la Contre attaque suivie de la parade riposte, qui est une bonne action contre celui qui part bras court.

Date de publication : 11/03/2004 12:48
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

robert a écrit :
Une autre remarque la parade pour qu'elle soit efficace il faut tout simplement la prendre au bon moment donc lorsque l'adversaire marche pointe en l'air il y a quelques solutions: attaque sur préparation

On espère simplement que l'arbitre daignera donner l'attaque (c'est ça, on fait comme si... il n'existait pas de problèmes d'arbitrage actuellement).
Citation :
contre attaque

Bravo, c'était bien ce que je craignais, et c'en est la démonstration... On n'attaque pas bras court, donc il n'y a pas réaction par contre-attaque, mais par attaque (et là, c'est bien une attaque sur la préparation)
Citation :
, ou bien faire declencher l'attaque pour la parade

A part que si l'autre te court après avec son bras court, tu risques de te l'être déjà pris dans les dents.
Citation :

robert a écrit :
à au fait j'ai oublié en plus d'etre cadet j'enseigne l'escrime je m'excuse....

Oh, ce n'est rien, mais excuse-toi plutôt auprès de tes élèves (des cadets ?).

Date de publication : 11/03/2004 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

glifass a écrit :
Et voilà, un illustration : Robert doit être l'un de ces cadets qui sait ce qu'est le "moderne", mais qui n'a pas compris ce qu'est l'escrime (au fleuret), et notamment sa convention.


robert est on peut dire un fleuretiste aguéri (il m'a battu 5/4 à limoges) qui est sénior depuis quelques années (4 ans?), il m' arbitré et je n'ai rien eu à dire sur les décisions qu'il a prise (bon faut dire que limoges je vais devoir l'oublier bien vite...), donc si il vas à chilly c'est jsute pour arbitrer et non pour tirer...

Date de publication : 11/03/2004 14:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

effectivement ce n'est pas parce que l'adversaire est bras court qu'on ne peut pas faire de parade, on peut aussi retarder sa parade au maximum (mais il faut alors qu'elle soit très rapide et avoir de bonnes jambes) et parer lorsque la pointe se rapproche de la cible.

Parer ? et si l'autre fonce bras court...
Citation :

on peut aussi jouer sur les jambes et augmenter la distance entre l'adversaire et soi, ainsi on peut parer tranquillement ou tout simplement repartir quand l'adversaire est trop court.

A part qu'il court, et attends d'acculer l'autre sur sa fin de piste, pour lancer sa vraie attaque (pas celle bras court) sur un tireur à ce moment déséquilibré qui s'est dépêché de reculer, parce qu'il savait que l'arbitre risquait de donner l'attaque à celui celui qui court (jambes), plutôt qu'à celui qui attaque (bras).
Citation :

faire que des attaques bras courts ne vous fait pas gagner un match il faut savoir faire autre chose, c'est une touche de plus dans un panel.

Et on peut allonger la liste : les flèches, les coups lancés... Oui, on ne gagne pas un assaut sur un seul coup... mais on gagne des touches... qui font parfois la différence (alors, si on arrêtait de donner l'attauqe à des bras courts...)
Citation :

Complètement d'accord avec toi, tu peux également ajouter la Contre attaque suivie de la parade riposte, qui est une bonne action contre celui qui part bras court.

Et allez, on nage toujours dans la confusion la plus totale. Pas d'attaque pour un bras court, donc ce n'est pas une contre attaque, mais une attaque (sur la préparation (déplacement)).

Date de publication : 11/03/2004 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

robert est on peut dire un fleuretiste aguéri (il m'a battu 5/4 à limoges) qui est sénior depuis quelques années (4 ans?), il m' arbitré et je n'ai rien eu à dire sur les décisions qu'il a prise (bon faut dire que limoges je vais devoir l'oublier bien vite...), donc si il vas à chilly c'est jsute pour arbitrer et non pour tirer...

C'est gentil, mais on se contrefout de qui est Robert.
On s'intéresse, là, à l'escrime, et à ce qu'on dit dessus.
C'est pas parce que machin, il est roi du monde, qu'il a raison : sinon, cela s'appelle de la pauvre argumentation d'autorité.
Il y a manifestement un problème dans l'application de la convention, et cela finit par ressortir dans la manière de s'exprimer : on commence à parler de contre-attaque contre les tireurs qui court bras court sur la piste... et puis, à force de confusion, on finit un jour par ne plus voir que ce n'est pas une attaque, et par l'accepter.

Date de publication : 11/03/2004 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

glifass a écrit :

C'est gentil, mais on se contrefout de qui est Robert.
On s'intéresse, là, à l'escrime, et à ce qu'on dit dessus.
C'est pas parce que machin, il est roi du monde, qu'il a raison : sinon, cela s'appelle de la pauvre argumentation d'autorité.
Il y a manifestement un problème dans l'application de la convention, et cela finit par ressortir dans la manière de s'exprimer : on commence à parler de contre-attaque contre les tireurs qui court bras court sur la piste... et puis, à force de confusion, on finit un jour par ne plus voir que ce n'est pas une attaque, et par l'accepter.


ce qui se passe par contre c'est que si tu le connaissais un peu ou à défaut si tu l'avait un jopur vu tirer tu verrais que c'est le genre de mec qui se fait chier à faire ce que kl'on appelle une attaque (une vraie avec allongement du bras avant la fente et tout le bordel) et que dans le meilleur des cas les arbitres donnent attaques simultanées...

Date de publication : 11/03/2004 15:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
ce qui se passe par contre c'est que si tu le connaissais un peu ou à défaut si tu l'avait un jopur vu tirer tu verrais que c'est le genre de mec qui se fait chier à faire ce que kl'on appelle une attaque (une vraie avec allongement du bras avant la fente et tout le bordel) et que dans le meilleur des cas les arbitres donnent attaques simultanées...

Je t'aime Robert ; épouse-moi.

Date de publication : 11/03/2004 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je tiens avant tout à te remercier helicoman et je te rassure que pour moi aussi limoges se fut un desastre. Ensuite, gliflasss je te donne un carton jaune car tu n'es pas très faire play tu me dis un peu plus haut :"Et voilà, un illustration : Robert doit être l'un de ces cadets qui sait ce qu'est le "moderne", mais qui n'a pas compris ce qu'est l'escrime (au fleuret), et notamment sa convention" et tu sors on se fou de qui es robert alors moi aussi je me fou de qui tu es. De plus tu parles de personnes qui court sur la piste bras court hors il est interdit de courir sur une piste d'escrime et je passe sur des pseudos explications d'actions..... bon sans rancune. Moi aussi je t'aime

Date de publication : 11/03/2004 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

robert a écrit :
De plus tu parles de personnes qui court sur la piste bras court hors il est interdit de courir sur une piste d'escrime et je passe sur des pseudos explications d'actions..... bon sans rancune. Moi aussi je t'aime

Je connais l'enchaînement de marches rapides, ainsi que celui de passes avant rapides (pas encore interdites au fleuret) : tout cela, cela peut donner une course, qui peut tout à fait ressembler à celle du sprinteur.
Alors, la prétendue interdiction de courir, j'attends que l'on me montre où cela est écrit dans le règlement.
Et puis... Rien sur Robert.

Date de publication : 11/03/2004 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois que le jeune Padawane à l'origine de cet abondant échange était simplement étonné du décallage entre ce qu'il avait appris de ces bons maîtres quand à l'art du fleuret et de la priorité donnée à l'allongement du bras et l'image de l'affiche de Chilly représentant deux fleurétistes bras court
Il est désollé de vous voir vous embrocher de la sorte ...

Date de publication : 11/03/2004 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Glifass, lorsque tu recules en allongeant le bras pour calmer celui qui t'arrives dessus cela ne s'appelle pas Attaque sur la préparation mais contre attaque, car elle est faite en rompant et non pas en fente ou en flêche.
D'autre part cette action très prisée au fleuret à un certain niveau s'appelle "Contre attque/Parade-riposte"

Alors non je ne nage pas dans la confusion, mais j'emploie un vocabulaire qui existe et qui correspond à la théorie.

Vas donc voir sur des anciens numéros d'escrime magazine, ils ont fait une rubrique intitulée " fleuret 2000" et ils parlent de manière très claire.

D'autre pars tu te contredis toi-même lorsque tu parles "d'attaque bras court" qui "n'est pas considérée comme une attaque".

Mais alors si l'attaque n'est pas considérée comme une attaque, où allons nous?

Date de publication : 11/03/2004 16:57
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'autre part je ne fais l'apologie de ces tireurs qui confondent athlé et escrime.
A un certain niveau on ne voit plus ce genre de chose.
Néanmoins ne diabolisons pas le coup lancés qui peut être utile surtout sur des tireurs qui laissent peu de cible sur le torse.(genre les petits)

Date de publication : 11/03/2004 17:02
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Glifass, lorsque tu recules en allongeant le bras pour calmer celui qui t'arrives dessus cela ne s'appelle pas Attaque sur la préparation mais contre attaque, car elle est faite en rompant et non pas en fente ou en flêche.

Oh, la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si j'en reste à la définition de la contre-attaque proposé dans le glossaire d'escrime-info : Action contre-offensive simple ou composée, portée sur une attaque adverse.
Or, comment oseez-vous parler de contre-attaque !!! c'est-à-dire une action sur l'attaque adverse, ALORS que l'adversaire n'attaque PAS s'il a le bras raccourci et se contente de courir !!!!!!!!!!!!!!! Voir le règlement technique : ce ne sont pas les jambes qui comptent, mais le bras dont l'allongement donne la priorité .
Il s'agit donc bien d'une attaque sur la préparation : allongement du bras (même en reculant !), sur une préparation (un déplacement).
Citation :

D'autre part cette action très prisée au fleuret à un certain niveau s'appelle "Contre attque/Parade-riposte"

Je n'ai pas parlé de parade ???
Citation :

Alors non je ne nage pas dans la confusion, mais j'emploie un vocabulaire qui existe et qui correspond à la théorie.

C'est une interprétation de la théorie.
Citation :

Vas donc voir sur des anciens numéros d'escrime magazine, ils ont fait une rubrique intitulée " fleuret 2000" et ils parlent de manière très claire.

Je ne sais pas ce qu'ils ont écrit, mais si c'est comparable à ce que tu as écrit, et bien, cela ne me convainc certainement pas (et puis, cela ressemble encore à un argument d'autorité).
Citation :

D'autre pars tu te contredis toi-même lorsque tu parles "d'attaque bras court" qui "n'est pas considérée comme une attaque".
Mais alors si l'attaque n'est pas considérée comme une attaque, où allons nous?

Dans l'absolu, on peut bien imaginer qu'il peut exister une attaque bras court (QUI NE DONNE PAS LA PRIORITE dans la phrase d'arme). Exemple : je dis haut les mains à l'autre tireur ; il s'exécute, et je me rapproche bras court, et le touche (j'aurai pu prendre un exemple plus réaliste). Pour que je touche, il y a bien fallu que j'ai une action offensive (ou contre off.)... mais, toujours est-il, qu'il n'y a pas de priorité sur un bras court... même en avancant ou courant.
(Tiens donc, amis sabreurs, venez donc y fourrez votre nez dans ces questions de priorité)

Date de publication : 11/03/2004 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il y aurait il des fleurstistes parmis nous?????????????????????????????????
Parce que c'est quand même le RI qui compte (comme nous a cité Glifass) et non pas le réglement arrangé des fleuretistes!!!!
ATTENTION pas tout les fleuretistes...mais beaucoup


Date de publication : 11/03/2004 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: affiche de Chilly Mazarin
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je m'excuse pour le temps que j'ai mis à répondre mais on dirait que tout le monde ne connait pas le reglement international alors voici la preuve qu'il est interdit de courir sur la piste d'escrime "Tout acte anormal (flèche qui se termine par
un choc bousculant l'adversaire, jeu désordonné, déplacements anormaux, coups portés brutalement,
touches portées en tombant) est formellement interdit (Cf. t.114 à t.120). Dans le cas d'une telle faute,
la touche éventuellement portée par le tireur fautif sera annulée " daprès le RI.

Date de publication : 11/03/2004 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales