https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 183

Mango, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







appel des tireurs
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une question idiote (quoique).

Pour la majorité de l'article t.86 ( sur la présentation à l'heure des tireurs), il s'agit d'une simple réécriture. La seule modification majeure est au niveau de la présentation au cours de l'épreuve, où il est dorénavant nécessaire de faire un double appel avant l'exclusion, ce qui n'était pas le cas avant.

Ma question est celle-ci : doit-on toujours sanctionner la non présentation par un carton (jaune au premier appel, rouge au second), ou n'y a-t-il plus qu'un seul carton noir au troisième appel et rien si le tireur arrive qu'après le second appel ?

Cette dernière solution semblerait être en désaccord avec l'esprit sportif et une remise en cause complète de l'esprit du règlement mais si on regarde le tableau des sanctions, il semblerait qu'il n'y ait pas lieu de sanctionner par un carton la non présentation au premier et deuxième appel.
Qu'en pensez-vous ? Je suis perplexe !!!!

Date de publication : 07/03/2004 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: appel des tireurs
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu applique bêtement le RI je te réponds OUI.Maintenant en tant qu'arbitre et c'est tjrs pareil, tu es à même de juger si l'appel des tireurs par le DT a été faite correctement et si la SONO est audible pour tout le monde.
Maintenant il est vrai que les sonos ds les gymnases sont dégueulasses donc un peu de savoir vivre...... et l'esprit sportif reste intact

Date de publication : 10/03/2004 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: appel des tireurs
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Seulement un carton noir après le 3e appel.

C'était une proposition de la Fédération Brésilienne, adoptée au Congrès 2003, dans l'optique de clarifier le règlement.
Maintenant, quel que soit le moment de la compétition, la règle est identique.

Date de publication : 10/03/2004 17:26
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: appel des tireurs
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est bien ce que je pensais : on ne met plus qu'un seul carton noir (exit les cartons jaunes et rouges lors des deux premiers appels).

Je trouve cependant cela dommage (mis à part le fait bien évidemment que très souvent, à cause de la sono, on faisait déjà 1 ou 2 appel(s) avant de sanctionner) : on risque de voir certains tireurs prendre tout leur temps avant de se présenter.
En effet, à quoi rime une obligation (celle de se présenter à l'heure) si elle n'est pas sanctionnée immédiatement, et proportionnellement à la faute) ?

Je dis cela mais ceux qui me connaissent savent que j'ai du mal à sanctionner ce genre de chose (justement à cause des conditions parfois)....

Date de publication : 10/03/2004 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: appel des tireurs
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
après discussion avec mon maître d'arme, il semblerait que cette disposition, comme beaucoup d'autres, ne serait applicable qu'au circuit international juniors à partir de septembre, ou quelque chose comme cela.

Où peut-on en savoir plus

@+

Date de publication : 10/03/2004 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: appel des tireurs
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette règle est applicable depuis le 1er janvier.
Ce sont des règles concernant les modifications au sabre et au fleuret qui seront applicables en juniors uniquement et à partir de septembre 2004.

Date de publication : 10/03/2004 22:53
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: appel des tireurs
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Suivant le niveau de compétition, le bon sens prévaut, soyons plus strict avec les Pro (CM senior) qu'en CM Jun, analysons en tant qu'arbitre les conditions de compétitions, (micro, sonorisation, 2ème salle, manque de place et défauts de marquage, absence de communication sur tableaux) et aidons dans la mesure de nos possibilité l'escrime. Mais c'est sur qu'il est parfois plus facile de sanctionnere en appliquant le Reg à la lettre, c'est plus facile, je ne compterai pas le nombre de fois ou en CM Jun, j'ai moi même été cherché certains tireurs qui manifestement n'avaient rien entendus, je ne m'en porte pas plus mal, mais je ne suis peut être pas un bon arbitre dans le sens Reg du terme.

Date de publication : 10/03/2004 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: appel des tireurs
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais je pense que tu es dans l'esprit, et je suis plutôt aussi comme cela, dans l'esprit.

Date de publication : 10/03/2004 23:40
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales