https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
237 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 237

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Pronostic JO 2012
#91
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tres beau texte plein de verites, Allez Newzorro au boulot on cherche du personnel car il va y avoir du menage..... enfin j'espere

Date de publication : 01/08/2012 18:15
loin des C...l'air est pur
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#92
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je partage l 'avis de newzorro.
Il peut être déçu, je le suis. Qui parmi nous ne l 'est pas après ces résultats.
Heureusement que notre porte drapeau était connue du grand public.
On ne sombre pas encore. Fluctuat nec mergitur.

Date de publication : 01/08/2012 18:35
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement très bon article!
Attendons un peu de voir comment tout cela va se terminer, il sera temps ensuite de prendre certaines décisions. Mais une chose est sûr: il va falloir tailler dans le vif!

Date de publication : 01/08/2012 18:46
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ça va être dur...dur...dur...dur...dur...dur...dur...dur... à digérer.

Ce qui me fait le plus mal (excepter la gestion du 1/4 de Yannick, qui est de mon point de vue, une "simple" mauvaise gestion de match), c'est le manque de solution et de combativité apparent de nos escrimeurs, toutes armes confondues.

Ça me fait mal de l'écrire mais je ressent une certaine arrogance (je suis certains que non mais c est mon ressenti) de nos champions.

Je suis malheureux et en colère à la fois....

Date de publication : 01/08/2012 18:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#95
Accro
Accro


Informations utilisateur
mimi,

Ils ont pas faim.. trop bien nourris, sauf les 2 ptits jeunes et la ptite minette.
Et c'est quoi ces entraineurs qu 'on garde malgré les echecs. eux aussi ils ont pas de pression.
Du balai!!

Date de publication : 01/08/2012 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mimi,

Pendant des années, on les a tous reçus pour leur montrer le savoir faire français. En retour, Je propose d'envoyer les coachs se former chez eux sur stage courage ou 'couilles dures' en Sibérie avec comme activités, chasse à l'ours au couteau, pêche au saumon avec les dents, puis en Corée pour apprendre à faire travailler des tireurs.
Réel problème du staff des entraineurs. Suite à ce qu a écris newzorro, je doute même de Jérome que j'ai croisé pendant des années sur le circuit.

Ptet que la solution passe par la formation psycho des entraineurs auprès des gros pro d'autres sports, avec des contrats à sièges éjectables chaque saison?

Date de publication : 01/08/2012 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#97
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,

Au vu des résultats, il va falloir débrousailler serieusement.
Va peut être falloir que nos champions se confrontent aux licenciers de la fédé (si il en reste pour 2012-2013) et en finir avec les priviléges du classement dès le niveau cadet!!!!
Une compétition se fait du premier au denier tableau.

Ensuite, pourquoi pas des sélections au classement national, les premiers sortent en international, les autres, au travail pour gagner sa place. De plus, INSEP ou pas, Pôle ou pas, seulement le classement. Nos entraineurs en structure de haut niveau seront alors obligé de faire bosser leurs poulains.

Les coupes du monde et les JO au mérite et non au privilège!!!!!

Date de publication : 01/08/2012 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
"NON IL N'Y A PAS D'ARROGANCE DE NOS TIREURS"

Tous les champions sont un peu arrogant...

Nos tireurs tirent bien, ils l'ont déjà prouvé, mais ils ont besoin qu'on les aide en piste pour parfois trouver une solution rapidement et eux dans le feux de l'action ils n'ont pas le recule....

alors il se retourne et là il voit un entraineur national en qui ils n'ont peu être pas confiance et qui leur dit pas grand chose d'utile.

Lepechoux / Choi: on comprend bien que pendant la coupure le coach coréen à apporter une solution au tireur: je pense qu'il lui a dit moins de préparation et finir plus vite.

Pendant ce temps Lepechoux est resté dans sa stratégie de faire passer et contre attaquer.
Je pense qu'il aurait du faire des parades ripostes d'autan que Choi finissait toujours dans la quarte, et Lepechoux sait fermer la quarte, mais pris dans son idée du début de match, il n'a pas changé

voila à quoi sert l'entraineur, pas besoin d'être national ou international pour comprendre cela....

Trouver des solutions, c'est difficile et risqué, alors il vaut mieux rien dire ou "pête lui la gueule"
mais un coréen à la gueule dure!!!

Le coach égyptien est hongrois je crois, son tireurs à total confiance en lui et il l'écoute à chaque touche.

Je serai curieux de savoir combien de tireurs de l'équipe de France choisirait l'entraineur national comme coach s'ils avaient vraiment le choix?




Date de publication : 01/08/2012 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#99
De passage
De passage


Informations utilisateur
Excellent texte de newzorro.


En bref, ou sont nos super maitres d'armes?
Et lorsque l'on voit de quelle manière est organisé le BE, on se dit que ça ne va pas s'améliorer...

Date de publication : 01/08/2012 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour répondre à Zigomar ils sont soit en retraite soit plus triste morts....

Date de publication : 01/08/2012 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mais non mais non j'en connais certains et ils sont bien vivants et en activité

Date de publication : 01/08/2012 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Après faut pas être plus royaliste que le roi. Sur un quota de 12 tu fais 8/4 en CN et commission. Par contre t es pas obligé de mettre des tireurs de pôle dans les 4. Mais effectivement ça demande une certaine capacité de remise en question de la part des EN... Et ça c est pas gagné... Et par contre au frais FFE les 4 premiers au CN. Plein le c... que des tireurs protégés se tapent des CM pour 0e!!!!!

Date de publication : 01/08/2012 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dans les années 50, en URSS les BOIDIN et ses copains seraient gentiment dirigés vers le .... goulag !

ils ont de la chance finalement d'être dans une nation gentillette

Date de publication : 01/08/2012 22:38
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
faut arrêter ce système de m...de cooptation d'entraineurs entre blaireaux qui sortent du haut niveau mais n'ont aucune expérience pédagogique ni aucun sens du coaching. Le 1er exemple pour moi, c'est le nain de jardin gaucher à Aix qui m'a flingué plusieurs élèves. le genre de mec psycho incapable d'avoir un aura d 'entraineur.

Pardon de rappeler qu'en natation, très chiant au demeurant mais plutôt en succès depuis 10 ans, les responsables de pôles sont des entraineurs de clubs qui ont fait leur preuves.

Un poste à responsabilité nationale ne devrait pas être une voie de garage pour des branlos médaillé sans aucune expériences d'entraineur.

Une anecdote, le tr.. d. c.. d 'Aix, aux champ Monde cadet il disait à sa protégée, une petite grenobloise ' Allez, lent, vite'... C 'est bien d'être vraiment préparée comme ça!!! mdrr
Super pour la minette en éliminatoire, elle doit se concentrer sur lent , vite sur son match

Date de publication : 01/08/2012 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@alcibiade

pas complètement d'accord avec toi

même si mon sport est l'escrime, je ne trouve pas du tout chiant la natation.

c'est facile à lire et quelque soit la discipline, il y a toujours du suspense voire de l'émotion et cerise sur le gateau, cette année de la joie et de la fièreté.

beaucoup de monde aime la natation parce que tout un chacun a un jour pataugé dans une piscine, frimé à 15 ans en faisant croire aux autres qu'il sait nager alors qu'en fait, au bout de 10 mouvements il se relève à bout de souffle (eh oui, faire semblant de savoir respirer en faisant des mouvements de tete à gauche et a droite ne fait pas longtemps illusion)

donc chacun est à même de mesurer la difficulté de ce sport car tout le monde (sauf les clés à molette) a un jour pratiqué et se demande comment on peut aller aussi vite

pour l'escrime on n'en est vraiment pas à ce stade ! sport encore trop confidentiel non ? donc en fait la majorité des gens s'en fout tout comme du beach volley sauf que là y a des nanas (en maillot quand ca joue le jour !


Date de publication : 02/08/2012 00:42
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
MDR,

Me suis mal exprimé. J'ai une copine en EDF natation. Par chiant, je pensais aux longueurs de bassins qu'elle se tape tous les jours. Chaque carreau du fond fini par avoir un ptit nom. C'est un sport vraiment dur. Si tu veux la liste des ptits noms des carreaux, mp.
Si t'as des potes en EDF natation, ils te confirmeront.
Cordialement

Date de publication : 02/08/2012 01:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais MDR si t'es d'accord ac moi sur le reste c cool.


Maintenant , est ce qu'on peux changer les choses au niveau des choix des entraineurs et des tireurs?? c'était la vraie question!

Date de publication : 02/08/2012 01:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
"NON IL N'Y A PAS D'ARROGANCE DE NOS TIREURS"
Tous les champions sont un peu arrogant...

Certes mais bon.... :'(

Citation :

charlot a écrit :

Nos tireurs tirent bien, ils l'ont déjà prouvé, mais ils ont besoin qu'on les aide en piste pour parfois trouver une solution rapidement et eux dans le feux de l'action ils n'ont pas le recul....


Oui, mais bon... un peu d'autonomie a ce niveau c'est pas du luxe... C'est justement ce que la plupart d'entre nous dénonçons. On les couvent trop! C'est quand même HALLUCINANT qu'un tireur senior de l'équipe de FRANCE de fleuret, doivent être mis au courant qu'il serait intéressant d'employer des parades pour se défendre.. Quelque part dans ton post je discerne un serpent qui se mort la queue...


Enfin quoi, je ne sais pas... mais la base de la création de l'incertitude chez mon adversaire c'est d'être soi même aléatoire et de ne pas faire toujours la même chose...

Je dois être un vieux réac' ...dsl...

Date de publication : 02/08/2012 03:02
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Depuis un certain je ne pratique plus « escrime info ». Suite aux JO et aux résultats de l’escrime française je suis revenu y faire un tour.
J’ai lu les commentaires des uns et des autres et je trouve quand même extraordinaire certains points ;
D’abord les commentaires sur l’arbitrage.
Je cite : « ça ressemble à une grande loterie, l'arbitrage sabre » ; « Cela fait quelques années que l'arbitrage est synonyme de grand n'importe quoi ».
Puis sur les sélections, par exemple : « INSEP ou pas, Pôle ou pas, seulement le classement », » Et c'est quoi ces entraineurs qu'on garde malgré les échecs. eux aussi ils ont pas de pression ».

J’ai un fils escrimeur que je suis depuis 13 ans sur les circuits français. Fatigué et en colère de certains arbitres nationaux, il se trouve que j’ai eu l’outrecuidance de demander à la fédé comment se débarrasser d’un arbitre (toujours le même ! ) qui manifestement (pas à mon avis mais aux avis des maîtres d’armes (donc de pro) avait du mal à conserver son impartialité.
Réponse :
« En fait, il n'existe aucun texte qui autorise un tireur à refuser ou récuser un arbitre.
Il est simplement précisé dans le règlement qu'il soit de la Fédération International d'Escrime qui fait référence que l'affectation et le contrôle des arbitres sont du ressort du Directoire Technique de l'épreuve et qu'il appartient également à celui-ci de veiller à la compétence et à la qualité des arbitres qu'il utilise. Il a également à faire respecter des règles de neutralité qui veulent par exemple que l'on ne doit pas avoir dans un même quart de tableau des arbitres de la même nationalité (pour les compétitions nationales, du même club) que les tireurs concernés.
Beaucoup de ces règles ne sont pas écrites mais restent tacites
La seule possibilité pour un tireur reste dans un tel cas de faire appel au D.T. de l'épreuve pour essayer de faire changer les choses. Honnêtement, je ne pense pas que cela puisse arriver car créer un précédant officiel rendrait vite les choses ingérables.
Si l'un de vos tireurs à vraiment un problème personnel avec un arbitre, je ne peux que vous conseiller d'anticiper les choses en faisant par avance la démarche auprès du D.T ». (15 octobre 2011).

En clair fermez votre gueule, les loups ne se mangent pas entre eux et hop ! et vous vous plaignez des JO ? Balayez chez vous !

Enfin sur les sélections : qui peut me donner les critères objectifs pour rentre à l’insep ? Personne. Pourquoi ?

Mon enfant a été recalé à l’INSEP. Le seul motif de refus signifié au gamin (mais silence aux parents): trop petit.
Et pourquoi pas trop typé, trop racé trop…trop…

Total : déprime et arrêt du gamin en milieu de saison.

Je suis déçu des résultats de l’escrime, comme beaucoup, mais pas que des résultats, de l’écart entre le discours sur les valeurs et la réalité.

Date de publication : 02/08/2012 05:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui la relève de nos maitre d'armes historiques existe! Newzorro le dit bien d'ailleurs...en revanche je peux vous garantir que l'on peut assister à un exode
http://www.newzorro.com/

Date de publication : 02/08/2012 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et voila ca sera au meilleur des cas , une médaille ....
mais que c'est invivable ce fleuret et l'arbitrage qui va avec ..
c'est moi ou le RI dit :
"L'attaque est l'action offensive initiale exécutée en allongeant le bras et menaçant continuellement la
surface valable de l'adversaire, précédant le déclenchement de la fente ou de la flèche".....

Date de publication : 02/08/2012 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :


c'est moi ou le RI dit :
"L'attaque est l'action offensive initiale exécutée en allongeant le bras et menaçant continuellement la
surface valable de l'adversaire, précédant le déclenchement de la fente ou de la flèche".....


Il est exact que le RI dit ça. Cette phrase au demeurant très simple et très claire, recèle d'ambigüités. L'arbitre est alors laissé presque libre de son interprétation de l'attaque. Je vais tenté en quelques phrases d'expliquer pour, je l’espère, ne plus avoir à me taper le clavier sur la tête lorque je lis: "mais euh, untel avait le bras allongé avant et l'arbitre ne connais pas le règlement, il donne l'attaque à l'autre"

exécutée en allongeant le bras: Il n'est pas précisé que le bras doit être allongé avant celui de l'adversaire que l'allongement doit débuter en premier. De plus, selon cette phrase, il n'est pas dit que le bras doit être allongé en totalité. Il n'indique pas non plus la direction que doit prendre le bras. Le cas du coup lancé à l'épaule est un parfait exemple, le bras n'est pas forcément allongé
complétement, et pas forcément en direction de la cible.

menaçant continuellement la surface valable: Voilà une phrase qu'elle est intéressante!!!
Menacer ne signifie en rien que la pointe doit être orientée vers la surface valable. Prenons un exemple très concret. une pointe tenue vers le haut menace le tireur d'un coupé. Demandez donc à nos fleurettistes français s'ils ne se sentent pas menacé lorsque Cassara leur déboule dessus avec la pointe en l'air.

précédant le déclenchement de la fente ou de la flèche: alors la ça dit clairement que l'on peut faire exactement ce qu'on veut avant - dans le cadre dans l'interprétation que j'ai décrite - avant de finir par un déplacement d'attaque, dont la qualité, l'amplitude, la vitesse ne sont pas précisées. Une fente peut très bien être le premier appui d'une marche!

Enfin le mot le plus important c'est le mot INITIER. Avec l'arbitrage actuel, le fait de "démarrer", donne droit à "finir". Peu importe la manière du moment que le bras, à la fin de l'action, est plus allongé qu'il ne l'était au début...

Le seul recourt au défenseur, est de défendre justement, ou bien de tenter une contre-attaque qui prend un temps d'escrime, on pourra l'appeler attaque sur la préparation éventuellement... c'est pas ce qu'on apprend ça? ah ba si tiens!

En plus court quand on lit le règlement avec notre représentation de l'"escrime à la française" - concept qui d'ailleurs n'a plus lieu d'être - on lit en fait:

Attaque: action offensive initiale, s’exécutant le bras allongé continuellement en direction de la surface valable de l'adversaire, précédant le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Le problème c'est que cette phrase n'est pas écrite dans le règlement.

Autrement dit: ce ne sont pas les textes qui définissent le règlement, chaque arbitre à la liberté de créer le sien!

Nous devons apprendre à nous adapter!

Voilà j’espère que vous avez réussi à tenir jusqu'à la fin de mon explication, et je tiens à préciser que je ne suis pas militant du bras derrière la chaussette pour attaquer...



Date de publication : 02/08/2012 22:01
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonsoir

mais interressant merci...en attendant je pense sincérement que ROMANKOV (suis pas sûre de l'ortho..) doit se retourner dans sa tombe et plusieurs fois..

Date de publication : 02/08/2012 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
bonsoir

mais interressant merci...en attendant je pense sincérement que ROMANKOV (suis pas sûre de l'ortho..) doit se retourner dans sa tombe et plusieurs fois..


Romankov, je ne pense pas qu'il est passé l'arme à gauche!

Date de publication : 02/08/2012 22:35
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement c'était un mauvais -bon exemple et vu le souvenir qu'il m'a laissé (alors que pas fleuretiste) j'espére que ce grand Champion n'est pas mort... en attendant (et voila le terme que j'aurai dû employer ) il doit être trés dubitatif!!

Date de publication : 02/08/2012 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :


Romankov, je ne pense pas qu'il est passé l'arme à gauche!


Ait passé

Date de publication : 02/08/2012 22:39
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci.

Date de publication : 02/08/2012 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il doit l'être, mais comme il est l'entraineur de la Biélorussie, il doit lui aussi composer avec l'arbitrage international.

Le seul truc qui pourrait faire évoluer le fleuret serait une décision de la FIE qui définit l'orientation à donner à l'arbitrage. Elle doit se faire avec l'ensemble des nations, ce qui complique tout...

Date de publication : 02/08/2012 23:08
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Revenons au sujet initial :

Combien de médailles pour l'équipe de France d'escrime?


Date de publication : 03/08/2012 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"est passé" ?
"ait passé" ?
"épassé" ?
"ai passé" ?
pourquoi pas "aie passé" pendant que nous y sommes ?

Date de publication : 03/08/2012 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales