https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (129utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 187

fleuretman, decim, rodolphe19, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Que font nos athlètes ?
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une remise en question serait la bienvenue avec l'aide de tous les escrimeurs.
Nous avons chacun une pierre en main, des idées pour bâtir la fédé de demain, une voix à faire entendre.
Et je crois que les fées existent!

N'oublions pas aujourd'hui, qu'un Norvégien nommé Bartosz Piasecki et un Vénézuélien entraîné à ... Gliwice (Pologne)sont montés sur un beau podium complètement inattendu (pour moi, j'entends).

Eh ben je dirais que c'est un bien beau compliment à l'école polonaise même si Zawrotniak n'a pas eu le podium.

Date de publication : 02/08/2012 00:07
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Atmosfaire... Si tu parle de Laura Flessel, sache que lors du classement FIE, elle était la meilleure française.. Sa qualification elle l'a obtenue a Bratislava -SLO- battant Emma Sammuelson...
Il me semble normal donc que ce soit elle qui soit parti défendre les couleurs de la France en Slovaquie..

Date de publication : 02/08/2012 01:54
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ça découpe grave je vois...

Résumons en deux mots rapide.

Plutôt que de vouloir couper les mauvaises têtes (tireurs et entraîneurs)visons les vrais responsables... !!!
Le meilleur coup que nous puissions leur faire est de voter prochainement, de la meilleure façons qui soit.
Et à côter de ça, de NOUS remettre au taff pour former de bons escrimeurs. Je ne veux pas re-pleurer à Rio.

Les amis au plastron et faites tourner !!!



Date de publication : 02/08/2012 02:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous, ce qui le plus gros scandale dans cette fédé, c'est ce que l'on a fait de l'argent.

On a les yeux plus grand que le ventre, on se croit une grosse fédé alors que l'on régresse depuis 10 années.
On a voulu développer escrime magazine pour donner du travail à qui ???? Devinez.
Les cadres qui sont des fonctionnaires, ont obtenus des indemnités injustifiées, on a créé des commissions des grouppes de travail ici et la, qui n'ont jamais été au bout des objectifs parce que les conclusions n'allaient pas dans le sens que voulait le Président.

Et pour financer tout celà, pas de championnats du monde pour nos cadets, pas de coupe du monde etc...

Ceux qui étaient contre le haut niveau doivent se réjouir aujourd'hui.

Depuis 10 ans ont met des rustines sur des jambes de bois parce qu'il n'y a pas de patron, il faire faire plaisir pour se faire réélir, comme nos politiques. Vous imaginez lorsque qu'il va falloir renvoyr tous ces gens faire autre chose....S'ils le savent?

Date de publication : 02/08/2012 08:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nidian, "les amis au plastron et faites tourner"
Tu n'es pas sans savoir que ....c'est fatiguant.Tu n'es pas sans savoir que pour peut être, sans doute, la majorité des enseignants d'escrime c'est le travail collectif dans les écoles et dans les clubs qui prédomine. A la fin "du cours" ils ont bien soif, pas d'avoir transpiré mais d'avoir parlé.
Évidemment, ça fait vieux c.. mais ce n'est pas comme cela que l'on va redresser la barre.
Un peu de collectif oui mais un peu.

Date de publication : 02/08/2012 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est scandaleux de dire que les cadres fédéraux touchent des indemnités injustifiées. Ils sont au contraire sous payés par rapport à leurs horaires et à leur investissement.
Il faut savoir que que l'on veut.
Demandez à Ch BAUER pourquoi il est parti en Italie, en Chine et en Russie, croyez-vous qu'il soit payé avec un lance pierre.
Demandez pourquoi D LEVAVASSEUR a créé une structure privée, croyez-vous qu'il se paye au SMIC.
Ces attaques contre les cadres techniques sont déplacées. Beaucoup de pays nous envient cet apport de personnels très qualifiés.
Certes ils doivent être mis en question lorsque les résultats ne sont pas conformes, mais ils sont indispensables au fonctionnement de notre discipline.
Les aigris, les frustrés, les personnes qui jugent sans connaitre arrêtez.

Date de publication : 02/08/2012 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
On ne doit pas parler des mêmes. Je reconnais le travail des maîtres dans les clubs pour en avoir bénéficié.
Un bon tireur n'est pas forcément un bon entraineur et un bon entraineur n'est pas un bon gestionnaire....

Date de publication : 02/08/2012 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Depuis un bon moment on entends que pour avoir de nouveaux licenciés la seule méthode possible est d'avoir des médailles aux JO. Pour que la fédé aie des subventions il faut des médailles olympiques. IL FAUT DES MÉDAILLES, A TOUT PRIX.
Sans médailles, l'escrime n'existe plus.
Apprenons à faire sans médailles, ça donnera peut-être à nos athlètes et à leurs coatches la sérénité pour aller en chercher, et nous redonner la valeur de ces bouts de métal...

Date de publication : 02/08/2012 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
lacuirasse + 1...et pour cause

Date de publication : 02/08/2012 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je propose de faire des économies sur les postes suivants:
- stop a l auto masturbation qui coûte une blinde et qui ne sert a rien du style Lames de l année et meilleur Club de France. Surtout qu on sait comment ça marche.... Et qu en plus ça n apporte rien!
- mettre le nez dans la gestion des déplacements en CM parce que je sais pas pourquoi mais je pense qu on peux économiser sur le transport et les hôtels.
- arrêter de lâcher un salaire aux copains du roi pour des projets qui servent a rien a part faire vivre des mecs...
- arrêter de prendre aux frais FFE des tireurs qui font t64 en coupe du monde. Si c est le cas il ou elle rembourse les frais avancés et ça servira a d autres!

Date de publication : 02/08/2012 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
sympa, comme d' h'ab :), ta réflexion Odel.........vraiment à méditer.

et pas uniquement au lendemain d'une déculottée olympique.

comment s’appelait ce film déja ?...."chronique d'une mort annoncée".

Date de publication : 02/08/2012 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
pas d'accord pour mettre les tireurs à leur frais, la contre performance fait partie de la compétition pour les athlètes, il ne faut pas les pénaliser financièrement, ni leur club.

Par contre il y a des économies à faire à la fédé
d'abord le salaire du directeur de je ne sais quoi qui ne sert à rien,mais qui doit être aux jeux.
du reste je pense qu'il y a certainement trop de monde aux Jeux au frais de la fédé, et je ne parle pas des athlètes.

Je pense qu'aprés ces Jeux ont a beaucoup perdu, sur le plan médiatique c'est une catastrophe , beaucoup de titre sur la déroute de l'escrime....
Sur le plan des licences ont va perdre beaucoup, retour au 40 000 licenciés.

Enfin la fracture dans la famille est visible maintenant, le haut niveau complétement déconnecté des clubs, les dirigeants de la fédé qui se comportent comme nos sénateurs, et la base des présidents de clubs et des maitres d'arme.

Une seule solution, voter contre aux prochaines élections, et identifier tous les soutiens du président actuel pour ne pas les réélire.

Date de publication : 02/08/2012 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
pas d'accord pour mettre les tireurs à leur frais, la contre performance fait partie de la compétition pour les athlètes, il ne faut pas les pénaliser financièrement, ni leur club.

Par contre il y a des économies à faire à la fédé
d'abord le salaire du directeur de je ne sais quoi qui ne sert à rien,mais qui doit être aux jeux.
du reste je pense qu'il y a certainement trop de monde aux Jeux au frais de la fédé, et je ne parle pas des athlètes.


Bah il y en a des approximations, des contre-vérités et des raccourcis foireux dans ce post !!!

1 - pour gérer une fédération, il faut des professionnels.Il est donc indispensable d'avoir un directeur pour gérer le fonctionnement quotidien de la fédération.

2 - prendre en charge tous les athlètes pour tous les déplacements internationaux, c'est devenu de l'utopie, on n'en a plus et on n'en aura plus les moyens.

3 - à Londres, je n'ai vu que le président de la FFE et les cadres techniques/médicaux. Je ne crois pas que la délégation soit disproportionnée. En particulier, je n'ai pas vu trace du directeur de la FFE. J'ai croisé certains membres des commissions, qui se sont déplacés à leurs frais !

Date de publication : 02/08/2012 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
[quote]
En particulier, je n'ai pas vu trace du directeur de la FFE. Image redimensionnée

Date de publication : 02/08/2012 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah oui, mais je n'ai pas vu Yannick Noah non plus

(bon, j'avais juste dit que je ne l'avais pas vu, ce qui est un bien faible élément pour dire qu'il n'y était pas . Ceci dit, vous noterez qu'il n'est pas accrédité.)

Date de publication : 02/08/2012 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
jamais tout à fait tort !

Date de publication : 02/08/2012 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
jamais tout a fait raison.
il n'y a qu'une chose a faire, se retrousser les manches, analyser sans complaisance la situation, et comme le dit Nidian au boulots.
ce n'est pas en s'invectivant que l'on fera avancé les choses

Date de publication : 02/08/2012 17:04
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et une (médaille) de moins. Nous sommes heureux de partager leur déception !!!

je commence en avoir marre de constater que notre chère Fédération se fout de notre gueule. J'ai honte, Honte et Honte.

Comment voulez vous que l'on soit crédible vis à vis de nos nouveaux licenciés (si toutefois il y en a pour la rentrée 2012).

Messieurs les dirigeants, veuillez bien croire ma tristesse quand je vois des athlètes sans hargne et volonté.


Date de publication : 02/08/2012 20:52
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'esr vrai que dans les petits clubs on attend beaucoup du fameux pic d'inscription quadriannuel post-olympique. Qui voudra s'essayer à l'escrime après une telle campagne olympique et surtout suite aux commentaires des médias sur l'état de la fédé ? L'escrime sera passée pour une discipline en plein marasme. Et encore on a évité les fameuses chaussettes rouges... J'espère que les fleurettistes vont sauver l'honneur dimanche. J'apprécie bcp Erwann Le Pechoux en particulier et j'espère pour lui qu'il rentrera au bercail avec une médaille. Je ne jette surtout pas la pierre aux athlètes qui sont tous de grands champions, mais peut-être qu'il manque dans leur préparation une dose de conditionnement mental. J'ai vu tirer le champion olympique d'épée Ruben Limardo au Monal cette année. Il avait l'air autrement plus hargneux que nos tireurs. Peut-être le petit plus qui permet de faire la différence...

Date de publication : 02/08/2012 21:48
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonsoir

tout est à reconstruire......au moins maintenant on sait d'où on part, il faudrat beaucoup de courage pour arriver à faire qq chose mais la natation et le judo y sont parvenus alors...de toute façon pas d'autre choix autrement nous disparaitrons et perso je vais me battre!

Date de publication : 02/08/2012 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'aurais probablement une petite idée concernant le pédigrée d'un entraineur national :
- Avoir une expérience club
- avoir formé un ou deux tireurs et l'amené à Haut niveau
- être passionné
- être dynamique

je pense avec ces quelques critères, on peut faire quelque chose de bien.

Qu'en pensez vous ?

Date de publication : 03/08/2012 05:52
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 03/08/2012 06:36
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous, En premier je voudrais m'attardé sur les critiques faites sur certains posts. EI est un forum et il semble normal que tout le monde s'exprime. Après si un post exprime quelque chose de faux, alors expliquer ou corriger me semble plus instructif que de critiquer. La vérité sort du dialogue. Des vérités il y en a. force est de constater que le bilan de la présidence actuelle est plus que catastrophique, tant financièrement que sportivement. Nous pleurons sur l'absence de médailles, mais ne nous voilons pas la face, on s'y attendait. 0 médailles, grand bien nous fasse, ça fera sûrement changer les choses..! Enfin..! Alors oui, des choses doivent changer. A commencer par nos dirigeants dont la stratégie nous envoie dans le mur depuis le départ. Notre escrime n'est pas si malade que ça, ce qui est malade, c'est notre façon de voir les choses. C'est la corruption, et je pèse mes mots, qui nous rend malade. C'est le copinage, le reclassement mal adapté et l'absence totale de communication entre nos dieux, sur leur Olympe, bien calés sur leur séant et nous, "la base", c'est ça notre vraie maladie. Le boulot est fait dans les clubs, il y a encore des MA qui suent sous le plastron et bien souvent pour des prunes... Mais quelle direction nous donne t'on? Aucune... L'immunité aussi est notre maladie. L'immunité de nos athlètes, trop cocoonés, jamais challengés. L'impression d'immunité de certains cadres qui donnent des leçons d'escrime à des techniciens chevronnés et qui vont hurler sur un jeune arbitre pour pourrir un match de pupille et faire gagner son gamin à tort. Quelle leçon pour ce gamin qui gagne avec une escrime inadaptée..? Alors oui, +1 avec nono68, n'oublions pas que nous avons du talent et agissons. Oui pour des entraîneurs nationaux à la poigne de fer, à l'expérience de druide et à la passion dégoulinante. Non aux reclassements hasardeux.(je ne suis pas contre le reclassement... bien au contraire, mais pas n'importe comment) Et enfin, que ces entraîneurs communiquent énormément et soient payés correctement. Ils sont des personnages publics et donc exposés à la critique, alors qu'au moins ils soient correctement rémunérés car c'est pas facile de s'en prendre plein la G... Et même compétents personne n'y échappe.

Date de publication : 03/08/2012 14:58
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#54
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ippon de Paco sur FFE (- de 9 secondes)!!!
Allez,on y croit au grand balayage!


Date de publication : 03/08/2012 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et de 7 pour le tire-pyjama dont 2 or.
Ca laisse rêveur
Au moins un sport qui nous permet de relever nos têtes franchouillardes.

C'est marrant j'ai noté que les coachs au judo avaient quand même de la bouteille. Ils avaient pas l'air de sortir tout droit du circuit et d'être recasé.

Date de publication : 03/08/2012 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#56
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Alcibiade a écrit :
Et de 7 pour le tire-pyjama dont 2 or.
Ca laisse rêveur
Au moins un sport qui nous permet de relever nos têtes franchouillardes.

C'est marrant j'ai noté que les coachs au judo avaient quand même de la bouteille. Ils avaient pas l'air de sortir tout droit du circuit et d'être recasé.


C'est quand même quasiment tous d'anciens internationaux...
En tout cas, ils viennent de se faire une pub de dingue grâce à france 2 et Teddy Rinner!

Date de publication : 03/08/2012 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
le suite de Newzorro sur l'escrime: à lire
http://www.newzorro.com/

Date de publication : 03/08/2012 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#58
De passage
De passage


Informations utilisateur
OK LF a peut être été la meilleure des françaises ! peut être ! mais ça fait quinze ans qu'elle est sur le circuit !
Depuis le temps on aura pu former des escrimeuses, au lieu qu'elles servent simplement de sparing partners.

Combien de générations sacrifiés pour des ténors ?
C'est juste une politique a mettre en oeuvre et sans passe droit comme c'est souvent le cas .....
mais je vous rassure ...c'est pareil dans beaucoup de fédé
il y a les dieux ...et les clubs qui tous les jours se battent pour leur passion

Date de publication : 03/08/2012 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Avec tous ces posts, je suis rassuré que nous ne travaillons pas en vain. Il est vrai que chaque collègue que je cotoye sont des vrais passionnés. Néanmoins, ces entraineurs nationaux et ces supers dirigeants n'ont aucune reconnaissance vis à vis de nous.

je propose à l'avenir que ces supermans de la FFE qu'ils reconsidèrent leurs positions quant au travail fourni par nos tripes (qu'il n'est pas le cas pour certains) et demandent à leurs techniciens de communiquer un peu plus sur la manière dont ils pourraient les faire progresser (Les clubs fournissent Les Pôles !!!).

En effet, je suis outré que certains EN nous considèrent comme de la M...e.

Bref, j'espère que cette BRANLE les fera réfléchir....

Date de publication : 03/08/2012 21:21
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que font nos athlètes ?
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Ce qui sort de tous les post c' est une envie de comunication et eventuellement de reconaissance ras le bol pour les clubs que personne n'associe et ecore plus pour les Ma qui ont l'impression d'être pris pours des chévres..

Date de publication : 03/08/2012 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales