https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 190

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Lames épées
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour à tous, je reprends l'escrime après 15 ans d'interruption et me plonge avec délice dans les catalogues de matériel.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est une lame BF ou BF bleue. Merci

Date de publication : 13/01/2004 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
BF signifie blaise france (forge )c estles meilleure lame
ensuite fie ou pas ca depend du prix mais aussi de la qualité!!!!
et pour la difference entre les bleu et les autres c est une histoire de rigidité!!!! les bleus sont en general des barre a mine tres bien
ce sont des lames exellente vendus par cartel, allstar et d autres a part prieur qui forge etux memes leur lames de mer...
A+

Date de publication : 13/01/2004 11:42
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit :
BF signifie blaise france (forge )c estles meilleure lame
ensuite fie ou pas ca depend du prix mais aussi de la qualité!!!!
et pour la difference entre les bleu et les autres c est une histoire de rigidité!!!! les bleus sont en general des barre a mine tres bien
ce sont des lames exellente vendus par cartel, allstar et d autres a part prieur qui forge etux memes leur lames de mer...
A+


LOL ^_^

Date de publication : 13/01/2004 12:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je te confirme que les lames bleues sont des vrais barres à mines et que dans mon club, tout le monde à peur de se prendre une touche au pied, car crois-moi, ils le sentent..
Personellement je préfere les dures car je ne suis pas un lanceur de coups,et d'autre part, j'aime faire des attaques sur la préparation ou sur la marche, du coup ,elles ont intérets de résister à la charge et à la préssion. mais c'est avant tout une question de jeu...;
amitiés

Date de publication : 13/01/2004 15:15
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
reconfirmation les lames bf bleue c est des vrai pieux!!!!!(faire attention tout de meme ca peut faire mal!!!!!
sinon on peut aussi lancer avec et ca touche hein nidian!!!!
A+

Date de publication : 13/01/2004 15:23
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
YESSSSSSSSSSS !!!

Je ne fait que ça.... Coupé exterieur manchette... enchainé pied ou cuisse et meme pas un bobo ...

Ceux qui perforent les pieds adverses sont surrement trop prets... pas la faute des lames

Enfin moi je dis ça.... je dis rien..

Date de publication : 13/01/2004 18:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la difference entre toute ces lames c est avant tout la qualite de l acier, et les traitements de surface ( c est la cas des lames gold entre autres et des arc en ciel)
.
les lames blaises sont de bonnes lames meme si en fonction des series on en trouve des tres mauvaise( mais ca c est pareil pour toutes les marques et les qualite)
avant tout une lame se teste et s observe lors de l achat.
Une observation minutieuse de la lame peut reveler des surfaces et:ou d usinage , un traitement de surface mal repartis ou des faiblesse au niveau de la soie...
c est sur on est pas tous des champions mais cela empeche t il de tirer avec des lames correcte...je ne pense pas...!!!
une lame doit correspondre au tireurs au niveau rigidite et nervosite (si si y a une difference) et tout les tireurs ne peuvent pas avoir une lame bleue ou autre....
y a des gens a qui une lame bleue dure aussi longtemps qu une eco de chez allstar ...(quel gachis...lol)
sur ce choisissez vos lames sur stand plutot que par correspondance car on vous envoie souvent les fonds de stocks ...
en cas de doute voyez avec votre ma pour qu il vous conseil sur tel ou tel qualite...

Date de publication : 14/01/2004 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si je puis me permettre une précision ou un complément d'info .Il n'est pas tout à fait juste de dire qu'on reconnait une bonne lame à son traitement de surface puisque comme son nom l'indique vous pouvez avoir un bel etat de surface sur une lame présentant des défauts de forge .Il est extremement difficile de juger si une lame est bonne du premier coup d'oeil et même si vous l'avez acheté sur stand si elle a un défaut de conception malheureusement vous ne le saurez qu'a l'usage et là il sera peut etre trop tard.On peut dire en effet que les lames Blaise sont bonnes pour celles et ceux qui ont les moyens pour les autres on peut trouver des lames de provenance étrangères de bonne qualité à un prix raisonnable .A bannir tout de même (de mon point de vue) les lames chinoises pas franchement terrible .

Date de publication : 14/01/2004 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tu dis sans aucun bobo Nidian... Pourtant je me rappelle de certaines "petites touches" (Je te rafraichi la mémoire avec le mot croix), et j'en ai meme des petites cicatrices de certaines...

Date de publication : 15/01/2004 09:20

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si je comprends bien le traitement de surface (lame bleue, gold ou arc en ciel ...) a une influence sur la rigidité ? ou est-ce que ce ne sont que des lames rigides qui sont ainsi traitées ?

D'une manière générale les fournisseurs ne sont pas très bavards sur les différences de qualité entre les lames proposées. Perso je n'utilise plus que des Blaise F, y'a moins bien mais c'est + cher




Date de publication : 15/01/2004 11:21
BE SMART. DO FENCING.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A ne pas confondre :
Les lames bleues :ce sont des lames maraging qui reçoivent un traitement thermique (ou trempe ) ce qui modifie les propriétés physiques de la lame à coeur .Par conséquent elles sont plus rigides et plus résistantes que les autres lames.
Les lames gold/rainbow ou autres sont elles traitées en surface ce qui ne donne aucune propriété particulière à la lame si ce n'est un côté tendance et fashion mais ça s'arrète la.

Date de publication : 15/01/2004 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Attention le maraging ne se trempe pas ! C'est une des caractéristiques de ces aciers d'avoir un durcissement structurel.
Par contre il subit bien des traitements thermiques après forgeage.

Date de publication : 15/01/2004 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai suivi avec attention vos réponses et vous en remercie. Je rebondis sur ce dernier message pour une nouvelle question : Maraging, c'est quoi ça ?
Ah, et puis une autre tant qu'on y est : Quand dans ma folle jeunesse j'ai un peu pratiqué d'escrime (surtout épée), j'avais opté pour une poignée crosse sans trop me poser de questions. Aujourd'hui je reprends avec, pour l'instand, une arme à poignée droite. Et là, le doute s'installe. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux types de poignée ? Merci

Date de publication : 15/01/2004 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
YESSSSSSSSSSS !!!

Je ne fait que ça.... Coupé exterieur manchette... enchainé pied ou cuisse et meme pas un bobo ...

Ceux qui perforent les pieds adverses sont surrement trop prets... pas la faute des lames

Enfin moi je dis ça.... je dis rien..

ou le mec en face est vraiment mauvais dans les lignes basses (on m'appelle?)

Date de publication : 15/01/2004 15:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit :
reconfirmation les lames bf bleue c est des vrai pieux!!!!!(faire attention tout de meme ca peut faire mal!!!!!
sinon on peut aussi lancer avec et ca touche hein nidian!!!!
A+


raison de plus pour les prendre quand on a comme moi un jeu qui utilise pas mal les fouettés (on parle bien d'épée!). je m'explique, moi j'ai remarqué que les lames qui travaillaient beaucoup (en fonction du style de jeu) s'assouplissaient au fur et à mesure; donc je repnds des barre à mine, si je prends une lame qui est souple elle me conviendra mieux au début, mais au bout de 6 mois il ma seras quasiment impossible de tirer avec car elle seras trop souple.

Date de publication : 15/01/2004 15:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En fait, les aciers maragings sont des aciers inoxydables à durcissement structural (microstructure), inventés dans les années 50, ils ont été retenus pour les armes sportives du fait de leur forgeabilité élevée, et de leur haute resistance mécanique. A noter que la première application de ces aciers est aéronautique... Dans je sais plus quelle section du RI (matériel je pense) sont définies les propriétés mécaniques que doit présenter un acier pour être utilisé en forge d'armes (détail des essais de traction, résilience, etc...)

Date de publication : 15/01/2004 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Florian a écrit :
Dans je sais plus quelle section du RI (matériel je pense) sont définies les propriétés mécaniques que doit présenter un acier pour être utilisé en forge d'armes (détail des essais de traction, résilience, etc...)


Ce sont dans les annexes du Règlement du Matériel.

Date de publication : 15/01/2004 15:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lindir a écrit :
Ah, et puis une autre tant qu'on y est : Quand dans ma folle jeunesse j'ai un peu pratiqué d'escrime (surtout épée), j'avais opté pour une poignée crosse sans trop me poser de questions. Aujourd'hui je reprends avec, pour l'instand, une arme à poignée droite. Et là, le doute s'installe. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux types de poignée ? Merci


Va voir ici : Poignée droite et/ou poignée crosse?, il y a déjà eu un débat là-dessus.

Date de publication : 15/01/2004 15:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bein je comprends pas tout :
J'ai une lame BF et une lame BF bleue
Toutes deux viennent du même fournisseur (ça commence par ALLS...)
La bleue est beaucoup plus souple que l'autre.
DE toutes façons, pour choisir sa lame, rien de tel que de la palper non ?

Date de publication : 21/01/2004 14:12
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
La bleue est plus souple qu'une normale, mais j'suis d'accord, faut palper...
de plus, ces lames sont appéciables car plus équilibrés que certaines lames en V d'un fabriquant anglais...

Date de publication : 10/03/2004 21:16
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lames épées
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
la souplesse de la lame depend plus de sa largeur, que du traitement ; Le problème c'est que quand on cherche une lame très rigide, on a forcément une lame lourde... et an fin de journée, ça tire sur le bras !

Date de publication : 19/03/2004 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales