https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
223 utilisateur(s) en ligne (158utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 223

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







MEDIAS ET ESCRIME
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Match de Grumier télévisé à 7/7 et match de Borel en différé dans le dernier tiers-temps à 11/10 !!!
Et pendant ce temps séries de natation sans françaises.
Il y a véritablement GROS problème... récurrent qui se pose avec encore plus d'acuité: pourquoi l'escrime est-elle snobée pas les médias ?
Faut-il coucher ? Faut-il inviter au restaurant ? Petits cadeaux ? Emeute des 60000 (?) licenciés défilant dans les rues ? Enlever et sequestrer le directeur des sports ?
Même à l'échelon local le passage devient plus laborieux.
Jai bien quelques théories sur les raisons de notre ostracisation médiatique mais elles sont délicates à développer.
Des idées ?

Date de publication : 01/08/2012 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
faut dire que pour un neophyte, c'est un peu chiant non ?

en plus les commentaires sont faits par des journalistes et des consultants qui comprennent tout ce qui se passe sans avoir besoin de plus d'explications

cela fait que quand l'arbitre dit " l'attaque part de droite, contra attaque gauche, l'attaque touche, point" et bien on n'entend que des commentaires souvent à la con qui masquent ce qui pourrait faire comprendre un peu mieux notre sport

souvent au fleuret, deux lumières, la touche est donnée à celui qui doit l'avoir et la seule chose qu'on entend c'est
"oui oui c'est normal !!"
mais purée, c'est normal pour celui qui connait. Souvent je suis obligé d'expliquer à ma femme et mes enfants pourquoi c'est normal et je ne fais que redire ce qu'on n'a pas entendu de l'arbitre

Date de publication : 01/08/2012 12:43
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
:)

pareil pour moi...je commente la phrase d'armes à ma femme et mes enfants qui n'ont rien compris aux commentaires des consultants.

oui, oui, je fais subir cet horrible souffrance à ma famille de regarder de l'escrime à la télé !

Date de publication : 01/08/2012 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Donc, manifestement l'escrime est un produit difficile à vendre, ce que je pense depuis longtemps.
Mais il faudra bien trouver des solutions avant que ce produit ne disparaisse des étals.

Date de publication : 01/08/2012 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois que nous sommes nombreux en ce cas, ou bien à regarder en direct sur le net avec la SEULE piste bleue visionnable.
[HS On]Ou à rexpliquer à mes voisins (oui, je les tanne avec l'escrime) pourquoi la coréenne qui pleurt, elle devrait avoir le courage d'assumer sa défaite et quitter la piste dignement.[HS Off]

Date de publication : 01/08/2012 13:15
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les résultats jouent aussi leur rôle, depuis le début pas un français avait atteint les 1/4 de finale!

Date de publication : 01/08/2012 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Stellan a écrit:

[HS On]Ou à réexpliquer à mes voisins (oui, je les tanne avec l'escrime) pourquoi la coréenne qui pleur, elle devrait avoir le courage d'assumer sa défaite et quitter la piste dignement.[HS Off]


Oui enfin là la pilule devait être dur à avaler étant donné l'énorme erreur commise. Je pense que ton explication donné a tes voisins est complètement erroné.

Date de publication : 01/08/2012 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui enfin d'habitude, les français ne sont pas plus médiatisé alors qu'ils ont de meilleurs résultats.

Date de publication : 01/08/2012 14:06
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Morkem a écrit:

Oui enfin d'habitude, les français ne sont pas plus médiatisé alors qu'ils ont de meilleurs résultats.


+1

Date de publication : 01/08/2012 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourquoi l'escrime est-elle snobée par les médias?

Facile : parce que c'est chiant à regarder, on y comprend rien, on ne voit pas les touche, les 2 gueulent qu'ils ont le point et y'en a qu'un qu'il l'a et on sait pas pourquoi et des fois ils l'ont les deux... Pourquoi c'est différent les armes? Ca n'est pas ce que tu entends des profanes?
Et en plus les Français ne gagnent pas?

En ce qui concerne la coréenne, je n'ai pas vu, mais les appareils ne bloquent pas à la fin du temps? J'ai vu un match où il y a eu touche après la fin du temps et rien ne s'est allumé.

Date de publication : 01/08/2012 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oups, en me relisant, j'ai commis un impair.
Je leur explique que la coréenne s'est fait voler sa victoire (4 assauts en 1 seconde et pas à distance, ça tient à la magie ou la 4ème dimension) et qu'elle est obligée de rester sur la piste...
Mauvaise usage grammatical de ma part, désolé.

Date de publication : 01/08/2012 16:31
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Pourquoi l'escrime est-elle snobée par les médias?

Facile : parce que c'est chiant à regarder, on y comprend rien, on ne voit pas les touche, les 2 gueulent qu'ils ont le point et y'en a qu'un qu'il l'a et on sait pas pourquoi et des fois ils l'ont les deux... Pourquoi c'est différent les armes? Ca n'est pas ce que tu entends des profanes?
Et en plus les Français ne gagnent pas?

En ce qui concerne la coréenne, je n'ai pas vu, mais les appareils ne bloquent pas à la fin du temps? J'ai vu un match où il y a eu touche après la fin du temps et rien ne s'est allumé.


le problème ne vient pas du blocage de l'appareil à la fin du temps mais que pendant 5 touches le chrono est resté bloqué sur 1s!

Date de publication : 01/08/2012 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oups, en me relisant, j'ai commis un impair.
Je leur explique que la coréenne s'est fait voler sa victoire (4 assauts en 1 seconde et pas à distance, ça tient à la magie ou la 4ème dimension) et qu'elle est obligée de rester sur la piste...
Mauvaise usage grammatical de ma part, désolé.

Date de publication : 01/08/2012 19:09
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
La FIE a remis une médaille spéciale à la Coréenne.Cela prouve bien l'erreur.

Date de publication : 01/08/2012 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec à peu près tous les commentaires mais si on compare avec le judo que l'on voit aussi tous les 4 ans. ..
Aujourd'hui c'était un peu plus spectaculaire (on a même eu la chance qu'un match dure 9 secondes ce qui a permis de passer un peu plus d'un match d'épée masculine) mais hier ! Premier tour de Gévrise Emane : son adversaire est disqualifié au bout de 4'30" et pas une action.
Deuxième tour, victoire sur décision (donc 8 minutes de combat) et pas un point des deux judokates. Troisième tour élimination sur décision et toujours pas le moindre Yuko. Premier tour de repêchage victoire sur décision. Finale de repêchage et encore une victoire sur décision. Au total ce sont 36 minutes et 30 secondes de judo sans le moindre point à regarder des filles essayer de s'attraper la manche et d'empêcher l'autre d'en faire autant. A la sortie, une médaille de bronze, des plateaux pour expliquer cette "superbe médaille", ...
Bon, nous on a de belles histoires avec Brice qui a commenté sa "soeur" puis la "copine" ou "la porte-drapeau". Bref, cette année on n'a pas les champions alors on va nourrir la rubrique people.
Pourtant nos athlètes sont aussi méritant que les autres, ils ont travaillé dur, il s'en est souvent fallu de peu. La plupart on été sortis par des futurs médaillés (c'était leur jour). Non, je n'ai pas envie de jeter la pierre aux athlètes qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Sinon, j'ai une autre explication : il y a eu des pressions sur les médias à cause de nos athlètes qui n'ont finalement pas mis leurs magnifiques chaussettes rouges.

Date de publication : 02/08/2012 00:02
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un article qui dévoile au grand jour bien des soucis actuels!


http://www.lefigaro.fr/jeux-olympique ... -les-lames-francaises.php

Date de publication : 02/08/2012 08:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonjour

Merci pour l'article il refléte bien certains problèmes mais en occulte d'autres (absence de reconnaissance des clubs ou des Ma pour certaines armes, pb de formation, pb de sélection...) Oui il y aura du boulot et il faudrat quelqu'un de ferme et d'un peu fou pour relever ce défi... Maintenant il faut souhaiter que le départ de cette équipe se fasse le plus vite possible! et pas dans 6 mois...

Date de publication : 02/08/2012 08:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est la fête de l'escrime dans les médias aujourd'hui par contre.
http://www.francetv.fr/sport/le-pecho ... ne-escrime-en-echec-14195
Sur i-Télé, la Bérézina de l'escrime française, sur France 3, Brice Guyart qui essaie tant bien que mal de ne pas admettre la défaite:
"...il faut qu'on s'ouvre au monde, aller dans des pays étrangers, parce qu'on tire de façon stéréotypée (d'après ce que j'ai compris)..."

Dans peu de temps, on va se retrouver avec une escrime consanguine, et c'est pourquoi ça ne fonctionne pas.

Date de publication : 02/08/2012 09:44
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bah... Si ça se trouve cette déroute est le meilleur moyen de faire parler d'escrime en France.
Une médaille olympique, en escrime c'est normal, pas de quoi en faire plus de 15 sec de journal télévisé. Un record de médailles ? On râle parce qu'il n'y a pas assez de médailles d'or. Là au moins on a du jamais vu, enfin pas depuis un bon bout de temps.
Et on peut s'en donner à coeur joie, pour taper sur tout ce qui bouge, chercher des explications, des excuses, des têtes à couper... Bref de quoi remplir du papier et des conversations...
Oui, finalement un bon coup médiatique...

Date de publication : 02/08/2012 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mais pourqoui se silence assourdissant du Pdt de la FFE??? (de plus pourqoui des titres en anglais sur le site fédéral?? on est déjà sous domination?)

Date de publication : 02/08/2012 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
comme aurait dit Léon Zitrone : Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est que l'on parle de moi!!!!!

Date de publication : 02/08/2012 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 02/08/2012 10:19
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit :
comme aurait dit Léon Zitrone : Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est que l'on parle de moi!!!!!


C'est pas de lui mais de Sacha Guitry

Date de publication : 02/08/2012 11:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

chaoui a écrit :
à lire: http://www.newzorro.com/


remarquable cet article : tout est dit en quelques mots !!

Date de publication : 02/08/2012 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, mais pas une raison de mettre systématiquement le lien dans tous les fils de discussions

Date de publication : 02/08/2012 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MEDIAS ET ESCRIME
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
ah ? pourquoi ??

Date de publication : 02/08/2012 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales