https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
212 utilisateur(s) en ligne (155utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 212

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Pronostic JO 2012
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas d'injustice là-dedans. Je me trompe peut-être, mais le judo est un sport plus universel que l'escrime (il n'y a plus de triplé japonais en judo, alors qu'on voit toujours des triplés italiens en escrime) et plus spectaculaire (autour de moi les gens ont pris plus de plaisir à regarder les combats de judo que les combats de fleuret féminin très approximatifs, avec des flèches bras court depuis le milieu de piste et l'arbitre obligé de regarder 3 fois la vidéo avant de conclure...)
Donc logiquement le judo doit faire plus d'audience télé que l'escrime, donc plus de médailles.

Commençons par rendre notre sport plus universel et plus spectaculaire, on sera mieux placés pour négocier des médailles et des épreuves supplémentaires.

Et les dernières innovations de la FIE pour essayer de rendre l'escrime plus spectaculaire, à savoir le fleuret-nouveau, la règle de non-combativité et l'utilisation de la vidéo sont des fiascos complets...

Date de publication : 31/07/2012 01:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Combien d'article dans le quotidien sportif national sur les résultats des épreuves.
Dimanche rien mis à part la remonté de VEZALI, Lundi rien.
Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de l'acheter, mais à part la fin de FLEISSEL et le buzz des demis?
Aucune analyse quant à la brillante prestation de nos athlètes.
Pendant ce temps les beux et belle nageuses ramènent plein de médailles.
A qaud l'escrime piscine pour stopper l'hémoragie des licenciés?

Date de publication : 31/07/2012 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'étais pas très optimiste au début...je le suis encore moins maintenant...

Etant fleurettiste, j'attends de voir ce qui va se passer aujourd'hui.


Date de publication : 31/07/2012 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Frankito a écrit :
Commençons par rendre notre sport plus universel et plus spectaculaire, on sera mieux placés pour négocier des médailles et des épreuves supplémentaires.


Deux désaccords :

- sur le caractère spectaculaire de l'escrime : l'escrime est un sport et à ce titre, c'est une activité destinée à ceux qui la pratiquent, pas à ceux qui la regardent du fond d'un canapé. En conséquence, toute modification vouée à sa spectacularisation pour la TV et autres, se fait par principe contre les escrimeurs. Défendons notre pratique, améliorions notre pratique mais pour nous. Ainsi, je suis pour des modifications (mais pas afin d'améliorer le caractère spectaculaire) : ainsi à l'épée, accordez 2 points pour une touche au masque ou au buste et 1 point pour le reste du corps, ce serait bien (et déjà prêt, techniquement parlant). D'ailleurs, la tête devrait être entièrement valable au fleuret. Ainsi, on aurait 3 armes, 1 masque, en non 3 armes 3 masques : ça, c'est évident pour des escrimeurs du quotidien qui peuvent apprécier de pratiquer plusieurs armes, mais c'est évidemment incompréhensible pour l'escrime d'en-haut qui ne s'intéresse ni à ce qui se passe dans les salles, ni aux coûts.

- sur les épreuves supplémentaires (aux JO) : les problèmes des JO sont qu'ils sont boursoufflés d'épreuve et pourris par le fric. La solution n'est certainement pas de rajouter des épreuves pour les sports présents alors que d'autres sports frappent à la porte. La solution est de virer toutes les épreuves par équipe pour les sports individuel : comme l'escrime, la natation, etc, etc... (à bien y regarder, il y a un bon ménage à faire). Rien n'empêche ces sports d'avoir en championnats du monde des épreuve par équipe. Mais aux JO, compte tenu de la situation, les sports individuels doivent rester... individuels !

Date de publication : 31/07/2012 09:18
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ta raison Mr l'expert on devrait oter l'escrime des disciplines olympiques et la remplacer par le street fighting bien plus spetaculaire la au moins aucune regle pour gener la comprehension du bourrin de base dans son fauteuil

Date de publication : 31/07/2012 09:46
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
On pourrait faire aussi l'inverse : ne garder que les épreuves par équipes...

Date de publication : 31/07/2012 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
On pourrait faire aussi l'inverse : ne garder que les épreuves par équipes...


On peut multiplier les épreuves à l'infini : après la course de 100 m et de 200m, on peut inventer le 150m ; le lancer du poids, on peut faire varier le poids en question ; et bien sûr, on peut introduire les catégories de poids ou de taille également à l'infini : à quand le basket pour les moins de 160cm ?

Pour ce qui est de individuel/équipe, il est vrai qu'à la base, j'aurais tendance à dire sport individuel alors épreuve individuelle (aux JO, il s'entend, parce que chaque fédération fait ce qu'elle veut).

Mais après, tout, compte tenu de ce que sont devenus les JO de nos jours, avec souvent la célébration de l'individu, finalement, à y réfléchir, je trouve la proposition de raiemanta pas si mal que cela : tous les sports ne seraient plus que pratiqués que par équipe (du moins, plus qu'une pratique par équipe, ce serait un résultat par équipe, comme en escrime).
On valoriserait l'esprit d'équipe, la coordination dans la compétition, tout cela plutôt que la pure et seule performance individuelle.

Je vote pour la proposition raiemanta !!!

Date de publication : 31/07/2012 17:24
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tiens ?
l'Expert a modifié sa siignature !!

ya plus de plaisir à donner ni de joie à recevoir ?

Date de publication : 31/07/2012 17:28
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
4e journée sans ! Il y a le feu au lac.
Quand on sait que les pics de recrutement correspondent aux JO (Médailles = existence médiatique)...
Manifestement ni les dieux, ni les médias ne sont de notre côté cette année.
Les raisons de notre lente déliquescence sont nombreuses et déjà bien analysées par certains pratiquants assidus d’E.I. :
* Internationalisation de l’escrime dont d'aucuns prétendent qu’elle n’est l’apanage que d’un petit nombre de nations (quand j’aurai vu des kenyans au lancer de poids des jamaïquains au tennis de table et des éthiopiens en natation, je parlerai d’universalisme des pratiques sportives) ;
* Emergence de nations qui savent investir (USA) ;
* On peut gloser longtemps sur l’Ecole Française qui exporte ses cadres ou dispense sa substantifique moelle aux étrangers en stage chez nous ;
* Suppression absurde par tirage au sort de 2 disciplines de notre sport pour faire entrer le bilboquet sur patin à roulettes et le beach-volley nocturne à poil.
* L’image de sport élitiste (bourgeois !) qui nous colle à la peau ;
* Le peu de volonté des médias à valoriser les images de l’escrime (pour le foot 20 caméras avec travelling, plongées et contre-plongées, ralentis, caméra dans les filets, sur le toit, nombreux plans alternés, etc ; pour la natation caméras immergées en travelling sous les nageurs… mais 1 ou 2 pour l’escrime et souvent de profil) ;
* Quid de la politique sportive de nos dirigeants ? (cf le courrier de Y. Le Cleac’h
* Liste non définitive…

Date de publication : 31/07/2012 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je parie sur Max et Fabian pour le podium. Vive la Suisse qui sait s'arracher dans les grands évènements.

Date de publication : 01/08/2012 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On va finir brocouilles comme on dit dans le Bouchonois!

Tas raison l'expert, ta vision étiquée de l'avenir d'un sport finira par nous conduire à une confidentialité proche du sectarisme...
Le fric que tu critiques sans cesse est, depuis la nuit des temps, le moteur de toute chose. Un sport pour exister à besoin de publicité, qui dit publicité dit sponsors qui dit sponsors dit retombées médiatiques.
Il est plus agréable pour le grand public de regarder des filles en bikini jouer au volley sur le sable que deux nenettes déguisées en mouches ou en soudeuses à l'arc.
Quand les premières ratent le ballon, tout le monde comprend, quand personne n'a vu de touche que deux lampes s'allument et qu'une seule marque c'est du Chinois!
L'escrime de papa c'est fini, il faut vraiment réfléchir à une escrime de spectacle avec des poche de faux sang à percer ou autre connerie de ce genre. On voit qui touche et qui gagne!

Date de publication : 01/08/2012 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
hubo46
Citation :
On va finir brocouilles comme on dit dans le Bouchonois!


Et comment reconnait-on un bon chasseur de médailles d'un mauvais chasseur de médailles ?


Date de publication : 01/08/2012 11:32
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ch'ai pas !

Date de publication : 01/08/2012 11:33
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est facile, le mauvais chasseur de médaille y voit un adversaire y tire ; alors que le bon chasseur de médaille y voit un adversaire y tire mais c'est pas pareil...

Nos tireurs n'ont ils pas été pris pour des galinettes cendrées?

Date de publication : 01/08/2012 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est facile, le mauvais chasseur de médaille y voit un adversaire y tire ; alors que le bon chasseur de médaille y voit un adversaire y tire mais c'est pas pareil...

Nos tireurs n'ont ils pas été pris pour des galinettes cendrées?

Date de publication : 01/08/2012 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et plus les jours passent plus on se rapproche de l'inévitable catastrophe.

Date de publication : 01/08/2012 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais non, Eléonore va sortir Zagunis!

Date de publication : 01/08/2012 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Bane_Frost a écrit :
Et plus les jours passent plus on se rapproche de l'inévitable catastrophe.


Je remets ici ma proposition qui est passée inaperçue semble-t-il dans un précédent forum :
Je vis assez mal l'évolution catastrophique de l'escrime française. Nos dirigeants y sont pour beaucoup, à mon sens, en ayant détourné les vraies valeurs de l'escrime pour en faire des ballons de baudruche (il ne faut pas confondre évolution et piège à c...).
Il ne faut pas attendre d'eux que les choses change, ils sont bien trop loin des préoccupations de base.
Je vous propose d'AGIR en rédigeant une PETITION à l'attention de notre Président, en faisant une synthèse des commentaires qui circulent actuellement sur escrime info.
Pour ceux qui voudraient se joindre à moi pour la rédaction du texte, envoyez-moi votre adresse e-mail, je vous ferais passer d'ici la fin du mois un draft (vous trouverez mon adresse mail dans mon profil).
Nous enverrons ensuite le texte à tous pour qu'il soit adressé à la Fédé.
Amitiés à tous les escrimeurs qui aiment notre sport.

Date de publication : 01/08/2012 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonne initiative mais je te rappelle que lors de la dernière AG fédérale, notre cher pdt a fait voté ce qu'il a voulu...
Ce qui prouve qu'à priori nous ne sommes qu'une minorité...
Un peu de patience, l'année prochaine ce sont les clubs qui votent...

Date de publication : 01/08/2012 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui mais qui n'a rien sans rien
on peut toujours essayer, ça défoulera et ça montrera quand même qu'on est pas dupe !

Date de publication : 01/08/2012 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :

Je remets ici ma proposition qui est passée inaperçue semble-t-il dans un précédent forum :
Je vis assez mal l'évolution catastrophique de l'escrime française. Nos dirigeants y sont pour beaucoup, à mon sens, en ayant détourné les vraies valeurs de l'escrime pour en faire des ballons de baudruche (il ne faut pas confondre évolution et piège à c...).
Il ne faut pas attendre d'eux que les choses change, ils sont bien trop loin des préoccupations de base.
Je vous propose d'AGIR en rédigeant une PETITION à l'attention de notre Président, en faisant une synthèse des commentaires qui circulent actuellement sur escrime info.
Pour ceux qui voudraient se joindre à moi pour la rédaction du texte, envoyez-moi votre adresse e-mail, je vous ferais passer d'ici la fin du mois un draft (vous trouverez mon adresse mail dans mon profil).
Nous enverrons ensuite le texte à tous pour qu'il soit adressé à la Fédé.
Amitiés à tous les escrimeurs qui aiment notre sport.


Mouais, il suffit de trouver un violon et de pisser dedans, ça demande moins d'énergie pour le même résultat

Date de publication : 01/08/2012 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
COMME CA ?

Joindre un fichier:



jpg  (4.77 KB)
11181_5019288111071.jpg 225X225 px

Date de publication : 01/08/2012 15:00
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon, pour les médailles olympiques françaises, il semble qu'on va devoir faire sans pour la rentrée.
Mais il faut positiver ! Je suis sûr qu'on peut trouver un avantage à cet état de fait.

Voyons voir, réfléchissons bien...

Ah oui, voilà: la FFE pourra combler une partie de son déficit avec les économies sur les primes versées aux médaillés.

Et puis j'y vois un autre avantage: depuis le temps qu'on est tous certains que ce sont les médailles olympiques de nos champions qui font inévitablement affluer les licenciés dans nos clubs, on va enfin en avoir le coeur net. S'il y a encore engorgement au niveau des inscriptions à la rentrée, on saura que ce n'est pas le fait que la France gagne qui encourage les gens, mais simplement qu'ils entendent parler d'escrime autant et en même temps que d'autres sports à la télé. Et alors là on pourra complètement abandonner le haut niveau, si cher et si aléatoire, pour se consacrer au travail de tous les jours dans nos clubs.

Comment ça, y a déjà eu les championnats du monde à Paris pour prouver que ça suffisait pas ? Mais c'était pas pareil, on y avait eu des médailles et pas de retombées, c'était donc complètement différent !


Date de publication : 01/08/2012 15:55
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonjour

la licnce 2013 2014 risque de couter encore plus chère si le nombre de licenciés continue à baisser et les résultats de la politique fédérale sera payée elle par les clubs...mais n'est ce pas toujours le cas??

Date de publication : 01/08/2012 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
COMME CA ?


C'était pour essayer d'faire avancer les choses... Si vous l'prenez comme ça, j'fais pas !

Date de publication : 01/08/2012 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
COMME CA ?


Contrairement à une croyance largement partagée, pisser dans un violon peut produire un son extrêmement mélodieux. Tout dépend de la virtuosité du musicien. De sa manière de tenir son instrument. De l'inclinaison et du vibrato qu'il sait lui donner. A ma connaissance, les musiciens sont beaucoup plus habiles que les musiciennes. Mais je n'en connais pas la raison. Culturelle peut-être.
Il existe une version de "La flute enchantée" qui utilise cette technique mais j'ai oublié laquelle.

Date de publication : 01/08/2012 16:57
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#87
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai préparé des flyers pour l'opération escrime en N.OR.d du Touquet ce week-end:

On recherche les champions de 2020 !

Date de publication : 01/08/2012 17:09
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
et pendant ce temps, 5° médaille pour le "tirage de pyjama"

Date de publication : 01/08/2012 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
à lire absolument: http://www.newzorro.com/

Date de publication : 01/08/2012 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pronostic JO 2012
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
beau texte, peut être trop "dur" même si il est peut être dicté par la déception et la tristesse que je partage....

Date de publication : 01/08/2012 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales