https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 203

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Le ridicule ne tue pas
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour
Je viens de découvrir les affiches de rentrée pour les clubs : c'est une horreur mes bichons !!!
Ils ont quand même réussi à nous caser les chaussettes rouges ! Je trouve ces affiches totalement illisibles pour les non initiés, ridicules et....ringardes !
Quand à la lettre accompagnant le tout, M. Pietruscka s'envole vers des limbes de plus en plus insondables par le commun des tireurs : "éco-geste.... sport responsable".... si quelqu'un veut bien m'expliquer ?
Affligeant, mais dans l'air du temps sans doute.
Bon, je mets le tout à la poubelle et je reprends les vielles affiches avec des escrimeurs qui font de l'escrime.
Dommage que nos champions soient obligés de se prêter à cette piteuse mascarade !

Date de publication : 19/07/2012 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est le même cirque depuis plusieurs années. A quand un retour aux campagnes du type "L'escrime, armés pour la vie" qui mettaient en avant nos champions et les valeurs véhiculées par notre sport ? L'ère de l'escrime fitness et autres dérivés dont la campagne de l'an dernier faisait la promotion est bien triste. Faire de l'escrime c'est quand même avant tout rechercher le plaisir de se battre en duel, mais sans risques. On se demande si la fédé souhaite réellement que le nombre de licenciés augmente ? L'escrime passait pour un sport élitiste et snob, bientôt elle passera pour une discipline de salles de gym destinée aux non sportifs qui s'empâtent et désirent juste faire un peu d'exercice. Pour un sport très marginal donc et peu sérieux. De toute façon les affiches de campagne ne sont visibles qu'à l'intérieur des salles d'armes où tout le monde est déjà convaincu et licencié, donc après tout qu'importe...

Serait-il possible d'avoir un lien vers les nouvelles affiches et leur déjà légendaires chaussettes rouges, histoire de rire un peu ?

Date de publication : 20/07/2012 00:11
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il semble que tous les clubs n'aient pas encore tous reçu les belles affiches. Il y a quand même dans l'enveloppe au moins 500 affichettes de paires de chaussettes rouges (ça fait environs 1000 chaussettes) à distribuer pour la promotion de l'escrime (enfin plutôt pour ADIDAS), plus des dizaines de grandes affiches encore plus ridicules. J'ai cherché sur le site de la fédé, les affiches n'y sont pas, contrairement aux précédentes années où elles étaient en première page. C'est sûrement parce qu'ils en on honte....
J'aimerais bien les mettre sur escrime info mais je n'ai pas de scanner couleur (indispensable pour les chaussettes rouges). Je peux en envoyer un exemplaire par la poste à celui qui pourra le faire si vous voulez.

C'est clair, ce n'est pas avec ce genre de promotion qu'on va récupérer des vrais combattants. Mais le veut-on vraiment ?
Bon, je vais voir avec notre fournisseur de matériel d'escrime s'il a de la musique fitness pour aller avec les cours d'escrime-bio...

La débilité ne tue pas....



Voir aussi Nouvelles tenues équipes de france d'escrime

Date de publication : 20/07/2012 07:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Perso jusqu'au genoux cela ne me choque pas... Par contre la place pour les renseignements est minimaliste... combien (en euros ou en chéques cadeau) les clubs vont ils recevoir pour faire de la publicité à Adidas???

Date de publication : 24/07/2012 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je les ai scannées pour ceux qui ne les ont pas encore.
Pour une expo artistique sur le sport elles sont très bien.
Pour donner envie de faire de l'escrime je suis plus réservé.
Le sponsor est bien mis en avant, c'est sûr, mais je m'interroge quand même sur le but de ces affiches dans un contexte de rentrée : quel est le message ?

Joindre un fichier:



jpg  (14.04 KB)
96_500fbf070331a.jpg 400X571 px

jpg  (12.88 KB)
96_500fbf1d56309.jpg 400X571 px

jpg  (15.07 KB)
96_500fbf2da448a.jpg 400X571 px

Date de publication : 25/07/2012 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après "Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie", on a "Le ridicule ne tue pas".

On s'enfonce !!!

Ce qui est en cause, c'est toujours la même chose : une logique mercantile. Pietruszka gère la FFE comme il gérerait Adidas. Et le résultat, c'est que l'image de l'escrime s'en trouve salie.

Quant aux pauvres hères qui participent à ces mascarades, on a pitiè pour eux : voilà la dernière en date.

En 2004, lors de l'élection de Pietruszka, on craignait qu'il ne vende l'escrime à Adidas : cette fois-ci, c'est bel et bien fait.

Date de publication : 25/07/2012 13:45
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur le site de la FIE ( ICI ), la tenue française est la suivante:

Image redimensionnée


















Où sont les chaussettes rouges?

Date de publication : 25/07/2012 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et les chaussettes rouges ?

Date de publication : 25/07/2012 14:31
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et les chaussures rouges ? (plutôt)

Date de publication : 25/07/2012 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour se qui est des chaussettes présentes sur le site de la FFE ont les retrouves dans une vidéo qui figure sur le site FFE: ICI à 1"47 par exemple.

L'équipe de France aurait donc deux paires de chaussettes et bien moi je leurs conseillerais de trouer rapidement les rouges.

Date de publication : 25/07/2012 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En tous cas, l'escrime ne soigne pas "la connerie de l'expert"...
Ne mélange pas les chausettes rouges qui ne font que faire parler de la marque aux 3 bandes et e post sur un sujet de santé dans lequel tu as été minables.
Hé les modos si rapides à donner des leçons de morale, on laisse l'expert citer une marque!

Date de publication : 25/07/2012 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tous cas,si la tenue est conforme au site FIE (le contraire serait quand même étonnant) on aura bien parlé de la marque aux trois bandes et de son ex employé.
En réfléchissant un brin, c'était peut être le seul but.
Réponse samedi avec la tenue des fleurettistes dames.

Date de publication : 25/07/2012 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Ne mélange pas les chausettes rouges qui ne font que faire parler de la marque aux 3 bandes et e post sur un sujet de santé

Cher ami,
Vous ne semblez toujours pas avoir compris que tous ces sujets traitent d'une seule et même question : la politique et la communication de la FFE.
Comme on a mis un directeur commercial à la tête de la FFE, on a une politique et une communication de directeur commercial : du pur marketoc (et en plus, vraiment pas brillant).

On a connu la période de la réclame, on est depuis longtemps à celle de la publicité (= manipulation de masse).
La réclame, on vante le produit, ses caractéristiques et qualités. Dans la publicité moderne, on tombe dans le pur concept, l'idée, qui ne se rattache que lointainement au "produit".
Ce qu'on voit dans la campagne actuelle, c'est exactement ça : il n'y a plus d'escrime, mais on met un autre truc à la place, sensé dévié le désir vers le produit : en l'occurrence, on pipeaulise en mettant en avant des "champions" afin de vendre de l'escrime.
Ce que la FFE a fait à propos du cancer du sein, c'est du même acabit : on utilise un sujet de société et on y place son produit (sensé être une panacée).

Tout cela, ce sont toutes des techniques très courantes dans le monde du marketoc. Or, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser des méthodes aussi viles (surtout pour un sport) car elles nous abaissent et enlaidissent le monde (en plus, le résultat de l'ère Pietruszka est à peu près nul : donc laid, et en plus inefficace.
On ne peut pas passer son temps à subir des méthodes de manipulation, d'exacerbation des désirs, et croire en sortir indemne.

Date de publication : 25/07/2012 17:23
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci l'expert, je commence à mieux comprendre la philosophie de la pub ! Mais tu n'as pas répondu à ma question princeps : quid de l'éco-geste en distribuant ces affiches et c'est quoi le sport responsable ??? Il faudrait mettre en ligne la lettre de Pietruska qui accompagne les affiches, car elle mérite aussi une analyse approfondie d'expert.
Quand aux affiches, je cherche toujours le message, si message il y a (sauf pour adidas, bien entendu).
Bref, je suis très très triste pour l'escrime et je n'ai plus envie de payer ma licence pour faire la promotion d'une marque.
Ce qui m'attriste encore plus, c'est le système dans sa globalité (tiens encore un mot à la mode !) qui nous prend pour des otages et des imbéciles. Bon je m'en vais bronzer vert

Date de publication : 25/07/2012 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Odel pour avoir mis ces merveilles en ligne !
Sans vouloir abuser, pourrais-tu aussi scanner la lettre de Pietruska qui accompagne ces affiches ? Elle mérite une analyse psychologique des experts !

Date de publication : 25/07/2012 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Aï-aï-aïe !
Plus l'équipe de France olympique gagne, plus tu gagnes....en conneries
Cette fois, c'est décidé, je m'en vais bronzer vert....

Date de publication : 25/07/2012 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà ce que je penses (mais ça n'engage que moi !)
Au départ, la Fédé avait fait affaire avec Adidas et la tenue olympique devait comporter les chaussettes et les chaussures rouges. Devant l'avalanche de critiques, ils ont du renoncer aux chaussettes et aux chaussures. Seulement, comme c'est Adidas qui finance, il fallait bien les caser ailleurs. Donc ils nous les ont refilé sous forme d'affiches.
Que penses-tu de mon raisonnement, l'expert ?

Date de publication : 25/07/2012 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolé, je n'ai pris que trois affichettes le reste (y compris le courrier) est resté au club, fermé jusqu'à la rentrée.

Date de publication : 25/07/2012 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

En attendant combien d'euros ou de bons d'chats notre club peux espérer pour faire de la pub à une marque (autrement on fait pas...) d'autre part le flocage obligatoire cela ne réveille personne??

Date de publication : 25/07/2012 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour la première question, la réponse est simple : zéro bons d'chats
Pour la seconde question, j'ai pas bien compris : de quel flocage s'agit-il ? flocage du nom ? du club ? du FRA ? pour les minimes ? les cadets ? les seniors ? les vétérans ? ceux qui participent aux internationaux ??? Sur ce registre, on a déjà donné l'an passé. D'ailleurs, plus personne ne s'en préoccupe sur les circuits...on a encore dépensé les sous du club pour rien.
Et si on floquait ADIDAS dans le dos ?

Date de publication : 25/07/2012 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Cher ami,
Vous ne semblez toujours pas avoir compris que tous ces sujets traitent d'une seule et même question : la politique et la communication de la FFE."
ET mon expert toi tu n'as jamais compris qu'il y avait communication et communication.
Que la critique systématique te décrédibilisait systématiquement et que si une publicité est mauvaise le mieux et de ne pas en parler.
Depuis ton intervention regarde combien de fois on cite ou parle de la marque que tu critiques et combien de fois on parle du président de la FFE...
Interroge toi plutôt sur l'impact que cela peut avoir sur le lecteur lamba de ce post et dis toi que le meilleur porte parole de la communication de la FFE c'est toi. FP peut te dire merci!

Date de publication : 26/07/2012 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
raiemanta a écrit:

Pour la première question, la réponse est simple : zéro bons d'achats
Pour la seconde question, j'ai pas bien compris : de quel flocage s'agit-il ? flocage du nom ? du club ? du FRA ? pour les minimes ? les cadets ? les seniors ? les vétérans ? ceux qui participent aux internationaux ??? Sur ce registre, on a déjà donné l'an passé. D'ailleurs, plus personne ne s'en préoccupe sur les circuits...on a encore dépensé les sous du club pour rien.
Et si on floquait ADIDAS dans le dos ?


En effet la première question est facile à répondre.

Pour la seconde question moi c'est la réponse de raimenta qui me convient moins, car on ne doit pas aller aux mêmes circuits car moi je vous assure que sur les circuits on s'en préoccupe (sauf chez les vétérans, sans doute moins malléable et sans doute et malheureusement moins considéré que les autres catégories) et ça pause des problèmes.

Par contre une chose qui est sur c'est que l'on fait dépenser les clubs pour rien.

Quand au flocage de la marque dans le dos je crois que certains en seraient trop content .




Date de publication : 26/07/2012 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Bien sûr, je ne vais pas à tous les circuits ! J'ai seulement l'expérience des circuits sabre minimes et seniors. Les cuirasses des jeunes et des moins jeunes de mon club ne sont pas floquées, donc non conformes et jusqu'à présent, je n'ai vu aucun arbitre verbaliser et je m'en REJOUIS.
Je fréquente aussi les circuits vétérans, et là, pour le coup, malheureusement, c'est souvent l'ensemble du réglement sportif qui n'est pas respecté par la commission, et ce, au mépris des tireurs. Ceux qui ont participé aux championnats de France vétérans sabre sauront sûrement de quoi je veux parler...mais c'est un autre débat....quoique.... toujours relié à l'attitude peu respectueuse de la part de certains de nos dirigeants fédéraux vis à vis du tireur lambda!

Date de publication : 27/07/2012 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour Bane-Frost
Bien sûr, je ne vais pas à tous les circuits ! J'ai seulement l'expérience des circuits sabre minimes et seniors. Les cuirasses des jeunes et des moins jeunes de mon club ne sont pas floquées, donc non conformes et jusqu'à présent, je n'ai vu aucun arbitre verbaliser et je m'en REJOUIS.
Je fréquente aussi les circuits vétérans, et là, pour le coup, malheureusement, c'est souvent l'ensemble du réglement sportif qui n'est pas respecté par la commission, et ce, au mépris des tireurs. Ceux qui ont participé aux championnats de France vétérans sabre sauront sûrement de quoi je veux parler...mais c'est un autre débat....quoique.... toujours relié à l'attitude peu respectueuse de la part de certains de nos dirigeants fédéraux vis à vis du tireur lambda!

Date de publication : 27/07/2012 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Désolée j'ai fais une fausse manoeuvre et ma réponse est en double !!

Date de publication : 27/07/2012 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
raiemanta a écrit:

Bonjour Bane-Frost
Bien sûr, je ne vais pas à tous les circuits ! J'ai seulement l'expérience des circuits sabre minimes et seniors. Les cuirasses des jeunes et des moins jeunes de mon club ne sont pas floquées, donc non conformes et jusqu'à présent, je n'ai vu aucun arbitre verbaliser et je m'en RÉJOUIS.
Je fréquente aussi les circuits vétérans, et là, pour le coup, malheureusement, c'est souvent l'ensemble du règlement sportif qui n'est pas respecté par la commission, et ce, au mépris des tireurs. Ceux qui ont participé aux championnats de France vétérans sabre sauront sûrement de quoi je veux parler...mais c'est un autre débat....quoique.... toujours relié à l'attitude peu respectueuse de la part de certains de nos dirigeants fédéraux vis à vis du tireur lambda!


Nous en arrivons aux même conclusions le principal est là, le petit en bas de l'échelle est toujours lésé .

Date de publication : 27/07/2012 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Nous en arrivons aux même conclusions le principal est là, le petit en bas de l'échelle est toujours lésé .


oui, toujours lésé mais avec un B majuscule

Date de publication : 27/07/2012 12:35
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Depuis ton intervention regarde combien de fois on cite ou parle de la marque que tu critiques et combien de fois on parle du président de la FFE...
Interroge toi plutôt sur l'impact que cela peut avoir sur le lecteur lamba de ce post et dis toi que le meilleur porte parole de la communication de la FFE c'est toi. FP peut te dire merci!


Pas d'accord avec hubo46 : ça m'est complètement égal de citer Xfois le nom d'une marque et celui du président de la FFE. Ce qui compte c'est de dénoncer le système. On vit dans un monde de prédateurs : si on ne dit rien, comme la majorité silencieuse, qui attend sans jamais se mouiller et prendre de décision, ça équivaut à cautionner indirectement les requins.
Je trouve qu'actuellement, les campagnes de communication de la FFE ne portent pas les valeurs fondamentales de notre sport, ne mettent pas en avant les efforts développés par les clubs pour développer l'escrime et utilise un langage "com" en décalage avec la réalité de terrain.
De fait, je n'ai pas peur de dire que l'unique objectif de la fédé, aujourd'hui c'est le fric et qu'elle s'est vendue à ADIDAS. Merci Monsieur PIETRUSKA. En attendant, on rame de plus en plus dans les petits clubs pour faire de l'escrime de base.
Pour preuve, la lettre (ci-jointe) qui accompagne les affiches "chaussettes rouges" signée PIETRUSKA" très représentative : je cite notre valeureux président : "Ces éléments affichants un objectif simple : valoriser la pratique d'un sport responsable en plaçant la notion de transmission au coeur de la démarche d'enseignement".
Bravo Monsieur PIETRUSKA, on est dans la bonne direction. Les résultats parlerons d'eux même dans quelques années (si ce n'est déjà fait !).



Joindre un fichier:


pdf Taille: 41.39 KB; Vues: 102

Date de publication : 27/07/2012 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

"Ces éléments affichants un objectif simple : valoriser la pratique d'un sport responsable en plaçant la notion de transmission au coeur de la démarche d'enseignement"



C'est dingue comme cette phrase ne correspond absolument pas avec l'affiche. Si on se met à la place du néophyte qui les voit, il va se demander : on fait quoi en escrime ? On transmet quoi ? Sur l'image, on apperçoit juste quelqu'un. On se pose même la question de savoir s'il est pas en train de déconner devant des potes.

Le fait que le personnage soit seul sur l'affiche donne un impression bizarre : plus de collectif, plus de groupe, plus de convivialité. Pourquoi inscrirait-on son enfant dans ce sport qui, vu au travers de ces affiches, parait si énigmatique.

La transmission ce serait plutôt de mettre en valeur en valeur ce que l'escrime peut apporter sur le plan moteur, psychologique, culturel...
Voila comment l'ultra-libéralisme se sert de concepts positifs (transmission) afin de les détourner pour en faire un pseudo-argument de vente. FP n'en a rien a faire de la transmission, comme Sarko n'avait rien à faire de l'école. S'il vous plait, dans une élection quelle qu'elle soit, faite attention pour qui vous votez.

Date de publication : 27/07/2012 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le ridicule ne tue pas
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
olivier34 a écrit:

S'il vous plait, dans une élection quelle qu'elle soit, faite attention pour qui vous votez.


Le problème est que souvent lors d'élections la personne ne se révèle au grand jour qu'une fois élu. Là on s'en rend compte mai il est déjà trop tard.

Sportivement.

Date de publication : 27/07/2012 16:30
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales