https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
232 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 232

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Blog sur l'escrime : nouvel article !
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A lire sur mon blog consacré aux livres et aux films sur l'escrime moderne un article sur mes trouvailles espagnoles à l'occasion d'un séjour à Madrid !

http://florianbaude.over-blog.com/

Florian

Date de publication : 29/04/2012 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A lire sur mon blog, un nouvel article concernant la série vidéoludique Jedi Knight, une des meilleures simulations d'escrime au coeur d'un FPS fondé sur l'univers de Star Wars !

Date de publication : 07/06/2012 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dis donc, mon poussin, pour un blog sur l'escrime moderne, tu donnes vraiment dans l'ultra-moderne.

Date de publication : 07/06/2012 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ceci n'est pas un site de rencontres !

Date de publication : 07/06/2012 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai joué quelques jours a celui-ci perso.... basique sur les techniques de sabre laser, mais un visuel très propre...

http://www.swtor.com/fr <==

Date de publication : 08/06/2012 23:30
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah oui c'est le dernier jeu Star Wars. Un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi-joueur). Je ne l'ai pas testé, car mon PC ne suivrait pas, mais j'imagine que les combats au sabre en temps réel n'y sont effectivement pas le point central du gameplay.

Date de publication : 09/06/2012 00:39
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Trois nouveaux articles à lire sur mon blog sur les sujets suivants :

- Le "Que sais-je ?" sur l'escrime.
- La sortie de playmobils escrimeurs.
- L'autobiographie de l'épéiste olympique canadienne Sherraine Schalm, "Running with Swords".

http://florianbaude.over-blog.com/

Bonne lecture !

Date de publication : 14/07/2012 22:49
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Très intéressant le passage sur "la zone". Notre prof de tronc commun BE2 utilisait le terme d'énaction pour désigner cet état de grâce que tout sportif a pu connaître, quelque fois, hélas, de manière très furtive.
L'exemple le plus connu est celui de Lilian Thuram en demi- finale de la coupe du monde 98. Il marque les deux seuls buts de sa carrière en équipe de France (142 sélections) sur un match, alors que les français étaient menés 1 à 0.

Date de publication : 15/07/2012 00:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui super comme expression l'état de grâce. C'est exactement cela. Effectivement, il est souvent furtif ou interrompu par les impondérables du sport. Exemple : moi aux Championnats de France entreprises cette année. Super poule, premier tour de tableau facile, je mène 12-7 dans le deuxième tour et... Oups, claquage ! Obligé d'arrêter... Alors que je me sentais clairement dans cette fameuse zone. Une possibilité de faire un résultat intéressant supérieur à mon niveau habituel m'est peut-être passée sous le nez... Il serait intéressant de savoir si certains sportifs de haut niveau parviennent à entrer à volonté dans cet état de conscience avancé permettant de faire la différence. Il paraît que malheureusement cela reste une gageure.

Date de publication : 15/07/2012 02:01
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nairolf a écrit :
- La sortie de playmobils escrimeurs.


Diantre, pas de masques transparents ! Mais que fait la FIE ?

Citation :

olivier34 a écrit :
Très intéressant le passage sur "la zone".


Cela m'est arrivé, comme à d'autres. Mais je pense qu'il s'agit d'une pure illusion : on se sens très bien, on tire bien, mais je ne pense pas qu'on rehausse tant que cela son niveau. Parce que c'est un peu ça : on a l'impression de pouvoir faire ce qu'on veut, comme on veut et que tout passe, qui que ce soit qui est en face.
Mais en fait, contrairement à l'exemple de l'écriture automatique, on a un adversaire en face : et en escrime, il ne faut jamais oublier que l'essentiel dépend de l'adversaire.

Donc, cette zone, c'est un sentiment intime et profond, mais qui est illusoire parce qu'il ne nous appartient pas car fondé sur la relation avec l'adversaire à un moment donné.

Date de publication : 15/07/2012 07:49
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A lire sur mon blog (http://florianbaude.over-blog.com/), un nouvel article sur le recueil de nouvelles de Christian Hock, "Au fil de l'épée", sorti l'année dernière.

Date de publication : 19/07/2012 11:27
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nouvel article après quelques mois d'arrêt sur mon blog consacré aux films et livres traitant d'escrime moderne. Je vous y présente "L'escrime en dix leçons", un manuel écrit à la fin des années 70 par notre cher président "Frédéric Pietruszka assisté du journaliste Guy Benamou : http://florianbaude.over-blog.com/ .

Sportivement

Nairolf

Date de publication : 19/01/2013 10:53
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cela n'est pas tout à fait en faveur de Frédéric Pietruszka. En cette période électorale, vous pouvez peut-être compléter avec l'autre liste.
Avec un Boisse, ou un Lamour (enfin, l'autre Lamour)

Joindre un fichier:



jpg  (12.22 KB)
8570_50fa73d829270.jpg 200X278 px

jpg  (13.63 KB)
8570_50fa73ebb875c.jpg 200X176 px

Date de publication : 19/01/2013 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce sera fait ! J'ai lu juste après, par hasard, il y a deux semaines, le "Tout sur l'escrime" de P. Boisse et je vais bientôt publier un article dessus. Ceci n'a aucun lien avec les élections à venir. Je suis épéiste dans un petit club loisir et l'identité du prochain président n'aura aucune influence sur nous. Donc je ne soutiens personne en particulier. Je ne fais que présenter des livres. Je n'ai de toute façon pas dit que le livre de F. Pietruszka était mauvais. Juste quelconque par rapport à d'autres et, bien sûr, un peu daté (1979), mais intéressant tout de même pour les passionnés.

Date de publication : 19/01/2013 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Frédéric Pietruszka a écrit :
“Si vous arrivez sur un terrain de football, vous pouvez shooter n’importe comment dans le ballon. Dans une salle d’armes, c’est différent.”
"L'escrime en 10 leçons" Hachette 1979


Ah non, c'est sûr que dans une salle d'armes, on ne "shoote" pas n'importe comment dans le ballon.

Écrire des conneries, chez Pietruszka, c'est une seconde nature : il n'y a qu'à lire ses discours ou son programme.

Date de publication : 19/01/2013 12:24
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et voilà l'article promis sur "Tout sur l'escrime" de Philippe Boisse et Sylvie Josse, en toute indépendance politique, comme je l'ai déjà dit plus haut. J'ai simplement lu récemment ces deux livres que j'avais depuis longtemps en réserve.

L'article : http://florianbaude.over-blog.com/

Date de publication : 22/01/2013 22:13
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Deux nouveaux articles sont visibles sur mon blog (http://florianbaude.over-blog.com/) :

1) Une présentation du livre de Bruno Manuel "Escrime passion".

2) Un aperçu en vidéo du prototype du livre que je vais très bientôt publier : ma traduction en français de l'autobiographie fascinante du triple champion du monde de fleuret Sergei Golubitsky dont j'ai également assuré tout le processus d'édition.

Date de publication : 10/03/2013 00:18
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ferai partie des personnes intéressées par votre traduction du livre de Golubitsky.
J'ai vu que vous envisagiez de le mettre en vente sur un grand site commercial. Je ne sais pas si cela sera vraiment possible, en tout état de cause, ce site, comme tous les autres, rajoute une part non négligeable de frais (plus de 10%).
Donc, j'espère que vous envisagez aussi de réaliser des ventes directes, avec un prix réduit comme les frais seront réduits...

Date de publication : 10/03/2013 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci à vous ! Je mettrai toutes les infos concernant les adresses de vente sur cette page dans les jours ou semaines qui viennent. J'en suis à effectuer quelques retouches graphiques et à discuter des derniers détails avec l'auteur. J'ai posté une vidéo du premier prototype sur mon blog. Cela donne une bonne idée du résultat final.

Merci encore de votre intérêt. Vous ne serez pas déçu. Les biographies d'escrimeurs (récents) sont rares en France malheureusement (appel du pied à Laura Flessel et autres...).

Il est à noter qu'Erwann Le Pechoux a eu l'immense gentillesse de me rédiger une longue préface.

Affaire à suivre très prochainement !

Sportivement,

Florian

Date de publication : 10/03/2013 20:16
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Blog sur l'escrime : nouvel article !
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A lire sur mon blog, un nouvel article concernant L'escrime dans la peau, ma traduction de l'autobiographie de Sergei Golubitsky annoncée depuis longtemps et enfin disponible ! Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous la procurer via le site de mon imprimeur Lulu.com. Pour y accéder, il suffit de taper "escrime" dans la barre de recherche du site et c'est le premier résultat. Les achats sur Lulu se déroulent comme sur n'importe quel grand site de vente de livre (CB ou Paypal). Je viens de recevoir une copie de la version finale. Tout est nickel !

Infos de base sur le livre :

Titre : L'escrime dans la peau.
Auteur : Sergei Golubitsky.
Traduction : Florian Baude.
Préface : Erwann Le Pechoux. <----
Format : 15,24 cm x 22,86 cm.
Pages : 317.
Prix : 18 €.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez me contacter directement sur mon blog ou utiliser l'une des deux adresses suivantes :

- La page Facebook du livre : page Facebook.
- Mon mail : florianbaude@fnac.net.


Sportivement,

Florian --)----------

PS : n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du blog pour être mis au courant dès la publication d'un nouvel article !

Date de publication : 23/03/2013 00:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales