https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
239 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 239

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 19 20 21 (22)


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
de l'avantage d'être vieux hé hé reste de toute façon le pb des tenues clubs ou de la revente


On pourrait régler les problèmes les uns après les autres.
Pour les vétérans qui participent aux compétitions, l'immense majorité si ce n'est la totalité, n'est pas concerné par ce problème.

Date de publication : 26/06/2012 10:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
partiellement vrai, la majorité possède sa propre tenue c'est vrai, mais souvent ils finissent, à l'occasion d'un changement de tenue , par en faire don au club. Si les pb physiques ou autres, les amène a arrêter l'escrime , la revente devient quasi impossible.

Date de publication : 26/06/2012 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une vétéran a pris un carton jaune à chaque assaut et cela a changé quoi?Autant ne rien faire ou exclure pour tenue nno conforme?Pour ma part je ne sanctionne pas, pour ne pas voir ces affichages sauvages qui tombent en lambeaux.

Date de publication : 26/06/2012 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai eu la "chance" d'avoir un arbitre zélé qui cartonnait à chaque match. On lui avait donné les consignes m'-t-il dit (bien que je trouve bizarre que sur d'autres pistes...). J'ai souri avec un tireur qui me disait s'en moquer puisqu'il n'était pas coutumier des cartons. Manque de bol, lors de son match suivant (non pas contre moi hélas ), croyant avoir touché, il s'est retourné pour regarder l'appareil. Bingo : touche plus carton soit 2 points d'un coup pour son adversaire. Cet adversaire qui d'ailleurs portait un magnifique écusson ... sur son bras armé. Si on veut vraiment faire respecter le règlement, il y a des points plus importants que le nom dans le dos.
Extrait de l'article m.25 du règlement du matériel :
SECURITE : Ils ne doivent en aucune façon risquer de gêner ou blesser l'adversaire, ou comporter aucune boucle ou ouverture dans laquelle puisse - sauf cas fortuit - s'engager la pointe adverse et ainsi la retenir ou la dévier.
Donc même le nom "strappé" ou cousu dans le dos ne devrait être toléré. Quitte à être procédurier Et puis après on regardera la taille règlementaire des lettres

Date de publication : 26/06/2012 14:14
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Nous avons connu ce problème toute la saison avec les juniors (carton jaune, affichage du nom sous toutes les formes)et les autres catégories aussi d'ailleurs et il faut que ce soit le Championnat de France Vétérans pour que certains se réveillent!! Attendons la prochaine saison pour voir ce que cela va donner. Maintenant il est trop tard pour se révolter. On a essayé avant mais ça n'a rien donné. On a subi toute la saison un règlement absurde et à la fin on a fait avec!!

Date de publication : 26/06/2012 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le nombre de commentaires montre qu'on n'a pas attendu le CF vétérans pour soulever le sujet.
Il est même d'autant plus crucial chez des jeunes amenés à grandir et donc changer régulièrement de matériel.
Bien sûr nombreux sont ceux qui ont exprimée cette colère mais en haut lieu on a estimé que c'était bon pour nous. On a expliqué nos arguments mais le silence assourdissant en retour a fait que... Après, on peut boycotter, résister, obéir, ... La réponse se fera (ou pas) lors de prochaines élections. Elle se fera aussi lors des prochaines saisons avec l'évolution des effectifs.
Moi, ce que j'ai vu pour l'instant c'est que la FFE connait un déficit alors que le prix de nos licences augmente. J'ai vu que la FFE a dépensé beaucoup pour organiser un mondial au Grand Palais qui ne nous pas apporté de licenciés.
On prétend en haut lieu toujours (voir article de vendredi dernier dans le quotidien national sportif) que c'est le manque de résultat du HN qui fait que le nombre de licenciés n'évolue pas mais je pense que c'est lié à la date très mal choisie de ces championnats (quand le judo a organise ses mondiaux du 23 au 28 août juste avant les inscriptions de rentrée ).

Date de publication : 26/06/2012 14:32
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

arobase a écrit :
...il faut que ce soit le Championnat de France Vétérans pour que certains se réveillent!!


pas d'accord avec toi. Nous avons été très nombreux à protester, dès le début, contre cette initiative.

Mais, maintenant que la décision est prise et qu'elle sera bientôt appliquée avec rigueur, autant faire avec et commencer avec ceux qui sont les moins gênés. C'est à dire les vétérans et les seniors.

De plus, si j'en crois la réaction de mes gamins à la salle, ils sont les premiers à demander à faire floquer leurs propres tenues.

Mon nom dans le dos ! Ouais super class !

Date de publication : 26/06/2012 14:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
ça c'est pas de chance d'avoir eu un carton pour si peu car chez les vétérans, certains gros gros écarts au règlement n'ont même pas donné lieu à des sanctions, pire, ont été cautionnés par le directoire technique (suivez mon regard vers le chpt de France de Lunéville...)
Bon évidenmment les compet de vétérans, c'est pas important ! On peut bien s'arranger à la bonne franquette !

Date de publication : 26/06/2012 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Personnellement, je prendrais des cartons jaunes ou autres, Quant aux gamins qui veulent leur nom dans le dos il est facile de leur expliquer à eux et leurs parents qu'ils devront payer le cout supplémentaire ou arreter l'escrime.

Date de publication : 26/06/2012 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

schroun a écrit :
Personnellement, je prendrais des cartons jaunes ou autres, Quant aux gamins qui veulent leur nom dans le dos il est facile de leur expliquer à eux et leurs parents qu'ils devront payer le cout supplémentaire ou arreter l'escrime.


10 à 15 €

Date de publication : 26/06/2012 16:13
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
10 à 15 € la flocage mais à Bondy (banlieu est Paris)on prète les tenues pour les jeunes (première année) après on les loue car les parents n'ont pas vraiment les moyens d'acheter les tenues, ainsi certains étudiants voir adultes. Et la il s'agit de l'épée pour les cuirasses on arrete de suite.

Date de publication : 26/06/2012 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il arrive aussi que ceux qui les achetent revendent leur tenue et la le flocage c'est ennuyeux.

Date de publication : 26/06/2012 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

schroun a écrit :
10 à 15 € la flocage mais à Bondy (banlieu est Paris)on prète les tenues pour les jeunes (première année) après on les loue car les parents n'ont pas vraiment les moyens d'acheter les tenues, ainsi certains étudiants voir adultes. Et la il s'agit de l'épée pour les cuirasses on arrete de suite.


Cela se fait égalmement dans beaucoup d' autres clubs .

Qu' on arrête de nous enmouscailler avec des nouvelles réglementations qui ne servent a rien!

A Laval c' était le folklore , certains avaient même marqué leur nom au crayon a bille ....

J' espère que les nouveaux dirigeants qui sortiront des urnes (quels qu' ils soient) seront un peu plus réalistes !

Date de publication : 26/06/2012 16:39
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
".........Mais, maintenant que la décision est prise et qu'elle sera bientôt appliquée avec rigueur, autant faire avec et commencer avec ceux qui sont les moins gênés. C'est à dire les vétérans et les seniors. "

Pas du tout de cet avis.!
D'autant plus que j'ai ouïe dire des négociations étaient en cours avec un équipementier de voile pour permettre l'affichage du nom sur la tenue style scratch......

Date de publication : 26/06/2012 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
La vraie belle résistance aurait été de masquer son nom, ou de le barrer avec ce même adhésif...

Mais bon, si sa continue, ils vont être capable de nous faire porter des chaussettes rouges...

Date de publication : 26/06/2012 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :

Mais bon, si sa continue, ils vont être capable de nous faire porter des chaussettes rouges...


J' en porte déjà des violettes, ce serait dommage !

Date de publication : 26/06/2012 17:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :

D'autant plus que j'ai ouïe dire des négociations étaient en cours avec un équipementier de voile pour permettre l'affichage du nom sur la tenue style scratch......


Impossible, c'est interdit par le règlement.

Date de publication : 27/06/2012 08:12
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens (enfin) de trouver un avantage au flocage.
A Laval, un peu distrait, un peu fatigué, j'ai ramassé distraitement mes affaires pour les mettre dans la housse et rentrer à l'hôtel me doucher. Il est vrai que j'étais déjà concentré sur la mousse bien fraiche que j'allais boire Bref, j'ai oublié ma veste Un gentil (re ) l'a récupérée pour me la faire passer à l'occasion.

Date de publication : 27/06/2012 13:43
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Il s'agit là d'une veste perso...et une etiquette type colo peux aussi faire l'affaire (et possibilité de découdre pour don ou revente)!!

Date de publication : 27/06/2012 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hé oui il, les tenues ont une vie... après l'usage par l'individu DUCHMOL (c'est écrit ds le dos)

Date de publication : 28/06/2012 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 19 20 21 (22)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales