https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
343 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 343

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Fête des Jeunes 2012
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Je trouve dommage que les points du championnat de ligue soient plus importants et égaux que les points obtenue sur la 2 ème épreuve et la demie finale de qualification, qui me paraissent bien plus difficile.

Le nombre de points est le même (même formule) pour les trois compétitions. Mais le régional est coeff 0,5, le zone coeff 1, l'interzone coeff 1,5. Ce qui fait qu'un tireur peut louper le zone et être tout de même dans les 40 (il faut quand même faire 1er ou 2ème de l'interzone)
Cependant, selon les systèmes de sélections des ligues/zone, un tireur ayant loupé son régional peut être repêché ou non.
Dans une catégorie ou les progrès peuvent être spectaculaires entre le début et la fin de la saison il y a peut-être des questions à se poser. En même temps, à part utiliser dès minimes le système des circuits cadets je n'ai pas de solution. Peut-être une épreuve nationale de mi-saison permettant aux ligues de gratter (ou de perdre ) des quotas.

Date de publication : 05/06/2012 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
lCitation :

odel a écrit :
Citation :
Je trouve dommage que les points du championnat de ligue soient plus importants et égaux que les points obtenue sur la 2 ème épreuve et la demie finale de qualification, qui me paraissent bien plus difficile.

Le nombre de points est le même (même formule) pour les trois compétitions. Mais le régional est coeff 0,5, le zone coeff 1, l'interzone coeff 1,5. Ce qui fait qu'un tireur peut louper le zone et être tout de même dans les 40 (il faut quand même faire 1er ou 2ème de l'interzone)
Cependant, selon les systèmes de sélections des ligues/zone, un tireur ayant loupé son régional peut être repêché ou non.
Dans une catégorie ou les progrès peuvent être spectaculaires entre le début et la fin de la saison il y a peut-être des questions à se poser. En même temps, à part utiliser dès minimes le système des circuits cadets je n'ai pas de solution. Peut-être une épreuve nationale de mi-saison permettant aux ligues de gratter (ou de perdre ) des quotas.


et vous trouvez normal alors que le coeff de 1.5 sur le championnat de ligue, alors que ce sont les mêmes tireurs qui se déplacent sur le régional (soit la ligue) qui lui est de 0.5. Sachant que la ligue classe ses tireurs avec les points obtenus sur les 4 compétitions.

Date de publication : 05/06/2012 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai parlé ici que de la "filière nationale" (qui qualifie les 40 premiers). Et du classement Ligue -> zone -> interzone.
Après, pour les quotas dévolus aux ligues chaque région (ou zone chez nous) fait ses propres règles. Un coefficient fort pour un championnats de ligue est probablement destiné à inciter les plus forts à participer (si cette épreuve est différente de l’épreuve H2016). Ce peut être vu comme un moyen de donner un bonus à un tireur qui a progressé entre les deux épreuves, ou à un tireur qui s'est loupé à la première (donc n'entre plus dans le classement fédéral) en lui donnant une chance de se qualifier sur le quota de ligue.
Après, il n'existe pas de système parfait, et on trouve des déçus dans tous les systèmes de qualification.

Date de publication : 05/06/2012 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
ok donc le championnat de ligue avec un tel coeff n'est pas obligatoire dans toutes les ligues, étant un peu néophyte, je pensais que tout le monde avait la même façon de faire.

Date de publication : 05/06/2012 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
autre bizarrerie :

lors des Horizons LIGUE, une ligue qui comporte 15 tireurs a .... 15 qualifiés donc 100% alors qu'une ligue comme Versailles qui engage près de 200 tireurs a royalement droit à 45 qualifiés soit 25%.

Or il y a fort a parier que les 10 derniers de la première ligue n'entreraient probablement pas dans le top 100 de versailles. C'est frustrant non ?

Date de publication : 05/06/2012 18:26
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si je comprends bien il n'y a que dans la ligue de Versailles où il y a de bons tireurs!

Date de publication : 05/06/2012 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
autre bizarrerie :

lors des Horizons LIGUE, une ligue qui comporte 15 tireurs a .... 15 qualifiés donc 100% alors qu'une ligue comme Versailles qui engage près de 200 tireurs a royalement droit à 45 qualifiés soit 25%.

Or il y a fort a parier que les 10 derniers de la première ligue n'entreraient probablement pas dans le top 100 de versailles. C'est frustrant non ?


Moui, ce week end, à l'épée hommes, un seul tireur de la ligue de Versailles dans les 16 premiers. Comme quoi, même dans les autres ligues, on sait faire un peu d'escrime...Le nombre ne fait pas le niveau.

Date de publication : 05/06/2012 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bolol :Citation :
Si je comprends bien il n'y a que dans la ligue de Versailles où il y a de bons tireurs!


ben j'dirais que non... t'as pas bien compris

1) je ne suis pas de la ligue de Versailles
2) FHM 7 des 12 premiers sont de l'ile de France (pas parce que c'est les bourges contre les bouseux mais parce que comme le lyonnais et d'autres ligues, c'est là qu'il y a le plus de tireurs donc plus de proba d'avoir le plus de bons tireurs)

faut pas chercher la polémique ou se sentir visé parce que les chiffres parlent d'eux mêmes
cela ne veut pas dire que les MA sont moins meilleurs ici qu'ailleurs
cela ne veut pas dire qu'il y a une inégalité selon la région de naissance

c'est simplement un constat lié à la différence de concentration de population.

sur que si le club de l'ile bouchard avait 200 licenciés...

Date de publication : 05/06/2012 20:38
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#39
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La suite de la discussion, portant sur les quotas et effectifs des différentes régions, a été dissociée dans un nouveau sujet : Quotas, effectifs etc. (en attendant un titre plus explicite).

Merci de rester centrés, ici, sur la Fête des Jeunes 2012.

Date de publication : 06/06/2012 12:57
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelqu'un saurait où on peut trouver les photos qui ont été prises par les différents photographes présents lors de cette FDJ ?

Merci

Date de publication : 06/06/2012 13:37
Arbitrez comme vous souhaiteriez être arbitrés et l'escrime y gagnera.

arbitredepee.wordpress.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pourquoi répondez vous à ce clown de noircarton, que ce lèche-c** trouillard nous donne son nom!

Date de publication : 06/06/2012 13:44
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 06/06/2012 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#43
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les classements définitifs épée minimes sont à jour sur le site FFE.

(les classements sabre et fleuret sans doute aussi ...)

Date de publication : 07/06/2012 09:05
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fête des Jeunes 2012
#44
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour à tous ,

Photos disponible sur le Facebook de la fédération Française d'escrime :

https://www.facebook.com/media/set/com ... 463.80303.165863033449360

https://www.facebook.com/media/set/?se ... 2138166.1001182883&type=3

Sur mon site : http://pucfencing.wix.com/sports (photo disponible sur simple demande , en HD )
Sur le site de la FDJ 2012 : http://escrime-cip.fr/fdj2012/ très prochainement celle d'Icon-Sport je suppose

J'espère que vous avez passer une excellente FDJ !

A bientôt

Date de publication : 07/06/2012 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales