https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 185

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les classements complets N1 N2 ne sont pas encore mis sur le site???
c'est long....

Date de publication : 28/05/2012 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#62
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Tous les résultats sont sur le site FFE (engagements en ligne)

Date de publication : 28/05/2012 07:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le lieu des championnats de France était très sympa et avec de la place.

Merci aux bénévoles pour leur accueil et leur disponibilité.

Par contre je dois dire que pour un championnat de France cela manquait d'"organisation".

- Si on met en ligne et que l'on imprime un planning d'organisation alors on doit s'y tenir même si les horaires bougent un peu. Mais faire des minis tableaux au lieu de faire division pas division, les tireurs et le public ne s'y retrouvent pas. On ne sait plus qui tire où et à quelle heure. Autant ne rien mettre pour se laisser la possibilité de changer.

- On ne change pas des horaires la veille pour le lendemain surtout lorsque cela a été publié dans la note d'organisation disponible sur le site fédérale.

- Pour un championnat de France même si ce n'est que de la N3 et comme dirait notre fédération c'est de l'animation ce n'est pas terrible de faire tirer les finales individuels au fond d'un gymnase surchauffé et de faire tirer la finale dame par équipe dans un gymnase entrain d'être démonté. Je trouve que cela n'est pas respectueux des tireurs qui sont là depuis 7h30 et qui comme les autres viennent chercher un titre de champion de France.

- Beaucoup de pistes gruyères qui ne sont plus isolées.

- La buvette / restauration : pensez à prévoir plus pour le circuit cadet. Et les viennoiseries du matin même si cela ne vient pas d'une boulangerie on peut en trouver des meilleurs. Sinon les espaces étaient très bien et conviviales avec des bénévoles souriants.

Le club d'Henin Beaumont avec l'ensemble de ses bénévoles est un des rares clubs à pouvoir organiser ce genre de manifestation et à enlever une épine du pied à la fédé => donc merci à eux de s'être donné du mal tout le we.




Date de publication : 28/05/2012 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rajouterais un GRAND MERCI au gentil chauffeur qui nous a véhiculé tout le weekend.

Le reste la température dans la grande salle franchement pas si terrible que ça en été. tous les ans les températures sont équivalentes, et comme je dis, on vient pour se mettre une suée. Alors qu'il fasse 15° ou 30° on dégouline pareil ^^

Mon bémol personnel serait plus sur l'affichage qui ne suivait pas. Trop souvent nous ne savions pas sur quelle piste on était sensés se trouver.

Pour le reste PARFAIT !!!

Date de publication : 28/05/2012 11:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre à Zouave "Pour un championnat de France même si ce n'est que de la N3 et comme dirait notre fédération c'est de l'animation ce n'est pas terrible de faire tirer les finales individuels au fond d'un gymnase surchauffé et de faire tirer la finale dame par équipe dans un gymnase entrain d'être démonté. Je trouve que cela n'est pas respectueux des tireurs qui sont là depuis 7h30 et qui comme les autres viennent chercher un titre de champion de France. ", nous avons proposer que la finale dames N3 se fasse en même temps que les autres finales dans la grande salle, mais les tireuses ainsi que l'arbitre n'ont pas voulu car elles venaient de se brancher (sans commencer !) Le choix leurs a été donc donné.

Date de publication : 28/05/2012 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Non rectification... les deux finales prévues étaient dans la grande salle . On est venu nous dire qu'il n'y avait qu'une piste de libre dans la salle avec les gradins... Les filles étant déjà branchées, les garçons y sont allés...

Date de publication : 28/05/2012 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#67
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi j'ai adoré à 12h30 la buvette vide
plus de coca
plus de sandwich à part pâté LOL
plus de croque
plus rien quoi ... pour une buvette des France c'est léger surtout à Midi 30 ou c'est l'heure de 'pointe' ..

Date de publication : 28/05/2012 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne veux pas faire débat mais si le planning affiché avait été respecté soit les dames avant les hommes tout le monde aurait pu tirer dans la salle principale.

En faisant partir toutes les finales et 3ème place (équipes) en même temps il n'y avait pas assez de place pour rentrer tout le monde dans la salle principale.

D'ailleurs la finale homme N1 était après. Donc il était tout à fait possible d’éclaircir le plateau en faisant les 2 vagues comme initialement prévu et cela n'aurait pas décalé la fin de la compétition.

Je comprends la difficulté des organisateurs et l'envie des filles de finir leur compétition.

Un dernier point même si le soleil ne sera peut être pas au RDV pour le circuit cadet mais dans les tennis (bien qu'il y ait quelque chose devant les fenêtres de toit) il y fait vite chaud contrairement à la 3ème salle. Mon avis personnel est qu'il faut privilégié cette dernière salle.

Il n'empêche merci au Club d'Henin Beaumont d'avoir une équipe aussi dynamique et prête à relever des défis d'organisation.

Date de publication : 28/05/2012 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :

Le reste la température dans la grande salle franchement pas si terrible que ça en été. tous les ans les températures sont équivalentes, et comme je dis, on vient pour se mettre une suée. Alors qu'il fasse 15° ou 30° on dégouline pareil ^^


Mon oreillette vient de souffler.... bon OK il ne faisait pas froid... Et il est vrai que je n'ai pas beaucoup tiré le dimanche... Mea Culpa...

Bon ça va comme ça µ ?

Date de publication : 28/05/2012 18:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci à Atlin54/Didier pour ses paroles sympathiques adressées aux deux vétérans du podium N3 et aux autres vétérans (un V1 dans les 8 en N3, le champion d'Europe vétéran qui fait un très beau parcours en N1, etc.).

La troisième division est intéressante parce qu'elle brasse des tireurs de profils très divers. Il y a les vieux chevaux un peu sur le retour mais encore en forme (après tout, N3 ou pas, il faut se qualifier avant la compète, et ensuite durer toute la journée!). Il y a des jeunes déjà très forts, tout feu tout flamme, agressifs dans leur jeu, et que personnellement je trouve souvent extrêmement sympathiques, fair-play, respectueux de l'adversaire et agréables à tirer. Ces jeunes sont en pleine progression et n'ont pas encore, par manque de compétition, un classement leur permettant de tirer en N1 ou N2 mais certains y vont tout droit. Il y a les grognards de l'escrime, les fighters, les soit-disant sans-grade, passionnés et sérieux, ceux qui font vivre les clubs, animent les circuits nationaux.

On aimerait que tous ces tireurs soient traités sans mépris (cf la citation rapportée par zouave sur l'animation...)

Date de publication : 28/05/2012 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Oui bonne organisation. Je viens d'apprendre que les horaires pour les matchs de classements étaient à 8h30 alose qu'ils étaient prévus à 9h45 (sauf erreur). Pourquoi ce changement à la dernière minute alors que tous les clubs concernés ne sont pas informés???


3 clubs concernés (PUC, Livry, Chalons) ont joué le jeu et étaient prêt à tirer à 8h30, et seul Colmart s'est pointé comme une fleur à 9h45 comme inscrit sur le planning.

Réglement certes, mais pas très sport

Date de publication : 29/05/2012 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#72
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Paris GRP aussi

Date de publication : 29/05/2012 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dommage de ne pas avoir eu de tee shirt de la compétition, en gros fallait avoir un Itéléphone et moi je n'ai qu'un Blacktéléphone.

Enfin bon, tant pis, sinon organisation sympa, et surtout des vraies douches.


Date de publication : 29/05/2012 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sinon est-ce qu'on peut trouver des photos? merci

Date de publication : 29/05/2012 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
"3 clubs concernés (PUC, Livry, Chalons) ont joué le jeu et étaient prêt à tirer à 8h30, et seul Colmart s'est pointé comme une fleur à 9h45 comme inscrit sur le planning.

Réglement certes, mais pas très sport"
Il n'y avait pas d'erreur, c'était bien à 8h30, seulement certains ne savent pas lire ! Sur le règlement FFE et du club d'hénin 8h30 match A et B 9h45 match C et D. Donc début de la poule à 8h30 !!!!

Date de publication : 30/05/2012 08:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chestnut écrit : Citation :
l n'y avait pas d'erreur, c'était bien à 8h30, seulement certains ne savent pas lire !


Ben oui mais à notre décharge, on n'est que des sportifs !!


Date de publication : 30/05/2012 08:39
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chestnut a écrit :

Il n'y avait pas d'erreur, c'était bien à 8h30, seulement certains ne savent pas lire ! Sur le règlement FFE et du club d'hénin 8h30 match A et B 9h45 match C et D. Donc début de la poule à 8h30 !!!!


Sur la note d'organisation, les matches de classement (5/8) étaient prévus à 08.30, mais les matches de maintien (9/12) étaient bien prévus à 09.45

Date de publication : 30/05/2012 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France séniors Hénin-Beaumont
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il suffit juste de savoir lire un tableau publié sur le site d'Henin Beaumont :

http://franceescrimehb2012.com/images/horaires-equipe.jpg

Clas : signifie Classement
Maint : signifie Maintien

Et sur la note d'organisation il était noté :

EDN2 & EHN2 Début match classement C&D 9H45
EDN2 & EHN2 Début match de maintien A&B 9H45
EDN1 & EHN1 Début match de classement C&D 9H45
EDN1 & EHN1 Début match de maintien A&B 9H45

Alors certes la note n'est pas très lisible mais il suffit juste de savoir lire.

Il y avait un tour de décalage pour éviter les calculs entre clubs.

A mon avis ce n'est pas une question de sportif ou pas. Si vous aimez vous lever tôt tant pis pour vous.

Date de publication : 30/05/2012 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales