https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (168utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 249

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Plusieurs sujets ont été ouverts sur différentes choses qui sont importantes pour la vie des clubs. Les critiques envers l'équipe dirigeante y sont effectivement assez vives mais pour le moins argumentées.
Les partisans de l'équipe en place peuvent venir se justifier mais curieusement, ils ne le font pas. Donc soit ils ne croient pas en la politique que leur leader conduit soit cette dernière n'est pas défendable.

Autre possibilité : ils n'ont pas le droit d'intervenir...

Citation :

Citation :

pacificateur a écrit :
Michel, en toute honneteté, pensez-vous qu'un pro-ffe puisse venir débattre ici en toute sérénité ?
Quand bien même il avancerait des arguments recevables, qu'il serait... vertement reçu !

Là, vous nous prenez un peu pour des demeurés incapables de faire la part des choses. On peut tout à fait comprendre des arguments en faveur de mesures prises. Alors bien sûr vous aurez à faire à des méchants qui, sous couvert d'anonymat, déraperont et ne seront pas tout à fait objectifs.

Complètement d'accord avec toi

Date de publication : 16/05/2012 16:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jusqu'à preuve du contraire, on n'a jamais demandé à un contributeur de forum d'être objectif. Mais si les propos sont étayés et construits ils reçoivent généralement une réponse étayée et construite. Le fait est qu'Escrime Info, comme le disait très justement jeancri25, est le seul endroit ou peuvent s'exprimer ceux qui ne sont pas (quelle que soit la raison) dans la lignée fédérale.
Lorsque des contributeurs sont trop éloignés des préoccupations de la plupart des membres de ce forum, généralement ils vont sur d'autres sites. C'est le constat par exemple avec les escrimeurs artistiques et les tenants de l'escrime historique (non, ce n'est pas la même chose). De ce point de vue Escrime-Info est bien le reflet de la vie de l'escrime. Ce qui accessoirement devrait interpeller la fédé mais c'est un autre sujet.
L'escrime est un sport de combat. Et la discussion est une forme de combat. Si l'un des adversaires n'est pas sur la piste il n'y a pas de match .


Date de publication : 16/05/2012 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Michel ecrit : Citation :
Autre possibilité : ils n'ont pas le droit d'intervenir...


je pense qu'ils n'ont pas besoin d'intervenir.

Il vaut mieux appliquer la technique de lutte contre les masses résistantes, ie ne rien faire

regardez le pb du flocage : beaucoup de contestation, pas de contradiction apparente, essoufflement du mouvement, et on n'en parle plus

cela sera pareil pour l'astuce légale comptable employée cette année.

Vous ne voulez pas qu'un feu se propage, eh bien si vous n'avez pas assez de souffle, ne soufflez pas, cela ne ferait qu'attiser les flammes

Date de publication : 16/05/2012 16:50
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà un embryon de débat où j'ai pour une fois l'impression que des choses sensées sont dites.
Et pas seulement par moi (humour)
Niconunivu, je ne prends personne pour des demeurés, les concernés le font très bien eux-mêmes (réalité)
Je vous demande simplement de reconnaître honnêtement que lorsqu'un pro-fffe pointe le bout de son clavier sur ce forum, la plupart d'entres vous se fait un malin plaisir de l'allumer, sans parfois écouter ses arguments.
Je me rappelle de Chaoui lors des mondiaux de Paris.
Il venait donner des infos sur la billetterie et s'est fait vertement insulter.
Ou est le débat dans cet exemple concret ?

Date de publication : 16/05/2012 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Je me rappelle de Chaoui lors des mondiaux de Paris.
Il venait donner des infos sur la billetterie et s'est fait vertement insulter.


FAUX.
Ce n'est pas parce qu'on critique l'attitude de quelqu'un que pour autant on l'insulte.
Chaoui était consultant billetterie et quand il donnait des informations sur ce sujet, c'était à titre professionnel et non personnel.
Simplement, on lui a demandé de préciser clairement son rôle sur le forum à ses interlocuteurs : ce qu'il a refusé.

Date de publication : 16/05/2012 17:03
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne crois pas qu'il ait refusé il a même donné son nom

Date de publication : 16/05/2012 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
je ne crois pas qu'il ait refusé il a même donné son nom


Le problème est qu'il donnait des renseignements professionnels sans dire qu'il le faisait à titre professionnel.
Je rappelle qu'il a refusé de préciser s'il touchait une commission sur les billets. C'est son droit, mais on a aussi le droit de penser qu'il venait ici surtout pour son chiffre d'affaires personnel.

Date de publication : 16/05/2012 17:14
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
VRAI
Vous avez insulté sa démarche qui consistait à venir sur le forum donner des renseignements à propos de la billetterie.
Au détriment des personnes intéressées par les infos sur la billetterie des mondiaux. Je me souviens, j'en faisais partie.
Sur ce coup, personne n'a été dupe. La démarche était de saborder toute initiative pour pouvoir dire du mal par la suite des mondiaux de Paris.
Tout n'a sans doute pas été parfait, mais la billetterie, elle, a été un vrai succès.

Date de publication : 16/05/2012 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et quand bien même sa démarche était professionnelle, de quel droit le grand ordonnateur de si peu de choses que vous êtes l'expert peut juger du bien fondé de sa présence sur ce forum ?
A partir du moment où les modérateurs n'avaient émis aucun avis défavorable à la présence de Chaoui sur ce forum, vous n'aviez rien à dire.
Mais en opposant farouche et patenté de la ffe, vous ne pouviez pas vous empecher de vous payer la tête d'une personne que tout le monde avait reconnu, sans qu'il ait eu besoin de donner son nom.
Que je sache, il vaut mieux ne pas donner son nom si on veut rester anonyme !
N'est-ce pas l'expert ?

Date de publication : 16/05/2012 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Vous avez insulté sa démarche


Ah ben dis donc ! Si ce n'était que sa démarche alors oui, je veux bien l'avoir insulter.



Citation :

pacificateur a écrit :
A partir du moment où les modérateurs n'avaient émis aucun avis défavorable à la présence de Chaoui sur ce forum, vous n'aviez rien à dire.


Mais qu'est-ce que vous racontez ? Les modérateurs lui ont demandé.

Date de publication : 16/05/2012 17:28
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La billeterie a très bien marché ett Chaoui y est pour beaucoup.
Les mondes de Paris (en dehors du coût) ont été une réussite, il faut espere que les europes de starsbourg en 2014 le seront aussi.

Pour en avoir discuté avec chaoui cela partait d'un bon sentiment d'information.

Même si je suis dans l'opposition je ne crois pas, sauf un éventuel petit défaut de communication, que l'on puisse argumenter la dessus mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Date de publication : 16/05/2012 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
La billeterie a très bien marché ett Chaoui y est pour beaucoup.


Super, il a dû toucher une grosse commission (il va verser une partie à EI ?)

Date de publication : 16/05/2012 18:13
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pourquoi relever ce que couillesmollescificateur et trouillorpédo racontent?
S'ils ne sont pas capables de supporter la critique (constructive ou non) qu'ils nous fichent la paix et rentrent dans leurs terriers.
Ca va les petits lâches?
On a peur du grand méchant escrimeur?

Date de publication : 16/05/2012 18:20
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Critique très constructive de jeancri25, y a pas à dire, la classe !

Date de publication : 16/05/2012 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'expert dit : " Super, il a dû toucher une grosse commission (il va verser une partie à EI ?) "
Au prorata du temps passé sur EI avant de se faire éjecter comme un malpropre, ça va pas représenter grand chose

Date de publication : 16/05/2012 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
normal son éjection, gentil n'a qu'un oeil! remplir son porte-monnaie sous prétexte de rendre service ça s'appelle de l'abus de confiance...
Un coup de pot que tu sois dans son camp le petit trouillard sinon tu n'aurais pas hésité à déposer un courrier dans la boite à lettre du KGB local signé d'un courageux "anonyme"

Date de publication : 16/05/2012 20:52
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour en revenir au sujet initial... Il est donc possible de débattre pour peu qu'on soit capable de faire la part des choses et parfois de mettre son poing dans sa poche.
Par exemple, j'exècre le ton des messages de Lexpert (qui a eu de nombreux autres pseudos par le passé) mais je lui reconnait une certaine utilité dans le débat. Ces remarques sont souvent pertinentes même s'il n'y met pas (et de loin à mon goût) les formes.
Cela ne coûte rien de discuter avec ceux qui sont prêts à le faire.
Nous sommes tous passionnés et motivés pour contribuer à développer le sport qui nous rassemble. Je suis, comme beaucoup je pense, prêt à entendre une contradiction aux arguments avancés ici. Cela m'éviterait cette sensation désagréable d'être très éloignés de ceux qui nous dirigent.

Date de publication : 17/05/2012 00:29
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
La billeterie a très bien marché ett Chaoui y est pour beaucoup.(...) Pour en avoir discuté avec chaoui cela partait d'un bon sentiment d'information.

Euh...

Tu as assisté/participé, comme moi, Bobosse, à l'entrée en scène de Chaoui sur le forum d'E.I. quelques mois avant les CM (c'était le 8 avril 2010, et c'était ).

Et donc, il est arrivé comme ça, un jour, anonymement, la bouche en coeur parmi ce qu'il pensait être des bisounours, et sans véritable expérience du domaine (je parle du domaine des forums Internet) et je veux bien le lui concéder, avec comme tu dis, un "bon sentiment d'information". Le problème, c'est que l'enfer est souvent pavé de "bons sentiments"...

Et paf, ça n'a pas manqué. Tout s'est bien passé dans ses premières interventions (initialement anonymes comme je le disais plus haut). Ensuite, c'est vite devenu très compliqué. A la première remarque / question qui lui a été adressée sur l'organisation de la billetterie, il est entré dans un registre très agressif / insultant à l'égard de ses interlocuteurs, ce qui a conduit un certain nombre d'entre nous à nous interroger (légitimement à mon avis) sur son statut vis à vis de la FFE et sur son rôle dans l'organisation de la billetterie des CM (voire sur ses intérêts dans l'affaire).

Au final, pour pouvoir continuer à renseigner les membres d'EI sur le forum, Chaoui a été invité par les modérateurs eux-mêmes à clarifier sa situation, à lever son anonymat (et au passage à essayer de contenir son propos dans un registre un peu plus conforme au mandat qui lui avait été confié par la FFE à titre professionnel).

La billetterie a "bien marché", dis-tu. Soit. Chaoui y aurait contribué. Soit aussi, il ne semble pas en effet, qu'il ait ménagé sa peine, y compris sur E.I.

Mais je suppose que tu n'envisages en disant cela, que l'aspect économique et court-termiste des choses.

Une billetterie qui "marche bien", pour moi (mais je me trompe peut-être) ce n'est pas seulement une billetterie qui rapporte des sous, c'est une billetterie dont les clients sont satisfaits. Et c'est important que les clients soient satisfaits... surtout lorsqu'ils sont - et c'est ce qu'ils étaient pour une partie d'entre eux - bénévoles et/ou licenciés de la FFE...

Sur ce plan là, je voudrais bien savoir ce que dit le rapport d'audit (pour ce qui me concerne, sur le terrain, je n'ai pas eu connaissance de retours très élogieux...). Et au passage j'aimerais aussi savoir ce que dit le rapport d'audit des interventions (à mon sens déplacées, mais ça n'engage que moi) de Chaoui sur les forums d'E.I.

Comment ça ? Il n'y a jamais eu de rapport d'audit ?

Citation :

bobosse a écrit :
Même si je suis dans l'opposition je ne crois pas, sauf un éventuel petit défaut de communication, que l'on puisse argumenter la dessus mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.


Ah quand même ! Mais demain c'est férié, relis le fil de discussion de l'époque (cf. le lien plus haut au début de ce post), et tu verras, c'est vraiment le moins que tu puisses dire.


Date de publication : 17/05/2012 01:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Niconunivu, je ne prends personne pour des demeurés, les concernés le font très bien eux-mêmes (réalité)
Je vous demande simplement de reconnaître honnêtement que lorsqu'un pro-fffe pointe le bout de son clavier sur ce forum, la plupart d'entres vous se fait un malin plaisir de l'allumer, sans parfois écouter ses arguments.
Je me rappelle de Chaoui lors des mondiaux de Paris.
Il venait donner des infos sur la billetterie et s'est fait vertement insulter.
Ou est le débat dans cet exemple concret ?

Vous parlez sans doute de la discussion où vous déclariez ici découvrir à l'occasion des championnats du monde de Paris notre sport que vous ne voyiez que tous les 4 ans aux JO (#17).
Pour quelqu'un qui "suit de loin et occasionnellement notre discipline", vous semblez bien impliqué.
Quand la discussion part sur de mauvaises bases avec quelqu'un qui nous prend pour des demeurés, on est quand même en droit de lui dire qu'on n'est pas d'accord et de le replacer à son niveau non ?
Alors SVP, continuez à nous prendre pour des demeurés si vous le souhaitez mais ne venez pas nous donner de leçon de morale.
Les pro-FFE ne se font pas taper dessus pour ce qu'ils disent mais bien pour la manière peu glorieuse dont ils essayent de faire passer des messages.
Aussi, je serais ravi de cesser de débattre avec vous sur la forme et d'entrer dans le fond.

Pouvez-vous m'expliquer par exemple à moi demeuré (de base en plus) l'intérêt de faire floquer une cuirasse électrique d'un benjamin 2 d'1m35 pour la fête des jeunes sachant qu'il n'a pas de petit frère et qu'il ne rentrera probablement plus dedans la saison prochaine ?

Date de publication : 17/05/2012 02:08
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'interet du floquage ?
Simple vérification de la fédé visant à valider que les moutons suivent...
Libre à chacun d'argumenter "on ne va pas pénaliser les petits" "finalement c'est bien" "en fait ça coute pas si cher que ça"
Combien on vu des cuirasses ou vestes "révolutionnaires" avec rien dans le dos, ou un message d'opposition ?

Pas chez les jeunes, oh non, mais combien d'adultes tireurs, impliqués, offusqués de cette mesure l'ont montré ??

Donc, que la fédé se rassure, la grande partie des moutons, y compris ceux qui bêlent fort, suit en direction du gouffre

Date de publication : 17/05/2012 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Pouvez-vous m'expliquer par exemple à moi demeuré (de base en plus) l'intérêt de faire floquer une cuirasse électrique d'un benjamin 2 d'1m35 pour la fête des jeunes sachant qu'il n'a pas de petit frère et qu'il ne rentrera probablement plus dedans la saison prochaine ?



Non, mais là tu déplaces le débat : est-ce vraiment la faute de la FFE si ce jeune va grandir et s'il n'a pas de petit frère ?


Date de publication : 17/05/2012 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un peu facile Fred, mais qu'a fait la FFE en termes de natalité ces dernières années - RIEN et après on s'étonne de ne pas arriver à 100 000 licenciés

Date de publication : 17/05/2012 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"On ne mesure pas l'efficacité d'un système à sa capacité à répondre aux questions mais à celle de les étouffer"...

Prenons la question du flocage, un règlement alambiqué (voir P.J. rien que pour la Fête des Jeunes), 62 pages de discussion sur ce forum, une levée de boucliers dans tous les clubs, mais qu'en est-il réellement aujourd'hui ?

Joindre un fichier:


pdf Taille: 322.08 KB; Vues: 125

Date de publication : 17/05/2012 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Hedas a écrit :
"On ne mesure pas l'efficacité d'un système à sa capacité à répondre aux questions mais à celle de les étouffer"...
Juste pour info, c'est une citation de qui ?
Sinon, je pourrai toujours la réutiliser en l'attribuant à Hedas, les gens croiront que c'est un ancien grec.

Date de publication : 17/05/2012 18:38
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
un peu facile Fred, mais qu'a fait la FFE en termes de natalité ces dernières années - RIEN et après on s'étonne de ne pas arriver à 100 000 licenciés

Il faut mettre un homme politique connu entraîneur national des armes féminines pour ça
Je sais,

Date de publication : 17/05/2012 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pas sur il met sans doute des caoutchoucs hi hi

Date de publication : 18/05/2012 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales