https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
235 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 235

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


ayons confiance [débats sur EI]
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,

Juste un essai pour être certain de pouvoir sur la prochaine compet des sabreurs Français participer aux discutions positives.

Date de publication : 14/05/2012 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas de ton polémiste dans ton post Marjolaime, aucune chance qu'il intéresse ce forum
On peut tenter d'insuffler un peu de positivisme sur ce site, mais autant te prévenir de suite, c'est loin d'être gagné !

Date de publication : 16/05/2012 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance
#3
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Pas de ton polémiste dans ton post Marjolaime, aucune chance qu'il intéresse ce forum
On peut tenter d'insuffler un peu de positivisme sur ce site, mais autant te prévenir de suite, c'est loin d'être gagné !


Vaste sujet, mais je suis en total désaccord avec ces propos. Il appartient à tous de raconter ce qui se passe bien dans le monde de l'escrime. Et le droit également de débattre sur ce qui fonctionne moins bien.
Par exemple, les organisations exemplaires de compétitions sont régulièrement soulignées.
Par contre, dans le post de Marjolaime, il n'y a tout simplement rien ! Donc difficile de discuter.

Date de publication : 16/05/2012 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le modérateur qui se pose en défenseur des critiqueurs patentés, c'est du propre

Date de publication : 16/05/2012 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les posts de pacificateur et de vincent montrent que même en partant de rien, on peut débattre puisqu'ils ne sont pas d'accord

donc de temps en temps, lancez un sujet sans rien dire... ça marche

Date de publication : 16/05/2012 11:45
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est le principe de ce forum, acceptez tout et souvent n'importe quoi... et parfois rien

Date de publication : 16/05/2012 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pourtant Marjolaime a tendu une belle perche aux maitres capello

Date de publication : 16/05/2012 11:52
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne suis pas souvent d'accord avec ce qui est dit sur le forum, mais je trouve justement intéressant de lire des idées différentes des miennes - parfois, pour m'y opposer quand j'ai quelque chose d'un peu construit à dire, parfois, pour apprendre des choses...

Pacificateur, tu passes ton temps à insulter les uns et les autres et à dire que ce forum est nul... je ne crois pas avoir lu quelque propos un tant soit peu élaboré de ta part, et en plus tu te permets de dire que tu insuffles du "positivisme" (passons sur la faute de français)..!?

Qu'est ce que tu fais là ?

Date de publication : 16/05/2012 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

cobra a écrit :
[...]
Pacificateur, [...] Qu'est ce que tu fais là ?


Tout simplement : la promotion des articles du site de la FFE, depuis sa réfection qui en a fait le remplaçant de la revue Escrime Magazine.
Il suffit de lire ses oeuvres complètes sur EI, notamment leur début, pour que ça saute aux yeux.

Et... c'est son droit le plus strict. Tous les acteurs de la vie de l'escrime peuvent s'exprimer ici, Pacificateur comme les autres. Escrime-Info est un forum public et indépendant, ouvert au débat, comme le rappelait Vincent plus haut.

On peut juste déplorer que ce faisant, Pacificateur s'exprime anonymement, et ait donc choisi de ne pas annoncer d'où il parle.
Mais l'anonymat est autorisé sur Escrime-Info.
A chacun donc de se faire sa propre opinion.



Vu le tour donné par Pacificateur à cette discussion, je la transfère dans la rubrique "remarques sur le site", et modifie le titre afin de la rendre plus facilement accessible en cas de recherche.

Date de publication : 16/05/2012 12:32
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et si on enlevait le tag [sabre] ?
les sabristes ne sont pas plus concernés que les fleuristes et les pépéistes

Date de publication : 16/05/2012 12:38
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ah ben voilà qui est fait

Flo- : t'es trop rapide

Date de publication : 16/05/2012 12:39
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Après Vincent, c'est au tour de Flo de prendre la défense des commentateurs de ce forum, y compris de ceux qui baignent dans la polémique au quotidien.
Les internautes avisés apprécieront.
Quant à l'anonymat, je le conserve tant que 99% des utilisateurs de ce forum gardent le leur.
J'invite Flo à ne pas perdre de vue ce droit.
Le fait d'être modérateur ne lui confère pas le droit de balancer tout et n'importe quoi. Prudence donc...
Enfin, sur ce site, il y a aussi des personnes qui veulent exprimer des opinions différentes de celles des détracteurs patentés. C'est leur droit et le travail des modérateurs est aussi de les défendre. L'impartialité devrait être respectée sur ce forum, mais c'est loin d'être le cas.

Date de publication : 16/05/2012 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les lecteurs réguliers apprennent à reconnaître les auteurs de commentaires partisans. Ceux qui connaissent un tout petit peu les arcanes de notre fédération sont à-même d'identifier certains anonymes de par leurs propos ou les sites (ou événements ) qu'ils promeuvent.
Après, assumer ses rôles et fonctions n'est en rien obligatoire. Pour ma part, je le regrette car le débat d'idée pourrait apporter à notre discipline.

Date de publication : 16/05/2012 14:24
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
L'impartialité devrait être respectée sur ce forum, mais c'est loin d'être le cas.


Il faudrait surtout ajouter que 95% des intervenants sont des opposants patentés de la FFE. Ce qui est, là aussi, leur droit, mais qui à l'évidence n'est en rien une photographie exacte de milieu de l'escrime.



Date de publication : 16/05/2012 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous sommes d'accord sur ce point Torpedo, merci de l'avoir souligné.

Date de publication : 16/05/2012 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas de la FFE, de l'équipe en place qui, par le biais du site de la fédé, peut exprimer son unique point de vue.
le forum reste le seul média où les contradicteurs peuvent exprimer leur opinion.
L'anonymat derrière lequel se réfugie les petits lâches ordinaires, c'est effectivement un droit dont n'usent que 2 catégories :
- ceux qui ont la flemme de remplir leur profil
- une bande de trouillards qui font dans leur culotte de peur du face à face pouvant se produire un jour.
A ces minables, je n'ai qu'une chose à dire " votre avis sur quoi que ce soit à la même valeur que votre courage, c'est à dire zéro".
signé : voir mon profil

Date de publication : 16/05/2012 15:10
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bon ..alors..! 100%-95% ça fait 5%
Avec torpedo ça fait 1.....
plus pacificateur ça fait 2.....

ben c'est qui les 3 autres PAP (partisans anonymes patentés) de la FFE ?


Date de publication : 16/05/2012 15:11
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans doute que si des personnes pro-FP avaient un tant soit peu de courage et/ou de conviction, ils se mêleraient à la meute des loups qui hurlent
Qu'ils viennent défendre leur bilan. C'est peut-être aussi que certaines décisions sont quelque peu indéfendables

Date de publication : 16/05/2012 15:14
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@MARJOLAIME

tu devrais avoir honte d'avoir lancé un débat aussi dur dans les propos tenus.


Date de publication : 16/05/2012 15:18
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pacificateur, vous dites que Flo balance tout et n'importe quoi.
Elle n'énonce que des faits visibles en lisant vos différents messages, c'est à dire la promo du site internet de la FFE.
Et elle rajoute que c'est votre droit le plus strict, ce dont tout le monde sera d'accord. Elle vous défend quelque part - c'est comme cela que je le ressens - et vous l'allumez en lui reprochant ne pas vous défendre ! Va comprendre Charles...

Et en plus, en relisant vos messages, je m'aperçois qu'elle n'a pas dit que vous allumiez aussi à tout va les personnes qui critiquent la politique fédérale ou qui se positionnent depuis quelques mois contre le président actuel... Là c'est moi qui le dit !
Comme je rajoute aussi que vous allumez de temps en temps des personnes qui œuvrent à Bagnolet. Et ce ne sont que des faits que chacun peut lire dans vos écrits...

Il est clair qu'il y a de l'opposition sur EI, mais pas tant des opposants à la FFE que de certains dirigeants et de la politique qu'ils mènent.
Et il est clair aussi qu'EI n'est pas la photographie exacte du milieu de l'escrime française. Mais où sont les défenseurs de la politique fédérale actuelle et de son "conducteur" ? Ils sont les bienvenus à débattre ici.
De quoi ont-ils peur ? de ne pas être (ré)élus aux prochaines élections ? d'autre chose ?

Date de publication : 16/05/2012 15:31
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Torpedo a écrit :
Il faudrait surtout ajouter que 95% des intervenants sont des opposants patentés de la FFE.


Je serais bien prêt à le croire, mais pour quelle obscure raison les pro-FFE (dans mon post, le terme pro-FFE désigne les supporters de l'équipe dirigeante en place) seraient absents de ce site ?

On peut avancer plusieurs hypothèses :

- ou bien il y a un gage d'appartenance à la secte des anti-FFE pour créer un compte sur ce site. (me rappelle pas en avoir fourni un)

- ou bien les pro-FFE ne sont pas connectés à Internet

- ou bien les pro-FFE ne sont pas autorisés à consulter et à intervenir sur EI, ou à tout le moins, sont incités à ne pas le faire.

- ou bien les anti-FFE sont à ce point sournois qu'ils créent tous plusieurs comptes de façon à donner une illusion de masse

- ou bien la répartition des opinions exprimées sur ce site est représentative de celle des acteurs de l'escrime "in real life".



Date de publication : 16/05/2012 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Michel, en toute honneteté, pensez-vous qu'un pro-ffe puisse venir débattre ici en toute sérénité ?
Quand bien même il avancerait des arguments recevables, qu'il serait... vertement reçu !

Date de publication : 16/05/2012 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fred a écrit :
" - ou bien les anti-FFE sont à ce point sournois qu'ils créent tous plusieurs comptes de façon à donner une illusion de masse "
Flo doit pouvoir nous donner cette info, sans balancer l'anonymat de qui que ce soit, bien entendu...


Date de publication : 16/05/2012 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Michel, en toute honneteté, pensez-vous qu'un pro-ffe puisse venir débattre ici en toute sérénité ?


En toute sérénité, ça veut dire sans être contredit ?

Date de publication : 16/05/2012 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense que les pro-FFE appliquent généralement une des définitions qui s'appliquent à la démocratie :

CAUSE TOUJOURS !!


Date de publication : 16/05/2012 16:08
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plusieurs sujets ont été ouverts sur différentes choses qui sont importantes pour la vie des clubs. Les critiques envers l'équipe dirigeante y sont effectivement assez vives mais pour le moins argumentées.
Les partisans de l'équipe en place peuvent venir se justifier mais curieusement, ils ne le font pas. Donc soit ils ne croient pas en la politique que leur leader conduit soit cette dernière n'est pas défendable.
Bien sûr qu'on relève ici essentiellement les dysfonctionnements mais comme on aime notre sport, on veut le faire avancer et quand une mesure est selon nous de nature à en empêcher le développement, on le dit.
Citation :

pacificateur a écrit :
Michel, en toute honneteté, pensez-vous qu'un pro-ffe puisse venir débattre ici en toute sérénité ?
Quand bien même il avancerait des arguments recevables, qu'il serait... vertement reçu !

Là, vous nous prenez un peu pour des demeurés incapables de faire la part des choses. On peut tout à fait comprendre des arguments en faveur de mesures prises. Alors bien sûr vous aurez à faire à des méchants qui, sous couvert d'anonymat, déraperont et ne seront pas tout à fait objectifs.
Pour ma part, j'ai la vague impression que l'absence de débat est surtout due au fait que les problèmes soulevés ici sont indéfendables.
Encore une fois n'hésitez pas à répondre sur les critiques.

Date de publication : 16/05/2012 16:13
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
EI permet de suivre les nouvelles de ce petit milieu qu'est l'escrime, sans avoir a être élu , membre d'une commission etc.Car nous n'en avons pas le temps ou pas la motivation.
En tant qu'acteur de l'escrime nous pouvons nous exprimer, c'est une remontée directe de nos réactions.Certes, certains sont très présents (retraités? inactifs ou passionnés) mais cela permet tout de même une meilleure connaissance des faits et donc des éléments pour conduire une réflexion (désabusée?)sur notre escrime.et par là même tenter d'influer modestement via les élections sur la politique à suivre

Date de publication : 16/05/2012 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dernier exemple en date : que répondriez vous à ceci à part que c'est voté donc approuvé ?
Finances
Vous ?

Date de publication : 16/05/2012 16:22
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Ironie du sort, Flessel est porte drapeau au détriment de TP parce qu'il est ce qu'elle aurait voulu être et n'a pas étée (une sportive tres bien payée)" dixit cacawette sur un autre fil.

Voilà le genre d'ineptie relayée par les participants du forum. Y a effectivement pas grand chose à dire, si ce n'est : ne pas participer.

Date de publication : 16/05/2012 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ayons confiance [débats sur EI]
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Torpedo a écrit :
Voilà le genre d'ineptie relayée par les participants du forum. Y a effectivement pas grand chose à dire, si ce n'est : ne pas participer.


C'est vrai que le mépris, c'est très constructif !

Et aux questions de NicoNunivu et de LExpert, vous répondez la même chose ?

Date de publication : 16/05/2012 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales