https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 196

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le mystère du grand silence sur cette compéte!

Aucune mention sur le site FFE, même dans l'article sur le deux tests ce week-end (ED à Rio, et SD à Bologne)
http://escrime-ffe.fr/actualites/a-la ... rategies-collectives.html et aucune feuille de route non plus.

Et pourtant, selon les italiens, Astrid Guyart a été la "bête noire" pour les dames du fleuret italien aujourd'hui! http://www.federscherma.it/news.asp?i=98155&s=7

T-16: Astrid Guyart - Benedetta Durando 15-7
T-8: Astrid Guyart - Arianna Errigo 15-12
Semi: Astrid Guyart - Valentina Vezzali 15-13
Finale: Astrid Guyart - Alice Volpi 15-9

Résultats sur le site FIE: http://www.fie.ch/Competitions/Result ... 37AD2C222AC5DD6~~HEAD=NNS

Demain l'épreuve par équipe.

Pourquoi le grand silence?


Date de publication : 06/05/2012 00:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La FFE a publié tous les résultats au fil des heures sur Facebook. Mais bon, fallait le savoir c'est sûr.

Date de publication : 06/05/2012 01:12
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et Maureen Nisima 3ème à Rio !

Date de publication : 06/05/2012 01:15
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dire que la FFe a publié tous les résultats sur Facebook me plonge dans un océan de perplexité.....Sur ce site, nous avons effectivement pu lire "défaite en demi d'astrid sur Shanaeva"......

De plus, les informations à Rio ont cessées d'être publiées après la défaite de la reine, meme si Nissima etait encore en course.....

En fait à la FFE, on a du mal sur l'info brute, par contre sur les sujets de fond, comment ne pas être admiratif de tant de professionnalisme devant les articles de l'excellentissime pseudo journaleux DG ????
Incohérences, inepties, bêtises et maintenant dézingage en règle de certaines athletes........AFFLIGEANT.......

Ca va s'arreter quand ?

Date de publication : 06/05/2012 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est vrai que les articles de DG ne sont pas toujours au top, mais il semble être seul à gérer la rédaction de tous les sujets, donc il faut peut-être être tolérant. Pour ce qui est de l'erreur concernant le résultat d'Astrid Guyart, elle a vite été corrigée et DG étant, je crois, le mari de Flessel, pas étonnant qu'il se soit montré un peu plus intéressé par le détail des résultats de sa femme. En tout cas, il y a toujours moyen d'obtenir assez rapidement les résultats des différentes Coupes du monde par un moyen ou un autre.

Ce que je reprocherai davantage à la nouvelle rédaction de la fédé, c'est le fiasco d'Escrime Magazine qui avait énormément perdu en qualité et en richesse de contenu dans les derniers mois de son existence. J'ai récupéré récemment des numéros d'il y a dix ans dans la réserve de mon club et c'était quand même autre chose (interviews de champions de plusieurs pages, articles techniques, résultats détaillés des Coupes du monde, des Championnats de France, etc...). Restriction de budget ? Quelles que soient les raisons de cette disparition, nous avons perdu une belle fenêtre médiatique...

Date de publication : 06/05/2012 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tiens parlons en de la "communication" sur le site FFE (un bien grand mot)

il est vrai qu'on voit énormément d'articles au sujet de Laura Flessel. Alors çà peut en choquer quelques uns mais c'est notre "championne" nationale, il est donc normal qu'elle soit mise en avant. De plus elle fait encore de bons résultats et c'est l'athlète la plus titrée de la fédération...

Maintenant, ce que je trouve plutôt "limite" c'est le fait d'avoir l'impression de voir Laura Flessel à toutes les sauces : Laura à la ferme, Laura à la plage, Laura va faire ses courses chez monop et Laura n'aime pas la guerre et est contre la famine dans le monde... Comprenez par là qu'on privilégie plus la non actualité de Laura Flessel au détriment des autres athlètes qui méritent également d'être "un peu" dans la lumière.

J'ai vu un article sur le partenariat BMW de Laura pour les JO alors que celle ci n'était pas encore qualifiée. Qui touche de l'argent la dessus ? La fédé ? Pourquoi se permettrait on de communiquer sur le partenariat de Laura sur le site fédéral alors qu'il n'y a pas une ligne sur les partenariats des autres athlètes ? Comment justifier cela ?

Alors le raccourci est sans doute facile et rapide mais quand on sait que DG n'est autre que le mari de Laura on ne peut que s’interroger sur la crédibilité, l'authenticité et la déontologie du "journaliste fédéral" ne pensez vous pas ? Une fois de plus je répète qu'il est normal qu'on mette en avant nos athlètes prestigieux mais attention de ne pas confondre site fédéral et site personnel. Surtout que dans le cas présent, DG est payé par la fédération est non par ... Laura Flessel.

Alors on peut aussi taper sur la fédération et sur ses directives quant à l'orientation éditoriale du site. DG a t-il ordre de ne parler que de Laura Flessel potentiellement porte drapeau pour assister sa candidature ? C'est possible avec les pros de la communication que nous avons ils ont sans doute bien organisé leur stratégie d'attaque. [Ah! on me souffle dans l'oreillette que le mot stratégie a été dérobé comme le reste par l'ancienne équipe dirigeante, toutes mes excuses.] Mais sincèrement, que fait l'équipe dirigeante ? Personne n'est en mesure de recadrer l'objectif d'un site fédéral en terme d'actualité ?

Je prend l'exemple de ce weekend. Astrid Guyart gagne à Shangaï (?) pas une ligne sur cette superbe perf. En comparaison Laura fait 3 à St. Maur on a 4 articles sur le sujet : Laura Flessel : « J’ai forcé mes adversaires à me suivre » / Flessel-Embrich pour une place en ½ / Flessel sur le podium / Flessel-Samuelsson en ½ finale, il manque (avec ironie) Laura au contrôle anti-dopage et Laura sur le podium [ah! on me souffle une fois de plus dans l'oreillette que c'est déjà fait pardon]...

Sérieusement je trouve que tout cela n'est qu'une mascarade, je ne le prends même pas au sérieux... Je n'en veux absolument pas aux athlètes ou à DG ou au service de "com". Les fautifs dans l'histoire ce sont nos élus, l'équipe dirigeante encore à 1000 lieux de ce qu'il se passe. La guerre interne doit être telle qu'ils ne voient même plus les absurdités et les grotesqueries. Si personne n'est en mesure de recadrer la communication et les objectifs c'est peut être qu'au final "l'équipe dirigeante" n'est pas forcement celle que l'on croit...

Petit rappel : le seul objectif qui compte c'est le nombre de médailles aux JO tous les 4 ans, c'est notre SEUL moment de gloire. Et pour cette olympiade, on part avec un léger handicape comparé aux éditions précédentes... Malgré tout nous espérons tous que les athlètes engagés à Londres porteront hautement et fièrement nos couleurs !


Date de publication : 06/05/2012 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nairolf a écrit :
Quelles que soient les raisons de cette disparition, nous avons perdu une belle fenêtre médiatique...


Une belle fenêtre médiatique ? A l'époque ou Escrime Magasine était lisible, il était distribué gratuitement aux clubs et n'intéressait que les licenciés.
Le fiasco de l'édition vendue en kiosque était prévisible : quel non-escrimeur va acheter une revue sur l'escrime, mal fichue en plus ?

Bariko, je suis bien d'accord avec toi...Mais ça fait un moment que Flessel est devenue un produit marketing ! Oui, sur le plan de l'escrime elle a été très forte mais je ne la vois pas réussir à Londres...Cette communication est vraiment pénible, cela ressemble à un dernier baroud d'honneur pour raffler quelques derniers contrats publicitaire et partir avec la caisse. L'escrime dans tout ça ? bof ! C'est pas illégal de sa part, mais il semble que son mari se serve des canaux de communication de la fédé pour arriver à ses fins...

N'oublions pas que si Flessel a réussi a intéresser les plubicitaires, c'est parce qu'elle est avant tout très photogénique. Les non-escrimeurs ne se souviennent pas d'un match de Flessel mais connaissent son visage à travers ses publicités. Et à part en 1996, je suis sûr que très peu d'enfants sont venus à l'escrime "grâce à Laura".

Flessel est donc devenue un produit marketing dont on n'entendra plus parler après les JO.
Et j'en connais un autre, de grand communicateur, dont on risque de ne plus entendre parler dès ce soir (à droite toute ! direction dans le mur !)

Date de publication : 06/05/2012 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je souscrit complètement à vos propos, Bariko et Olivier34.
Effectivement C'était une grande championne qui a beaucoup, par le passé, apporté à l'escrime.
Seulement, je trouve que son comportement a quelque peu changé, particulièrement en équipe. Seulement lorsque j'ai signalé cet état de fait, je me suis pris une volée de bois vert avec le point godwin atteint en un rien de temps.
Maintenant la communication de DG me fait doucement rigoler, et je passe sur ses propos à la limite nationalistes.

quant à ton dernier propos Olivier34:
Citation :

Et j'en connais un autre, de grand communicateur, dont on risque de ne plus entendre parler dès ce soir (à droite toute ! direction dans le mur !)


Et bien je ne peux que l'espérer à 100%....

Date de publication : 06/05/2012 15:48
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Perso j'ai commencé l'escrime en septembre 96, enthousiasmé par la victoire de Flessel à Atlanta. Il est vrai qu'après cela, malgré ses nombreuses médailles (l'or mondial notamment deux ans après à la Chaux-de-Fonds (j'ai encore un poster de la fédé dans ma chambre d'ado chez mes parents )), elle a peut-être moins marqué les esprits. Mais si elle reste quand même la figure de proue de l'escrime française, c'est certainement pour la bonne et simple raison qu'aucun autre membre de l'équipe de France n'est aussi charismatique. Un type comme Gauthier Grumier par exemple a beau exceller et être admiré par ses pairs et l'ensemble de la communauté des escrimeurs, sa personnalité plus discrète l'empêche de devenir médiatique et le grand public ne le connaît presque pas. Voilà pourquoi on continue à mettre Flessel en avant, peut-être au détriment des autres.

Date de publication : 06/05/2012 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Par contre, il est vrai que la superbe victoire d'Astrid Guyart à Shangaï pourrait tout de même être honorée en une du site de la fédé... Il faut peut-être attendre un peu...

Date de publication : 06/05/2012 16:23
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tout cas c'est une excellente nouvelle à 3 mois des JO! Cela montre que les italiennes peuvent être prenable

Date de publication : 06/05/2012 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
En tout cas c'est une excellente nouvelle à 3 mois des JO! Cela montre que les italiennes peuvent être prenable


Au vu des résultats de ce dimanche, pas par équipes en tout cas...

Date de publication : 06/05/2012 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
en tous cas, cela démontre qu'invincible ou pas, à un moment ou à un autre on peut flancher.
A nous, cela nous fait du bien : ces italiennes sont à la portée des françaises...j'en suis certain.
Le temps nous le démontrera.

Date de publication : 06/05/2012 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
MENTIONS TRES SPECIALES à GUYART et NISIMA pour leur ténacité, courage et leurs résultats.
Et pour suivre NEWFENCER, lors des mondes à PARIS, tous les médias entouraient la "reine" , on dirait que c'était la seule française en lice pourtant c'est bien NISIMA qui a été sacrée REINE au GRAND PALAIS DEPARIS.
Je tenais à le souligner.

Date de publication : 06/05/2012 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne sais pas quel est l'intérêt d' opposer les épéistes mais Maureen et Laura sont deux championnes et si on regarde le palmarés de Laura il est impressionnant même si ces derniers tps c'est plus difficile pour elle.


Date de publication : 06/05/2012 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Coupe du monde FD à Shanghai ce week-end... le grand silence
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo Astrid !!
Bravo Maureen !!

Date de publication : 07/05/2012 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales